Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - le pardon  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - le pardon  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le pardon

+9
Philippe-Antoine
M1234
Adoramus te
brigitte57
scapulaire
Jacques-2
limond
granny
Charles-Edouard
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par granny Mer 10 Jan 2018 - 17:46

Le pardon pour moi n'est pas vraiment un problème !  Comme je ne suis pas Dieu qui sonde les coeurs, c'est davantage la peur que l'autre continue à me faire mal. Je pense qu'en chacun de nous il y a cela.

Au fond, je sais que les personnes qui font du mal sont bien plus à plaindre que moi qui n'en ait aucun envie. Je les plains car en faisant du mal ils se privent du bien qu'on peut leur faire.

Comme dans l'exemple qui me touche aujourd'hui.

Jeune  j'aurais voulu sauver une personne "ma maman", je n'y suis pas arrivée. En pleine nuit 2 heures du matin alors que j'avais 17 ans, il a fallu que je prenne en charge une hospitalisation en urgence. Malgré tout peu de temps après, elle nous a quittés !

Il me restera toujours quelqu'un à vouloir sauver. Aussi je ne suis pas animé par un besoin de vengeance, mais bien plus animé par un besoin de sauver !!

Pour pardonner, je pense qu'il faut avoir en effet avant tout avoir en soi l'envie de vouloir sauver. Le plus dur est de vouloir sauver quelqu'un qui ne le veut pas.

Jusqu'à quel point on peut continuer à vouloir sauver, quand l'autre rejette l'amour qu'on essaie de lui donner ?

Mon fils aujourd'hui dit qu'il va donner une autre chance, il a hérité de  ce trait de caractère.

Dieu y est pour tout !!


Prie Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Brenda Lee Mer 10 Jan 2018 - 18:34

Je pense que l'on ne peut pas sauver une personne qui ne veut pas être sauvée. Il ne reste plus alors qu'à prier Dieu de tout notre cœur car sans Lui, nous ne pouvons rien.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Philippe-Antoine Mer 10 Jan 2018 - 18:34

Déjà, ce que je crois, Granny, c'est qu'il est impossible de pardonner sans la grâce surnaturelle qui nous vient de Dieu parce que nous sommes tous de par notre nature humaine plus ou moins marqués par le péché et par conséquent naturellement enclins au mal. Maintenant, peut être que votre pardon ne "sauvera" pas la personne à qui vous pardonnerez, surtout si elle ne veut pas accueillir votre pardon (quoi qu'on n'en sait rien de ce qui peut se passer dans les coeurs!) mais ce qui est certain c'est qu'en pardonnant on obtient toujours la miséricorde de Dieu pour ses propres péchés!
Very Happy
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Zamie Mer 10 Jan 2018 - 21:50

" Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ;
s’il a soif, donne-lui à boire :
ce sera comme si tu entassais sur sa tête des charbons ardents
» Saint Paul aux Romains 12, 20.


Réflexion sur cette Parole par le Père Joseh-Marie Verlinde .


https://fsj.fr/download/parole-pour-vivre-avril-2013-2/?wpdmdl=8753
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Erg74 Jeu 11 Jan 2018 - 22:23

"Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste aussi vous les pardonnera; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus" (Mt 6,14-15).

——————

Il faut pardonner mais pardonner n’empeche pas qu’il faut parfois combattre.

——————

Le Saint Apôtre Paul a déclaré la guerre à ceux qui n'aiment pas Dieu et à ceux qui n'aiment pas les saints: (1 Corinthiens 16:22) "Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, que cette personne soit maudite! Venez, Seigneur!" (2 Jean 1:10) "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas." "Que personne ne pense que je dis que l'on doit chérir chaque sorte de paix. Peu importe qu'il y ait une cacophonie magnifique, et l'unanimité la plus pernicieuse, il faut aimer une bonne paix qui a un bon but et unit à Dieu ... Mais lorsque la question concerne une impiété manifeste, alors il faut aller à la hâte pour le feu et l'épée plutôt que de prendre part à un mal et de toucher les personnes infectées" (Saint Grégoire le Théologien, Homélie sur la paix.)

"Aimez vos ennemis personnels, écrasez les ennemis de la patrie, méprisez les ennemis de Dieu" Saint Philarète, métropolite de Moscou

le pardon - le pardon  - Page 2 Af1bfd10
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par granny Ven 12 Jan 2018 - 9:58

est-ce que l'on peut pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas ce qu'elle a pu faire en travestissant la vérité alors que vous avez le preuves en mains ! Quand elle se sert des certains éléments pour faire du chantage !
Éléments qui peuvent être cher à notre coeur.

Est-ce  que le fait de ne pas vouloir de mal à la personne, d'espérer qu'elle se sorte d'une certaine façon d'agir, peut être considérer comme  du pardon  ?  Le fait de ne pas vouloir revoir la personne  tout de suite, de vouloir prendre le temps de guérir ses propres blessures est-il un manque de pardon ?
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Erg74 Ven 12 Jan 2018 - 11:04

granny a écrit:est-ce que l'on peut pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas ce qu'elle a pu faire en travestissant la vérité alors que vous avez le preuves en mains ! Quand elle se sert des certains éléments pour faire du chantage !
Éléments qui peuvent être cher à notre coeur.

Est-ce  que le fait de ne pas vouloir de mal à la personne, d'espérer qu'elle se sorte d'une certaine façon d'agir, peut être considérer comme  du pardon  ?  Le fait de ne pas vouloir revoir la personne  tout de suite, de vouloir prendre le temps de guérir ses propres blessures est-il un manque de pardon ?

Pardonner, ce n’est pas oublier, ce n’est pas effacer, c’est refuser de punir. On peut dire à quelqu’un que l’on oublie pas sa faute, mais qu’on ne le punit pas. Ne pas punir est un acte d’amour.
On peut pardonner à quelqu'un et ne pas vouloir le revoir.




Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par granny Ven 12 Jan 2018 - 11:36

oui en effet il ne faut pas punir. Mais que fait-on quant celui qui fait le mal lui décide de punir et refuse de nous laisser du temps pour se réparer.

quand quelque chose s'est avérée cruelle, il me semble que passer par dessus tout dans la totale indifférence est aussi faire preuve de peu de coeur;

Faire cela est aussi perdre l'estime de soi, accepter que les valeurs soient bafouée.

Devant un obstacle on ne saute jamais très bien, il faut prendre du recul.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Erg74 Ven 12 Jan 2018 - 11:48

granny a écrit:oui en effet il ne faut pas punir. Mais que fait-on quant celui qui fait le mal lui décide de punir et refuse de nous laisser du temps pour se réparer.

Ne plus le voir, le chasser.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  - Page 2 Empty Re: le pardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum