Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carême

2 participants

Aller en bas

Carême Empty Carême

Message par Vincentime Lun 6 Nov 2017 - 16:15

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais faire pour la première fois de ma vie le carême de 2018. Je me suis rapproche de Dieu depuis plusieurs mois, et j'aimerais savoir comment se déroule le carême et ses règles ?

Doit on se priver de nourriture et prendre un seul repas pendant toutes la durée du carême ?

Dois m'abstenir de plusieurs hobbies pour me consacrer et me rapproche de Dieu d'autant plus ?

Merci à vous !

Vincentime
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 26
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carême Empty Re: Carême

Message par scapulaire Lun 6 Nov 2017 - 16:47

Vous savez tout vincent !!!
Tout ce que vous ferez comme offrande d'Amour conviendra.
Pour le jeûne un seul repas "sauté" le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint est "officiellement" recommandé car comme me le disait le Père Daniel "Jésus a déjà souffert pour nous". Néanmoins se priver de nourriture par Amour pour appuyer une demande ou une prière est d'actualité mais c'est votre relation intime à Dieu qui vous guidera .
Le jeûne, pratiquer l'aumône (de son argent, de son temps), et se rapprocher de la Parole de Dieu (lire plus la bible par ex.), offrir de bonnes actions (envers soi-même aussi, sa santé par ex etc.) , participer à une retraite spirituelle dans un lieu saint pour augmenter vos temps de prières et d'oraison etc.
Vous ferez un "effort" par Amour et en communion avec tous vos frères chrétiens pour dire à Dieu "je t'aime et je participe plus activement à la venue de ton royaume durant ce carême".
Si vous restez sur ce forum vous serez certainement informé des initiatives liées au Carême 2018 ( direction spirituelle quotidienne par courriel offerte par diverses communautés...).
J'ai moi-même "fait" mon premier carême l'an passé, peut-être serez vous l'an prochain celui qui informera un nouveau membre du forum Coucou
D'autres membres vous donneront des infos plus complémentaires ou "doctrinales" mais en gros vous aviez tout deviné Smile Vincent.
Dieu vous bénisse et vous garde !!!
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carême Empty Re: Carême

Message par Vincentime Mar 7 Nov 2017 - 17:27

Bonsoir et merci de votre réponse rapide 😊

Je n'hésiterais pas à faire part de mon retour concernant mon premier carême, et je n'hésiterais pas non plus à l'expliquer à mon prochain comme vous avez dis !

Passez une très belle soirée 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vincentime
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 26
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carême Empty Re: Carême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum