Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

+19
Enfant du Père
emma19
Yeshoua
François Bernon
Lotfi
RumuliHa
apissponsalis
Père Nathan
tlig77
Renee emmanuelle
Ami de Saint Bernard
nine
magnetic
Isabelle-Marie
jacques58fan
myrdhin
Charles-Edouard
Zamie
Garabandal
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Yeshoua Jeu 24 Mai 2018 - 21:56

« La tradition juive fait parfois état de deux rédempteurs dont chacun est nommé « Messie »

Il s'agit d'une seul et même "personne" , Jésus en est la figure, Fils de David et de Joseph...
Il y a beaucoup de choses vrai dans "leur traditions" étant commune à la notre ,mais l'Esprit Saint ne soutenant plus la Synagogue comme il y a 2000 ans, il y a eu des erreurs d'interprétations grave et contraire à la bible elle même (réincarnation!, naissance virginal du Messie ... Rédemption par la souffrance), et Jésus reste (encore) tabou
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Renee emmanuelle Jeu 24 Mai 2018 - 22:36

Comme je suis curieuse, j'ai cherché sur internet ce que les juifs disent à propos de leurs deux messies, Machiah Ben Yossef et Machiah Ben David.


J'ai trouvé un élément intéressant à partir de la minute 44, qui parle un peu de la prophétie d'Ezekiel 37 (les ossements desséchés) et qui explique un peu pourquoi, du point de vue des rabbins, Jésus Christ de Nazareth ne peut pas être Machiah Ben Yossef. 
Pour les juifs, le corps d'Israel sera d'abord reconstruit puis l'âme. Le rabbin explique que depuis que Jésus Christ est apparu, le corps d'Israel (la nation d'Israel) a été en constante décomposition, d'où Jésus Christ ne peut pas être Machiah Ben Yossef.


L'interprétation des juifs se focalise sur la nation d'Israel. 
Et nous, nous pensons plutôt au corps ressucité de Jésus Christ puis au corps mystique du Christ et au règne du Sacré Coeur en chacun d'entre nous. 


Cela dit, quelques mois après la vidéo ci-dessous, juste à la fin de la vidéo du rabbin du 14 mai 2018, (postée plus haut), le rabbin est "épaté" parce que juste à la date limite de la fin de l'époque du machiah Ben Yossef, le président Trump déplace l'ambassade des Usa à Jérusalem, ce qui a une connotation symbolique extrêmement forte pour la nation juive. Pour nous, le 14 mai 2018 est le lendemain du 101e anniversaire de Notre Dame de Fatima et de la solennité de Sainte Jeanne d'Arc, et c'est aussi une date symbolique.


J'espère que Père Nathan pourra nous apporter son précieux point de vue sur tout cela.


http://ravdynovisz.tv/zohar/deux-messies-machiah-ben-yossef-machiah-ben-david-zohar-17-juillet-2017/

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Ven 25 Mai 2018 - 8:20

Ces curiosités vous honorent 

Je vais réfléchir
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Renee emmanuelle Ven 25 Mai 2018 - 10:03

Père Nathan a écrit:Ces curiosités vous honorent 

Je vais réfléchir

Merci mon Père. Dans un premier temps, cela serait bien que vous nous expliquiez les concepts développés par le rabbin, dans les différentes vidéos car cela n’est pas évident pour des non juifs de prendre ces vidéos en cours. Par exemple, j’ai dû aller sur internet pour voir qui est Esav. En fait, je crois que les gens comme moi ont besoin d’une sorte de catéchisme juif élémentaire pour bien comprendre les références du rabbin.
Et je crois que vous avez suffisamment de connaissances pour nous éclairer.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par RumuliHa Sam 26 Mai 2018 - 21:25

Bonsoir Renée Emmanuelle,

Oui la réflexion est invitée par l'Esprit Saint, être à l'écoute...

En attendant, peut-être pouvez-vous aborder pas à pas la Bible "Chouraqui", particulièrement Entête 1.1 à 1.31, en complément de la Bible de Jérusalem.

à bientôt

Fraternellement en Christ
RumuliHa
RumuliHa
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Age : 60
Localisation : Saint Pierre des Corps - France
Inscription : 10/03/2018

https://brunofremeaux.wixsite.com/poussiere-de-foi/art-peinture-

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Mar 29 Mai 2018 - 17:10



tlig77 Renee emmanuelle a écrit:
Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher de mettre en parallèle ce signe dans le Ciel du 23 septembre 2017 (signe en lien avec Apocalypse 12) avec le fait que le Saint Père ait institué la fête solennelle de Marie Mère de l'Eglise pour la Pentecôte, et pour la première fois en 2018. Peut-on espérer une onction spécifique sur l'Eglise, pour la Pentecôte 2018, et tout spécialement une onction spirituelle spécifique sur le Roi annoncé par différentes prophéties et aussi dans le livre de Daniel 9 ? 

Absolument !

Cette proclamation est très importante ! D'autant plus qu'elle intervient 53 ans après le concile vatican II, 53 ans après la proclamation de marie mère de l'église par Paul vi . La vierge à amsterdam avait annoncé maintes fois le nombre 53 de façon explicite.

Nous savons que c'est le nombre de St Jean, de l'église de la fin. Il y a beaucoup d'évènements ponctués par 53.

Il y a plusieurs choses notables :
C'est le lendemain de la Pentecôte, pendant l'octave de Pentecôte (qui n'a jamais été retirée même si elle n'est plus célébrée).

Cela signifie que Marie est présente au cénacle avec nous désormais.

Cette fête est la réalisation effective de la maternité de Marie sur nos âmes.

ELLE PEUT DESORMAIS NOUS FAIRE VIVRE CE QU'ELLE A VECU ET CONTEMPLE A LA CROIX : la victoire de l'agneau immolé (le coeur transpercé) dans les enfers par anticipation. Elle nous communique la victoire dans la nuit de la grande épreuve de l’Eglise de façon efficace car sacramentelle.

Il faut au moins une messe qui soit parfaitement actuée dans le coeur du roi pour que cette maternité soit efficace universellement.
Ces jours sont des jours EPILOGUE
Que chacun se prépare à l’Evenement

Disponibilité SURNATURELLE et Transformation de PRÉPARATION à ces trois jours de Pentecôte 2018 et leurOctave jusqu’au 30 mai


Pour un FORUM qui parle des Événements depuis sa fondation, je crois important de sonner la TROMPETTE 

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 2b9b2c10




Jean de R a illustré sur Youtube le Prône qu’il a furtivement enregistré dans l’Octave de laPentecote et Marie Mers de l’Eglise 

Merci à lui

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Mar 29 Mai 2018 - 17:11

Jean de R a illustré sur Youtube le Prône qu’il a furtivement enregistré dans l’Octave de laPentecote et Marie Mère de l’Eglise 

Merci à lui



Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Isabelle-Marie Mar 29 Mai 2018 - 19:20

Père Nathan a écrit:Jean de R a illustré sur Youtube le Prône qu’il a furtivement enregistré dans l’Octave de laPentecote et Marie Mère de l’Eglise 

Merci à lui




Merci @Père Nathan, et merci à Jean de R pour les magnifiques illustrations à la hauteur de la sublimité du sujet !  Pape 

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Lotfi Mar 29 Mai 2018 - 22:52

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour,




Je suis tombée par hasard sur une vidéo récente d'un rabbin (mai 2018), qui explique que l'arrivée du Messie attendu par les juifs est imminente. 
Nous savons que les juifs prendront l'antichrist pour leur Messie. Mais c'est réconfortant de voir que les juifs voient aussi d'importants signes annonciateurs en cette période.




Cela dit, peut-être que certaines prophéties juives peuvent être attribuées au grand Monarque, qui est bien un oint de Dieu mais pas le Messie, puisque le Messie est notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Et le diable fera tout pour faire croire que toutes les prophéties bibliques s'appliquaient uniquement à son serviteur, l'Antichrist.




Il y a d'ailleurs sur You tube un autre documentaire du même rabbin qui s'intitule "La délivrance viendra de France". Je n'ai pas encore vu ce documentaire mais je suis très étonnée par le titre. 




Le titre du présent documentaire "Nous sommes entrés dans l'ère du Messie, "fils de David"" est sans doute à rapprocher du signe chrétien d'Apocalypse 12.
Je n'ai pas encore vu le documentaire en entier et serais bien incapable d'apporter une critique théologique sur ce que le rabbin dit. Mais peut-être que Père Nathan pourra nous donner son avis éclairé sur ce documentaire ?




Intitulé du documentaire :




Nous sommes entrés dans l'ère du Messie "fils de David" le 14 Mai 2018


https://www.youtube.com/watch?v=yBktAw6Aj_4&sns=em

voici votre vidéo mais il s'agit de la délivrance diabolique et non messianique,si on tient à l'interpretation juive.leurs messie est le diable et il faut sauver ces juifs.
il parle des juifs de france et non pas des chretiens de france.;....nuance.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Mer 30 Mai 2018 - 4:07

Toute la question est de savoir si ces messages tirés du fond kabbalistique,
   sont tirés de la "troisième kabbalah", anti-Christ et magique (inversée),
  ou s'enracinent dans la kaballah messianique ( et infaillible) dite de Moïse ( "Première Kabbalah" )

Voir nos explications dans catholiquedu.net

Mais tsarfat: la France ,  identifiée à Beit Mashiach ( Demeure du Messie )
et à l'Avertissement final de la libération d'Israel  ( ou-faratna....et britza devoilement de l'Avertissement universel mondial )  ça me parait appartenir à la première kabbalah, à relire sans l'inversion interprétative de la Synagogue de la troisième kabbalah ( tradition inversée )


les murs de Jerusalem donnent le contour du véritable Israel ? Bien sûr , c'est ce que nous avons mis au jour grâce au Chevalier Cohendy Bray : ascendance davidique des rois de France : cela appartient à la tradition primordiale non corrompue dont parle le Rabbi Shaul Drach .
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Lotfi Mer 30 Mai 2018 - 4:28

A tous ceux qui ne m'ont jamais démenti et moi serviteur modeste de Dieu je préfère me couper et les doigts et la langue  que de mentir à Père Nathan,à toute la modération ou à mes chers Frères forumeurs avec qui j'ai partagé des bons moments depuis des années:


voici je vous dévoile un grand secret:


L'Anti-Christ est Musulman et de Mère Juive
Il est vivant et le rapport étroit actuel entre Israel et l'Arabie Saoudite est dans cette logique.


Avant fin 2022 il ne fera pas son apparition....


......Et Dieu m'est témoin,Seigneur tu es mon témoin

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Lotfi Mer 30 Mai 2018 - 4:30

Père Nathan a écrit:Toute la question est de savoir si ces messages tirés du fond kabbalistique,
   sont tirés de la "troisième kabbalah", anti-Christ et magique (inversée),
  ou s'enracinent dans la kaballah messianique ( et infaillible) dite de Moïse ( "Première Kabbalah" )

Voir nos explications dans catholiquedu.net

Mais tsarfat: la France ,  identifiée à Beit Mashiach ( Demeure du Messie )
et à l'Avertissement final de la libération d'Israel  ( ou-faratna....et britza devoilement de l'Avertissement universel mondial )  ça me parait appartenir à la première kabbalah, à relire sans l'inversion interprétative de la Synagogue de la troisième kabbalah ( tradition inversée )


les murs de Jerusalem donnent le contour du véritable Israel ? Bien sûr , c'est ce que nous avons mis au jour grâce au Chevalier Cohendy Bray : ascendance davidique des rois de France : cela appartient à la tradition primordiale non corrompue dont parle le Rabbi Shaul Drach .
c'est largement une vérité méconnue par l"écrasante majorité des croyants

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Mer 30 Mai 2018 - 15:54

http://catholiquedu.free.fr/2012/nom42LettresPDracT1.pdf


Exemple de données de la 1ère Kabbalah ( la bonne et sainte)   Ce passage du Livre de Rabbi Shaul Drach ( lu par les catholiques de toujours ) concerné la tradition juive depuis Moise jusqu’auConcile de Yavna ( 70 après JX )

http://catholiquedu.net/ Nouveautés livre de Rabbi Paul Drach (prendre le vase «tome 1»: ici nous sommes à la page 200 et 201 du tome1 ) « Nous allons donner comme spécimen un des nombreux passages fort remarquables de ce livre.


  
Traduction littérale :
« Considère que le nom tétragrammaton dénote, d'après son orthographe, un Dieu procréateur. Or, il n'est pas de procréateur sans procréé. Et il faut qu'il procède un amour du procréateur vers le procréé, de même que du procréé vers le procréateur ; autrement ils seraient séparés l'un de l'autre, et formeraient deux essences distinctes, tandis qu'à la vérité le procréateur et le procréé, et Y amour procédant de tous deux, sont une seule essence. C'est pour cette raison que dans ce nom (tétragrammaton ) est renfermé le nom des douze lettres qui forment les mots Père ( yod), Fils (he) et Saint- Esprit (vav); et sache que ce mystère est un des secrets du Très- Haut. Il convient de le dérober aux yeux des hommes jusqu'à la venue du Messie notre Juste. Je te l'ai révélé ; mais le secret de Jéhova est réservé pour ceux qui le craignent. »

Que l'on ne s'étonne pas de voir le mystère de la très sainte Trinité si clairement exprimé dans le livre d'un rabbin. On trouvera dans le présent ouvrage des passages non moins formels, tirés du Zohar et autres écrits des rabbins, livres imprimés et entre les mains de tous les juifs. Ces derniers ont jusqu'à ce jour résisté à des preuves si patentes : les auteurs mêmes qui fournissent ces preuves sont morts dans l'infidélité. Ce miracle, d'ailleurs prédit par les prophètes, est bien propre à confirmer la foi des enfants de l'Eglise.

[p 200 DE L'HARMONIE]
L'ancienne synagogue enseignait, en particulier, à quelques fidèles d'élite, toutes ces choses que la sainte Vierge, dans ses sublimes méditations, repassait dans son esprit. (conferens in cordesuo), comme devant se vérifier la venue du Messie, Jésus-Christ. Les pharisiens connaissent la réalité de toutes ces choses, mais les renvoient à un Messie futur et imaginaire. Saint Jérôme avait donc raison de dire : « Nec inter Judaeos et christianos ullum aliud esse certamen nisi hoc, ut ea quae sunt futura sub Christo, a nobis expleta, ab illis explenda dicantur !»
Le passage du Galè-Razaïyp, tel que nous le donnons ici d'après les extraits que nous en avons faits en l802, d'un manuscrit fort ancien, appartenant au grand rabbin Isaac Lundeschuetz, est différent de celui rapporté par Petrus Galatinus, (lib. H, cap. 11). On remarque dans ce dernier des variantes qui sont en trop mauvais hébreu pour être de Rabbi Juda, dont Maïmonides loue la pureté de style. Tous les autres exemplaires, vus par les orientalistes que nous avons nommés plus haut, différaient de celui dont Petrus Galatinus a transcrit ses citations.
En général, les citations de cet estimable écrivain, qui travaillait sur des manuscrits, parce que de son temps les imprimés hébreux étaient encore rares, ne sont pas toujours identiques avec ce que nous lisons maintenant dans les livres reproduits par la presse. Tantôt ce sont des variantes plus ou moins importantes -, tantôt ce sont des passages qui manquent entièrement, et que le mauvais vouloir des juifs a retranchés. C'est ainsi qu'au livre i, chap. 1, il rapporte un passage du Zohar, qu'on chercherait en vain dans toutes les éditions actuelles. Il en est de même de la citation du Talmud, au livre vin, chap. 4 des Arcana. Ce passage n'existe pas dans le code talmudique, mais dans le Médrasch-Yalkut, sur Isaïe, LU, 13. Nous croyons d'autant plus devoir donner cet avertissement, que Petrus Galatinus est entre les mains d'un grand nombre d'orientalistes, et que ceux-ci, le plus souvent, en prennent les citations sans recourir aux sources d'où elles sont tirées.


 Dans les extraits du manuscrit de Rabbi Juda, que nous avons faits fort jeune, étant étudiant, nous regrettons de ne pas trouver le célèbre passage mentionné par plusieurs savants, passage où le Galè-Razaïya explique le nom [de Dieu) en quarante-deux lettres par les mots suivants qui se forment (effectivement de ce nombre de lettres),

****************************************
C’est à dire :
Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Saint-Esprit. Trois en un; Un en trois.


On voit dans le Talmud, traité Kidduschin, fol, 71 recto, que dans le temple de Jérusalem lé nom de Dieu se prononçait en quarante-deux lettres ; que celui qui en possède le secret, et le conserve avec pureté, est aimé du ciel et agréable à la terre, et il inspire la crainte à toutes les créatures, et il hérite des deux mondes, celui-ci et celui à venir. Maïmonides, Morè-Nebuhhim, partie i, chap. 62, en traitant du nom de quarante-deux lettres , affirme qu'il forme plusieurs mots. KabbiSal. Yarhhi, dans son Commentaire sur le Talmud, traité Kidduschin, fol. 71 recto; traité Aboda-Zara, fol. 19 verso,*prévient qu'au moyen de ce nom* on peut opérer des miracles et exerçer des vengeances sur ses ennemis. Ce dernier secret etc ...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par nine Mer 30 Mai 2018 - 16:58

@ "renee emmanuelle" sur un autre fil, je viens de lire les explications de ce Livre du Zohar par le Père Nathan qui aurait subi quelques modifications : passages retirés.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40779p60-un-grand-signe-et-sur-la-tete-une-couronne-de-12-etoiles-

Décidément, plus on s'approche de la connaissance divine, plus on se rend compte de notre ignorance...

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Renee emmanuelle Mer 30 Mai 2018 - 17:50

Merci @Nine mais je tombe sur le lien en cours. Pouvez-vous svp nous indiquer le lien où Père Nathan parle du Zohar ?

En tout cas, même si je reste prudente sur les interprétations kabbalistiques, je trouve très intéressant de connaître le point de vue des juifs et je trouve vraiment surprenant et magnifique que les juifs parlent eux aussi du rôle essentiel de la France pour la venue du royaume de Dieu sur la terre. 
Bien entendu, les juifs pensent que les chrétiens sont les ennemis de la foi juive, voire du Machiah Ben David, mais les textes infaillibles de la première kabbale sont là, même si juifs et chrétiens ont pour le moment du mal à se mettre d'accord, infailliblement et unanimement, sur leur vraie signification. La compréhension finale et l'accord arriveront  sans doute après la période de tribulations et l'antichrist. Et alors j'espère de tout coeur que la prophétie d'Ezekiel 37 sera accomplie.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par nine Mer 30 Mai 2018 - 18:25

renee emmanuelle a écrit:Merci @Nine mais je tombe sur le lien en cours. Pouvez-vous svp nous indiquer le lien où Père Nathan parle du Zohar ?

Vous y êtes, remontez juste au-dessus de votre post  Smile

Pour le reste, je partage votre pensée.

J'ignorais totalement qu'il y avait une vraie et une autre kabbale. C'est la première qui m’intéresse pour découvrir ce qui nous concerne en cette Fin des Temps.
Chaque pas me fait constater mon ignorance !  Oups!

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par nine Mer 30 Mai 2018 - 18:25

Père Nathan a écrit:Jean de R a illustré sur Youtube le Prône qu’il a furtivement enregistré dans l’Octave de laPentecote et Marie Mère de l’Eglise 

Merci à lui

Merci à vous deux pour cette vidéo et à l'Esprit Saint pour ce cadeau béni. Le choix des 
images accompagnatrices est très inspiré. 

  Gloire à toi Seigneu

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ68H5qart5BKjSkxOI0MdrMqxFyWt8CbFYTc5AB-I85ZpMKBsS

@Père Nathan Après l'Apocalypse, vous serait-il possible de nous instruire sur la 1ère Kabbalah ( la bonne et sainte) et ouvrir un fil la concernant, afin de pouvoir vous poser des questions si besoin sur quelques extraits proposés ?


Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTb01ER1ZxrIPcm7sVc3j4W2LbYWdyvYTXU4jtflG8skTKkaRNf

Merci à Maman Marie pour Sa Main si douce qui nous emmène vers notre Abba 
et nous instruit à la connaissance de la Gloire éternelle qu'Habacuc avait prophétisée (2, 14)...


nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Ven 1 Juin 2018 - 10:22

Père Nathan a écrit:Jean de R a illustré sur Youtube le Prône qu’il a furtivement enregistré dans l’Octave de laPentecote et Marie Mère de l’Eglise 




Texte admirable. qu'Adrienne von Speyr a écrit: 


«Le ciel ne s'ouvre plus pour Marie; il est ouvert conjointement avec elle. 


Elle fait partie de l'ouverture du ciel, elle entre, elle franchit le seuil; maintenant la présence divine du Père, du Fils et de l'Esprit est ce dans quoi elle vit...


 Elle vit dans la vérité sans voile de l'éternité » . 


Davantage que le type de l'Église et de la nouvelle naissance à la vie chrétienne, Marie est l'essence de l'Église: le lieu où se donne la nouvelle naissance et où le croyant célèbre, dans l'adoration eucharistique, la vie qui l'a constitué Église de Dieu et temple de la très sainte Trinité. 


La liberté nuptiale de Marie, dans sa réponse au plan divin, devient universellement féconde. 


Urs von Balthasar, à sa suite, dira : 


Marie, par l'incarnation du Verbe, « devient, à partir de l'Eucharistie et de la croix, le vase ecclésial dans lequel se répand la substance du Fils, universalisée par le Saint-Esprit».
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Sam 2 Juin 2018 - 21:50

Bonne Fête à tous pour le Sanctissime Sacrement




Dernière édition par Père Nathan le Lun 18 Juin 2018 - 14:08, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Dim 3 Juin 2018 - 20:03

Gloria TV

Sur le compte de @cath.Jouenne
Nous offre une VIDÉO

De la Fête de la Trinité au Saint Sacrement

https://gloria.tv/video/HCSww6fmow9A2ywiBiavpNHkY


Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 1fda9310
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Sam 16 Juin 2018 - 19:18

LE PAPE FRANÇOIS REJETTE UN DON DU PRÉSIDENT ARGENTIN CAR IL CONTIENT LE CHIFFRE 666

Mis à jour le 15 Juin 2016

Dans la Bible, le chiffre 666 est associé au diable.


Le pape François n’a pas hésité à retourner un don du président argentin Mauricio Macri destiné à l’une de ses fondations car la somme contenait le chiffre 666, considéré comme le chiffre du diable.

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 7059d710



Mauricio Macri avait en effet adressé un don de 16.666.000 pesos (près de 1,2 millions de dollars) à la Scholas Occurentes, une fondation argentine soutenue par le pape. Mais quelques semaines après, le souverain pontife a demandé à la fondation de retourner l’argent à son destinataire, précisant dans un post-scriptum : «je n’aime pas le 666».

Pour rappel, dans la Bible, ce chiffre est associé au diable : «Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six » (L’Apocalypse selon Saint Jean, Chapitre 13, verset 18).
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Lun 18 Juin 2018 - 14:04

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 37472?customsize=680

Marie Mère de l’Eglise
Confidences homelitiques le Jour de Marie Mère de l’Eglise
Cadeau pour le Forum


Dans http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
Enregistrements furtifs Enregistrements furtifs du Mois de Marie ..... 26-05-2018
Accueil de la Messe

http://catholiquesdu.free.fr/2018/05/21_2AccueilMesseAuroreMarieMereDeLEglise.mp3

Accueil de la Messe de l'Aurore, Lundi 21 mai
Lundi de Pentecôte, Mémoire de la Vierge Marie Mère de l'Eglise
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Ami de Saint Bernard Mar 19 Juin 2018 - 11:25

myrdhin bonjour, tu as vu, il n'y a pas eu de grand miracle le 12 avril 2018 ce qui n'empêche pas de respecter la bonne foi de ceux qui ont fait cette recherche avec sincérité

voici le résultat de mes dernières recherches avec la même bonne foi sincère ayant été tenace malgré m'être trompé plusieurs fois:

Il ne peut pas s'agir d'un martyr ajouté au calendrier entre 1968 et notre époque, car, au cours d'une conférence à Huesca en 1968 un propagandiste de Garabandal a confié : « La Vierge n'a pas dit a Conchita le nom du saint du jour du miracle, mais la date précise du miracle. Elle a localisé cette date sur le calendrier dans sa cuisine et découvert ainsi le nom du saint martyr lié à l'Eucharistie, et son nom est très rare. » (source virgendegarabandal.com.)


Conchita : Son nom n'est pas espagnol.


Le jeudi 11 avril 2019 on fête la Saint Stanislas. (source parabebes.com/revista/calendario-de-los-nombres-de-santos-de-abril) Stanislas est d'origine slave.


Conchita : Son nom est rarement porté en Espagne.


Le prénom Stanislas est devenu fréquent en France il n'en semble pas de même en Espagne. On lit sur le site todopapas.com (guide pour la grossesse, le bébé et l'enfant) que le prénom Stanislas (Estalisnao) est dans la position 5757 des prénoms les plus populaires en Espagne.


Conchita : Son martyr est en relation indirecte avec l'Eucharistie.


Évêque de Cracovie, fut martyr en 1079. «Sois et glorifie Dieu» s'exclama son père à sa naissance, d'où l'origine de son nom. A 36 ans, il est élu évêque de Cracovie... il n'hésite pas à rappeler à l'ordre le roi Boleslas dit le cruel, débauché sans vergogne. L'évêque l'excommunie et lui interdit l'entrée dans les églises tant qu'il ne se sera pas repenti. Cela lui vaudra le martyre. Le roi en personne l'égorge au pied de l'autel alors qu'il célébrait la messe. ( source nominis au 11 avril ) Il n'est pas mort parce qu'il célébrait la Messe, mais tué par le roi pendant une Messe qu'il célébrait.


Conchita : Sa fête a été déplacée.


Canonisé à Assise par Innocent IV en 1253. Il fut inscrit au calendrier par Clément VIII en 1595 avec fête le 7 mai. (source introibo.fr/07-05-St-Stanislas-eveque-et...)


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par emma19 Ven 18 Aoû 2023 - 9:38

Bonjour,
Je reprends ce fil car je suis tombée par hasard sur la vidéo d’un chrétien qui explique que mi-septembre 2023 il y aura à nouveau un tel signe dans le ciel, avec en plus une comète qui passera dans la constellation de la Vierge.

Fait intéressant : à priori, cela coïnciderait avec la fête des Trompettes juive.

La vidéo (lien ci-joint) est intéressante mais elle vient sans doute d’un chrétien protestant, qui parle de l’Enlèvement de l’Eglise.

A mon avis, ce signe pourrait signifier le début d’une nouvelle étape (pas forcément visible de manière spectaculaire) de notre vie spirituelle. Peut-être quelque chose d’anodin aux yeux du monde, mais qui aura à terme une grande importance (comme une graine jetée en terre qui devient ensuite un arbre magnifique).

Par exemple : l’Esprit Saint qui pourrait parler au coeur du Pape pour que les apparitions de Tilly-sur-Seulles soient reconnues, ou alors au coeur du futur « roi », pour ceux qui croient aux prophéties sur le « roi français descendant du roi David et des rois de France » ?

https://www.youtube.com/watch?v=LvOYL2BukrM&si=dVuBgx6mGue61hQS
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par emma19 Lun 28 Aoû 2023 - 9:08

Suite : dans cette vidéo You Tube, il est notamment question d’une micro planète appelée Yeshuhua (découverte en 1978) et d’une comète découverte cet été 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=WuYtvB_KMxs&si=7rH3afEmsFLMkWT8

Peut-être que tout cela est anodin ou peut-être pas.

En tout cas, il y a beaucoup de choses qui se passent en même temps : le pape qui fera peut-être escale à Moscou dans quelques jours (pour rencontrer le patriarche), la visite du pape à Marseille (qui aura peut-être une fécondité spirituelle), etc.

A suivre, donc.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Lun 28 Aoû 2023 - 11:11

emma19 a écrit:la visite du pape à Marseille (qui aura peut-être une fécondité spirituelle), etc.

A suivre, donc.
Oups ! la promotion de l'immigration, une fécondité spirituelle, on peut déplorer que votre lecture des évènements procède d'un certain aveuglement.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Lun 28 Aoû 2023 - 13:25

emma19 a écrit:

En tout cas, il y a beaucoup de choses qui se passent en même temps : le pape qui fera peut-être escale à Moscou dans quelques jours (pour rencontrer le patriarche), la visite du pape à Marseille (qui aura peut-être une fécondité spirituelle), etc.

A suivre, donc.


Oui c'est vrai. Vous avez oublié de citer le synode prochain pourtant source d'inquiétude pour beaucoup de catholique car c'est une REVOLUTION dans les écrits et dans les faits si pape François valide.
Concernant la visite de pape Francois à Marseille. Il faut rappeler que c'est une visite de conclusion des "rencontres méditérannéennes" sur "l'accueil des migrants et le soutien des pauvres". C'est une visite qui conclue un travail engagé depuis 2020 il me semble. 

Pape François ne connaît pas les peuples européens. Pour lui il n'y a qu'un seul "peuple européen" représenté par l'UE. Il voit l'europe comme des sociétés multiculturelles alors que ce n'est pas vrai. L'Europe est de culture chrétienne historiquement. La majorité des migrants sont musulmans et donc le choc culturel est évident. Et on voit bien que le dialogue, l'inculturation, le "vivre ensemble", le "marcher ensemble" etc.. ne fonctionnent pas sans véritablement une "conversion" des migrants. Et pour cela il faut une démarche d'évangélisation.

L'église parle de théologie de l'accueil, de convivialité, de métissage, de fraternité, de coexistence commune etc..tout un programme !

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2020/february/documents/papa-francesco_20200223_visita-bari.html

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Lucclucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par territoire en héritage Lun 28 Aoû 2023 - 17:11

.


En ce qui concerne la validation, le synode est méticuleusement surveillé :

https://katholisches.info/2023/08/24/synodalitaetsynode-franziskus-an-jedem-vorbereitungsschritt-interessiert/
et
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/08/26/francois-suit-de-pres-toutes-les-etapes-du-synode/
...

La deuxième audience concernait encore une fois la direction du prochain synode, le synode des évêques qui, pour la première fois, ne sera plus un synode. Comme l'indique le bulletin quotidien de la Salle de Presse du Vatican

...

Ce n'était pas la première audience. Au contraire, la direction du synode doit s'adresser à François assez souvent. Preuve que le synode synodal est une « priorité absolue ».

...

est également frappante L'absence du Cardinal Jean-Claude Hollerich . L'archevêque de Luxembourg et rapporteur général du Synode est l'une des figures clés de la prochaine Assemblée de l'Église et de son agenda bergoglien.

Le synode synodal est censé être un « grand succès », ce que les synodes précédents ont refusé (à l’exception d’Amoris laetitia). « Grand pas » signifie une étape importante sur la voie des « processus irréversibles » que François s'est fixé pour objectif d'initier.

...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Mar 29 Aoû 2023 - 12:37

territoire en héritage a écrit:.


En ce qui concerne la validation, le synode est méticuleusement surveillé :

https://katholisches.info/2023/08/24/synodalitaetsynode-franziskus-an-jedem-vorbereitungsschritt-interessiert/
et
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/08/26/francois-suit-de-pres-toutes-les-etapes-du-synode/
...

La deuxième audience concernait encore une fois la direction du prochain synode, le synode des évêques qui, pour la première fois, ne sera plus un synode. Comme l'indique le bulletin quotidien de la Salle de Presse du Vatican

...

Ce n'était pas la première audience. Au contraire, la direction du synode doit s'adresser à François assez souvent. Preuve que le synode synodal est une « priorité absolue ».

...

est également frappante L'absence du Cardinal Jean-Claude Hollerich . L'archevêque de Luxembourg et rapporteur général du Synode est l'une des figures clés de la prochaine Assemblée de l'Église et de son agenda bergoglien.

Le synode synodal est censé être un « grand succès », ce que les synodes précédents ont refusé (à l’exception d’Amoris laetitia). « Grand pas » signifie une étape importante sur la voie des « processus irréversibles » que François s'est fixé pour objectif d'initier.

...


.


Comme quoi la thèse de l'isolement du pape au vatican est totalement farfelue. Le pape sait tout du moins il sait ce qu'il doit savoir. Le doute n'est plus permis sur son désir de voir se dérouler ce prochain synode révolutionnaire. Le terme "révolutionnaire" serait de trop pour certain puisque finalement le pape ne fait qu'appliquer totalement le concile vatican II.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Mar 29 Aoû 2023 - 12:48

Quelle horreur 😳😳
Le concile Vatican II, ce concile satanique, le pape s’inscrirait dans cette HORREUR ??? 🥶🥶

A votre place @pedro31 , je choisirais de quitter ce forum au plus vite : nous n’appartenons plus DU TOUT à la même Barque

Nous c’est celle des Trois Blancheurs

Vite quittez le bateau !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 3 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum