Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

+13
Joannes Maria
Calex
Ami de Saint Bernard
magnetic
Yeshoua
jacques58fan
nine
myrdhin
Père Nathan
tlig77
Zamie
Charles-Edouard
Garabandal
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Garabandal Dim 17 Sep 2017 - 0:01


Message de notre Papa du Ciel…reçu par Robert Brasseur (Québec-Canada) Samedi 16 septembre 2017, 4h25*♥VOUS ÊTES SUR LE POINT DE VIVRE CE QUE MOI, VOTRE PÈRE JE VAIS ACCOMPLIR AU PLUS PROFOND DE VOTRE ÊTRE.♥
 
 
 
 
 
 

5 Votes


 




Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Dieu-le-pere-amour

« Mon fils, Je Suis Celui qui t’a créé!  Je Suis Celui qui te guide et qui guide chacun de Ses enfants.
Malheureusement, beaucoup ne Me connaissent pas, parce que personne ne leur a parlé de  L’Amour que J’ai pour eux…
Aujourd’hui, Je désire que tous Mes enfants, sans exception! Puissent recevoir cet Amour et c’est par la puissance du Saint-Esprit que Mon Cœur de Père va remplir chacun de Mes enfants de cet Amour.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Fleur-rose-3

Plusieurs vont rejeter ce « ♥cadeau♥ », mais beaucoup seront transformés et vont Me reconnaître comme étant leur Père et leur Créateur.
Tous seront témoins de ce prodige que J’accomplirai. Vous allez ressentir toute Ma Puissance et tout l’Amour que J’ai pour chacun de vous.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Trinitc3a9

Vous verrez se défiler sous vos yeux tout ce que vous avez fait qui était bien; par contre vous verrez le mal qui vous a conduits au péché.
Je donnerai une grâce spéciale à ceux qui désireront Me recevoir dans leur cœur et Moi votre Père, Je serai là pour vous consoler.
Je désire que tous reçoivent ce « ♥cadeau♥». Préparez-vous pour cette transformation!
VOUS ÊTES SUR LE POINT DE VIVRE CE QUE MOI, VOTRE PÈRE  JE VAIS ACCOMPLIR AU PLUS PROFOND DE VOTRE  ÊTRE.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Fleur-rose-3

Mon fils, merci de ton écoute. »
Ton Papa du Ciel





https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxqZW1hcmNoZXZlcnNsYWx1bWllcmV8Z3g6ZjA4MDE5Zjg4YzRmM2Iw
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Dim 17 Sep 2017 - 12:45

@Garabandal

Message d'espérance!
Oui l'Avertissement sera l'une des plus grande grâce que l'on recevra.
Il ne faut pas avoir peur de cette événement.
"Vous êtes sur le point de vivre..."
Cette phrase veut dire que c'est dans très peu de temps, que cela ne ce compte plus en année. Là on ne peut plus dire c'est un temps du Ciel qui peut durer des années, voirs centaines d'années. Non là c'est bien précisé.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Garabandal Dim 17 Sep 2017 - 16:14

"Vous êtes sur le point de vivre..."
Cette phrase veut dire que c'est dans très peu de temps, que cela ne ce compte plus en année. Là on ne peut plus dire c'est un temps du Ciel qui peut durer des années, voirs centaines d'années. Non là c'est bien précisé.

Oui, c'est ce qui m'a interpellé.
C'est la première fois à ma connaissance qu'il y a un message qui "resserre" la potentialité de cet événement dans un futur aussi proche...

C'est un message "frais" qui date seulement d'hier...


Vous allez ressentir toute Ma Puissance et tout l’Amour que J’ai pour chacun de vous.

Ce passage laisse entendre que nous serons édifiés par ce ressenti de Puissance et d'Amour du Père...

Si on savait à quel point le Père nous aime, nous ne douterions pas autant, nous ne serions pas tant découragés parfois...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Zamie Dim 17 Sep 2017 - 23:10

@ Charles -Edouard ,@ Garabandal
Les messages de R Brasseur sont ils fiables ? 
Quelle est la position de l'Eglise sur ces messages ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par tlig77 Dim 17 Sep 2017 - 23:17

Les messages de robert brasseur semblent être réellement inspirés. Cependant, dans le style ils me rappellent les alarmes que JNSR donnait avant d'arrêter de recevoir des messages. JNSR disait qu'il fallait être prêt à ascensionner. on avait l'impression que je ciel allait s'ouvrir à la seconde....mais ça fait 5 ans...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Lun 18 Sep 2017 - 9:14

@Zamie
@tlig77

Justement un autre signe:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40779-un-grand-signe-et-sur-la-tete-une-couronne-de-12-etoiles-23-9-2017#416018
Ap 12, 1

Un grand signe apparut dans le ciel :
une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Le signe sera visible ce samedi dans le ciel. Certes, il n'est pas spectaculaire du tout..., mais il correspond en tout point à ce qui est écrit dans l'Apocalypse.
Apparemment, ce serait une situation inédite...
Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Maxresdefault

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par tlig77 Lun 18 Sep 2017 - 16:08

@Charles-Edouard

Surtout que ce 23 septembre c'est la nouvelle année du calendrier hébraïque...année 5778

Nous entrons dans le 222 qui nous sépare du 7ème millénaire d'Israël (222+5778=6000)
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Père Nathan Lun 18 Sep 2017 - 16:29

Applaudissement

Bienvenue au Char d'Elie le Prophète  pour cet avènement des 222 dépassements de la Noirceur
Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Charde10
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par myrdhin Lun 18 Sep 2017 - 17:07

[size=40]Non, le monde ne prendra pas fin le 23 septembre, quoi qu’en disent certains « prophètes »[/size]
18 septembre 2017

Une fois de plus, la fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre.
[size=91]E
t ce n’est pas comme en 2012 une prédiction maya qui est à l’origine de la rumeur,  mais le texte biblique interprété par des « prophètes », appelé même « numérologues ou astrologues chrétiens » (sic) dans les médias américains. Selon eux, l’alignement spécifique des constellations de la Vierge et du Lion le 23 septembre, marquera la première phase de l’Apocalypse, l’enlèvement de l’église pour certains, le commencement de la grande tribulation pour d’autres. Cette interprétation coïncide d’ailleurs avec un autre événement… L’impact (ou le frôlement) de la planète Nibiru sur la terre. Cette théorie conspirationniste a d’ailleurs été réfutée par la Nasa.  L’américain David Meade est le principal théoricien de ces thèses.
Mais le pasteur Ed Stetzer, directeur général du Centre Billy Graham, rejette l’idée d’une telle interprétation biblique avec 3 arguments que nous vous proposons de découvrir.
[/size]

  • Il n’existe pas de « numérologues ou astrologues chrétiens »

[size]
Les collèges bibliques et universités de théologie ne proposent pas de cursus de numérologie ou astrologie. Et nous avons notre rôle à jouer en tant que chrétiens. Tant que nous ne dénoncerons pas ces « prophètes », le grand public continuera de penser que les chrétiens s’attachent à leurs déclarations.
[/size]

  • Si les chiffres ont une signification dans le récit biblique, on ne peut en déduire une prédiction

[size]
Le chiffre 3 symbolise la trinité et l’accomplissement. Le 7 est utilisé pour montrer la perfection divine. Si il y a une utilisation claire des chiffres dans la Bible pour communiquer avec le peuple de Dieu, ils ne doivent pas être utilisés de manière inappropriée. Essayer de prédire la fin du monde en utilisant des nombres et les mouvements planétaires est particulièrement hasardeux.
Nous pouvons également rappeler ce texte de Matthieu 24:36.
[/size]
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


  • En tant que chrétiens, nous devons faire un meilleur travail de promotion d’une culture de discernement dans nos églises et nos communautés

[size]
Croire que la fin du monde arrivera le 23 septembre et le partager autour de soi, revient à diffuser une fake-news qui a des répercussions sur l’ensemble de la communauté des chrétiens.
Nous ne pouvons pas croire tout ce que nous entendons dans les médias, et devons apprendre à éprouver, vérifier, chercher et comprendre les informations que nous recevons.
Le pasteur Ed Stetzer conclut ainsi :
[/size]
« Jésus, la vérité incarnée, est venu sur terre parce qu’il voulait libérer son peuple, tout le monde. Il voulait les libérer des mensonges à propos de qui ils étaient, de leur valeur et surtout, de leur péché. Dieu est un Dieu qui aime la vérité, finalement parce qu’il est un Dieu qui aime la liberté. En travaillant à promouvoir la diffusion de ce qui est vrai sur la place publique, nous vivons la promesse de Jésus aux croyants dans Jean 8:32 : ‘Tu connaîtras la vérité, et la vérité te rendra libre’. »
[size]
La rédaction
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.[/size]
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par nine Lun 18 Sep 2017 - 17:08

Père Nathan a écrit:Bienvenue au Char d'Elie le Prophète  pour cet avènement des 222 dépassements de la Noirceur 

S.O.S.  Paraît-il qu'une image vaut mille mots, alors deux !    Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Femme_10  

nine   Smile
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par nine Lun 18 Sep 2017 - 17:20

myrdhin a écrit:Une fois de plus, la fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre.

A moins de n'avoir vraiment rien compris, je ne pense pas que ce fil annonce la fin du Monde mais plutôt la fin des Temps prophétisée.

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 17:29

Garabandal a écrit:
Message de notre Papa du Ciel…reçu par Robert Brasseur (Québec-Canada) Samedi 16 septembre 2017, 4h25*♥VOUS ÊTES SUR LE POINT DE VIVRE CE QUE MOI, VOTRE PÈRE JE VAIS ACCOMPLIR AU PLUS PROFOND DE VOTRE ÊTRE.♥
 
 
 
 
 
 

5 Votes


 




Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Dieu-le-pere-amour

« Mon fils, Je Suis Celui qui t’a créé!  Je Suis Celui qui te guide et qui guide chacun de Ses enfants.
Malheureusement, beaucoup ne Me connaissent pas, parce que personne ne leur a parlé de  L’Amour que J’ai pour eux…
Aujourd’hui, Je désire que tous Mes enfants, sans exception! Puissent recevoir cet Amour et c’est par la puissance du Saint-Esprit que Mon Cœur de Père va remplir chacun de Mes enfants de cet Amour.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Fleur-rose-3

Plusieurs vont rejeter ce « ♥cadeau♥ », mais beaucoup seront transformés et vont Me reconnaître comme étant leur Père et leur Créateur.
Tous seront témoins de ce prodige que J’accomplirai. Vous allez ressentir toute Ma Puissance et tout l’Amour que J’ai pour chacun de vous.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Trinitc3a9

Vous verrez se défiler sous vos yeux tout ce que vous avez fait qui était bien; par contre vous verrez le mal qui vous a conduits au péché.
Je donnerai une grâce spéciale à ceux qui désireront Me recevoir dans leur cœur et Moi votre Père, Je serai là pour vous consoler.
Je désire que tous reçoivent ce « ♥cadeau♥». Préparez-vous pour cette transformation!
VOUS ÊTES SUR LE POINT DE VIVRE CE QUE MOI, VOTRE PÈRE  JE VAIS ACCOMPLIR AU PLUS PROFOND DE VOTRE  ÊTRE.

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Fleur-rose-3

Mon fils, merci de ton écoute. »
Ton Papa du Ciel





https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxqZW1hcmNoZXZlcnNsYWx1bWllcmV8Z3g6ZjA4MDE5Zjg4YzRmM2Iw
Bonsoir

Ce message est-il authentifié?
Est-ce du new age?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Lun 18 Sep 2017 - 17:32

Merci @nine d'avoir bien précisé que ce n'est pas la fin du monde mais la fin des temps ce qui est absolument différent.

Et en ce qui concerne les étoiles, le site mentionné dont fait référence
@myrdhin et bien il ne précise pas qu'il y a plein de passage biblique sur des signes avec des astres dont l'une des plus célèbre celle de la venue de Jésus-Christ Smile
Je crois aux signes et je ne suis pas d'accord avec ce monde qui ceut toujours voirs avec des faits concret, scientifique.
Les signes celestes existent, mais l'homme moderne ne fait plus attention
aux signes!
Même autour de nous nous en avons si nous observons bien.
Genèse 37:9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
Et puis surtout ne pas croire aux signes ce n'est pas croire par exemple à ce passage:
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

PS: La Fin des Temps n'arrive pas en un seul jours mais en plusieurs années! Il a commencé depuis la fin du XIXeme siècle...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par nine Lun 18 Sep 2017 - 17:39

Une de mes anciennes copines recevait des messages du Ciel et les a montrés à un prêtre. Il lui a dit ceci : " Cela ne vient pas de Dieu, cela ne vient pas du démon mais de vous-même !"

J'ai cette impression lorsque je lis ceux de Robert Brasseur.

St Paul nous demande d'accueillir et de vérifier. Ma vérification n'est pas terminée...

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par myrdhin Lun 18 Sep 2017 - 17:40

Oui Père Nathan Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." 790830
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Zamie Lun 18 Sep 2017 - 17:55

Zamie a écrit:@ Charles -Edouard ,@ Garabandal
Les messages de R Brasseur sont ils fiables ? 
Quelle est la position de l'Eglise sur ces messages ?
Qui peut me répondre ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par myrdhin Lun 18 Sep 2017 - 18:03

Et les prédictions de Nostradamus ????






Les prophéties de Nostradamus sont étudiées depuis de nombreux siècles par des érudits et la plupart d’entre elles n’ont toujours pas été clairement expliquées à l’heure actuelle. Certaines personnes pensent que toutes ces prédictions sont des énigmes qui doivent être décodées à l’aide d’éléments précis. Même si certains sceptiques sont persuadés que ces prédictions n’ont aucune crédibilité, des experts dans ce domaine affirment que la moitié d’entre elles se sont déjà réalisées.

image: http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/wp-content/uploads/2017/09/city-1420442__340.jpg
Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." City-1420442__340

QU’A PRÉDIT NOSTRADAMUS POUR L’ANNÉE 2018?

Les prophéties de Nostradamus annoncent que de terribles évènements auront lieu 2018 et que ces derniers transformeront le monde que nous connaissons à tout jamais. Le prophète Français a annoncé que les morts se relèveront pendant l’année 2018 et que les nations du monde subiront plusieurs changements, ainsi que plusieurs catastrophes naturelles qui les perturberont. Découvrez quelles sont les différentes prophéties établies par Nostradamus pour l’année 2018.

PUBLICITÉ



LA TROISIEME GUERRE MONDIALE DEBUTERA-T-ELLE EN 2018? LA PROPHETIE DE NOSTRADAMUS SE REALISERA-T-ELLE?

La prophétie qui concerne Donald Trump s’est révélée exacte
Le quatrain inclus dans Les Prophéties annonce la victoire du dernier président des Etats-Unis, Donald Trump: selon le 40ème quatrain:” la “fausse trompette” (Donald Trump) forcera Byzance à changer ses lois”. Les savants pensent que le prophète a utilisé le terme Byzance afin de faire référence à la Grèce, qui sert de point de transit aux migrants rejoignent l’Europe. Donald Trump s’est servi de l’intégralité de sa campagne afin de promouvoir la lutte contre l’immigration. Selon le 57ème quatrain: “la fausse trompette provoquera d’importants désaccords. Un accord sera rompu et le visage du lait et du miel repose sur le sol”. En utilisant cette expression, Nostradamus fait référence à Israël, qui est désignée ainsi dans la Bible dans le Livre des Nombres 13, verset 27-29: “Le pays ou coule le lait et le miel”. Cela signifie que l’élection de Trump risque de détruire Israël. Enfin, le 50ème quatrain annonce que: “La République de la grande ville”, Les U.S.A., seront amenés par “la trompette à s’engager dans d’importantes opérations militaires” et que “la ville se repentira”.
Cela décrit exactement ce qui s’est passé en Syrie durant les attaques organisées par Trump.

NOSTRADAMUS A ANNONCÉ LA 3ÈME GUERRE MONDIALE

Parmi les quatrains inclus dans Les Prophéties, le plus terrifiant est celui qui annonce la Troisième Guerre Mondiale.
Dans ce quatrain, Nostradamus annonce qu’un conflit majeur éclatera pendant cette période et que les attaques terroristes qui ont eu lieu en France et l’invasion des Arabes et des Musulmans marquent le début de cet événement. Selon la prophétie, «la grande guerre débutera en France puis toute l’Europe subira des attaques, cela sera long et effrayant pour tout le monde… et la paix finira par revenir mais peu de personnes pourront l’apprécier”. Dans d’autres vers, il affirme: “par la discorde et la négligence, un passage sera ouvert pour Mahomet, le sol et la mer seront trempés de sang, le port de Marseille sera couvert de vaisseaux et de voiles”. Il fait ensuite référence à Rome: “ de nombreux chevaux de Cosaques s’abreuveront dans les fontaines de Rome, le feu tombera du ciel et détruira trois villes. La ville perdra la foi et le règne de l’Antéchrist débutera, Rome sera détruite. Tout semblera perdu et de nombreux meurtres seront commis, le bruit des armes et les jurons résonneront”. Ce texte qui a été écrit il y a 5 siècles est vraiment terrifiant car certains des événements prédits ont déjà eu lieu.

Sponsor


2025 MARQUERA LE DÉBUT D’UNE LONGUE PÉRIODE DE PAIX

Le prophète a prédit la troisième guerre mondiale et il affirme que ce conflit causera de nombreuses décès, des crimes de sang et des dommages mais il a également annoncé la fin de cette guerre. Selon ses visions, l’année 2025 sera l’année qui illuminera le monde et qui lui apportera la paix et sérénité. Le prophète conclut son quatrain en ces mots: la paix renaîtra des cendres de la destruction mais peu de gens pourront l’apprécier.” Ces prédictions s’avèreront-elles vraies ou non? Nous ne pouvons pas le confirmer, mais la tension qui règne actuellement nous incite à penser que le prophète disait la vérité.

VOICI QUELQUES AUTRES PRÉDICTIONS QUI CONCERNENT L’ANNÉE 2018


  • Inondations et tremblements de terres anormaux
    De violents séismes secoueront de nombreuses zones de notre planète fragile. La Chine est l’un des pays qui en subira les conséquences et de milliers de décès sont à prévoir à cause de ces catastrophes. Pendant l’hiver 2018, “la ceinture de feu du Pacifique” sera troublée par une activité sismique anormale. Cela provoquera plusieurs séismes ainsi que l’éruption de trois volcans.
    Un nombre record d’inondations s’abattra sur le monde entier. Les informations internationales annonceront des tempêtes et des catastrophes climatiques. Des typhons s’abattront sur la Chine, le Japon et même l’Australie. Le climat Russe sera très perturbé et le pays subira de nombreuses inondations.

  • L’effondrement de l’économie mondiale
    Nostradamus a prédit que “les riches mourront plusieurs fois”. La prophétie de Nostradamus coïncide avec les prévisions de l’économiste Martin Armstrong, qui a affirmé qu’une faillite pourrait être causée par le ressentiment croissant qui concerne le “status quo”.

  • Le rayonnement solaire brûlera la planète
    Nostradamus a écrit que: “ Le roi dérobera les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur”. Certains experts considèrent ce texte comme un avertissement qui fait référence à la destruction des forêts tropicales et l’agrandissement du trou de la couche d’ozone, qui exposera davantage la Terre au rayonnement solaire.

  • La grande éruption du Vésuve
    En 2018, le Vésuve entrera en éruption et ce cataclysme secouera toute l’Italie. Selon les géologues et les volcanologues Italiens, le Vésuve est toujours en activité et il est possible qu’il entre en éruption à la fin de l’année 2018/ au début de l’année 2019. Cette éruption pourrait bien être la pire de ce volcan. Une éruption s’est déjà produite en 79 A.C. et une seconde à eu lieu en 1631 A.C. (les pires de l’histoire).


NOSTRADAMUS – BIOGRAPHIE ET INFORMATIONS

Nostradamus était un apothicaire fasciné par l’occulte, il faillit provoquer la colère de l’Eglise Catholique lorsqu’il prédit l’avenir sur une période de vingt siècles. Etait-il réellement visionnaire ou ses visions ne sont-elles que des mythes?
Ce petit homme dynamique, doté d’une longue barbe épaisse, détonnait à la Cour du Roi de France Henri II. Connu comme le fils d’un couple juif converti, passionné par l’astrologie et les sciences occultes, Nostradamus fut invité à Paris en 1556 principalement dans le but de distraire la Cour.
Mais ce sont les prophéties qu’il a établies concernant le roi qui le feront connaître dans le monde entier. L’une d’entre elle semblait à la fois absurde et véridique, elle suggérait qu’un “aveugle” monterait bientôt sur le trône. Un autre, à la fois énigmatique et explicable, affirmait que : “Le jeune lion triomphera du plus âgé sur le champ de bataille, en un unique combat. Il lui crèvera les yeux dans la cage dorée, deux blessures en une seule, et il rendra soudainement l’âme.”
Le 1er Juin 1559, alors que le roi participait à un tournoi, par accident, la lance de son ami qui était également son adversaire, transperça le casque doré royal avant de s’enfoncer dans son œil. Le malheureux coupable, le Comte de Montgomery, était plus jeune que le souverain. Une écharde provenant de l’arme provoqua une blessure secondaire, et le roi fut bien mal en point pendant dix jours d’affilée, avant de mourir.

Tout le monde se souvint des mots de Nostradamus. Les dirigeant de l’Eglise Romano-Catholique auraient préféré brûler vif ce dangereux prophète, car ils condamnaient lourdement les magiciens et les sorciers. Les paysans, qui croyaient que ses prophéties étaient en fait des malédictions, brûlaient des statuettes à son effigie. C’est uniquement grâce à la Reine Catherine de Médicis, devenue veuve, qu’il parvint à échapper à une exécution.


Reclus dans l’obscurité
Se trouvant au bord de la guerre civile, la France constituait l’environnement idéal pour les prophéties énigmatiques et obscures de Nostradamus, qui furent publiées en 1555 – les cent premières sur environ 2000 qu’il annoncerait jusqu’en 1557. Ces ouvrages rencontrèrent un succès immédiat, ce qui lui permit de rejoindre la Cour.
Nostradamus a admis avoir délibérément opté pour un “langage énigmatique”. Il a rédigé ses textes en utilisant un langage obscur, originaire de la langue française et incluant de nombreuses expressions italiennes, grecques, juives et latines. Chacune de ces prédiction inclut quatre vers et forme un quatrain qui ne ressemble en rien à un poème. Le visionnaire a affirmé que ce style d’écriture lui permettait d’échapper aux châtiments infligés par les puissants, qui n’appréciaient vraiment pas ses textes.
Certains sceptiques admettent que ce style vague a été délibérément choisi afin de permettre aux lecteurs d’interpréter eux-mêmes les textes. De ce fait, il existe à l’heure actuelle plus de 400 interprétations différentes basées sur ses prophéties. Chacune d’entre elles a été établie afin d’expliquer des prophéties datant de
3797.

Nostradamus devient conseiller royal
Le pays semblait être au bord d’un conflit national et de nombreuses personnes, comme la Reine Catherine, n’ont pas eu besoin de preuves pour croire à la véracité des prédictions de l’apothicaire. La prédiction qu’il avait établie concernant la mort du souverain avait amplement suffit à les convaincre. Persuadée de sa bonne foi, elle le fit nommer médecin personnel de son fils, Charles IX.
Selon un célèbre récit, Nostradamus fit un jour appel à un ange nommé Anael, et il lui demanda d’utiliser un miroir magique afin de lui révéler le futur des enfants de la reine. Le miroir indiqua que ses trois fils gouverneraient le pays de manière temporaire et que leur beau-fils déshonoré, Henri de Navarre, occuperait le trône pendant 23 ans. Effrayée par ce spectacle, la reine lui demanda de l’interrompre.
En réalité, il est probable que Nostradamus lui ait uniquement rendu visite à la Cour afin d’établir des prédictions pour elle et ses enfants. Nostradamus semble suffisamment doué pour décrire ses visions funestes en utilisant des formules ambigües afin de se préserver du courroux des monarques, car ces derniers n’hésitaient pas à punir ceux qui leur annonçaient de mauvaises nouvelles.


[ltr]
Des prédictions qui annoncent un siècle troublé[/ltr]
De nombreux experts qui ont étudié les textes de Nostradamus affirment que ces derniers contiennent un grand nombre de prophéties qui évoquent des évènements violents de l’époque contemporaine – l’ascension d’Hitler, les assassinats de John F. Kennedy et de son frère Robert. Le peuple Allemand était convaincu de l’authenticité des prophéties consacrées au Troisième Reich. En Angleterre et en Allemagne, des personnes ont également modifié une série de quatrains et les ont imprimés avant de les jeter d’un avion afin de les utiliser comme outils de propagande.
Et d’autre part, de nombreuses personnes étaient persuadées qu’ l’un de ses quatrains authentique annonçait le début de la guerre: “Un feu vif et la mort dissimulée dans des globes seront terriblement déchaînés. A la tombée de ma nuit, les forces ennemies détruiront la ville entière.”

L’intérêt porté au prophète de la renaissance fut ravivé suite aux évènements tragiques qui eurent lieu en Iran, quand le Shah fut banni par les partisans de l’ayatollah Khomeiny, qui avait été précédemment exilé en France. Selon la traduction, Nostradamus a écrit: “La pluie, la famine et la guerre continueront en Perse. Une croyance trop profonde trahira le monarque. Ce qui a débuté en France prendra fin là-bas, un signe secret sera enfermé. “ Etait-ce une prédiction fiable ou une interprétation modifiée? Pouvait-elle donner de la crédibilité à une autre prophétie qui devait se réaliser dans le futur, une des rares qui incluent une date précise?”
Il a prédit sa propre mort
Un des plus célèbres poètes de France, Pierre de Ronsard, a écrit ceci à son sujet: “Comme un oracle antique, il a prédit une grande partie de notre destinée pendant de nombreuses années.” Le prophète avait visiblement gagné le respect de la famille royale et sa renommée s’étendait encore jusqu’à sa mort qui eu lieu en 1566. Evidemment, certaines personnes n’étaient convaincues par ses prédictions ou pire, ne voyaient en lui qu’un homme intelligent qui abusaient de la crédulité d’autrui. Certains chercheurs affirment que Nostradamus a également prédit sa propre mort: “Près de ce banc et de ce lit, on me trouvera mort.” Par la suite, il annonça un soir qu’il ne survivrait pas durant la nuit à venir. Il fut retrouvé mort dans sa chambre le matin suivant à côté de son bureau. Son décès a vraisemblablement été causé par la goutte.


En savoir plus sur https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/prediction-de-nostradamus-2018/#ljIkIffbdaqGQeEj.99
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Lun 18 Sep 2017 - 18:05

@Zamie On ne peut que discerner, mais les message sont repris sur le site Myriamir.
Sinon regardez sur le site officiel de Robert Brasseur :
https://sites.google.com/site/jemarcheverslalumiere/home

J'ai cliquez sur un de ses messages "au pif" je suis tombé sur celui ci:

Vendredi le 5 novembre 2010
«Mon fils, Je Suis Marie ta Mère,
Cher petit, quel Amour Nous avons pour chacun de Nos enfants!...
Personne ne peut comprendre et réaliser l’abondance du «déluge de grâces»
que Dieu Le Père prépare pour chacun de ceux qu’Il appelle...
Tous sont appelés, mais peu se tournent vers leur Créateur. Beaucoup ne
peuvent s’imaginer l’ampleur du Mal qui déferle sur cette terre...
Tout ce qui en découle est catastrophique pour beaucoup de familles. Le
désordre social qui s’ensuit est désastreux!
Mes enfants, aujourd’hui Je vous dis que beaucoup, parmi ceux qui sont
appelés à la sainteté, ne pourront franchir les étapes qui mènent à celle-ci,
car leur prière n’est qu’en surface.
Il est important de construire une base solide et ce n’est que par la prière du
cœur et avec un cœur sincère que vous pourrez le faire.
Mes enfants, ne cherchez pas à comprendre car le Malin est sournois, mais
armez-vous de la prière et du chapelet afin de vous protéger.
Je bénis chacun de Mes enfants.»

Marie, votre Mère

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Zamie Lun 18 Sep 2017 - 18:11

Charles-Edouard a écrit:@Zamie On ne peut que discerner, mais les message sont repris sur le site Myriamir.
Sinon regardez sur le site officiel de Robert Brasseur :
https://sites.google.com/site/jemarcheverslalumiere/home

J'ai cliquez sur un de ses messages "au pif" je suis tombé sur celui ci:

Vendredi le 5 novembre 2010
«Mon fils, Je Suis Marie ta Mère,
Cher petit, quel Amour Nous avons pour chacun de Nos enfants!...
Personne ne peut comprendre et réaliser l’abondance du «déluge de grâces»
que Dieu Le Père prépare pour chacun de ceux qu’Il appelle...
Tous sont appelés, mais peu se tournent vers leur Créateur. Beaucoup ne
peuvent s’imaginer l’ampleur du Mal qui déferle sur cette terre...
Tout ce qui en découle est catastrophique pour beaucoup de familles. Le
désordre social qui s’ensuit est désastreux!
Mes enfants, aujourd’hui Je vous dis que beaucoup, parmi ceux qui sont
appelés à la sainteté, ne pourront franchir les étapes qui mènent à celle-ci,
car leur prière n’est qu’en surface.
Il est important de construire une base solide et ce n’est que par la prière du
cœur et avec un cœur sincère que vous pourrez le faire.
Mes enfants, ne cherchez pas à comprendre car le Malin est sournois, mais
armez-vous de la prière et du chapelet afin de vous protéger.
Je bénis chacun de Mes enfants.»

Marie, votre Mère
Bien sûr que l'on peut et doit discerner , pourtant bien, j'aimerai connaître la position de  l'Eglise sur ces messages et messagers .
Car dans l'Eglise QUI nous parle de ce R Brasseur ? Ou autres " prophètes " ? 
Pour ma part PERSONNE .
Or , l'on se doit d'écouter la voix de l'Eglise . Non ? Sinon , on dérive vite !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par myrdhin Lun 18 Sep 2017 - 18:29

Il faut des années à l'Eglise pour admettre que certaines prophéties
sont réelles.
VOIR : MEDJUGORJE, DOZULE  etc...
A FATIMA la Vierge a demandé la consécration de la Russie au coeur Immaculé
de Marie, Ce n'est toujours pas fait. La voyante Lucie l'a confirmé.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Zamie Lun 18 Sep 2017 - 18:38

myrdhin a écrit:Il faut des années à l'Eglise pour admettre que certaines prophéties
sont réelles.
VOIR : MEDJUGORJE, DOZULE  etc...
A FATIMA la Vierge a demandé la consécration de la Russie au coeur Immaculé
de Marie, Ce n'est toujours pas fait. La voyante Lucie l'a confirmé.
Et alors si on suit certaines prophéties , on est HORS  ÉGLISE NON !! 
Lourdes a été VITE reconnue ainsi que Fatima .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par nine Lun 18 Sep 2017 - 18:51

Il y a des différences entre les envoyés de Dieu et ceux de Satan.

Observons les mystiques. Ont-ils besoin de respirer certaines substances et se mettre en transe pour prophétiser ? Nostradamus oui !  C\\'est louche

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Yeshoua Lun 18 Sep 2017 - 21:07

On vois que la plupart vienne d'illuminés , ils reprennes des évidences "dieu appelle tout le monde", la situation est grave" faisons la difference entre madame soleil et les messages de Marie ou Maria Valtorta
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par tlig77 Lun 18 Sep 2017 - 22:57

Qu'importe lorsqu'on voit le nombre incroyable de prophètes reconnus par l'église ou en passe de l'être prochainement qui ont annoncés exactement la même chose !

-Maria esperanza bianchini dont la cause de béatification à été ouverte
-Bienheurseue éléna aielllo béatifiée par benoît xvi en 2011
-Les apparitions à edson glauber au brésil (apparitions qui continuent et qui sont reconnues )

et j'en passe...

Le message de robert brasseur ci dessus pourrait être dit par n'importe quel prêtre ou chrétien pratiquant sensé !
A suspecter la source comme étant surnaturelle ou non au lieu de regarder le fond du message qui est plein de bon sens on risquerait de sortir du sensus fidéi.

Dans d'autres message ce cher robert brasseur par un peu dans tous les sens. Il y a peut-être une part d'humanité (je veux dire que tout n'est peut-être pas surnaturel) dans ce charisme.

Petit rappel ça n'est pas à nous d'attendre que "l'église hirarchique" tranche en donnant son assentiment/discernement à une prétendue apparition, c'est au peuple de Dieu de croire AVANT que ça ne soit reconnu en faisant appel à son bon sens surnaturel de la Foi (sensus fidei).
Il en est de même pour l'ouverture d'une cause de béatification.... la cause n'est ouverte que s'il y a une demande populaire, alors seulement l'évêque engage un procès. (c'est la "fama sanctitatis" (réputation de sainteté) qui exprime cette vox populi) .
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par myrdhin Jeu 21 Sep 2017 - 9:53

Message de Asuservicio
du 20/09/2017
----------
Simplement, en toute humilité :
Dialogue avec le Seigneur... 


Mon Dieu il y a quelques années que nous bavardons ensemble jour et nuit, dans le secret de mon coeur...
Aujourd'hui Tu me demandes de le faire en plein jour, alors bavardons Seigneur ! 
 Mais en tout Honneur, je Te laisserai La Parole tout au long de la conversation...


Père, pardon, je vais encore T'importuner avec mes questions...
Que le Divin et Précieux Sang de Jésus notre Sauveur se répande sur Ton ingrate créature et sur sa demande, 
et que L'Esprit Saint soit Présent durant ce temps que Tu me consacres : Bénis-le. Amen !


Viens Esprit Saint viens !
Viens Esprit d'Amour !
Viens éclairer mes nuits.
Amen Amen Amen !


Père, on prédit la fin du monde pour le 23 septembre 2017, que faut-il en retenir ?


Parle Seigneur si telle est Ta Volonté ?


Ecoute-Moi, Ecoute-Moi, Ecoute-Moi ! Ces prévisions Mon enfant ne sont pas à croire...


Nul ne connaît ni le jour ni l'heure, Seul "Je Suis" en est L'Auteur et personne n'est au courant du jour et de l'heure -
 Ni Mon Fils Bien-Aimé votre Christ et Sauveur, ni les Anges -
 Personne n'a le pouvoir de connaître ce qui se passera ce jour là, 


"Je Suis" est Le Seul à détenir la VERITE...
A bon entendeur salut !


A vous Enfants de Mon Coeur : Paix et Joie pour
l'Eternité...Comme Je vous aime !!


Père, Ta dernière phrase m'a touchée jusqu'aux entrailles, me voilà toute émue...
Jésus ! je Te confie cette source de Vie. Amen !
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Zamie Jeu 21 Sep 2017 - 12:50

A bon entendeur salut !

Expression un peu bizarre : à bon entendeur salut ! 

Je suis allée chercher l'explication qui fait songer à : " que celui qui a des oreilles pour entendre entende " 
St Matthieu 11,15,.

Puis j'ai trouvé ceci : 

Cette expression qui date du XVIIe siècle est en général une menace, un avertissement plus ou moins voilé.

Qu'est-ce que ce mot 'entendeur' ?
Celui qui mange n'est-il pas un mangeur, celui qui marche un marcheur et celui qui râle un râleur ? Eh bien un 'entendeur', mot qui n'est plus maintenant employé que dans cette expression, c'est quelqu'un qui entend.
Mais ici, le verbe 'entendre' doit être compris comme il était aussi employé autrefois pour signifier 'comprendre', comme dans les anciennes locutions "entendre à demi-mot" ou "entendre la plaisanterie".

Quant au 'salut', il ne s'agit pas du tout d'une salutation, mais du fait d'échapper à un danger ou à une souffrance.

Autrement dit, 
" celui qui a bien compris trouvera son salut".

http://www.expressio.fr/expressions/a-bon-entendeur-salut.php


 Losqu'on lit le NT on retrouve les mêmes choses , donc rien de nouveau dans ce message .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Sep 2017 - 13:25

@zamie j'ai eu la même réaction sur cette phrase:

Expression un peu bizarre : à bon entendeur salut !

Pour la reconnaissance de l'Eglise Catholique: 11 jours pour Lourdes et 13 ans pour Fatima.
Pour le Laus lieu reconnu d'apparition mariale il aura fallu attendre plus de 300 ans!


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par tlig77 Jeu 21 Sep 2017 - 14:55

Je ne sais pas qui a prédit la fin du monde le 23 septembre ?

J'ai surtout entendu parler d'un alignement de planète qui converge avec le nouvel an juif...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par magnetic Sam 23 Sep 2017 - 3:05

Ce qui est étonnant ce sont tous ces médias qui parlent de cette date du 23 septembre 2017 en citant un imbécile provocateur américain David Meade, alors que cette date est issue de l'interprétation stellaire des versets bibliques Apocalypse 12:1 et suivant. Personne n'en connait la signification sauf les imbéciles et les médias qui le colportent. On notera qu'ils ne disent pas un mot de la configuraton planétaire et stellaire particulière de ce jour. Ce qui veut tout dire.
magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 184
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Charles-Edouard Sam 23 Sep 2017 - 9:17

tlig77 a écrit:Je ne sais pas qui a prédit la fin du monde le 23 septembre ?

J'ai surtout entendu parler d'un alignement de planète qui converge avec le nouvel an juif...

c'est comme 2012! Ce n'était pas la fin du monde, mais celle de l'ère du verseau, c'est à dire du christianisme
la disparition de la foi le prouve...voir mon commentaire:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40779-un-grand-signe-et-sur-la-tete-une-couronne-de-12-etoiles-23-9-2017#416740
Ce sont les médias qui en rajoutent, puis ils confondent souvent fin des temps et fin du monde bien différent!
Ce 23 septembre marque la fin d'une époque sans foi, une époque dominé par le Malin. Mais tout ceci ne se fait pas en un seul jours mais plusieurs mois.
La preuve nous sommes à la fin des temps depuis 1864!
Message de la Salette:
"Plusieurs abandonneront la Foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Évêques. Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la Foi et perdront beaucoup d’âmes.


Tout cela n'est t-il pas arrivée? Tout a commencé avec l'arrivée du communisme, puis les guerres mondiales, etc...jusqu'à notre époque de grande confusion où le bien est mal le mal bien..Il est donc temps que cela cesse..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..." Empty Re: L'Avertissement "Vous êtes sur le point de vivre ce que..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum