Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.60 € 24.99 €
Voir le deal

Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre

Aller en bas

Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre Empty Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre

Message par jacques58fan le Lun 4 Déc 2017 - 17:26

NY times
http://theweeklyobserver.com/great-increase-strong-earthquakes-predicted-scientists-2018/28698/

Une forte augmentation des forts tremblements de terre est prévue par les scientifiques en 2018


Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre Earthquake7088-200x150












Les géoscientifiques américains estiment très probable qu'en 2018, ou peut-être au cours des prochaines années, il y aura une augmentation significative du nombre de séismes importants dans le monde. Leur prédiction est basée sur le ralentissement périodique de la vitesse de rotation de la Terre autour de son axe, ce qui minimise la lumière du jour.

Roger Bildham de l'Université du Colorado et Rebecca Bennic de l'Université du Montana, qui ont fait une déclaration à la conférence annuelle de la Geological Society of America, affirment qu'il existe une corrélation claire entre la vitesse de rotation de notre planète et l'activité sismique mondiale .

"Cette corrélation est intense et montre qu'il y aura une augmentation du nombre de grands tremblements de terre l'année prochaine", a déclaré Bilham.

Les chercheurs qui ont publié des lettres de recherche géophysique, selon Guardian and Science, ont analysé les tremblements de terre au-dessus de sept degrés qui ont eu lieu sur terre depuis 1990. Comme ils disent, ils ont trouvé (environ tous les 30 ans) une fréquence significativement plus élevée de séismes sévères. 25 à 30 par an, contre environ 15 tremblements de terre en moyenne sur les autres périodes.

Cherchant à trouver des phénomènes qui pourraient expliquer cette périodicité sismique, ils ont découvert que lorsque la rotation de la Terre ralentit de temps à autre, elle suit juste des périodes de tremblements de terre plus puissants.




Augmentation du nombre et de l'intensité des tremblements de terre 936073-56086175c4f57f92b72249de4b8bd9be-200x150








Selon les deux scientifiques, au cours du dernier siècle et demi, il y a eu des périodes d'environ cinq ans chacune, au cours desquelles la rotation de la Terre était plus lente de quelques millisecondes par jour. Puis, après cette période de cinq ans de ralentissement de la Terre, les périodes d'augmentation des séismes ont suivi.

"La corrélation est claire. la terre nous donne un avertissement de cinq ans pour de futurs tremblements de terre ", a déclaré Bilham et a souligné aujourd'hui que plus de quatre ans se sont écoulés depuis que la Terre a commencé un nouveau cycle de ralentissement de sa rotation.

"Par conséquent," a déclaré Bilham, "nous verrons une augmentation significative du nombre de séismes majeurs au fil du temps. Cette année, nous l'avons fait propre. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que six puissants tremblements de terre. Mais à partir de 2018, nous pourrions facilement avoir 20 ans. "

La relation exacte entre la rotation de la Terre (une légère diminution de la durée de la journée) et les tremblements de terre dans le monde n'est pas claire. Probablement, selon les scientifiques, cela a à voir avec de légers changements dans le comportement du noyau liquide et fer de notre planète, qui peut libérer de grandes quantités d'énergie et avoir des "effets secondaires" dans les couches supérieures, à savoir le manteau du la terre.

Les chercheurs ont souligné qu'il est certainement difficile de prédire où les tremblements de terre supplémentaires se produiront. Cependant, sur la base de l'analyse du passé, cette tendance semble se produire dans les régions tropicales proches de l'équateur terrestre, où notre planète tourne à une vitesse d'environ 460 mètres par seconde.


Auteur: Anastasios Manaras
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2034
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum