Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas l'Afrique ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

N'oublions pas l'Afrique ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

N'oublions pas l'Afrique !

4 participants

N'oublions pas l'Afrique ! Empty N'oublions pas l'Afrique !

Message par P4572 Jeu 27 Nov 2008 - 23:02

C'est la guerre au Congo, les horreurs se perpétuent depuis si longtemps.
Les médias en parlent peu et notre forum pas davantage !
Ne réduisons pas l'actualité à l'Amérique.

Des femmes victimes de viols et d'esclavagisme au Congo

Source: LE MONDE | 31.07.07 |
NEW YORK (Nations unies) CORRESPONDANT

Victimes d'une "oppression généralisée" en République démocratique du Congo (RDC), des milliers de femmes congolaises subissent, selon Yakin Ertürk, une experte de l'ONU, des atrocités sexuelles, pour lesquelles leurs tortionnaires "bénéficient de l'impunité". Elles sont "victimes une deuxième fois quand elles sont rejetées par leur propre communauté, famille ou mari, à cause de la stigmatisation attachée au viol".

De retour d'une mission en RDC du 16 au 27 juillet, Mme Ertürk, rapporteuse spéciale du Conseil des droits de l'homme chargée de la violence à l'égard des femmes, dresse un tableau alarmant de la situation dans le Sud-Kivu (est) - la "pire crise" qu'elle ait rencontrée. Depuis janvier, 4 500 cas de violence sexuelle ont été recensés, mais "le nombre réel de cas est sans aucun doute beaucoup plus élevé", affirme-t-elle dans une déclaration, car beaucoup de victimes "ont peur de porter plainte ou n'ont pas survécu à la violence".

Selon l'experte turque, docteur en sociologie, les principaux coupables sont "des groupes armés étrangers non étatiques" dont certains "semblent avoir été impliqués dans le génocide rwandais". Ils opèrent dans la jungle, "pillent, violent, emmènent les femmes et les filles comme esclaves sexuelles et les soumettent au travail forcé".

"Les femmes sont soumises à des viols collectifs brutaux, souvent devant leur propre famille ou leur communauté tout entière, affirme Mme Ertürk. Dans de nombreux cas, les hommes de la famille sont contraints, sous la menace d'une arme, de violer leur propre fille, leur mère ou leur soeur. Après le viol, il est fréquent que les bourreaux tirent au fusil dans l'appareil génital de la femme ou qu'ils la poignardent dans cette partie de son corps. Plusieurs femmes, qui ont survécu à des mois d'esclavage, m'ont raconté que leurs tortionnaires les avaient forcées à manger les excréments ou la chair des membres de leur famille assassinés", poursuit-elle.

A l'hôpital de Panzi, à Bukavu, près de la frontière rwandaise, où 3 500 femmes sont soignées chaque année pour des blessures génitales graves, Yakin Ertürk s'est entretenue avec une fillette de 10 ans, enlevée à ses parents, qui a subi une opération d'urgence après que ses "tortionnaires eurent brutalement enfoncé un bâton dans ses organes génitaux".

Des militaires et des policiers congolais, "protégés" par leurs supérieurs, seraient, selon l'experte, responsables de 20 % des actes de violence sexuelle au Sud-Kivu ou en Ituri (nord-est). Certains "pillent, violent massivement et dans certains cas tuent des civils" dans les communautés soupçonnées d'appuyer des milices rebelles. Des actes qui, estime Mme Ertürk, "constituent des crimes de guerre et, dans certains cas, des crimes contre l'humanité".

Philippe Bolopion

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas l'Afrique ! Empty Re: N'oublions pas l'Afrique !

Message par P4572 Ven 28 Nov 2008 - 23:43

ONU : débat au Conseil des droits de l'homme sur la situation en RDC
28.11.08 | 18h09

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, réuni en session extraordinaire, a commencé à débattre vendredi après-midi à Genève de la situation dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Un projet de résolution présenté par l'Union européenne "déplore fortement les graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire commises à grande échelle par toutes les parties au conflit".

Le texte cite des "cas de plus en plus nombreux et répandus de violence sexuelle, d'exécutions sommaires, de recrutement et d'utilisation d'enfants soldats par les groupes armés, de torture (...), de déplacements massifs de populations et de pillages de villages".

"Il existe des preuves tangibles que des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité ont été commis" au Nord-Kivu, a lancé le représentant de la France Jean-Baptiste Mattéi qui avait demandé la convocation de cette session au nom de l'Union européenne, avec le soutien d'une quinzaine de pays membres.

"Il faut mettre un terme à l'inacceptable. Le viol ne doit pas être érigé en arme de guerre et les violences sexuelles ne doivent pas être considérées comme de simples dommages collatéraux", a dénoncé l'ambassadeur de France.

Auparavant, la Haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme Navi Pillay avait déploré la "constante dégradation de la situation des droits de l'homme" dans la région.

"Les périodes cycliques de bains de sang et de destruction qui ont affecté si longtemps la RDC se reproduiront tant que les coupables de violations des droits de l'homme ne seront pas poursuivis en justice", a prédit la juriste sud-africaine.

"Dans le passé, les accords de paix ont permis à des coupables bien connus d'atrocités d'être intégrés aux forces de police et à l'armée. Cela a exacerbé le climat actuel d'impunité en RDC et renforcé ceux qui violent les droits de l'homme", a-t-elle souligné.

L'ambassadeur de RDC Antoine Mindua Kesia-Mbe a regretté que deux ministres de son gouvernement n'aient pas pu être présents au débat en raison, selon les autorités de Kinshasa, du retard pris par la Suisse pour délivrer les visas nécessaires et du refus de l'Union européenne d'accepter un report de la session extraordinaire.

Il s'est également élevé contre le projet de résolution de l'UE qui "condamne les autorités de RDC de la même manière que les forces rebelles". Il a exigé "l'arrêt du soutien apporté (au chef rebelle) Laurent Kunda par des pays étrangers, et que les multinationales cessent leur trafic sinistre" avec les richesses minières du Nord-Kivu qui finance la rébellion.

P4572
Dans la prière

Message par P4572 Ven 14 Oct 2011 - 20:10

Belle histoire, rapportée hier par Portes Ouvertes. Je vous la livre. Mais pour un chrétien “miraculeusement” sauvé de la mort programmée, combien de martyrs… D.H.

L’armée soudanaise s’en prend habituellement aux militants du SPLM (ex-rébellion sudiste), mais quand elle a arrêté Samir [pseudonyme pour des raisons de sécurité] le 20 juin 2011, c’est en raison de sa foi chrétienne. Originaire de Kadugli, cet ancien musulman s’est converti au christianisme il y a une dizaine d’années.

« Ils m’ont insulté, m’ont dit que ce pays est une nation islamique et que je n’avais pas le droit de vivre ici », raconte-t-il. Pendant son emprisonnement, il a vu six autres chrétiens pris à part et tués un à un ! Lui aussi aurait dû être exécuté le dix-huitième jour de son emprisonnement. Mais ce même jour, il a réussi à s’échapper pendant que le gardien faisait une pause. Après son évasion, il a été interrogé à trois reprises lors de contrôles militaires mais personne ne l’a reconnu !

Samir doit toujours se cacher. Comme d’autres chrétiens, il pense que depuis l’indépendance du Sud-Soudan, le gouvernement central vise délibérément la minorité chrétienne du Sud-Kordofan (située au Nord Soudan), afin d’éradiquer l’Église de la région et de faire du Soudan un État purement islamique. Pourtant, il ne veut pas céder aux menaces : « Je crois que j’ai encore une mission à accomplir ici, c’est pour cela que Dieu m’a délivré ! » nous a-t-il affirmé quand nous l’avons rencontré.

" observatoire de la christianophobie "

P4572
Dans la prière

Message par P4572 Ven 14 Oct 2011 - 20:13

C’est déjà ça

Je sais bien que rue d’Belleville
Rien n’est fait pour moi
Mais je suis dans une belle ville
C’est déjà ça
Si loin de mes antilopes
Je marche tout bas
Marcher dans une ville d’Europe
C’est déjà ça

Oh, oh, oh
Et je rêve que Soudan mon pays soudain se soulève
Oh, oh
Rêver c’est déjà ça, c’est déjà ça

Y’a un sac de plastique vert
Au bout de mon bras
Dans mon sac vert il y a d’l’air
C’est déjà ça
Quand je danse en marchant
Dans ces djellabah
Ca fait sourire les passants
C’est déjà ça

Oh, oh, oh
Oh, oh

C’est déjà ça
Déjà ça
Déjà

Pour vouloir la belle musique
Soudan mon Soudan
Pour un air démocratique,
On t’casse les dents
Pour vouloir le monde parler
Soudan mon Soudan
C’lui d’la parole échangée
On t’casse les dents

Oh, oh, oh
Oh, oh

Je suis assis rue d’Belleville
Au milieu d’une foule
Et là le temps hémophile
Coule

Oh, oh, oh
Oh, oh

Oh, oh, oh
Oh, oh

C’est
Dé-
-Jà
Ca !

P4572
Dans la prière

Message par violaine Ven 14 Oct 2011 - 21:08

merci Panetier

beau témoignage de foi, ces chrétiens que l'ont tuent un à un parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre l'islam, ces chrétiens sont persécutés au soudan aujourd'hui mais demain ce sera en france.

merci Seigneur, pour ce chrétien miraculeusement préservé de la mort

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

N'oublions pas l'Afrique ! Empty Le Chant des Martyrs africains

Message par Maud Ven 14 Oct 2011 - 22:05

Le Chant des Martyrs africains

"Le Chant de ceux qui ne devaient pas mourir et qui ont du subir
C'est la Voix des sans voix
Pour dénoncer ceux qui se croient au dessus des Lois
Et qui se pennent pour le Roi des Rois
Les Martyrs sont morts pour le résistance
Ils ont payé très chers pour notre indépendance
Ce chant pour leur exprimer notre reconnaissance .

OUI !
Ce cri d' alarme pour nous révolter

OUI !
La lutte continue pour notre dignité

Le Chant des Martyrs pour notre Liberté

OUI !
Le combat continue pour notre intégrité

Le Chant des Martyrs pour l' Eternité

OUI ! marchons
Marchons pour Dieu
C'est Dieu qui juge
Abaissant l'un , élevant l' autre

L' homme juste garde confiance , même devant la mort
Les méchants n'éviteront pas la punition
Mais tous les justes y échapperont

Le Seigneur déteste les mains qui tuent les innocents
L' Esprit qui projette l' injustice
Le témoin qui dit des mensonges

Marchons pour Dieu "

https://www.dailymotion.com/video/xtj0o_meiway-le-chant-des-martyrs_music
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Calex Ven 18 Aoû 2023 - 20:11

Article du site Profession gendarme

Crise au Niger : franchement, qu’espérait-on d’autre ?

Voici ce qu’en dit un intellectuel camerounais, qui résume tout :

« Quand la Chine vient avec les projets infrastructurels, l’Inde avec des projets agricoles, le Japon avec des écoles primaires, l’Allemagne avec la coopération universitaire de haut niveau, la Russie avec la coopération sécuritaire de pointe, tout ce que la France nous propose, c’est la promotion de l’homosexualité ! Et après, ils vont s’étonner du “sentiment anti-français”. »

La suite : https://www.profession-gendarme.com/crise-au-niger-franchement-quesperait-on-dautre/

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2070

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé