procreation Medicale assistee et Fecondation artificielle
Page 1 sur 1
procreation Medicale assistee et Fecondation artificielle
Fécondation artificielle : Marlène Schiappa recadrée par l'Elysée
"La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a été recadrée après son annonce sur l'accès à la PMA pour toutes les femmes, dès 2018. Ce n'est pas un démenti, mais un recadrage. «Sur ce sujet, ce n'est pas son ministère qui sera en première ligne», dit-on à l'Élysée après l'annonce par la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, de l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes les femmes, dès 2018. Sur le fond, les collaborateurs du chef de l'État le confirment: cette nouvelle étape est bien une promesse de campagne. Et sera donc mise en œuvre."
Selon Laurent de Boissieu, l'expression PMA est mensongère :
"Examinons en effet ce que dispose le code de la santé publique (article L. 2141-2 + article L. 2141-7 pour l'assistance médicale à la procréation avec tiers donneur):"L'assistance médicale à la procréation a pour objet de remédier à l'infertilité d'un couple ou d'éviter la transmission à l'enfant ou à un membre du couple d'une maladie d'une particulière gravité.
Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué.
L'homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer et consentir préalablement au transfert des embryons ou à l'insémination."
Il ne suffit pas de remplacer l'expression "L'homme et la femme", il faut donc aussi supprimer le caractère pathologique de leur infertilité, ce qui ouvre la porte à la conception d'enfant dans n'importe quelle circonstance.
"Une étude adoptée par l'assemblée générale plénière du Conseil d'État, le 9 avril 2009, expose bien la différence entre assistance médicale à la procréation (AMP) et procréation médicalement assistée (PMA):"...l'assistance médicale à la procréation n'a pas eu pour objet de créer un modèle alternatif à la procréation: la fonction "naturelle" de la procréation est le modèle sur lequel l'assistance médicale à la procréation a été calquée, autant que faire se peut.
D'ailleurs, si la loi régit cette pratique, c'est parce que des médecins interviennent dans le processus procréatif, ce que sa dénomination traduit: ce n'est pas la procréation (procréation médicalement assistée) qui est régie, mais seulement l'activité médicale (assistance médicale à la procréation)."
L'ouverture du débat sur la "procréation médicalement assistée" ne concernera pas seulement les femmes enfermées dans des relations homosexuelles, mais aussi les couples (lorsque la femme est ménopausée, avec don d'ovocyte) ainsi que les femmes célibataires. Et bien entendu, les hommes sans femme...
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Sujets similaires
» FIN DU MYTHE DE LA FECONDATION ARTIFICIELLE
» Costa Rica : les évêques debout contre la procréation artificielle!
» Contre le marché de la procréation : Signez !
» La fécondation in vitro FIV
» L’ONU dde les droits sexuels + la procréation à partir de 10ans !!
» Costa Rica : les évêques debout contre la procréation artificielle!
» Contre le marché de la procréation : Signez !
» La fécondation in vitro FIV
» L’ONU dde les droits sexuels + la procréation à partir de 10ans !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum