Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Question sur la confession

Aller en bas

Question sur la confession

Message par Renee emmanuelle le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:44

Bonjour,

Quand nous allons nous confesser, peut-on être certains que le prêtre exprime vraiment la volonté de Jésus Christ ? Je sais bien que le sacrement est valide, quel que soit le degré de sainteté et de discernement du prêtre.
En l'occurence, une absolution est valide si le prêtre agit au nom du ministère conféré par l'Eglise.
Mais, ce qui me dérange un peu, c'est que les prêtres me donnent (spontanément, et par gentillesse sans doute) des conseils qui se contredisent au sujet du point qui me pose le plus problème (mon mariage civil avec un homme divorcé remarié). Je ne recherche pas spécialement de conseils sur ma difficile situation, car j'ai compris qu'il n'y a que le Ciel qui puisse un jour débloquer la situation, pour le moment inextricable. Et j'ai déjà reçu les conseils de Père Nathan à ce sujet.

Du coup, par rapport à toutes ces contradictions, je me demande : est-ce toujours la volonté de Jésus Christ qui s'exprime (par l'Esprit Saint) à travers le prêtre lors du sacrement de confession ? Dans quelle mesure obéir au prêtre, pour des conseils prodigués spontanément, si ceux-ci contredisent des lignes directrices précédemment données par un autre ministre de Dieu ? Jésus Christ est-il vraiment aux commandes de tout cela, avec une intention qui dépasse l'intention du prêtre lorsque celui-ci s'exprime au nom du Seigneur ? Et du coup, devons-nous obéir aux prêtres qui confessent, avec foi, humilité et confiance, en nous disant que Dieu seul sait pourquoi le prêtre (Jésus Christ) nous demande d'agir de telle ou telle manière et qu'il faut faire confiance même si nous ne comprenons pas pourquoi telle ou telle demande ?


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum