Point particulier sur la réception de la Sainte Eucharistie
Page 1 sur 1
Point particulier sur la réception de la Sainte Eucharistie
Etant concerné personnellement par le commandement de la Sainte Eglise de jeuner au moins une heure avant sa réception (la messe dominicale est à dix heures chez moi et à cette heure là j'ai un antibiotique à prendre que je ne peux pas décaler avec une petite collation, j'avais l'intention d'interroger le prêtre demain matin mais je vous partage la réponse trouvée au canon de l'Eglise si elle peut être utile à d'autres:
Can. 919 : « 1. Qui va recevoir la très sainte Eucharistie s’abstiendra, au moins une heure avant la sainte communion, de prendre tout aliment et boisson, à l’exception seulement de l’eau et des médicaments.
2. Le prêtre qui célèbre la très sainte Eucharistie deux ou trois fois le même jour peut prendre quelque chose avant la seconde ou la troisième célébration, même s’il n’y a pas le délai d’une heure.
3. Les personnes âgées et les malades, ainsi que celles qui s’en occupent, peuvent recevoir la très sainte Eucharistie même si elles ont pris quelque chose moins d’une heure auparavant. »
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist