Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Colonel Arnaud Beltrame

+14
thanneguy
J-Ph Cazelle
GAD2001
véronique69
koeman
Surleroc
jacques58fan
Père Nathan
nine
Yeshoua
M1234
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Zamie
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 10:17

Je comprends très bien votre démarche et je l'approuve, mais je vous invite à lire la déclaration du recteur de la mosquée de Paris...
Ceci étant le concept de martyr dans l’Église est très précis et, je suis catho et je m'adresse à des cathos.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par koeman Ven 6 Avr 2018 - 10:26

pourquoi vouloir défendre ce qui ne peut être défendu écoutez ce prêtre 
https://www.youtube.com/watch?v=ayINoHkOO1Y

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 11:30

Je ne défends pas le terroriste, je me souviens des paroles du Christ sur la croix: Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font." D'autre part, il faut avoir le regard dans la lumière de la cause finale qui est le Fils d'Homme venant sur la nuée ce qui induit de s’appuyer sur les fins dernières.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 11:57

koeman a écrit:pourquoi vouloir défendre ce qui ne peut être défendu écoutez ce prêtre 
https://www.youtube.com/watch?v=ayINoHkOO1Y

@koeman
À qui votre message est-il destiné ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 12:25

Surleroc a écrit:Je comprends très bien votre démarche et je l'approuve, mais je vous invite à lire la déclaration du recteur de la mosquée de Paris...
Ceci étant le concept de martyr dans l’Église est très précis et, je suis catho et je m'adresse à des cathos.

Bonjour surleroc

moi aussi, comme vous, je suis baptisé et confirmé  dans la religion catholique que j'ai également, comme vous, à coeur de defendre. Cependant, lorsque le Christ a prononcé les Béatitudes est-ce qu'Il s'adressait seulement à des cathos? 

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 16:01

Les béatitudes s'adressent à ceux qui croient que Jésus est le Messie, donc d'abord aux baptisés qui par ce sacrement ont la possibilité de les atteindre par les grâces sanctifiantes et autres.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Ven 6 Avr 2018 - 16:48

Sur le Roc a écrit:"l’offrande d’Arnaud est une intention d’amour séraphique."
  Rend grâce
 

Merci @Sur le Roc !

Et merci de reprendre vos chroniques !    Prêche

thumright


Sur le Pape : on lui fait souvent ce reproche de faire le jeu de la mondialisation ou même du modernisme. Mais par exemple sur les immigrés, il a tenu des propos (parlant de "l'invasion arabe") montrant qu'il n'est pas tout béat ou naïf.

https://www.20minutes.fr/societe/1798771-20160303-pape-francois-qualifie-immigration-europe-invasion-arabe

Sûr qu'il a parfois tendance à "brouiller les pistes" mais plus par un sens aigü de la stratégie, me semble t'il, que par perte de repères, en tout cas nous catholiques ne devons-nous pas lui faire ce crédit ?

Sur la séparation entre doctrine et pastorale, c'est le reproche que les "tradis" ou tendance, font également souvent à Vatican II

Le Père Nathan avait donné des explications là-dessus dans une vidéo à propos de l'Église :  Encens

https://www.youtube.com/watch?v=S5Z8EYB4oSg
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 17:01

Surleroc a écrit:Les béatitudes s'adressent à ceux qui croient que Jésus est le Messie, donc d'abord aux baptisés qui par ce sacrement ont la possibilité de les atteindre par les grâces sanctifiantes et autres.

Pas seulement les baptisés qui confessent  que Jésus est le Messie, mais encore tout  homme de bonne volonté  qui avec un coeur droit agit selon sa conscience. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais l'Eglise catholique elle-même dans la constitution dogmatique du Concile Vatican II (cf. Lumen Gentium, chapitre 16)

16. Les non-chrétiens
[size=32]Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.[/size]


Maintenant, il est vrai, en tant que baptisés et confirmés, nous avons le devoir d'annoncer l'Evangile (non seulement en paroles mais encore et surtout en actes). Notre responsabilité est d'autant plus grande devant Dieu et devant nos freres que e nous avons reçu les moyens surnaturels du Salut.par la Grâce des sacrements.


Ceci étant dit et pour revenir au sujet, on se fiche de savoir si le colonel Bertrame était ou non baptisé catholique, seul compte l'acte l'abnégation et de courage qu'il a accompli en donnant sa vie terrestre pour gagner la Vie eternelle.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 17:23

Chère Isabelle-Marie, je connais le discours du Père, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incohérences et que les effets du pape sur beaucoup de catholiques qui ne sont pas forcément des ultras ou néo-conservateurs sont désastreux... Il faut une cohérence, on ne peut pas condamner un sujet et honorer ceux qui en font la promotion.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Ven 6 Avr 2018 - 17:32

Isabelle-Marie a écrit:



Sûr qu'il a parfois tendance à "brouiller les pistes" mais plus par un sens aigü de la stratégie, me semble t'il, que par perte de repères, en tout cas nous catholiques ne devons-nous pas lui faire ce crédit ?

Sur la séparation entre doctrine et pastorale, c'est le reproche que les "tradis" ou tendance, font également souvent à Vatican II
" Brouiller les pistes " oh que oui ! Stratégie politique et jesuisitique, le pape se dit lui-même un peu fourbe .Il y eut ces derniers jours beaucoup de faits qui ont encore plus attristés, interloqués, les catholiques et les non  catholiques .

Qui sert -il ? Jésus Christ ou le monde ? 

Grande est la confusion dans le monde catholique .

 Il n'y a pas besoin d'être "tradi" pour se rendre compte par soi -même qu'il y a séparation évidente entre doctrine et pastorale .Il'suffit d'ouvrir les yeux dans sa paroisse .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 17:54

Zamie a écrit:
[...]
Grande est la confusion dans le monde catholique .
[...]
 

"catholique" ou "chaotique" ? mais là, je crois qu'on s'égare du sujet...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 18:00

Philippe-Antoine à écrit: "catholique" ou "chaotique" ? mais là, je crois qu'on s'égare du sujet...

Non, on s'égare pas, il faut regarder les faits, il y a des troubles, des incertitudes qui viennent du Saint Siège, du jamais vu, alors il vaut mieux en parler ne serait-ce que pour se conforter dans la foi et l'espérance.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 18:10

...non, moi pas troublé ! Est-ce la dimension universelle (autrement dit "catholique") du discours Pape François qui vous pose problème? Je trouve que nôtre Saint Père est en parfaite cohérence avec le message évangélique.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Ven 6 Avr 2018 - 18:36

Le Colonel Beltrame est mort en héros, en donnant sa vie au nom de l'amour pour un autre et cela parce qu'il était chrétien.
Il a appliqué les béatitudes au plus haut niveau, c'est l'acte d'un chrétien.
On ne peut qu'admirer son abnégation qui est sans comparaison avec un homme d'une autre confession .


Dernière édition par Zamie le Ven 6 Avr 2018 - 18:44, édité 1 fois (Raison : erreur)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Ven 6 Avr 2018 - 18:42

Philippe-Antoine a écrit:...non, moi pas troublé ! 
...vous, avoir les yeux fermès, les oreilles bouchées !  Cavalier
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 18:56

Zamie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:...non, moi pas troublé ! 
...vous, avoir les yeux fermès, les oreilles bouchées !  Cavalier

Et vous, j'ai l'impession que c'est carrément le coeur qui est fermé et bouché ! (mais ce n'est peut-être qu'une impression...)

Cavalier
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Ven 6 Avr 2018 - 19:09

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:...non, moi pas troublé ! 
...vous, avoir les yeux fermès, les oreilles bouchées !  Cavalier

Et vous, j'ai l'impession que c'est carrément le coeur qui est fermé et bouché ! (mais ce n'est peut-être qu'une impression...)

Cavalier
Monsieur c'est vraiment une impression...restez en là, n'imaginez plus !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Sam 7 Avr 2018 - 0:05

Depuis la renonciation du Pape Benoît XVI l'Eglise est entrer dans la ligne droite des tribulations, on doit et peut se poser des questions tout en restant attaché au principe d'unité qu'est le pape, le successeur de Pierre et retenir que l'Eglise ne se résume pas au Pape et surtout pas à sa personne. Se poser des questions n'est pas contrevenir ni s'opposer au Pape, mais s'interroger pour comprendre et se préparé à la purification qui prend un étrange chemin d'intérieur.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Sam 7 Avr 2018 - 19:34



Dernière édition par Surleroc le Dim 8 Avr 2018 - 9:05, édité 1 fois
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Dim 8 Avr 2018 - 0:02

Isabelle-Marie a écrit:
Sur le Roc a écrit:"l’offrande d’Arnaud est une intention d’amour séraphique."
  Rend grâce
 

Merci @Sur le Roc !

Et merci de reprendre vos chroniques !    Prêche

thumright


Sur le Pape : on lui fait souvent ce reproche de faire le jeu de la mondialisation ou même du modernisme. Mais par exemple sur les immigrés, il a tenu des propos (parlant de "l'invasion arabe") montrant qu'il n'est pas tout béat ou naïf.

https://www.20minutes.fr/societe/1798771-20160303-pape-francois-qualifie-immigration-europe-invasion-arabe

Sûr qu'il a parfois tendance à "brouiller les pistes" mais plus par un sens aigü de la stratégie, me semble t'il, que par perte de repères, en tout cas nous catholiques ne devons-nous pas lui faire ce crédit ?

Sur la séparation entre doctrine et pastorale, c'est le reproche que les "tradis" ou tendance, font également souvent à Vatican II

Le Père Nathan avait donné des explications là-dessus dans une vidéo à propos de l'Église :  Encens

https://www.youtube.com/watch?v=S5Z8EYB4oSg

Musique classique très belle nommée "Béatitudes"
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Dim 8 Avr 2018 - 0:48

La doctrine et la pastorale, il y a un problème réel et, quant à supposer qu'il y a une stratégie non, je ne le pense plus... Le pape s'est entouré de tous les courants progressistes en théologie et la réécriture d'Humanae vitae n'est pas acceptable, elle contradictoire avec la discipline doctrinale, une encyclique appuye sur le Magistère, Paul VI ne pas être soupçonné d'erreur ni de rigueur froide. Non, l'acte pétrinien doit être clair et doit rester dans l'enseignement de la vérité.
Le Pape est le Pape, il est le principe d'unité visible de l'Eglise, mais l'Eglise ne se résume pas au Pape et ce point de vue est de pure doctrine.
Il faut être dans la foi au Christ et savoir que les temps de purifications sont là.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Dim 8 Avr 2018 - 0:52

jacques58fan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Sur le Roc a écrit:"l’offrande d’Arnaud est une intention d’amour séraphique."
  Rend grâce
 

Merci @Sur le Roc !

Et merci de reprendre vos chroniques !    Prêche

thumright


Sur le Pape : on lui fait souvent ce reproche de faire le jeu de la mondialisation ou même du modernisme. Mais par exemple sur les immigrés, il a tenu des propos (parlant de "l'invasion arabe") montrant qu'il n'est pas tout béat ou naïf.

https://www.20minutes.fr/societe/1798771-20160303-pape-francois-qualifie-immigration-europe-invasion-arabe

Sûr qu'il a parfois tendance à "brouiller les pistes" mais plus par un sens aigü de la stratégie, me semble t'il, que par perte de repères, en tout cas nous catholiques ne devons-nous pas lui faire ce crédit ?

Sur la séparation entre doctrine et pastorale, c'est le reproche que les "tradis" ou tendance, font également souvent à Vatican II

Le Père Nathan avait donné des explications là-dessus dans une vidéo à propos de l'Église :  Encens

https://www.youtube.com/watch?v=S5Z8EYB4oSg

Musique classique très belle nommée "Béatitudes"

Merci @Jacques 58 de cette attention en l'honneur du héros Colonel Bertrame, saint et martyr !  Ange aureole

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Drapea10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Dim 8 Avr 2018 - 18:28

"Ce n'était pas un sacrifice", dit sa mère Nicolle

Pour voir la suite :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attaques-terroristes-dans-l-aude/mort-d-arnaud-beltrame-ce-n-est-pas-un-sacrifice-dit-sa-mere-nicolle-5673323

"
 la maman du gendarme ne veut pas qu’on récupère l’image de son fils pour en faire ce qu’il n’était pas. Elle qui le connaissait bien, reconnaît qu’il était catholique, mais ce grand amateur de randonnée « ne marchait pas que sur des calvaires ». Pas question pour elle de le faire passer pour plus religieux qu’il ne l’était. Ni de le récupérer pour telle ou telle cause."
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Dim 8 Avr 2018 - 19:03

La mère dit ce qu'elle veut ou croit savoir de son fils; l'accompagnateur spirituel dit lui ce qu'il sait et moi je dis de l'intérieur des faits et, je pense que la mère ne devait peut-être pas suivre dans la conversion ni son mari, ni son fils. Pour le reste c'est sans intérêt.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Dim 8 Avr 2018 - 19:36

Et moi je dis que même si je salue et admire l'acte courageux du colonel je ne sais rien des motivations réelles de cet homme car je ne suis pas Dieu! mais simplement, j'ai la faiblesse de faire confiance au témoignage de cette maman qui connaissait certainement mieux son fils que vous et moi!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Lun 9 Avr 2018 - 3:06

Philippe-Antoine a écrit:"Ce n'était pas un sacrifice", dit sa mère Nicolle

Pour voir la suite :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attaques-terroristes-dans-l-aude/mort-d-arnaud-beltrame-ce-n-est-pas-un-sacrifice-dit-sa-mere-nicolle-5673323

"
 la maman du gendarme ne veut pas qu’on récupère l’image de son fils pour en faire ce qu’il n’était pas. Elle qui le connaissait bien, reconnaît qu’il était catholique, mais ce grand amateur de randonnée « ne marchait pas que sur des calvaires ». Pas question pour elle de le faire passer pour plus religieux qu’il ne l’était. Ni de le récupérer pour telle ou telle cause."
Il a faut respecte la parole de sa mère.
Clore ce topic me paraît alors approprié car sa maman a sans doute dû le lire..
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Lun 9 Avr 2018 - 3:38

Il n'y a rien d'offensant, il y a une lecture chrétienne de ce sacrifice qui a sauvé la vie à plus de 60 personnes. C'est la première fois qu'un homme s'offre pour sauver la vie d'autres dans un acte terroriste, ce qui lui donne un contenu qui va au-delà du devoir accompli.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le fermer. Si la maman l'a lu, alors qu'elle nous fasse connaître sa demande; il n'y a pas ici de manipulation politique, mais une interprétation légitime d'un évènement qui a un contenu spirituel très fort.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par véronique69 Lun 9 Avr 2018 - 4:36

Ne peut-on faire un rapprochement avec Simon le Cyrénéen réquisitionné par force pour apporter de l'aide au geste rédempteur du Christ et sans bien comprendre la portée qu'aura son geste par la suite qui sera rappelé à chaque chemin de croix. Peut-on dire qu'il y a là aussi une forme de récupération ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Lun 9 Avr 2018 - 4:40

Surleroc a écrit:Il n'y a rien d'offensant, il y a une lecture chrétienne de ce sacrifice qui a sauvé la vie à plus de 60 personnes. C'est la première fois qu'un homme s'offre pour sauver la vie d'autres dans un acte terroriste, ce qui lui donne un contenu qui va au-delà du devoir accompli.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le fermer. Si la maman l'a lu, alors qu'elle nous fasse connaître sa demande; il n'y a pas ici de manipulation politique, mais une interprétation légitime d'un évènement qui a un contenu spirituel très fort.
C'est vous qui voyez

Elle a peut-être lu le forum comme non enregistrée et a fait une déclaration à un journal chrétien
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Lun 9 Avr 2018 - 8:21

\"Philippe-Antoine" a écrit:"Ce n'était pas un sacrifice", dit sa mère Nicolle

Le mot sacrifice ne veut pas dire qu'il s'est jeté dans la gueule du loup par désir de mourir, ce qui serait suspect certainement ! Son geste est d'autant plus grand qu'il n'était sûrement pas prémédité.

Quant à savoir ce qui est dans le cœur de l'homme, Dieu seul sait mais les actes, un seul acte parfois, révèlent beaucoup et la reconnaissance de ses semblables n'est pas rien.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L - Colonel Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum