Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!!

3 participants

Aller en bas

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Empty La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!!

Message par M1234 Mar 24 Oct 2017 - 11:30

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse
 


La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Web3-doyenne-france-lucille-randon-maire-vile-de-toulon



Depuis la mort d'Honorine Rondello, le 19 octobre dernier à l'âge de 114 ans et 84 jours, c'est une religieuse, soeur André, qui serait à 113 ans, la doyenne des Français.

Sœur André cumule les records de longévité. Après être devenue cet été la religieuse la plus âgée du monde, elle est désormais la très officielle doyenne des Français depuis cet automne.

Née le 11 février 1904, à Alès (Gard), Lucille Randon, succède à Honorine Rondello.

Convertie en 1923, sœur André fait son catéchuménat au Cénacle de Paris, où elle reçoit le baptême et la communion.

Après plus de 20 ans comme gouvernante et institutrice, notamment auprès de la famille Peugeot, à Versailles, elle rentre dans la Maison des Filles de la Charité, située rue du Bac, à Paris, en 1944. Elle fait alors son noviciat à rue du Bac, à Paris.

André, comme son frère

Elle choisit alors de s’appeler comme son frère, qui a travaillé durant près de trente ans à Vichy, dans un hôpital qui s’occupait d’orphelins et de personnes âgées, et qui l’a hébergé quand elle était jeune.

« Je me rappelle la guerre de 1914 à laquelle ont participé mes deux frères.

L’aîné, blessé à Verdun, fut recueilli par un camion de ravitaillement sur le champ de bataille, au milieu de milliers de morts.

Je m’appelle sœur André, sans “e”, car mon frère s’appelait ainsi », explique-t-elle l’an dernier.

En 1945, elle part en mission à l’hôpital de Vichy pour servir quarante orphelins et des personnes âgées, durant 28 ans.

Presque aveugle et clouée dans un fauteuil roulant, elle vit depuis 2009 dans une maison de retraite de Toulon (Var).

« J’ai beaucoup de chance d’être ici car je suis très entourée.

Cela me rassure à mon âge. Tout le monde s’occupe bien de moi et je profite du ciel bleu.

Être la doyenne des Français m’étonne beaucoup car je n’y pensais pas du tout », confie la religieuse au Parisien.

Source:https://fr.aleteia.org/2017/10/23/la-nouvelle-doyenne-des-francais-est-une-religieuse/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Empty Re: La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!!

Message par vinz 109 Jeu 26 Oct 2017 - 22:12

Comme quoi, la prière cela conserve... soeur

Au début du mois, le prêtre qui m'a baptisé fêtait ses 100 ans...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Empty Re: La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!!

Message par brigitte57 Jeu 26 Oct 2017 - 22:44

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Pri%C3%A8re


Les scientifiques affirment que la prière a des effets bénéfiques pour la santé (indépendamment de votre religion)


Oui, vous avez bien lu! Un groupe de chercheurs a découvert que la prière a des effets curatifs sur de nombreuses maladies! Surpris? Jetez un oeil à l’article ci-dessous pour en savoir davantage à ce sujet.
Une étude récente a révélé que la guérison physique peut avoir lieu grâce au pouvoir de la prière. Le célèbre Dr Andrew Newberg, directeur de la recherche à l’Hôpital Thomas Jefferson et au Medical College en Pennsylvanie, a dirigé l’étude dans laquelle des examens d’imagerie par résonance (IRM) du cerveau ont prouvé qu’il y a de la puissance dans la prière ou la méditation. Cette étude a révélé que la prière ressemble beaucoup à une séance d’entraînement physique pour le cerveau.
Le Dr Andrew Newberg a déclaré:
« Quand on regarde comment fonctionne le cerveau, il semble que le cerveau arrive facilement à s’engager dans des pratiques religieuses et spirituelles. … Il est logique que si Dieu est dans les cieux et que nous sommes ici sur Terre, que nous avons un cerveau capable de communiquer avec Dieu, de prier Dieu, de faire ce que Dieu a besoin que nous fassions.
Selon cette étude, le résultat est similaire à celui des religieuses qui prient ou aux moines qui méditent. Dans une autre étude, le Dr Andrew avait des patients âgés ayant des problèmes de mémoire et pratiquant la méditation pendant 12 minutes (chaque jour et pendant huit semaines). Leurs résultats d’IRM étaient positifs et radicalement différents après la fin de l’expérience. En outre, les résultats des tests ont révélé que les bienfaits de la prière ou de la méditation peuvent effectivement  façonner le cerveau.
Le Dr Andrew Newberg a ajouté:
« Il y a plusieurs parties essentielles du cerveau qui semblent s’impliquer, et il semble que le cerveau soit facilement capable d’avoir ces expériences. Il s’agit plus généralement de la façon dont nous pouvons améliorer le fonctionnement du cerveau que l’utilité réelle de ces types de pratiques. »
La recherche du Dr Andrew a prouvé que lorsqu’une personne s’engage dans la prière, il y a une augmentation des activités dans les lobes frontaux et la zone linguistique du cerveau connue pour être activée pendant la conversation. Il a constaté que lorsque le cerveau prie Dieu, cela est similaire à parler aux gens.
Dans son étude, le Dr Andrew a injecté un colorant inoffensif et radioactif aux participants pendant qu’ils étaient profondément dans la prière ou la méditation. Le colorant a ensuite migré vers les parties de leur cerveau où le flux sanguin était le plus important. Il a conclu que, indépendamment de leur religion, la prière créait une expérience neurologique chez les individus. Les gens ont vraiment ce genre d’expérience. … Cette expérience est neurologiquement réelle.
Merci d’avoir lu cet article et n’oubliez pas de le partager.

Gloire à toi Seigneu
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!! Empty Re: La nouvelle doyenne des Français est une religieuse!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum