L'islam modéré ou le fondamentalisme ? C'est quoi la différence !???
+2
diskdur77
bryanmarkiewicz
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bryanmarkiewicz- J'adore l'Eucharistie
Re: L'islam modéré ou le fondamentalisme ? C'est quoi la différence !???
Dans cette nouvelle vidéo je ne cherche en aucun cas à jeter la pierre sur qui ce soit ! Je ne doute pas la bonne volonté et des bonnes mœurs de l'ensemble de la communauté musulmane dite (modérée) . Je tiens simplement à rappeler certaine vérités trop souvent volontairement ou non , ignorés .
bryanmarkiewicz- J'adore l'Eucharistie
diskdur77- Avec Saint Thomas d'Aquin
https://www.islam-et-verite.com/ny-a-dislam-modere/
Sur le site ci-dessus on peut visionner une vidéo :
Monsieur Erdogan s'exprime :
" Ces derniers temps un sujet refait surface .Le sujet de l'islam modéré.L'idee d'un islam modéré, d'où vient elle ?
Elle appartient à l'Occident .
Et cet individu ( roi saoudien) qui emploi ce terme d'islam modéré peut croire que cette idée lui appartient.
Non, cette idée ne t'appartient pas .
Il y a 15 ans de cela lorsque j'ai visite les pays européens, le parlement européen a voulu que je m'exprime sur différents sujets .
Je me suis exprimé et les questions se succédaient.
Sur les premières questions on m'a demandé ce que je pensais de l'islam modéré .
Ce jour là, on m'avait posé cette question .
Bien sûr, moi j'ai répondu .
Il n'y a pas d'islam modéré ou non modéré.
L'islam est unique .
Personne n'a le droit de catégoriser l'islam .Et personne n'a le droit d'assimiler l'islam en cherchant à affaiblir l'islam .
Pendant un moment j'ai été sur le sujet .Ensuite plus rien, plus personne m'a posé la question .
Mais qu'est ce qui se passe que le sujet refasse surface ?
Je vais vous dire la raison .
La raison c'est de vaincre l'islam en l'affaiblissant .Afaiblir notre religion !
Notre religion n'a pas de côté modéré ou non modéré.
L'islam avec ses institutions est notre religion où tout est écrit dans son livre sacré ."
Sur le site ci-dessus on peut visionner une vidéo :
Monsieur Erdogan s'exprime :
" Ces derniers temps un sujet refait surface .Le sujet de l'islam modéré.L'idee d'un islam modéré, d'où vient elle ?
Elle appartient à l'Occident .
Et cet individu ( roi saoudien) qui emploi ce terme d'islam modéré peut croire que cette idée lui appartient.
Non, cette idée ne t'appartient pas .
Il y a 15 ans de cela lorsque j'ai visite les pays européens, le parlement européen a voulu que je m'exprime sur différents sujets .
Je me suis exprimé et les questions se succédaient.
Sur les premières questions on m'a demandé ce que je pensais de l'islam modéré .
Ce jour là, on m'avait posé cette question .
Bien sûr, moi j'ai répondu .
Il n'y a pas d'islam modéré ou non modéré.
L'islam est unique .
Personne n'a le droit de catégoriser l'islam .Et personne n'a le droit d'assimiler l'islam en cherchant à affaiblir l'islam .
Pendant un moment j'ai été sur le sujet .Ensuite plus rien, plus personne m'a posé la question .
Mais qu'est ce qui se passe que le sujet refasse surface ?
Je vais vous dire la raison .
La raison c'est de vaincre l'islam en l'affaiblissant .Afaiblir notre religion !
Notre religion n'a pas de côté modéré ou non modéré.
L'islam avec ses institutions est notre religion où tout est écrit dans son livre sacré ."
Zamie- Enfant de Dieu
Oui en effet il y a l'Islam tout court.Pas de relativisme dans l'Islam.
Seulement il y a Deux courants:
L'un ( le mien et celui d'ordogan) qui applique le Coran et les Recits à condition de respecter la Regle qui dit lorsque le Recit contredit le Coran il faut renoncer au texte du recit pour se prevaloir du Coran car seul le Coran est infaillible.
L'autre Salafiste appliquent les recits paralleles au texte Coranique de sorte lorsqu'il y a contradiction les Salafistes pensent que le recit du hadith s'applique dans le cas special et doit passer outre le Coran.
Par exemple
1 ils appliquent la lapidation or le Coran ne le mentionne pas.
Ils appliquent la Jizya non pas seulement sur les associés mais aussi sur les Chretiens.Or sur les Chretiens il faut appliquer l'Aumone comme sur les musulmans.
2 Ils appliquent la regle de l'Abrogeant/Abrogé c'est à dire que les versets de l'Epé ont abrogé les versets de la Paix et l'interdiction d'aller chez autrui et transgresser....Là le mouvement salafiste est dans l'heresie totale car il a juste inventé la regle de l'Abrogeant/Abrogé.
3 Les ajouts de recits faux qui contredisent le texte coranique est une héresie.
4 le fait de croire que l'Evangile est abrogé par le Coran est la plus grande hérésie Salafiste...En effet le texte Coranique invite d'une façon claire les Chretiens à appliquer les regles de l'Evangile çà prouve que l"esprit de l'Evangile n'a pas été falsifié.....
5 Le non respect des autres religions comme par exemple obliger une non musulmane à porter le foular est la question la plus importante qui separe l'islam au salafisme.oui le verset coranique dit pas de contrainte en religion/il dit aussi vous avez votre religion moi j'ai la mienne....Les salafistes sont des apostats.
L'un ( le mien et celui d'ordogan) qui applique le Coran et les Recits à condition de respecter la Regle qui dit lorsque le Recit contredit le Coran il faut renoncer au texte du recit pour se prevaloir du Coran car seul le Coran est infaillible.
L'autre Salafiste appliquent les recits paralleles au texte Coranique de sorte lorsqu'il y a contradiction les Salafistes pensent que le recit du hadith s'applique dans le cas special et doit passer outre le Coran.
Par exemple
Ils appliquent la Jizya non pas seulement sur les associés mais aussi sur les Chretiens.Or sur les Chretiens il faut appliquer l'Aumone comme sur les musulmans.
2 Ils appliquent la regle de l'Abrogeant/Abrogé c'est à dire que les versets de l'Epé ont abrogé les versets de la Paix et l'interdiction d'aller chez autrui et transgresser....Là le mouvement salafiste est dans l'heresie totale car il a juste inventé la regle de l'Abrogeant/Abrogé.
3 Les ajouts de recits faux qui contredisent le texte coranique est une héresie.
4 le fait de croire que l'Evangile est abrogé par le Coran est la plus grande hérésie Salafiste...En effet le texte Coranique invite d'une façon claire les Chretiens à appliquer les regles de l'Evangile çà prouve que l"esprit de l'Evangile n'a pas été falsifié.....
5 Le non respect des autres religions comme par exemple obliger une non musulmane à porter le foular est la question la plus importante qui separe l'islam au salafisme.oui le verset coranique dit pas de contrainte en religion/il dit aussi vous avez votre religion moi j'ai la mienne....Les salafistes sont des apostats.
Dernière édition par Lotfi le Sam 17 Mar 2018 - 0:36, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
Peut importe qu'il y est deux courants , car les deux lisent le même coran .Lotfi a écrit:Oui en effet il y a l'Islam tout court.Pas de relativisme dans l'Islam.
Par exemple
Le texte coranique "'invite " les chrétiens à appliquer les règles de l'Evangile ?
La dhimmitude vous connaissez ? Sûrement !
Le chrétien en pays musulman n'a aucun droit pour pratiquer sa religion librement.
Il doit soit payer un impôt , soit se convertir , soit quitter le pays .
Le coran dans son texte est contre les chrétiens .
Zamie- Enfant de Dieu
Lotfi a écrit:Oui en effet il y a l'Islam tout court.Pas de relativisme dans l'Islam.
Par exemple
1° Voici les HADITHS(non les versets)sur la lapidation
http://blog.sami-aldeeb.com/2015/11/12/la-lapidation-dans-le-hadith-sahih-extraits/
2) Le Coran sera spirituel ou ne sera plus(soufisme):oumma.com
https://www.youtube.com/watch?v=qlSnkM0G3sc
jacques58fan- Combat l'antechrist
Et on appelle cette religion , une religion de paix et d'amour !
Zamie- Enfant de Dieu
bryanmarkiewiczbryanmarkiewicz a écrit:Dans cette nouvelle vidéo je ne cherche en aucun cas à jeter la pierre sur qui ce soit ! Je ne doute pas la bonne volonté et des bonnes mœurs de l'ensemble de la communauté musulmane dite (modérée) . Je tiens simplement à rappeler certaine vérités trop souvent volontairement ou non ,
Cher frere la video est victime de l'interpretation salafiste sanguinaire et faussée.En effet pour les Salafistes certains versets qui reglementent le combats sont abrogés et ils ne disent pas pouquoi ou qui les a autorisé à se placer à la place de Dieu pour dire que les versets sont abrogés.
NON et NON il est strictement interdit d'après le Coran de porter l'epée pour aller tuer.
Il est permis de le faire uniquement pour se défendre.
Voici Deux textes Coraniques qui frappent l'heresie Salafiste:
Voici pourquoi les salafistes sont dans l'heresie
وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ (190) sourat la vache
190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !
[b]أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا ۚ وَإِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ (39) sourat alhaj
[/b]
[b]39 Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
[/b]
Lotfi- Dans la prière
jacques58fan a écrit:
http://blog.sami-aldeeb.com/2015/11/12/la-lapidation-dans-le-hadith-sahih-extraits/
Vous vous nous présentez le courant Salafiste heretique
je l'ai bien dit il s'agit d'un recit hadith qui contredit le Coran....Sinon où d'après vous le Coran mentionne la lapidation.
C'est l'ancien testament qui lapide pas le Coran.
Lotfi- Dans la prière
@ Lotfi
Je vous conseille ce fil
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41240p390-la-bonne-nouvelle-du-christ-annoncee-aux-musulmans#432016
Je vous conseille ce fil
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41240p390-la-bonne-nouvelle-du-christ-annoncee-aux-musulmans#432016
Zamie- Enfant de Dieu
Dans les recits les heretiques vont disparaitre sur le Sol de l'Irak et la Syrie.
Est mentionné clairement que Dieu va les juger par la mort puis la mort se propagera jusqu"à arriver sur les terres de tous les criminels sur terre.
Est mentionné clairement que Dieu va les juger par la mort puis la mort se propagera jusqu"à arriver sur les terres de tous les criminels sur terre.
Lotfi- Dans la prière
Zamie a écrit:@ Lotfi
Je vous conseille ce fil
dites le moi Zamie c'est avec douceur où c'est plutot de l'inquisition obligation
Choisissez votre camp et je vous donne tout de suite ma reponse
Dernière édition par Lotfi le Sam 17 Mar 2018 - 1:17, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
Je crois à l'alliance perpetuelle d'Isaac jusqu'à Jesus comme verité infaillible
je restrai le grand défenseur des chrétiens des juifs et des athées jusqu'à ma mort.
Je defonderai la liberté du culte et protégerai les Chrétiens et la communauté Israelite;par ma bouche et par les armes.
Jesus est esprit de Dieu et son Verbe et Marie est modele pour toutes les femmes du Monde et j'en suis fier.
je restrai le grand défenseur des chrétiens des juifs et des athées jusqu'à ma mort.
Je defonderai la liberté du culte et protégerai les Chrétiens et la communauté Israelite;par ma bouche et par les armes.
Jesus est esprit de Dieu et son Verbe et Marie est modele pour toutes les femmes du Monde et j'en suis fier.
Dernière édition par Lotfi le Sam 17 Mar 2018 - 1:08, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ (46) وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (47) وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (48) sourat almaydaZamie a écrit:
Peut importe qu'il y est deux courants , car les deux lisent le même coran .
Le texte coranique "'invite " les chrétiens à appliquer les règles de l'Evangile ?
46 Et Nous avons cloturé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Lotfi- Dans la prière
La dhimmitude s'applique aussi bien sur le musulman que sur le juif ou le chretien......Zamie a écrit:
Le Dhimmi est le protegé (ceci fut inventé et jamais cité dans le Coran)Il s'agit d'une faveur de protection, au profit de la famille du livre;ils ( les riches)ne payent que l'aumone comme les musulmans et les pauvres recoivent l'aumone
leurs eglises leurs lieux de culte et leurs mosquées doivent être préservés/
Dernière édition par Lotfi le Sam 17 Mar 2018 - 1:09, édité 2 fois
Lotfi- Dans la prière
Chers freres et soeurs je n'ai pas ouvert ce fil mais ce qui a eté ecrit ou posté comme video fait le jeu du mouvement salafiste sanguinaire.
Je pris tout le monde de ne pas faire le jeu du Salafisme car il y a 300 000 juifs qui vivent dans le monde musulman et qu'il faut faire attention lorsqu'on parle de liberté religieuse en ce sens que des centaines de milliers d'internautes nous lisent.
Ne cultivez pas la haine lorsqu'elle est mal fondée.
Je pris tout le monde de ne pas faire le jeu du Salafisme car il y a 300 000 juifs qui vivent dans le monde musulman et qu'il faut faire attention lorsqu'on parle de liberté religieuse en ce sens que des centaines de milliers d'internautes nous lisent.
Ne cultivez pas la haine lorsqu'elle est mal fondée.
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:jacques58fan a écrit:
je l'ai bien dit il s'agit d'un recit hadith qui contredit le Coran....Sinon où d'après vous le Coran mentionne la lapidation.
1) Dans quel passage de l'Ancien Testament svp?
BonsoirLotfi a écrit:وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ (46) وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (47) وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (48) sourat almaydaZamie a écrit:
46 Et Nous avons cloturé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
ce sont les sourates 46 et 47? Parce qu'il ya les versets abrogés et abrogeants
https://blog.sami-aldeeb.com/2016/05/05/le-coran-par-ordre-chronologique-arabe-francais-traduction-de-sami-aldeeb/
La dhimmiitude est anachroniqueLotfi a écrit:La dhimmitude s'applique aussi bien sur le musulman que sur le juif ou le chretien......Zamie a écrit:
Le Dhimmi est le protegé (ceci fut inventé et jamais cité dans le Coran)Il s'agit d'une faveur de protection, au profit de la famille du livre;ils ( les riches)ne payent que l'aumone comme les musulmans et les pauvres recoivent l'aumone
https://blog.sami-aldeeb.com/2017/03/03/du-caire-al-azhar-sattaque-a-la-notion-anachronique-de-dhimmitude/
L'abrogeant et l'abrogé est une invention salafiste.Une des hérésies salafistes c'est le fait de dire que certains versets abrogent d'autres sans donner des preuves.Puisqu'on ne donne pas des preuves il y a hérésie.jacques58fan a écrit:
Bonsoir
ce sont les sourates 46 et 47? Parce qu'il ya les versets abrogés et abrogeants
https://blog.sami-aldeeb.com/2016/05/05/le-coran-par-ordre-chronologique-arabe-francais-traduction-de-sami-aldeeb/
Lotfi- Dans la prière
jacques58fan a écrit:Lotfi a écrit:jacques58fan a écrit:
1) Dans quel passage de l'Ancien Testament svp?
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10
Deutéronome
21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Lotfi- Dans la prière
LLotfi a écrit:La dhimmitude s'applique aussi bien sur le musulman que sur le juif ou le chretien......Zamie a écrit:
Une histoire de soumission
"Annie Laurent dans son livre, « Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ? » (Salvator), explique le concept de Dhimmitude. Selon des versets du Coran, un non musulman ne peut être l’égal d’un musulman. Cependant, les juifs et les chrétiens sont considéré comme « Gens du Livre » car ayant reçu la parole même si elle est caduc au regard du Coran. Les juifs et chrétiens sont donc protégés mais aussi soumis, ce qui en fait de fait des citoyens de seconde zone.
Cette pensée reste largement présente dans la société."
-------------------
Condition sociale et juridique des dhimmis en terre d'islam
- L'islam revient à ses sources sous la forme de l'islamisme et voudrait pratiquer le jihad, la guerre sainte et la dhimmitude, c'est-à-dire l'asservissement des chrétiens par leur réduction au statut de protégés. — (Georges Khodr, La dynamique chrétienne au Proche-Orient : hier et aujourd'hui, dans Les richesses de l'Orient chrétien, sous la direction de Philippe Baud & Maxime Egger, Le Sel de la Terre/Editions Saint-Augustin, 2000, p. 121)
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/dhimmitude
----------------------
Je vous renouvelle Lotfi ceci :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41240p390-la-bonne-nouvelle-du-christ-annoncee-aux-musulmans?highlight=Musulmans+evangile
Ce n'est pas pour RIEN que Bryand a ouvert le fil ...
Il n'y a rien de malveillant dans cette invitation .
Moi, mon camp est choisi, c'est celui de notre Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu .
Et le votre @ Lotfi, quel est -il ?
Dernière édition par Zamie le Sam 17 Mar 2018 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Correction)
Zamie- Enfant de Dieu
Demandez plutot aux franc maçons de ne pas pratiquer le Jihad au moyen orient.
Demandez à G Busch pourquoi s'est il servi du dechet nucleaire pour bombarder la population civile....C'est le Jihad franc maçon qu'il a pratiqué Non?
Demandez à Macron à la Reine Elisabeth et Trump pourquoi finance t ils les terroristes et pourquoi ils les ont armé pour tuer les Arabes?
Nous les Arabes Musulmans et Chretiens nous avons liquidé les terroristes en syrie et nous allons aussi punir ceux qui les ont financé et armé.
La discussion avec vous devient sterile ma chère.
Demandez à G Busch pourquoi s'est il servi du dechet nucleaire pour bombarder la population civile....C'est le Jihad franc maçon qu'il a pratiqué Non?
Demandez à Macron à la Reine Elisabeth et Trump pourquoi finance t ils les terroristes et pourquoi ils les ont armé pour tuer les Arabes?
Nous les Arabes Musulmans et Chretiens nous avons liquidé les terroristes en syrie et nous allons aussi punir ceux qui les ont financé et armé.
Lotfi- Dans la prière
Avec vous aussi ....Lotfi a écrit: Demandez plutot aux franc maçons de ne pas pratiquer le Jihad au moyen orient.
Vous m'avez posé une question, j'ai répondu .
Je vous ai posé une question, oú est votre réponse ?
Il est facile d'impliquer les FM et les grands de ce monde derrière son écran sans se mouiller !
Les arabes musulmans et les terroristes lisent le même coran ...
Les chrétiens en terre d'islam Egypte, Maroc, Algérie, Tunisie ( ces pays sont en paix NON ! ) sont obligés de se cacher pour pratiquer leur religion .S'ils sont pris en possession de la Bible ils finissent en prison.
De qui vous moquez vous ?
Zamie- Enfant de Dieu
Ah bon! on entre en prison si on lit la bible....De qui vous moquez ma chère.Zamie a écrit:Lotfi a écrit: Demandez plutot aux franc maçons de ne pas pratiquer le Jihad au moyen orient.
Les chrétiens en terre d'islam Egypte, Maroc, Algérie, Tunisie ( ces pays sont en paix NON ! ) sont obligés de se cacher pour pratiquer leur religion .S'ils sont pris en possession de la Bible ils finissent en prison.
Je vais cloturer le débat.çà sert à rien.
j'espère que vous n'avez pas oublié ce que disait G.Busch avant d'aller bombarder la population civile.il disait: " Dieu m'a dit d'aller en Irak et bombarder " Voici le véritable Jihad de Busch.....G; Busch est chretien.
Lotfi- Dans la prière
Vous ne voulez pas repondre à mes questions:
1- Qui arme et finance les Jihadistes en Syrie et en Irak?
N'est ce pas l'occident Chretien.
2- Pourquoi allez vous chez les autres pour les tuer? Restez chez vous et occupez vous de vos affaires.
3- Pourquoi les USA construit des bases militaires en Syrie.
Vous êtes responsables de toutes les erreurs que commettent vos présidents....
2- Pourquoi allez vous chez les autres pour les tuer? Restez chez vous et occupez vous de vos affaires.
Lotfi- Dans la prière
STOP !Lotfi a écrit:Vous ne voulez pas repondre à mes questions:
JE NE RENTRE PAS DANS CE JEU LA DE POLITIQUE .
Pour le numéro 2 de votre diatribe " restez chez vous ...affaires ". : prenez en de la graine , appliquez le à vous même .
Zamie- Enfant de Dieu
Quel crédit donne à ce jugement sachant qu'il a été fait en Malaisie .HLotfi a écrit:Ah bon! on entre en prison si on lit la bible....De qui vous moquez ma chère.Zamie a écrit:Lotfi a écrit: Demandez plutot aux franc maçons de ne pas pratiquer le Jihad au moyen orient.
Je vais cloturer le débat.çà sert à rien.
j'espère que vous n'avez pas oublié ce que disait G.Busch avant d'aller bombarder la population civile.il disait: " Dieu m'a dit d'aller en Irak et bombarder " Voici le véritable Jihad de Busch.....G; Busch est
"Depuis son indépendance en 1957, la Malaisie est dirigée par une même coalition dominante, le Barisan Nasional (BN) qui se place dans une idéologie diverse (droite, centre, multi-ethnique, nationaliste et islamique) au travers des différents partis qui la composent. Cette coalition est dominée par l'UMNO (United Malays National Organisation) qui est un parti de droite se positionnant en faveur du nationalisme malaisien et de son idéologie islamique. Le BN est composé de 13 partis communautaires dont 4 nationaux."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malaisie
Zamie- Enfant de Dieu
Le danger du Salafisme en europe
Islam: dans les mosquées, "les livres sont fournis gratuitement par l'Arabie Saoudite"
Lotfi- Dans la prière
Page 1 sur 2 • 1, 2