Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

3 participants

Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par M1234 Ven 17 Nov 2017 - 11:24

Allemagne :

Ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer

 

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Web3-baby-born-bracelet-blue-cultura-motion-shutterstock



À Cassel, en Allemagne, un couple a souhaité prénommer son enfant Lucifer.


Choc


Estimant que ce choix pouvait porter préjudice à l’enfant, Lucifer étant un des noms du diable, les services de la mairie ont porté  l’affaire en justice.

Est-ce donner un prénom diabolique à son enfant que de le prénommer Lucifer ?

Le tribunal de Cassel, dans le Land de Hesse, en Allemagne, ne s’est pas prononcé sur le fond, mais il y a vu malice dans la démarche du couple.

Et il l’a convaincu de ne pas donner ce prénom à leur bébé.

Les parents se sont finalement résolu à l’appeler Lucian, un prénom qui a une étymologie proche : la lumière.


sunny



La figure d’un roi mythique adversaire d’Israël


Dans un article publié sur le site de la conférence épiscopale allemande, Frauke Rüdebusch, de la Société pour la langue allemande (Gesellschaft für deutsche Sprache),  explique qu’il n’y a pas d’interdiction générale sur les prénoms en Allemagne :

« Il y a des directives, mais pas de lois ».

Et il se trouve qu’aujourd’hui le nom de Lucifer est utilisé pour désigner le diable.

Rien de très engageant, même dans une Europe sécularisée.

Mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Quand on évoque Lucifer, il s’agit dans la Bible d’un roi de Babylone, un roi mythique, ennemi d’Israël.

Lucifer est une manière de le dénommer.

Son nom, littéralement « astre brillant, fils de l’aurore » fut traduit par saint Jérôme dans la Vulgate, la traduction traditionnelle latine, en Lucifer.

On peut voir ainsi dans le texte d’Isaïe, chapitre 14, qu’il ne s’agit pas exactement de Satan, mais plutôt de l’incarnation d’un ennemi de Dieu :

« Le jour où le Seigneur t’aura fait reposer, après tant de peines et de tourments, après le dur esclavage qui fut le tien, tu entonneras cette chanson contre le roi de Babylone, tu diras :

“Comment !

Il est fini, l’oppresseur !

Elle est finie, la dictature !” (…)

Tous, ils prennent la parole et te disent :

“Toi aussi, comme nous, te voilà sans force, devenu pareil à nous.”

Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes.

Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir.

Comment !

Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore !

Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations, (…) , ils s’interrogent sur toi :

“Est-ce bien l’homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, changeait le monde en désert, et rasait les villes sans renvoyer le prisonnier dans sa maison ?” » (Is 14, 3-17)

Le refus du prénom Lucifer démontre que la symbolique chrétienne garde une grande force dans le prénom des enfants.

Une raison de plus pour les tourner vers de beaux exemples, ces saints qui ont vécu le cœur tourné vers Dieu et qui illustre la joie immense des bienheureux que comble l’amour de Dieu, comme l’évoquait dernièrement un article d’Aleteia.

Quelques alternatives pour trouver un beau prénom à son bébé :

Lire aussi : 15 beaux prénoms de saints

Lire aussi : 10 beaux prénoms bibliques masculins

Lire aussi : 15 beaux prénoms de saintes

Lire aussi : 10 beaux prénoms bibliques féminins

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Re: Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par marieangesl Ven 17 Nov 2017 - 11:38

qu'est ce que c'est grave
Chez moi, j'ai entendu alors que mes enfants allaient au centre aéré, une petite fille d’une dizaine d'années qui s’appelait Asmodée , ce n'est guère mieux car il fait parti de la triade des démons infernaux de la plus haute hiérarchie.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Re: Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par M1234 Ven 17 Nov 2017 - 12:10

marieangesl a écrit:qu'est ce que c'est grave
Chez moi, j'ai entendu alors que mes enfants allaient au centre aéré, une petite fille d’une dizaine d'années qui s’appelait Asmodée , ce n'est guère mieux car il fait parti de la triade des démons infernaux de la plus haute hiérarchie.


qu'est ce que c'est grave a écrit:

Je suis de ton avis, je n'avais encore jamais entendu cela, c'est pourquoi, j'ai tenu à porter cette info
Shocked

Chez moi, j'ai entendu alors que mes enfants allaient au centre aéré, une petite fille d’une dizaine d'années qui s’appelait Asmodée , ce n'est guère mieux car il fait parti de la triade des démons infernaux de la plus haute hiérarchie. a écrit:

Choc



Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Asmodee

https://mythologica.fr/demon/asmodee.htm


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Re: Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par Jacques-2 Ven 17 Nov 2017 - 12:21

bonjour,
            Si cela reste d'actualité :nommons volontairement cette petite fille:
ASMODEL ,qui lui est un ange de DIEU et il saura comment la protéger...

je suis chargé de vous le dire simplement,rien d'autre...

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Re: Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par M1234 Ven 17 Nov 2017 - 12:28

Jacques-2 a écrit:bonjour,
            Si cela reste d'actualité :nommons volontairement cette petite fille:
ASMODEL ,qui lui est un ange de DIEU et il saura comment la protéger...

je suis chargé de vous le dire simplement,rien d'autre...

union de prière

Bonjour Jacques,
Tout à fait
UDP


Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Asmodel

http://boitedependore.com/angemois/angemoisavril.htm
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!! Empty Re: Allemagne : ils voulaient prénommer leur enfant Lucifer!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum