Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le Pérou attire l'attention

Aller en bas

Le Pérou attire l'attention

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 17 Jan 2018 - 13:08

Il y a eu un séisme à Arequipa au Pérou la veille du départ du Pape François pour le Chili. Si aucun déplacement n'était prévu avant son départ da sollicitude pour les sinistrés pourrait-il changer la donne ?

Pier Carpi : Celle qui fut la colonie esclave du cuivre et du sel …
Le cuivre est souvent considéré, dit-on, comme le "salaire du Chili". Le pays est le premier producteur de la planète (plus de 30 % de la production mondiale). L’exploitation du cuivre s’effectue dans le centre et surtout le nord du pays, dans le très aride désert d’Atacama. Le Chili disposerait de réserves équivalentes à deux cents ans d’exploitation.https://www.tourisme-chili.com/economie/le-cuivre-au-chili.html Au cœur des déserts de sel des hauts plateaux d’Argentine, du Chili et de Bolivie, le Chili dispose de plus de la moitié des réserves mondiales déjà exploitées. Les conditions d’extraction en plein cœur du désert de sel d’Atacama sont optimales. https://www.letemps.ch/economie/2017/07/07/demande-lithium-declenche-une-ruee-vers-lor-blanc
Pier Carpi : .. impose son commandement populaire.
Les difficultés vont commencer avec la réforme, qui fait consensus sur le principe, d'une loi héritée de la période de la dictature d’Augusto Pinochet jusqu'en 1990. Une loi qui oblige la compagnie minière nationale de cuivre la Codelco à verser 10% de ses revenus à l'armée, nuisant à sa compétitivité. Or, la Codelco est déjà, et de loin, le plus gros contribuable du Chili. http://www.rfi.fr/ameriques/20171217-chili-cuivre-defi-majeur-president-pinera-guillier-codelco
Pier Carpi : Et un saint arrivera dans la cité blanche pour dire haut, pour dire vrai Derrière lui , la poitrine nue, les humbles qui porteront la justice sur la terre de Luther hier déchirée.
Un séisme de magnitude 7,3 a frappé le 14 janvier à 04h18 locales le sud du Pérou. «Il y a deux morts dans la région d’Arequipa et 65 blessés signalés jusqu’à présent»,. Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski s’est rendu sur les lieux du séisme pour survoler la zone sinistrée. Il a expliqué que les deux personnes tuées avaient été ensevelies sous les décombres de leur maison en terre séchée. «Ils sont morts parce qu’ils vivaient dans des maisons en terre séchée qui se sont effondrées. Il n’est pas possible de vivre dans une maison en terre séchée», s’est-il indigné. http://www.journaldemontreal.com/2018/01/14/perou-deux-morts-et-65-blesses-dans-un-seisme-de-magnitude-73.
Cette appellation a été utilisée en dérision pour un pape par Pier Carpi : « Alors le saint aux pieds nus descendra du mont.» Le pape Benoît XVI démissionnaire s'éloigna volontairement du mont du Vatican durant le conclave.
Pier Carpi : Les terres de l'ouest qui s'étaient rebellées, leurs hommes enfermés dans le ciment parmi les palmiers avaient combattus.
L'Estadio Nacional (vaste stade en béton au milieu des palmiers de Santiago) fut le plus grand camp de concentration de la dictature de Pinochet. Un souvenir qu'essaye de raviver un groupe d'anciens prisonniers politiques. Car un peuple sans mémoire est un peuple sans futur. http://www.sofoot.com/la-memoire-noire-de-l-estadio-nacional-203175.html
Pier Carpi: Une grande révolte populaire en Amérique latine.
Axelle : (En France) La situation sociale source de tensions croissantes se détériorera soudain … les pauvres se révolteront … le même phénomène éclatera ailleurs.
Jeudi 11 janvier nouvelle manifestation nationale contre la grâce que le président du Pérou a accordée, le 24 décembre, à l’ancien dictateur Alberto Fujimori condamné en 2009 à vingt-cinq ans de prison pour crime de lèse-humanité – et ce, trois jours après avoir essuyé une motion de censure, et il ne doit son salut qu’à l’abstention d’une dizaine de députés de l’aile dure du fujimorisme. Après la démission de trois ministreset de plusieurs hauts fonctionnaires en signe de protestation, l’opposition de gauche s’apprêterait à déposer une nouvelle motion de censure. À la demande des victimes de Fujimori, la Cour interaméricaine des droits de l’homme se penchera, le 2 février, sur le bien-fondé de la grâce présidentielle. Cet organisme a condamné à deux reprises, par le passé, l’État péruvien pour les crimes commis durant l’ère de l’autocrate. https://humanite.fr/perou-crise-politique-apres-la-grace-presidentielle-de-fujimori-648509
Pier Carpi : Un saint avant que cette révolte sud américaine n'ait lieu sera arrivé dans la cité blanche – lieu que je n'ai pas réussi à identifier.
www.vacancesvacances.com › Partir à l'étranger 23 oct. 2016 - Arequipa, surnommée la cité blanche de par la couleur de ses pierres volcaniques, se trouve à 1 000 km au sud de Lima dans la région des Andes méridionales, à 2 325 m d'altitude.
Axelle : Le pape devra s'échapper par les airs et par les montagnes, il se réfugiera dans un lieu secret.
Don Bosco : Tout à coup le pape est frappé, il tombe, ses sujets le relèvent. (Une autre version dit : Il est secouru avec beaucoup de solliscitude.
Axelle : Sa mort sera décrétée et un simulacre d'accident expliquera la non-reconnaissance des débris de son corps. Alors on élira un pape ignominieux...
J'avais totalement écarté l'hypothèse que ça puisse se passer au Pérou, Santiago étant en face de la province Argentine de Mendoza régie par un gouverneur, où un lieu rappelle des images du secret de Fatima parce que Marie Julie Jahenny fait état d'un échange de lettres par l'entremise du gouverneur dont dépend le Saint Père entre le pape (quand on saura sa survie) et une insoumission massive contre son autorité dans l’église. Or les provinces au Pérou ont aussi un gouverneur.
La gouverneur d'Arequipa a expliqué que des équipes de secouristes avaient été envoyées vers les zones les plus reculées pour évaluer les dégâts. http://www.leparisien.fr/environnement/seisme-de-magnitude-7-3-au-perou-au-moins-deux-morts-et-65-blesses-14-01-2018-7500903.php

https://fr.aleteia.org/.../pape-francois-que-lon-massassine-est-la-meilleure-chose-qui-p...14 nov. 2014 -Le père Juan Carlos Molina, responsable du Secrétariat pour la prévention de l'abus des drogues et le trafic de la drogue (Sedronar) de l'État ... Quand j'ai dit au Pape : "Faites attention, on peu t vous tuer", celui-ci a reconnu qu'il était menacé et a ajouté : "C'est la meilleure chose qui puisse m'arriver.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2145
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pérou attire l'attention

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 17 Jan 2018 - 15:40

Il ne serait pas étonnant si un jour la gouverneur d'Arequipa eut à protéger le pape en convalescence dans un lieu secret.

Aucune publicité n’avait été donnée à l’initiative. Le 20 novembre 2016 devant quelque 10.000 catholiques de la région d’Arequipa, réunis sur la Place d’Armes de la ville à l’occasion de la clôture de la Porte sainte , la gouverneure régionale Yamila Rosario a confié solennellement sa gestion, et toute la région dont elle a la charge, à Marie et à son divin Fils. Dans la foulée l'archevêque d’Arequipa a souligné qu’après l’Année de la Miséricorde, l’archidiocèse célèbre une Année de la Famille pour fortifier celle-ci face aux assauts de l’idéologie du genre qui gagne du terrain au niveau national.https://myriamir.wordpress.com/2016/11/24/la-gouverneure-darequipa-au-peroumadame-yamila-osorio-a-fait-la-consecration-de-sa-region-au-sacre-coeur-de-jesus-et-...

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2145
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pérou attire l'attention

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 18 Jan 2018 - 17:59

Finalement nul besoin d'un changement de programme du pape François au Pérou, il est peut-être temps de redoubler notre fidélité et nos prières pour lui et pour l'Eglise.

Le troisième secret de Fatima préambule
Pier Carpi: Ton règne sera grand et bref Père. Il te mènera dans la terre lointaine où tu es né et où tu seras enseveli.
Dans cette propétie occulte sur les papes, appliquée au pape François ; il semblait qu'il mourrait en Argentine, en fait il semble de plus en plus que ce serait au Pérou.
La prophétie est extraite d'un ensemble attribué mensongèrement au pape Jean XXIII quand il n'était que nonce en Turquie. Il est possible que la mention de la mort du pape dans sa terre natale soit un mensonge.
Revoyons la prophétie d'Axelle : Le pape devra s'échapper par les airs et par les montagnes. Il se réfugiera dans un lieu secret.
Dans sa visite au Pérou des trois lieux programmés deux sont dans la bande de plaine étroite du bord du Pacifique et l'autre dans la plaine amazonienne. La province montagneuse d'Arequipa a été consacrée le 20 novembre 2016 à Jésus et à Marie par sa gouverneur. Cela présente toutes les caractéristiques pour une convalescence sous protection d'un pape ayant été agressé et s'il en est ainsi, il y sera encore quand sa survie sera rendue publique.
Le troisième secret de Fatima hypothèse étayée
_ Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu  _
Conchita : L'avertissement sera vu d'abord comme du feu dans le ciel... ceux qui ne connaissent pas Jésus croiront que l'avertissement vient de Dieu.
_ quelque chose de semblable à l’image que renvoie un miroir quand une personne passe devant ” : un Évêque vêtu de Blanc. Nous eûmes le pressentiment que c’était le Saint-Père. _
Pape François : Mes frères cardinaux ont été chercher l'évêque de Rome au bout du monde.
_ Plusieurs autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses gravissaient une montagne escarpée, au sommet de laquelle était une grande Croix de troncs bruts comme si elle était en chêne-liège avec l’écorce  _
Dans l'Altiplano, province d'Arequipa au Pérou, région de chênes-liège, sur un belvédère des Andes la croix du condor est en troncs-bruts (référence altiplano _ colca _ condor _ 17.jpg) l'agrandissement de l'image laisse supposer qu'il reste de l'écorce mais l'agrandissement dimue la netteté de celle-ci.
_ le Saint-Père, avant d’y arriver, traversa une grande ville à moitié en ruine _
à une trentaine de kilomètres avant il y a le plus grand site archéologique du canyon de Colca, construit à l'époque pré-inca dans la période Collagua, il présente de nombreux bâtiments servant à la réserve d'aliments et à la résidence des habitants.
_ et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de douleur et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin _
Pérou : les fantômes du Sentier lumineux/ Le traumatisme de la lutte contre la guérilla maoïste reste vivace. L'avoir sous-estimé en graciant Fujimori pourrait coûter cher au président Kuczynski.(www.lepoint.fr le 28/12/2017)
_ parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui lui tirèrent plusieurs coups et des flèches, et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques, Prêtres, religieux et religieuses, et divers laïcs, des messieurs et des dames de rangs et de conditions différentes._
Les 18 et 19 août, 1993 un groupe de 150 à 300 hommes, colons andins et indigènes Ashaninka et Nomatsiguenga, ont attaqué huit communautés de la vallée de Tsiriari Ce massacre, dont les auteurs seraient des senderistas, a été l'un des plus féroces enregistrés pendant le conflit armé interne péruvien. Un survivant qui avait huit ans à l'époque raconte: Les hommes armés étaient arrivés et demandaient une réunion de toute la communauté, ils étaient en bonne santé, ni ivres ni drogués. Ils les ont accusés d'être des «pilleurs» avec l'armée, puis ils ont commencé à tuer, mutiler, des personnes âgées, des femmes et des enfants, sans aucune distinction. Il y avait des Ashaninka à Cushma, avec des arcs et des flèches. Le chef était un homme andin avec des moustaches et des cheveux gris, environ 50 ans, et il avait un revolver avec un tambour. http://idehpucp.pucp.edu.pe/opinion/la-masacre-del-valle-de-tsiriari-y-de-la-comunidad-nomatsiguenga-de-tahuantinsuyo-satipo/
Il semble qu(on ne se trouve pas dans le cadre d'un pélerinage mais dans celui d'une foule d'otages menée à marche forcée vers le lieu de leur exécution.
Pérou: Le Sentier lumineuxa appliqué la stratégie du dirigeant des Khmers rouges partisans d'un communisme radical. (https://www.lepoint.fr 8 août 2015 ) Denis qui avait 19 ans raconte: Avec mes parents et mes frères et sœurs, nous avons été obligés de partir à la campagne comme des milliers de Cambodgiens. Nous avons marché près de deux semaines pour rejoindre Takéo, ma province natale... on mangeait et dormait sur les routes.(https://blogs.mediapart.fr/edition/dijon-bourgogne/article/ 080110/cambodge-la-fin-d-un-long-cauchemar)

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2145
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum