Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - le pardon  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - le pardon  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le pardon

+9
Philippe-Antoine
M1234
Adoramus te
brigitte57
scapulaire
Jacques-2
limond
granny
Charles-Edouard
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty C'est quoi pardonner réellement?

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 19:50

C'est quoi pardonner réellement?

On entends souvent:
"Je pardonne mais je n'oublie pas"
Que veut dire alors le pardon dans ce cas là puisque si l'on prends la définition du
mot pardon dans le Larousse:
Fait de ne pas tenir rigueur d'une faute ; rémission d'une offense : Accorder son pardon.

Je reprend ce commentaire pris sur un site:
Si quelqu'un fait la démarche de venir et de te demander pardon, tu lui pardonne, mais si plus tard tu reviens sur ce sujet ou est ton pardon ? Est cela le pardon ? Je te pardonne, pour ensuite dans les mois qui viennent remettre encore et encore le même scénario ? Je pardonne mais je n'oublie pas, je suis désoler de te dire que tu n'as pas pardonner, et en plus tu te place comme juge, mais Dieu fait miséricorde à ceux qui procure la miséricorde, et fait pleuvoir sur les justes et les injustes. "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses". (Mt 6/14.15)
L'amour de Dieu consiste aussi à pardonner
http://eer.centerblog.net/188-je-pardonne-mais-je-n-oublie-pas

Proverbes 17:9 Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Un exemple (histoire vrai) : un enfant (qui été au foyer a un jour vu sa mère qui lui rendait visite mais celle-ci avait plus son beau visage, elle été défiguré, plus de nez, plus de cheveux, etc..
Hors vers 18 ans il a su (par sa mère qui décéda 1 ans plus tard) que c'était un homme qui lui a jeté l'essence (il ne sais pas réellement les faits)
Ensuite cette homme, quelques années après a décidé d'aller voir cette homme, afin de savoir, et de lui dire:
"je ne vous en veut pas" hors malheureusement c'est sa femme qui a ouvert et lui a dit: "il est décédé il y a un an"
cette homme était même prêt a lui offrir un verre pour parler de cela.
Pour moi je vois cela comme un pardon, bien sûr les blessures du cœur doivent guérir, mais déjà cette démarche apporte une guérison, enfin je pense. Et cette homme espère le meilleur pour lui après sa mort.

Donc un homme qui dit je te pardonne, mais qui ne vous parle plus, a t-il réellement pardonné?

Voilà mes questions, car j'ai du mal à comprendre les motifs de non pardon, et surtout pourquoi pas le pardon réel
surtout lorsque nous somme Chrétien.



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 19:59

... la haine se sera envolée et vous aimerez la personne

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 20 mars 2013

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

Aimez-vous les uns les autres, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi, votre Sauveur. Si vous n’aimez pas chacun de vos frères et chacune de vos sœurs, c’est que vous ne m’aimez pas. Quiconque entretient de la haine dans son cœur est très loin de moi et ne peut être sauvé.

Si vous vous rendez compte que vous détestez quelqu’un, alors il est temps de vous libérer de cette haine. Voici comment : vous me demandez pardon d’éprouver de la haine et vous répétez au moins 20 fois par jour que vous aimez cette personne. Au bout de 10 à 15 jours, la haine se sera envolée et vous aimerez la personne. L'obscurité de la haine sera entièrement disparue de votre cœur et fera place à ma lumière.

Vous savez que si vous haïssez quelqu’un, vous ne pouvez pas vraiment prier. Mais quand la lumière entrera dans votre cœur, alors vous serez capables de prier sans aucune difficulté. Demeurez près de moi. Je vous aime tous et je vous bénis.

Traduction : RF


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 20:01

Si vous pardonnez à ceux qui vous ont blessé, qui vous ont trahi, qui ont abusé de vous de quelque façon ... alors vous serez libérés de la servitude de l'obscurité

Message de Jésus notre Sauveur à Anna Marie, apôtre du Scapulaire Vert, reçu le 30 juillet 2012 à 11 h 39


Anna Marie : Mon cher Seigneur. Puis-je demander s'il vous plaît, vous prosternerez-vous et adorerez-vous votre Dieu Éternel et Saint Père, Qui est l'Alpha et l'Omega, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible et invisible ?

Jésus : Oui ma chérie, Moi votre Sauveur Jésus, Je Me prosternerai et J’adorerai maintenant et toujours Mon Éternel, Saint, et Miséricordieux Père qui est l'Alpha et l'Omega, le Créateur de toute vie, visible et invisible.

Anna Marie : Oui Jésus, parlez s’il vous plait, car votre servante pécheresse est à l'écoute (un message privé est donné). Mon Seigneur, dois-je publier la vision du « Soleil » pour que tous sachent ?

Jésus : Oui, que tous sachent ce qui s'en vient. Dites à mes enfants bien-aimés ceci : gardez en stock votre nourriture, de l'eau, et d'autres ressources maintenant, pendant qu'il est encore temps. Préparez-vous et stockez des fournitures supplémentaires, si possible, de façon à pouvoir aider les autres.

Soyez spirituellement prêts à tout moment. Confessez-vous, cherchez la sainteté en ne péchant pas. Préparez-vous spirituellement maintenant, ce qui aidera à protéger votre âme et votre esprit des attaques diaboliques des ennemis de Dieu. Les clés de votre protection sont : la messe au moins au moins chaque semaine et les jours de précepte, la récitation du Saint Rosaire tous les jours et le chapelet de la Divine Miséricorde pour honorer mon Père et le grand don de l'amour qu’Il a fait au monde, son Fils unique.

Lisez mes Paroles dans les Écritures, lisez vos Bibles quotidiennement. Découvrez-y comme votre Dieu vous aime, et subviendra à vos besoins et va prendre soin de vous lorsqu’aucune autre aide ne sera disponible. De cette façon, vous pouvez construire votre foi, vous pouvez construire votre espérance et oui, vous pouvez construire l'amour dont vous aurez grandement besoin au cours des tribulations à venir.

Jésus : LE PARDON EST LA CLÉ. Si vous pardonnez à ceux qui vous ont blessé, qui vous ont trahi, qui ont abusé de vous de quelque façon ... alors vous serez libérés de la servitude de l'obscurité. Si un homme (ou une femme) déteste son prochain de quelque façon, qu’il (ou elle) meure, et est alors jugé(e) en haïssant encore cet autre, il (ou elle) ne pourra entrer dans le Royaume des Cieux sans purification préalable par la grâce de Mon Père.

Repentez-vous de votre haine, repentez-vous de votre colère, même si vous croyez qu'il est JUSTE de haïr. Souvenez-vous des Écritures : « La vengeance et la rétribution sont miennes, dit le Seigneur » (Deut. 32, 35). Faites ce qui est bon et saint.


Repentez-vous de votre colère, confessez votre colère, et il sera commandé aux esprits démoniaques de haine et de colère de vous quitter – Je leur commanderai de par Ma volonté. Libérez-vous des lourds fardeaux du péché, libérez-vous des lourd fardeaux des esprits diaboliques qui vous poursuivent, vous tentent, vous attaquent et emportent votre paix et votre joie. Soyez libres du péché, confessez-vous alors que vous avez encore du temps pour cela.

Jésus : Mes enfants bien-aimés, soyez prêts à répondre de votre vie à tout moment. Ne dites pas : « Oh, j’irai à l'église une autre fois, en ce moment je suis occupé ». Vous ne savez pas quand mon Père vous fera passer de la vie sur terre à la vie éternelle.

Maintenant, allez mes enfants bien-aimés et sachez que Je vois vos multiples douleurs. J'entends vos prières, J'ai accueilli vos nombreuses larmes et Je suis venu à vous pour vous consoler. Je suis toujours là pour vous, même quand vous ne pouvez pas Me voir ou sentir Ma présence. Je n'abandonnerai jamais les Miens.

Je vous ai donné à tous mon plus précieux cadeau, ma Sainte Mère Céleste. Ma Mère est votre Mère. S'il vous plaît, ouvrez-Lui vos cœurs et elle va vous réconforter lorsque vous aurez le plus besoin de l'Amour d’une Mère. Je vous bénis tous les jours, Mes précieux Apôtres du Scapulaire Vert de Ma Mère. Continuez à Lui consacrer autant d'âmes que vous pouvez. Elle les conduira à Moi, votre Divin Sauveur, mais votre participation est nécessaire.

Écrivez beaucoup de noms sur le Scapulaire Vert béni, consacrez toute la race humaine à Mon Sacré-Cœur à travers le Cœur Immaculé de Ma Mère. Elle ira à chaque homme ou femme, brisera l'esclavage du mal qui détruit leur vie et les conduira chacun à la confession et à la repentance de leurs péchés. Alors, ma grâce remplira leurs âmes d'amour et de paix de façon à ce qu'ils puissent affronter les difficultés de ce monde.

S'il vous plaît souvenez-vous, passer la vie éternelle dans le Ciel avec mon Père, votre Sauveur, le Saint-Esprit, Ma Mère, et tous les Anges et les Saints est un choix que vous seul pouvez faire. Décidez maintenant tandis que vous vivez [ici-bas].


Jésus : Je vous aime, mes bien-aimés. Votre Divin Sauveur, Jésus de Nazareth.

Anna Marie : Je vous remercie, mon Très Saint Seigneur, merci Jésus pour votre message d'Amour. Nous vous aimons tous et nous vous louons, Jésus.

Fin de Message


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 20:02

Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 20 juin 2012

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Je vous ai montré mon amour quand j’étais sur la terre et je continue à vous le montrer de multiples façons. Rien n’est plus grand que l'amour.

Il surpasse tous les autres dons que vous pouvez recevoir. C’est pourquoi je vous ai donné ce commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

J’ai donné tout ce que j’avais par amour pour chacun de vous. Je ne m’inquiétais pas de n’avoir rien à manger ni aucun toit pour dormir. Souvent les apôtres et moi dormions dehors sous un arbre. J’ai aussi beaucoup souffert par amour. J’ai été affreusement maltraité et flagellé, alors que je n’avais rien fait de mal. À la fin j’ai été cloué sur une croix et je suis resté là suspendu durant environ trois heures. C’est mon grand sacrifice à mon Père et à votre Père, offert en rémission de vos péchés. J’ai fait tout cela par amour pour vous.

Mes amis, je vous appelle tous à vous aimer les uns les autres. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière. Pardonnez-leur et aimez-les de tout votre cœur. Priez pour leur salut, car c’est ce que je veux.

J’ai offert mon sacrifice pour ceux qui ont la foi comme pour ceux qui ne l’ont pas, car je veux que chacun soit au ciel avec moi un jour.

Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine. Si vous avez du ressentiment envers quelqu'un, offrez-moi cette personne et répétez à peu près 25 fois par jour que vous lui pardonnez. Au bout de deux semaines, le ressentiment sera totalement disparu et vous aimerez cette personne. Je vous aime tous.

Traduction : RF

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 20:04

Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 1er février 2010

Jésus : Mes chers amis, vous savez que je vous aime et que je vous aimais également lorsque vous étiez mes ennemis et que vous viviez dans le péché. Vous savez qu’avant de mourir sur la croix, j’ai pardonné à ceux qui me mettaient à mort.

De nombreux martyrs m’ont imité. Vous tous qui croyez en moi et désirez me suivre devez agir à mon exemple. Vous devez aimer vos ennemis et prier pour eux afin qu’ils se repentent et en viennent à me suivre.

Mes frères et mes sœurs, vous direz sans doute que cela n’est pas facile quand on est submergé par le ressentiment. Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas. Si vous tenez vraiment à pardonner à ceux qui vous haïssent, vous avez besoin de venir à moi chaque jour pendant environ un mois et de faire l’acte de volonté de leur pardonner, et avant la fin du mois vous serez en paix.

La haine sera disparue et vous serez en mesure de continuer votre vie sans cette noirceur qu’apporte la haine.
Une fois que vous aurez pardonné aux autres, je vous pardonnerai à vous et ma lumière inondera votre cœur. Je viendrai habiter votre cœur et je vous comblerai de mon amour. Je vous comblerai également de ma paix. »


Traduction : RF

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Mer 7 Sep 2016 - 21:13

pardonne beaucoup de choses oublies en très peu est ma citation préférée. On m'a eu dit, si on te fait du bien, n'oublie pas le bien qu'on te fait, par contre si on te fait du mal ne l'oublie jamais !

si on part du principe qu'il faut oublier, alors il faut aussi oublier la faute d'ADAM et EVE

et aussi il faut oublier les atrocités que l'être humain a fait à Jésus.

pour moi le pardon se résume à ne pas chercher à se venger, ce qui suppose qu'il faut passer à autre chose sans pour autant laisser reproduire le même scénario qui a été l'objet du mal.

Maintenant, il faut aussi savoir pardonner à une personne qui regrette, qui se repend. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se forcer à avoir à nouveau des affinités avec cette personne. En tout cas si des liens sont renoués, je suis d'accord qu'il ne faut pas revenir sur les désaccords.

En tout cas, il est vrai que la personne éloignée, le problème réglé, il faut s'abstenir de ruminer, sinon cela revient à dire qu'on laisse le problème ou la personne continuer à faire du mal.

il est dit, . proverbe 13. 20 Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.

La bible n'incite pas à oublier.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par limond Mer 7 Sep 2016 - 21:39

Bonjour

Je fait peut être erreur, mais pour moi le pardon est d'arriver à un état d'âme qui fait que la blessure se cicatrise et que l'objet de cette blessure ne compte plus, car le différentiel entre Dieu et l'objet est infini, donc il a beau me blesser au centuple, je lui pardonneré 7 foix 77 foix 7 foix, car il ne m'atteint plus.

J'aimerais bien en arriver à cette état d'âme un jour, car je l'avoue je suis plutôt rancunière, bon évidamment je considère aussi que les offences fait sont plutôt graves.

Donc pour ma part, pardonner c'est d'aimer Dieu a en ne regarder que lui !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Jacques-2 Mer 7 Sep 2016 - 22:28

merci @ vous
pour moi le pardon,c'est Jésus lui meme et rien d'étonnant que nous ne puissions pas pardonner...
et donc c'est de demander à Jésus la grace de pouvoir pardonner,de tout mon coeur,de toutes mes forces et de toute mon ame et cette grace ,Jésus ne nous la refusera jamais,à condition que notre prière soit prière c'est à dire de coeur...et là seulement nous aurons reçu la libération et nous pourrons raconter cette histoire comme si elle n'était plus notre histoire...
voilà le pardon ,pour moi
PARDON :une part du don !!!
union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Jeu 8 Sep 2016 - 9:32

le pardon c'est surtout pour soi ! pour retrouver l'estime de soi. il n'est pas bon de laisser une cicatrice ne pas se fermer; il est bon de faire taire sa colère. On est pas obligés aussi de se laisser flageller. Il y a un moment où on doit panser ses plaies. ON adapte le soin en fonction de sa personnalité, de son vécu.








granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Charles-Edouard Dim 17 Sep 2017 - 12:39

Aujourd'hui à la Messe c'est sur le pardon j'ai bien aimé ce texte:

1ère lecture : Lecture du livre de Ben Sirac le Sage (27, 30 – 28, 7)
Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur s’obstine. L’homme qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait; alors, à ta prière, tes péchés seront remis.
Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison? S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses propres fautes? Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune; qui donc lui pardonnera ses péchés?
Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort, et demeure fidèle aux commandements. Pense aux commandements et ne garde pas de rancune envers le prochain, pense à l’Alliance du Très-Haut et oublie l’erreur de ton prochain.


Oui la rancune et le manque de pardon est un fléau qui ne nous font pas avancer, c'est mon avis.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par scapulaire Dim 17 Sep 2017 - 14:18

et oui, j'ai enfin compris qu'on ne peut pardonner qu'aux coupables ! alors qu'avant je pardonnais à ceux que j'arrivai à "comprendre", je devais trouver des excuses pour les justifier donc j'essayais de ne pas les voir comme intentionnellement coupables car sinon AH NON alors !!!je refusais mon pardon !!!
Pardonner c'est finalement pour moi ne même plus essayer de réfléchir aux motivations de la personne , je vais vraiment essayer avec l'aide de Dieu, de pardonner tout de suite par réflexe si on peut dire immédiat !!!
Smile et surtout tout remettre au Seigneur !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par brigitte57 Dim 17 Sep 2017 - 15:16

pour moi pardonner réellement c'est prier pour la personne qui m'a fait du "mal" et si je n'arrive pas à lui pardonner complètement (je rumine, reste en colère contre lui, désir de vengeance..) la remettre en Dieu qui me donnera lui seul la Force du Pardon Total .Cela peut prendre du temps et ne se fait pas du jour au lendemain,mais pour moi c'est une façon de me "dégager" de tous les sentiments négatifs que je pourrai garder et qui pourrai me rendre malade même physiquement! 

Bref,j'ai besoin du Seigneur pour pardonner!  Amen il est mort pour nous sur la Croix quand même.
mais ce n'est pas toujours si simple et si clair et cela peut prendre du temps !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty le pardon

Message par Adoramus te Mer 3 Jan 2018 - 12:56

Le pardon accordé à une famille de pervers narcissiques est il valable en même temps que le no-contact pour échapper à la déstruction?
Adoramus te
Adoramus te
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Mer 3 Jan 2018 - 13:20

coucou,
Je vous poste ci-dessous de nombreux liens qui vont vous diriger vers des articles, prières  ou vidéos, bien entendu, les avis des membres ici sont les bienvenus!!
Coucou

Ici
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Jeu 4 Jan 2018 - 10:12

oui le pardon, parlons en



hier mon fils a compris l'infidélité de sa femme. Elle  déjà un tempérament pervers narcissique. Il vivait un quotidien insoutenable.

Je crois savoir ce que Dieu ressent, car je n'accepte pas cette situation, mais cette pauvre fille me fait une peine immense. Je n'ai aucune haine, une énorme pitié.  J'ai été souvent dans l'effondrement par rapport à ce qu'elle me faisait vivre. Elle fiche tout en l'air alors que leur vie était ce que tout le monde souhaiterait avoir.

Mon fils avait reconnu une enfant qu'elle attendait quand mon fils l'a rencontrée. Pauvre petite, quand elle va comprendre plus tard !! et qu'est-ce que ma belle fille  va nous faire ? car je la sens dangereuse.



mon fils ne veut absolument rien pardonner !!


On a sept années de souffrances à notre actif  et de pardon



Je crois qu'elle n'acceptait pas ma droiture d'esprit, mon fils disait qu'elle me détestait. Mais je crois qu'elle détestait mon vécu, mes valeurs. Je pense qu'elle avait un fond de jalousie sur ma une ligne de conduite; Elle inventait des choses, comme mon mari qui aurait confié qu'il m'avait trompée;  c'est mal le connaître. Je ne le vois pas aller faire des confidences aux gens il est trop réservé.



là je suis dans la prière, même pas dans la haine, j'aurais voulu tellement apporter à cette fille qui semblait perdue dans une vie déjà bien assez tourmentée. Des parents infidèles également, un frère décédé à la suite d'une attaque alors qu'il était chez elle;  Mais elle n'a rien compris. Elle me privait de mes petits enfants, et elle disait à mon fils que je ne faisais rien pour garder les petites alors que j'en rêvais, que j'en étais malade de ne pas les avoir.



J'ai pardonné, et encore pardonné, trouvant toujours quelque chose qui me faisait m’apitoyer.



Mais hier c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.



mon fils est dévasté. Mais aussi quand je lui dis, il faut vivre avec un monde qui nous ressemble, on dirait qu'il pense que je veux le transformer en prêtre. Tout le monde ne peut pas avoir le sacerdoce !!



moi je suis dévastée également, car là s'arrête un espoir, l'espoir que cette fille finirait pas comprendre le bien qu'on lui voulait. mais je comprends que mon attitude de droiture puisse exaspérer. Et je comprends qu'elle m'en voulait à un point inimaginable. J'étais son ennemie et je n'arrivais pas à lui faire admettre que bien au contraire.

Je me mettais en quatre avec aussi l'aide de mon mari,  c'était un puits sans fond, elle raconte même que l'on a rien fait pour elle.



Plus  je lui faisais du bien, et plus elle s'acharnait contre moi.



alors le pardon ! au final quoi, comment ? doit-il continuer à vivre avec elle, est-ce je dois l'encourager dans cette voie, est-ce Dieu demande cela , après tant de souffrances déjà acceptées depuis longtemps.



Il me dit, au final je prends mon mariage à l'église comme de la mascarade. Car bien entendu ce mariage religieux n'est pas un mariage pour le paraître. Derrière ce mariage à l'église, il y avait un chemin à respecter. Des valeurs.

Pour lui il s'est transformé en une pièce de théâtre.



Le diable sait mes convictions, il s'acharne !!



Prie Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Adoramus te Jeu 4 Jan 2018 - 13:11

Crying 2 Crying 2 Crying 2 Crying 2 Crying 2
Crying 1 Crying 1
Adoramus te
Adoramus te
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Jeu 4 Jan 2018 - 13:47

granny a écrit:oui le pardon, parlons en



hier mon fils a compris l'infidélité de sa femme. Elle  déjà un tempérament pervers narcissique. Il vivait un quotidien insoutenable.

Je crois savoir ce que Dieu ressent, car je n'accepte pas cette situation, mais cette pauvre fille me fait une peine immense. Je n'ai aucune haine, une énorme pitié.  J'ai été souvent dans l'effondrement par rapport à ce qu'elle me faisait vivre. Elle fiche tout en l'air alors que leur vie était ce que tout le monde souhaiterait avoir.

Mon fils avait reconnu une enfant qu'elle attendait quand mon fils l'a rencontrée. Pauvre petite, quand elle va comprendre plus tard !! et qu'est-ce que ma belle fille  va nous faire ? car je la sens dangereuse.



mon fils ne veut absolument rien pardonner !!


On a sept années de souffrances à notre actif  et de pardon



Je crois qu'elle n'acceptait pas ma droiture d'esprit, mon fils disait qu'elle me détestait. Mais je crois qu'elle détestait mon vécu, mes valeurs. Je pense qu'elle avait un fond de jalousie sur ma une ligne de conduite; Elle inventait des choses, comme mon mari qui aurait confié qu'il m'avait trompée;  c'est mal le connaître. Je ne le vois pas aller faire des confidences aux gens il est trop réservé.



là je suis dans la prière, même pas dans la haine, j'aurais voulu tellement apporter à cette fille qui semblait perdue dans une vie déjà bien assez tourmentée. Des parents infidèles également, un frère décédé à la suite d'une attaque alors qu'il était chez elle;  Mais elle n'a rien compris. Elle me privait de mes petits enfants, et elle disait à mon fils que je ne faisais rien pour garder les petites alors que j'en rêvais, que j'en étais malade de ne pas les avoir.



J'ai pardonné, et encore pardonné, trouvant toujours quelque chose qui me faisait m’apitoyer.



Mais hier c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.



mon fils est dévasté. Mais aussi quand je lui dis, il faut vivre avec un monde qui nous ressemble, on dirait qu'il pense que je veux le transformer en prêtre. Tout le monde ne peut pas avoir le sacerdoce !!



moi je suis dévastée également, car là s'arrête un espoir, l'espoir que cette fille finirait pas comprendre le bien qu'on lui voulait. mais je comprends que mon attitude de droiture puisse exaspérer. Et je comprends qu'elle m'en voulait à un point inimaginable. J'étais son ennemie et je n'arrivais pas à lui faire admettre que bien au contraire.

Je me mettais en quatre avec aussi l'aide de mon mari,  c'était un puits sans fond, elle raconte même que l'on a rien fait pour elle.



Plus  je lui faisais du bien, et plus elle s'acharnait contre moi.



alors le pardon ! au final quoi, comment ? doit-il continuer à vivre avec elle, est-ce je dois l'encourager dans cette voie, est-ce Dieu demande cela , après tant de souffrances déjà acceptées depuis longtemps.



Il me dit, au final je prends mon mariage à l'église comme de la mascarade. Car bien entendu ce mariage religieux n'est pas un mariage pour le paraître. Derrière ce mariage à l'église, il y avait un chemin à respecter. Des valeurs.

Pour lui il s'est transformé en une pièce de théâtre.



Le diable sait mes convictions, il s'acharne !!



Prie Prie

Bonjour granny
Merci de ce témoignage très touchant!
Je vais porter une intention de Prière sous le Manteau de Maman Marie elle sera remise ce soir!!
Gardez confiance malgré votre grande douleur!!
Donnez nous de vos nouvelles!
Avec toute mon Amitié
Je Prie pour vous


Jesus fish
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Jeu 4 Jan 2018 - 14:33

Elle me détestait, et un jour elle a dit, que je mériterai qu'elle trompe mon fils, que sachant mon fils malheureux, je serai malheureuse.
Il m'a raconté cela à midi.

sur l'immédiat, voyant les choses se précipiter, je suis effondrée.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Philippe-Antoine Jeu 4 Jan 2018 - 15:01

Malheureux à dire, mais je crois que le mieux, si c'est possible, c'est de rompre definitivement tout lien avec ce genre de personne. Il n'y a parfois pas d'autre choix, ce qui n'exclue pas le pardon.
Courage pour vous et votre fils, il mérite sans doute mieux!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Zamie Jeu 4 Jan 2018 - 23:27

granny a écrit:oui le pardon, parlons en



hier mon fils a compris l'infidélité de sa femme. Elle  déjà un tempérament pervers narcissique. Il vivait un quotidien insoutenable.

Je crois savoir ce que Dieu ressent, car je n'accepte pas cette situation, mais cette pauvre fille me fait une peine immense. Je n'ai aucune haine, une énorme pitié.  J'ai été souvent dans l'effondrement par rapport à ce qu'elle me faisait vivre. Elle fiche tout en l'air alors que leur vie était ce que tout le monde souhaiterait avoir.

Mon fils avait reconnu une enfant qu'elle attendait quand mon fils l'a rencontrée. Pauvre petite, quand elle va comprendre plus tard !! et qu'est-ce que ma belle fille  va nous faire ? car je la sens dangereuse.



mon fils ne veut absolument rien pardonner !!


On a sept années de souffrances à notre actif  et de pardon



Je crois qu'elle n'acceptait pas ma droiture d'esprit, mon fils disait qu'elle me détestait. Mais je crois qu'elle détestait mon vécu, mes valeurs. Je pense qu'elle avait un fond de jalousie sur ma une ligne de conduite; Elle inventait des choses, comme mon mari qui aurait confié qu'il m'avait trompée;  c'est mal le connaître. Je ne le vois pas aller faire des confidences aux gens il est trop réservé.



là je suis dans la prière, même pas dans la haine, j'aurais voulu tellement apporter à cette fille qui semblait perdue dans une vie déjà bien assez tourmentée. Des parents infidèles également, un frère décédé à la suite d'une attaque alors qu'il était chez elle;  Mais elle n'a rien compris. Elle me privait de mes petits enfants, et elle disait à mon fils que je ne faisais rien pour garder les petites alors que j'en rêvais, que j'en étais malade de ne pas les avoir.



J'ai pardonné, et encore pardonné, trouvant toujours quelque chose qui me faisait m’apitoyer.



Mais hier c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.



mon fils est dévasté. Mais aussi quand je lui dis, il faut vivre avec un monde qui nous ressemble, on dirait qu'il pense que je veux le transformer en prêtre. Tout le monde ne peut pas avoir le sacerdoce !!



moi je suis dévastée également, car là s'arrête un espoir, l'espoir que cette fille finirait pas comprendre le bien qu'on lui voulait. mais je comprends que mon attitude de droiture puisse exaspérer. Et je comprends qu'elle m'en voulait à un point inimaginable. J'étais son ennemie et je n'arrivais pas à lui faire admettre que bien au contraire.

Je me mettais en quatre avec aussi l'aide de mon mari,  c'était un puits sans fond, elle raconte même que l'on a rien fait pour elle.



Plus  je lui faisais du bien, et plus elle s'acharnait contre moi.



alors le pardon ! au final quoi, comment ? doit-il continuer à vivre avec elle, est-ce je dois l'encourager dans cette voie, est-ce Dieu demande cela , après tant de souffrances déjà acceptées depuis longtemps.



Il me dit, au final je prends mon mariage à l'église comme de la mascarade. Car bien entendu ce mariage religieux n'est pas un mariage pour le paraître. Derrière ce mariage à l'église, il y avait un chemin à respecter. Des valeurs.

Pour lui il s'est transformé en une pièce de théâtre.



Le diable sait mes convictions, il s'acharne !!



Prie Prie
Terrible et douloureuse situation @ granny pour ne pas dire invivable .
Vous souffrez ,votre époux aussi ,  votre fils souffre et tout l'entourage .
Vos sentiments non haineux vous honorent , la prière vous aide bien sûr .
Pour votre fils, le pardon ne peut se faire dans l'immédiat , il est trop touché , trop mal , trop bouleversé , son coeur est à vif .Entourez le avec votre mari de votre amour bienveillant , de votre tendresse et de votre compréhension. 

Continuez de l'encourager à vivre avec ce elle ? 
À mon humble avis , à moins d'un repentir sincère de votre belle-fille envers son époux ,d'un changement immédiat ,  je ne crois pas que cela soit possible . 
La confiance est bafouée alors qu'il y a lien de mariage dans ce cas précis , c'est comme l'honneur , elle ne sert qu'une fois ! Rien n'est plus comme avant .
En union de prières .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Ven 5 Jan 2018 - 11:51

merci pour votre message

Je suis dans une tel état vous ne pouvez même pas imaginer, en pleure toute la journée

On a lu des choses horribles. Comme dire qu'elle devrait payer une prostituée à mon fils, car elle n'a aucune sentiment pour lui

Le jour où ma petite fille a été hospitalisée, mon fils a été rejoindre tout de suite ma belle fille et comme à chaque fois, il passait ses nuits à l'hôpital.
Elle, pendant ce temps donnait rendez-vous à un gars

Elle lui dit, qu'elle part de l'hôpital et qu'elle le rejoint;

Mais je ne peux pas raconter huit ans de souffrance. Elle voyait que j'analysais et elle faisait en sorte que mon fils ne me voit pas.

A l’hôpital alors que j'étais près  de ma pitchoune, la grande demande quand on part ?  ma belle fille était venue en coup de vent. Moi j'étais là car mon fils voulait que je lui porte à manger.

Elle répond à la grande, on va bientôt partir, je ne compte pas rester toute la journée !!  quand même c'est sa fille.

Blowing nose

Le gars avec qui elle correspond, elle parle de ses enfants sans arrêt;
Raconte tout ce qu'elle fait, sauf que c'est mon fils qui faisait tout;

je l'ai vu en allant chez eux ! elle se contentait du téléphone, le téléphone c'était sa vie !

vraiment mon fils est charmant !! respectueux, papa poule !!

Je la plains, mais j'espère que le diable va s'éloigner. J'ai l'impression d'avoir là l'incarnation du diable en personne.

Mais ce genre de chose ne pouvait que nous arriver. On est dans le respect, on essaie de suivre le chemin du Christ, même si on est pas parfait; Aussi ça ne plait pas au malin.

Jésus a été mis sur la croix alors qu'il ne faisait que le bien !!

Je voudrais qu'elle parte de notre vie, mais il y a deux enfants et vraiment ces deux petites comptent énormément pour nous.

Je voudrais qu'elle guérisse de cette sale maladie. Je ne lui souhaite que ça. Ca serait aussi bien pour nous, car on ne veut pas entretenir un climat de guerre. Mais elle n'a pas ce tempérament

je prie avec force, je sais que je suis au bon endroit pour avoir des prières;


Prie Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Ven 5 Jan 2018 - 12:14

granny a écrit:merci pour votre message

Je suis dans une tel état vous ne pouvez même pas imaginer, en pleure toute la journée

On a lu des choses horribles. Comme dire qu'elle devrait payer une prostituée à mon fils, car elle n'a aucune sentiment pour lui

Le jour où ma petite fille a été hospitalisée, mon fils a été rejoindre tout de suite ma belle fille et comme à chaque fois, il passait ses nuits à l'hôpital.
Elle, pendant ce temps donnait rendez-vous à un gars

Elle lui dit, qu'elle part de l'hôpital et qu'elle le rejoint;

Mais je ne peux pas raconter huit ans de souffrance. Elle voyait que j'analysais et elle faisait en sorte que mon fils ne me voit pas.

A l’hôpital alors que j'étais près  de ma pitchoune, la grande demande quand on part ?  ma belle fille était venue en coup de vent. Moi j'étais là car mon fils voulait que je lui porte à manger.

Elle répond à la grande, on va bientôt partir, je ne compte pas rester toute la journée !!  quand même c'est sa fille.

Blowing nose

Le gars avec qui elle correspond, elle parle de ses enfants sans arrêt;
Raconte tout ce qu'elle fait, sauf que c'est mon fils qui faisait tout;

je l'ai vu en allant chez eux ! elle se contentait du téléphone, le téléphone c'était sa vie !

vraiment mon fils est charmant !! respectueux, papa poule !!

Je la plains, mais j'espère que le diable va s'éloigner. J'ai l'impression d'avoir là l'incarnation du diable en personne.

Mais ce genre de chose ne pouvait que nous arriver. On est dans le respect, on essaie de suivre le chemin du Christ, même si on est pas parfait; Aussi ça ne plait pas au malin.

Jésus a été mis sur la croix alors qu'il ne faisait que le bien !!

Je voudrais qu'elle parte de notre vie, mais il y a deux enfants et vraiment ces deux petites comptent énormément pour nous.

Je voudrais qu'elle guérisse de cette sale maladie. Je ne lui souhaite que ça. Ca serait aussi bien pour nous, car on ne veut pas entretenir un climat de guerre. Mais elle n'a pas ce tempérament

je prie avec force, je sais que je suis au bon endroit pour avoir des prières;


Prie Prie

Bonjour granny
Oh ma pauvre comme j'ai de la peine en vous lisant, je suis Maman comme vous et je prends part à votre grand chagrin!!
Je rejoins mes camarades ici, si réellement elle doit continuer à faire souffrir votre fils et bien il vaudrait mieux pour le bien-être de tous qu'elle ne reste pas avec votre fils!!
Si il y a de Gros regrets pourquoi pas mais si elle a cela "dans la peau" comme on dit je crains que cela ne s'arrange pas!!
J'ai donné une intention de Prière hier soir à remettre sous le manteau de Maman Marie et soyez certaine que nous allons continuer à  Prier pour vous!!
Je pense bien à vous et je vous embrasse de tout mon  coeur!!


Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Philippe-Antoine Ven 5 Jan 2018 - 12:51

Bonjour Granny
Visiblement cette personne est malade! Peut-être (si ce n'est pas déjà fait), pourriez-vous déjà dans un premier temps en parler à une assistante sociale...je ne sais pas (encore faut-il être sûr de "tomber" sur la "bonne" personne)
Udp
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Sam 6 Jan 2018 - 16:34

Je voudrais me dire encore qu'il n'y a que la maladie, plutôt que de penser que  c'est une personne poursuivie que  par ses démons 

toujours est-il qu'elle menace mon fils de suicide, qu'il va laisser deux petites filles sans maman. et comme on est très humain on n'arrive à encore avoir de la compassion !!

elle, qui ne voulait plus que mon fils l'approche, d'un coup elle voulait l'apitoyer en jouant la tendresse qui d'un coup de baguette magique est revenue.

Elle disait reconnaitre que mon fils avait des grands sentiments pour elle, et qu'elle en retour n'avait pas de sentiment pour lui.
Elle l'a écrit !

Elle envoie des messages à mon fils, elle parle de la maison qu'elle va perdre, qu'il faut que les enfants ne soient pas perturbés par un changement de vie. Mais a t-elle réfléchi quand elle  laissait sa fille à l'hôpital pour aller rejoindre un homme. Heureusement que mon fils est un papa et à la fois maman.

On se doute que tout ne va pas être facile; Les démarches, la justice etc etc..

Elle a une maman qui a un vécu aussi tourmenté et qui entretient les démons de sa fille, trouvant toujours que finalement sa fille n'est pas moins bien que les autres. Elle lui a donné des conseils qui à mon avis sont le résultat de ce qui arrive. On  pourrait  même penser qu'elle utilise sa fille pour se venger de ce qui lui est arrivée. C'est certainement inconscient;

moi je n'ai pas été une maman toujours cool; Un exemple : un jour mon fils arrosait la voisine qui se faisait bronzer au bord de la piscine. Quand le voisin est venu le dire; J'ai pris mon fils et je l'ai obligé à aller s'excuser.

Mais pour la mère de ma belle fille, non elle trouve le moyen pour la sortir de ses galères. Et là pour le divorce, je pense qu'elle va chercher aussi un moyen ! et comme on dit souvent pour certains tous les moyens sont bons

Aussi je vais devoir prier et mettre mes espoirs dans la foi qui m'anime.

Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Sam 6 Jan 2018 - 18:12

granny a écrit:Je voudrais me dire encore qu'il n'y a que la maladie, plutôt que de penser que  c'est une personne poursuivie que  par ses démons 

toujours est-il qu'elle menace mon fils de suicide, qu'il va laisser deux petites filles sans maman. et comme on est très humain on n'arrive à encore avoir de la compassion !!

elle, qui ne voulait plus que mon fils l'approche, d'un coup elle voulait l'apitoyer en jouant la tendresse qui d'un coup de baguette magique est revenue.

Elle disait reconnaitre que mon fils avait des grands sentiments pour elle, et qu'elle en retour n'avait pas de sentiment pour lui.
Elle l'a écrit !

Elle envoie des messages à mon fils, elle parle de la maison qu'elle va perdre, qu'il faut que les enfants ne soient pas perturbés par un changement de vie. Mais a t-elle réfléchi quand elle  laissait sa fille à l'hôpital pour aller rejoindre un homme. Heureusement que mon fils est un papa et à la fois maman.

On se doute que tout ne va pas être facile; Les démarches, la justice etc etc..

Elle a une maman qui a un vécu aussi tourmenté et qui entretient les démons de sa fille, trouvant toujours que finalement sa fille n'est pas moins bien que les autres. Elle lui a donné des conseils qui à mon avis sont le résultat de ce qui arrive. On  pourrait  même penser qu'elle utilise sa fille pour se venger de ce qui lui est arrivée. C'est certainement inconscient;

moi je n'ai pas été une maman toujours cool; Un exemple : un jour mon fils arrosait la voisine qui se faisait bronzer au bord de la piscine. Quand le voisin est venu le dire; J'ai pris mon fils et je l'ai obligé à aller s'excuser.

Mais pour la mère de ma belle fille, non elle trouve le moyen pour la sortir de ses galères. Et là pour le divorce, je pense qu'elle va chercher aussi un moyen ! et comme on dit souvent pour certains tous les moyens sont bons

Aussi je vais devoir prier et mettre mes espoirs dans la foi qui m'anime.

Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie

Bonsoir granny,
En lisant votre  message je vois en votre belle-fille une femme dépressive, menace de suicide....revirement de situation etc..., je peux me tromper, ou alors une manipulatrice ou capricieuse.....
Elle a vécu avec une maman qui la surprotégeait, elle-même pas bien dans sa peau, votre belle-fille reporte aujourd'hui ce qu'elle a vécue chez sa maman, mais attention, cela ne veut pas dire que son attitude est louable, non, cela va être difficile pour votre fils il faut l'entourer de tout votre amour,vous êtes une bonne Maman vous allez y arriver avec l'aide de Dieu et Marie!
Je continue à Prier pour vous tous!!
Courage
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Sam 6 Jan 2018 - 22:36

je vous remercie pour votre compréhension et votre prière qui me font un bien incroyable. Je remercie Dieu que mon fils soit en vie, lui même se demande comment il a pu faire pour ne pas tomber dans la dépression, le suicide. Surtout qu'elle faisait le vide autour de lui et il faut voir les moyens qu'elle employait.

Alors je n'aurais jamais assez de mots pour remercier Dieu que mon fils soit encore de ce monde.

Je suis quand même soulagée, car maintenant elle sait que je sais ! Tous ses plans pour faire croire à mon fils que j'étais la méchante sont à plat.

Je remercie Dieu et souvent je l'appelais à l'aide. Je disais Dieu, Jésus, Marie, St esprit, tous les saints aidez-moi je vous en supplie  !! Je peux vous dire qu'à la messe je priais et quand je priais pour les raisons qui touchaient les problèmes avec ma belle fille, je ne sais pas pourquoi, quand je communiais, aussitôt après j'avais envie de pleurer.

Dieu me pardonne pour mes défauts, je pardonne pour les défauts de ma belle fille, mais on ne veut plus être le  martyre de cette personne.



Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par granny Dim 7 Jan 2018 - 15:35

j'aimerais lui envoyer cela, mais  pas venant de moi.

je ne sais pas comment faire. Croyez vous que je peux demander à la paroisse en donnant le mail où il faut l'envoyer





Si le vent des tentations se l'élève,
Si tu heurtes le rocher des épreuves,
Si les flots de l'ambition t'entraînent,
Si l'orage des passions de déchaines
R/ Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Si tu la suis, tu ne crains rien.

Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Elle te conduit sur le chemin
Quand l'angoisse et les périls, le doute,
Quand la nuit du désespoir te recouvre,
Si devant la gravité de tes fautes,
La pensée du Jugement te tourmente:
R/ Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Si tu la suis, tu ne crains rien.

Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Elle te conduit sur le chemin
Si ton âme est envahie de colère,
Jalousie et trahison te submergent,
Si ton coeur est englouti dans le gouffre,
Emporté par les courants de tristesse
R/ Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Si tu la suis, tu ne crains rien.

Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Elle te conduit sur le chemin
Elle se lève sur la mer, elle éclaire,
Son éclat et ses rayons illuminent,
Sa lumière resplendit sur la Terre,
Dans les cieux et jusqu'au fond des abîmes
R/ Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Si tu la suis, tu ne crains rien.

Regarde l'étoile,

Invoque Marie,

Elle te conduit sur le chemin
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Dim 7 Jan 2018 - 16:40

granny a écrit:je vous remercie pour votre compréhension et votre prière qui me font un bien incroyable. Je remercie Dieu que mon fils soit en vie, lui même se demande comment il a pu faire pour ne pas tomber dans la dépression, le suicide. Surtout qu'elle faisait le vide autour de lui et il faut voir les moyens qu'elle employait.

Alors je n'aurais jamais assez de mots pour remercier Dieu que mon fils soit encore de ce monde.

Je suis quand même soulagée, car maintenant elle sait que je sais ! Tous ses plans pour faire croire à mon fils que j'étais la méchante sont à plat.

Je remercie Dieu et souvent je l'appelais à l'aide. Je disais Dieu, Jésus, Marie, St esprit, tous les saints aidez-moi je vous en supplie  !! Je peux vous dire qu'à la messe je priais et quand je priais pour les raisons qui touchaient les problèmes avec ma belle fille, je ne sais pas pourquoi, quand je communiais, aussitôt après j'avais envie de pleurer.

Dieu me pardonne pour mes défauts, je pardonne pour les défauts de ma belle fille, mais on ne veut plus être le  martyre de cette personne.



Prie

Bonjour granny,
Vos mots ne sont que Bonté et Courage face à ce traumatisme que vous traversez , vous savez il va falloir être très forte face à cette situation, je n'ai peut-être pas les mots pour le dire mais je suis de tout coeur près de vous par la Prière!!
Bien sûr vous pouvez mais ne va t-elle pas se douter que c'est vous par l'intermédiaire de la Paroisse?
Si cela doit lui faire du bien faites le!!
Je vous embrasse  
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Alex Aïna Mer 10 Jan 2018 - 13:20

Pardonner est difficile tant qu'on n'a pas conscience de l'union à Dieu. Nous sommes tous frères nés du même Père: Dieu.
Mais plus encore nous sommes UN en Christ.
Ainsi l'autre qui nous fait du mal n'est pas un autre mais un alter-ego, un autre moi-même. C'est en effaçant notre ego pour pénétrer dans l'union du UN en Christ que ce pardon se fait tout naturellement: cet autre qui me nuit est comme une partie de moi souffrante et malade qu'il me faut aimer et soigner au lieu de vouloir la détruire.
Ainsi l'amour de son frère conduit non seulement au pardon mais aussi tout naturellement au désir d'aider et de "guérir" son frère enfer-mé dans son ignorance et sa souffrance à l'origine de ses actes mauvais.
A partir de là il est évident qu'il est bon non seulement de pardonner mais aussi de prier Dieu pour le libérer de son mal.
Ce qui es bon pour mon frère est bon pour moi, et ce qui est mauvais pour lui est mauvais pour moi...
N'oublions pas de voir le Christ souffrant en chacun de nous car Il y est réellement présent.
Voyez en chaque "autre" enfermé dans son péché votre frère, soeur, fils, fille, mari, femme, père ou mère et imaginez-vous la tristesse de le voir souffrant (c'est cela la compassion) et l'élan sincère de votre coeur pour le sortir de là et l'aider à le remettre sur un chemin vertueux et bon pour lui (c'est cela l'amour sincère et désintéressé).

Oui le pardon est difficile quand on est blessé injustement et avec méchanceté car nos émotions nous submergent et nous révoltent. Mais c'est un sentiment de paix qu'il faut rechercher au fond de soi, en éloignant notre ego pour faire place à l'Amour de Jésus.
Je vous souhaite la Paix

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par M1234 Mer 10 Jan 2018 - 13:24

Sujet fusionné!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - le pardon  Empty Re: le pardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum