La Communion Spirituelle à Jésus, 5 fois par jour...
Page 1 sur 1
La Communion Spirituelle à Jésus, 5 fois par jour...
Qu'est-ce que la communion spirituelle ?
Voici un entretien entre Jésus & Marie Lataste (1822-1847), une mystique du 19ème siècle, précurseure de Luisa Piccaretta (1865-1947) elle-même enseignée par Jésus sur la Divine Volonté...
Peut-être pouvons-nous faire nôtre ces recommandations de Jésus qui demande à Marie Lataste de communier spirituellement à Jésus 5 fois par jour ?...
Ci-dessous le dialogue en guise de mode d'emploi (voir notamment les passages en vert)...
COMMUNION SPIRITUELLEJÉSUS VEUT SE DONNER CINQ FOIS PAR JOUR À MARIE LATASTE: Voici la lettre qu’elle adresse à son curé :« C’est par soumission et par obéissance que je viens vous faire part d’une NOUVELLE FAVEUR que Jésus veut m’accorder. Il veut se DONNER À MOI plusieurs fois pendant la journée par la COMMUNION SPIRITUELLE.
Je lui ai parlé ainsi : « Seigneur, combien de fois dÉsirez-vous que je vous reçoive en moi par la communion spirituelle ? Le Seigneur m’a répondu : « Ma fille, vous communierez spirituellement le matin à votre lever, et puis après votre prière du matin, selon votre habitude ; vous communierez encore deux fois pendant la journée, et enfin après votre prière du soir. Je désire entrer en votre cœur cinq fois par jour par la communion spirituelle.
J’ajoutai : « Seigneur, quelles sont leS prÉparations nÉcessaires pour ces communions ? « Ma fille, la préparation pour la communion spirituelle n’est pas bien difficile, il n’est pas nécessaire que vous fassiez tous les actes de la communion sacramentelle ; recueillez-vous un instant, prÉsentez-vous en ESPRIT devant mon tabernacle, et dites-moi : Seigneur Jésus, descendez dans mon cœur ! Cela suffit.
Mais vous devez, dans chaque communion spirituelle, vous proposer un but, par exemple d’obtenir une grâce ou une vertu en particulier. Vous pouvez aussi communier spirituellement dans l’intention que je vous ai suggérée pour vos communions sacramentelles, qui est d’obtenir de Dieu, mon Père, par mes mérites et la communion que vous faites, les grâces nécessaires pour CONNAITRE ET ACCOMPLIR PARFAITEMENT SA SAINTE VOLONTÉ. Quand vous n’auriez jamais que cette intention, elle me serait toujours agréable !
Je rendrai votre nom illustre parmi les dévots au SACREMENT DE MON AMOUR et je leur montrerai de quelle manière, j’ai fait éclater ma MISÉRICORDE sur vous, et ils remercieront Dieu des grâces qu’il vous a faites. Que votre modestie ne vous fasse point taire ces paroles. Je les ai réfléchies avant de vous les adresser. Je veux que vous les fassiez connaître à votre directeur, afin qu’elles tournent à ma gloire. »
Quand le Sauveur m’eut ainsi parlé, il me vint la pensée de lui demander comment je devais me conduire pour les communions spirituelles, dans les jours où j’aurais le bonheur de communier sacramentellement. Le Sauveur Jésus me répondit : « Ma fille, vous me serez agréable de communier SPIRITUELLEMENT, même en ces jours, de la manière que je vous ai indiquée. Vous ne sauriez jamais trop recevoir en vous la vertu et la grâce du sacrement de mon amour. Mon intention était de vous rapporter ceci de vive voix ; le Sauveur Jésus m’a dit de vous le donner par écrit »… (Lettre no. 43, 6 juillet 1843)
https://myriamir.wordpress.com/
Garabandal- En adoration
Page 1 sur 1