rituel avec Sainte-Philomène
5 participants
Page 1 sur 1
rituel avec Sainte-Philomène
Bonjour,
Je viens de lire un livre sur sainte Philomène et dedans il est cité des pilules permettant de réaliser les prières. Il s'agirait de quelque chose de comestible où il est possible d'écrire son souhait dessus. Malheureusement aucun nom n'est cité.
Savez-vous de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce que ceci porte un nom et est-il encore possible de s'en procurer ?
Merci à tous.
Je viens de lire un livre sur sainte Philomène et dedans il est cité des pilules permettant de réaliser les prières. Il s'agirait de quelque chose de comestible où il est possible d'écrire son souhait dessus. Malheureusement aucun nom n'est cité.
Savez-vous de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce que ceci porte un nom et est-il encore possible de s'en procurer ?
Merci à tous.
She12345- Près de Jésus Christ
Re: rituel avec Sainte-Philomène
Bonsoir @Shel12345
Voici un lien sur cette Sainte, cependant, quel livre avez-vous lu concernant cette Sainte?
http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/Sainte-Philomene.html
Il est très étonnant que des pilules soient "prescrites" afin de réaliser des Prières ou alors nous sommes dans l'ésotérisme.....
Amitiés
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39385-sainte-philomene#399733
http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2007/08/10/10-aout-sainte-philomene-vierge-et-martyre-iiie-siecle.html
https://www.google.fr/search?rls=aso&client=gmail&q=livre+sur+ste+philom%C3%A8ne&authuser=0&gws_rd=cr&dcr=0&ei=F0feWYH1N4e4aYiktoAP
Voici un lien sur cette Sainte, cependant, quel livre avez-vous lu concernant cette Sainte?
http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/Sainte-Philomene.html
Il est très étonnant que des pilules soient "prescrites" afin de réaliser des Prières ou alors nous sommes dans l'ésotérisme.....
Amitiés
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39385-sainte-philomene#399733
http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2007/08/10/10-aout-sainte-philomene-vierge-et-martyre-iiie-siecle.html
https://www.google.fr/search?rls=aso&client=gmail&q=livre+sur+ste+philom%C3%A8ne&authuser=0&gws_rd=cr&dcr=0&ei=F0feWYH1N4e4aYiktoAP
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit ésotérique car je découvre qu'un autre saint a un rituel de pilules pour la prière (surprenant !) :
Monastère de La Luz
Je ne pense pas que ce soit ésotérique car je découvre qu'un autre saint a un rituel de pilules pour la prière (surprenant !) :
Les Pilules de Frei Galvao
De minuscules « pilules » de papier
Un jour, racontent les récits de l’époque, alors qu’il se rendait à pied de Rio à Sao Paulo, un homme souffrant de maux de reins l’interpella et le pria de le guérir. Sous l’inspiration de la Vierge, le P. Galvao écrit sur un petit bout de papier : « Post partum, Virgo, inviolata permansisti. Dei genitrix, intercede pro nobis » (« Après l’enfantement, ô Vierge, tu es restée inviolée. Mère de Dieu, intercède pour nous »), une phrase de l’Office de la Vierge. Il en fait une boulette et demande à l’homme de l’avaler comme une « pilule » en récitant la prière. Mettant sa confiance en Notre-Dame, l’homme est guéri. Peu de temps après, le futur saint vient de la même manière au secours d’une femme qu’une grossesse difficile met en danger. Après avoir avalé la « pilule » du P. Galvao, la femme accouche sans problème. Dès lors, sa réputation est faite. On se bouscule au monastère. La tradition persiste. Et les religieuses de Sao Paulo continuent de distribuer de minuscules « pilules » de papier (180 000 chaque semaine). Au sanctuaire de Guaratingueta, à côté des peintures qui célèbrent quelques-uns de ses miracles, des photos et ex-voto témoignent des grâces obtenues.
Comment obtenir les pilules de Frère Galvao
Pour obtenir les pilules de Frère Galvao, il y a deux possibiltés:
1°) les comprimés sont distribués tous les jours au Monastère de la Luz, de 09:00 à 11:30 et 15:00 à 16h30.
2°) L'autre façon de se procurer des comprimés est d'envoyer une lettre au monastère avec une enveloppe timbrée à la valeur de 1,00 $ en indiquant sur l'enveloppe votre adresse. L'adresse du monastère est la suivante:
Monastère de La Luz
Avenida Tiradentes, 676
CEP 01102-000
São Paulo - Centro Brasil
Bonsoir Malou,
Ah tu me rassures, je n'ai pas encore lu ton lien mais j'étais inquiète....
Ah tu me rassures, je n'ai pas encore lu ton lien mais j'étais inquiète....
Je ne connaissais pas ce Saint, et encore moins ces "pilules"!Quelle vie Mon Dieu il se donnait sans compter....
Merci Malou j'apprends tous les jours!!
Amitiés
Merci Malou j'apprends tous les jours!!
Ce sont des « papelinhos », de petits bouts de papier enroulés comme des papillotes sur lesquels est écrite en latin une invocation à la Vierge Marie. a écrit:
Donc, pour Sainte Philomène on devrait trouver aussi ces pilules!!
Amitiés
Juste un clin d’œil, et non pas une critique :
Et pourquoi pas un distributeur automatique d'Hosties Consacrées ?
Vu que tout semble être tellement mieux, tellement plus rapide que d'aller participer pleinement à la messe et recevoir la Présence Réelle du Jésus s'offrant pour chacun sur la Croix, Ressuscité et Vivant dans Sa gloire !
Et même si on ne peut communier pour telle ou telle raison, l'union de l'âme, en amour et en prières avec le Christ lors de la prière de consécration, n'a rien de comparable avec des pilules de prière qui ont été pour en temps précis, dans une circonstance précise en un endroit précis, à d'autres époques que le notre.
La confiance en la prière de demande n'est pas une croyance de marabout. Et le plus dommage est que de nos jours, la prière, pour beaucoup, n'est que de demande exclusivement.
Et pourquoi pas un distributeur automatique d'Hosties Consacrées ?
Vu que tout semble être tellement mieux, tellement plus rapide que d'aller participer pleinement à la messe et recevoir la Présence Réelle du Jésus s'offrant pour chacun sur la Croix, Ressuscité et Vivant dans Sa gloire !
Et même si on ne peut communier pour telle ou telle raison, l'union de l'âme, en amour et en prières avec le Christ lors de la prière de consécration, n'a rien de comparable avec des pilules de prière qui ont été pour en temps précis, dans une circonstance précise en un endroit précis, à d'autres époques que le notre.
La confiance en la prière de demande n'est pas une croyance de marabout. Et le plus dommage est que de nos jours, la prière, pour beaucoup, n'est que de demande exclusivement.
Thierry- Aime la Divine Volonté
C'est vrai que c'est assez curieux, je n'avais jamais entendu parler de ça ni pour frère Gavao et encore moins pour sainte Philomène car je pense que le saint Curé d'Ars en aurait fait allusion....
"Et les religieuses de Sao Paulo continuent de distribuer de minuscules « pilules » de papier (180 000 chaque semaine). Au sanctuaire de Guaratingueta, à côté des peintures qui célèbrent quelques-uns de ses miracles, des photos et ex-voto témoignent des grâces obtenues".
"Et les religieuses de Sao Paulo continuent de distribuer de minuscules « pilules » de papier (180 000 chaque semaine). Au sanctuaire de Guaratingueta, à côté des peintures qui célèbrent quelques-uns de ses miracles, des photos et ex-voto témoignent des grâces obtenues".
Malou a écrit:C'est vrai que c'est assez curieux, je n'avais jamais entendu parler de ça ni pour frère Gavao et encore moins pour sainte Philomène car je pense que le saint Curé d'Ars en aurait fait allusion....
Oui Malou très étrange, c'est pour cela que j'étais très méfiante et je me posais réellement des questions n'ayant jamais entendu parler de cela!!Et aujourd'hui encore je suis sur la réserve!!
Amitiés
Je vous remercie grandement pour ces liens. Les pilules m'interessent beaucoup car c'est pour une personne dans l'incapacité de quitter son lit, ce serait un plus pour moi de lui donner en plus des prières.
Je pense aussi écrire au site pour l'huile de sainte Philomène afin d'être certaine de savoir si il est possible de s'en mettre sur le corps. Car je m'en étais déjà procurée de saint-Jude, mais il n'était pas possible d'en mettre sur une personne.
Je pense aussi écrire au site pour l'huile de sainte Philomène afin d'être certaine de savoir si il est possible de s'en mettre sur le corps. Car je m'en étais déjà procurée de saint-Jude, mais il n'était pas possible d'en mettre sur une personne.
She12345 a écrit:Je vous remercie grandement pour ces liens. Les pilules m'interessent beaucoup car c'est pour une personne dans l'incapacité de quitter son lit, ce serait un plus pour moi de lui donner en plus des prières.
Je comprends que pour les personnes qui ne peuvent quitter le lit, ça peut être un réconfort, en plus de l'eucharistie qui elle, est inestimable et irremplaçable.
UNION DE PRIERE
Je ne connaissais pas les boulettes de papier avec prière à avaler pour SAINT PHILOMENE
mais ce site propose de l'huile de SAINTE PHILOMENE , ces mèmes flacons rouges sont vendus dans un lieu de pèlerinage en Bavière (WIGRATZBAD) ,NOTRE MERE DE LA VICTOIRE ,pèlerinage mariale.
On y trouve aussi une cordelette de SAINTE PHILOMENE à porter ,bien sur avec prière et recours aux sacrements de l'Eglise
l'histoire des boulettes de papier avec prière ,ne me surprend pas ........dans les paroles de MARIE JULIE JEHAENNY ..
je cite """en cas de peste mortelle ,on prendra un petit bout de papier ,on écrira O CRUX AVE SPES UNICA ;JESUS VAINQUEUR DE LA MORT SAUVE NOUS ,et on l'avalera """"
la Bible a aussi un ou deux récits ou un prophète devait avaler un papier ??????
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
dans les pays pauvres ,ou il n'y a pas de sécurité sociale .....DIEU opère beaucoup plus de miracles ,UNE GRANDE FOI ,DE L HUMILITE ,UNE ESPERANCE SANS LIMITE EN DIEU ET BEAUCOUP DE PRIERESMalou a écrit:C'est vrai que c'est assez curieux, je n'avais jamais entendu parler de ça ni pour frère Gavao et encore moins pour sainte Philomène car je pense que le saint Curé d'Ars en aurait fait allusion....
Complément au sujet du Frère GALVAO
Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession du Frère Galvão
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore, Vous loue et Vous rend grâce pour les bienfaits que j'ai reçu. Je Vous demande, en pour tout ce qu'a fait et souffert le Saint Frère Galvao, qu'augmente en moi la Foi, l'Espérance et la Charité, et daignez m'accorder la grâce de (...) Amen.
Prier un Notre Père, un Je vous salue Marie et Gloire au Père, et prendre 3 pilules de Frère Galvao, comme suit: Prendre la première pilule le premier jour de la neuvaine, la seconde pilule le cinquième jour de la neuvaine, la 3ème pilule le dernier jour de la neuvaine, à savoir le neuvième jour.
Si vous avez obtenu une grâce par l'intercession de la neuvaine, écrivez à:
Monastère de La Luz
Avenida Tiradentes, 676
CEP 01102-000
Dernière édition par BENEDICTE 2 le Sam 14 Oct 2017 - 21:03, édité 1 fois
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
BENEDICTE 2 a écrit:Je ne connaissais pas les boulettes de papier avec prière à avaler pour SAINT PHILOMENE
mais ce site propose de l'huile de SAINTE PHILOMENE , ces mèmes flacons rouges sont vendus dans un lieu de pèlerinage en Bavière (WIGRATZBAD) ,NOTRE MERE DE LA VICTOIRE ,pèlerinage mariale.
On y trouve aussi une cordelette de SAINTE PHILOMENE à porter ,bien sur avec prière et recours aux sacrements de l'Eglise
l'histoire des boulettes de papier avec prière ,ne me surprend pas ........dans les paroles de MARIE JULIE JEHAENNY ..
je cite """en cas de peste mortelle ,on prendra un petit bout de papier ,on écrira O CRUX AVE SPES UNICA ;JESUS VAINQUEUR DE LA MORT SAUVE NOUS ,et on l'avalera """"
la Bible a aussi un ou deux récits ou un prophète devait avaler un papier ??????
Merci beaucoup Bénédicte pour toutes ces indications surtout pour les paroles de Marie Julie Jehanny.
J'essaierai aussi de me procurer, si je peux, l'huile de sainte Philomène lors de mon prochain voyage en Bavière.
Pour le prophète oui c'est Ezéchiel :
"Il me dit fils d’homme, ce que tu trouves mange-le, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël. J’ouvris la bouche, il me fit manger ce rouleau et me dit : Fils d’homme, fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. Je le mangeai et il fut dans ma bouche doux comme du miel." (Ez 3,1-3)
Union de prière
BENEDICTE 2 a écrit:
Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession du Frère Galvão
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore, Vous loue et Vous rend grâce pour les bienfaits que j'ai reçu. Je Vous demande, en pour tout ce qu'a fait et souffert le Saint Frère Galvao, qu'augmente en moi la Foi, l'Espérance et la Charité, et daignez m'accorder la grâce de (...) Amen.
Prier un Notre Père, un Je vous salue Marie et Gloire au Père, et prendre 3 pilules de Frère Galvao, comme suit: Prendre la première pilule le premier jour de la neuvaine, la seconde pilule le cinquième jour de la neuvaine, la 3ème pilule le dernier jour de la neuvaine, à savoir le neuvième jour.
Bonsoir, me voici de retour. J'ai écris à frère Galvao au Brésil, et ai reçu les pilules il y a quelques jours, accompagnées d'une lettre personnelle de frère Galvao en personne. C'est vraiment gentil l'attention particulière qu'il accorde à chacune des personnes qui lui demandent de leur venir en aide. Je les ai donné à mon frère malade, et il souhaiterait commencer la neuvaine avec les pilules. Je vous tiendrai au courant pour le résultat. (Je prie toujours chaque soir pour sa guérison.)
J'ai une question concernant la prière à réciter dans le passage que je cite. Il s'agit de la même prière sur le blog. j'ai écris pour leur poser la question mais n'ai pas obtenue de réponse. Ma question est "que doit dire mon frère afin de remplacer les "(...)" ? Donc pour la phrase "l'Espérance et la Charité, et daignez m'accorder la grâce de (...) Amen."
Faut-il remplacer par Dieu ou notre père ?
Je vous remercie.
Bonsoir,
Je crois tout simplement qu'il peut dire :
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore, Vous loue et Vous rends grâce pour les bienfaits que j'ai reçus. Je Vous demande, pour tout ce qu'a fait et souffert le Saint Frère Galvao, qu'augmentent en moi la Foi, l'Espérance et la Charité, et daignez m'accorder la grâce de la GUERISON (...) Amen.
Union de prière
Je vous remercie de tout coeur pour votre aide, je lui ai transmis, je vous tiendrai au courant du résultat.
Page 1 sur 1