Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Charles-Edouard le Mer 19 Juil 2017 - 13:23

A ma grande surprise j'ai trouvé un sermon récent titré "le peuple de la Paix"
qui a été dite à la paroisse St Medard par le père Alain Gambart.
C'est à 16 ans que j'ai trouvé ce nom pour un autre projet (concernant des sdf) qui finalement ne se fit pas.
Je choisi donc ce nom pour le site internet puis le forum. Espérant unir le plus possible de Chrétiens
pour notre Temps, chose qui m'a toujours tenu à cœur, réel but de mon initiative en 2004.

Voici donc le texte du père:

Les lectures de ce dimanche sont très belles, mais bien difficiles à saisir ! Nous sommes un peu comme les contemporains de Jésus, qui n’y comprennent pas grand chose. Notre passage de l’évangile se situe après la multiplication des pains. Lorsque Jésus eût nourri toute la foule, celle-ci voulait en faire son roi ! Ce serait formidable un tel homme comme roi ! Il chasserait les Romains et il nous donnerait toujours à manger. Jésus sait ce que pensent ces hommes : « Vous me cherchez parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés ». Et Jésus les invite à élever leur regard : « Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle. » « Que nous faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » demandent les gens. Et Jésus répond : « l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyez en celui qu’il a envoyé ».

Quelle parole étonnante ! Jésus appelle « œuvre de Dieu » la foi que nous avons en lui. Il n’est pas un simple prophète, ou bien un homme extraordinaire. Il est celui qui vient de la part de Dieu. Il rétablit le lien entre nous et Dieu. Ses propres paroles viennent directement de Dieu vers nous. Il est le Fils de Dieu. Mais les hommes vont refuser de croire. Ils vont crucifier Jésus pour s’assurer qu’il n’est pas Fils de Dieu. Jésus connaît leur pensée et, lorsqu’il évoque sa chair et son sang, il pense à ce jour qu’il offre déjà, ce jour où son corps va être livré au bourreau et son sang versé pour ceux qui le persécutent : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! ».

Le don total que le Christ fait de lui même sur la croix donne sens aux paroles prophétiques de ce chapitre de l’évangile selon saint Jean : « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous ! » Ces paroles ne peuvent être reçues que dans la foi au Christ Jésus. Il nous aime au point de donner sa vie pour que nous y communiions. Nous sommes dans le même acte de foi que les disciples au soir de la sainte Cène : « Prenez et mangez… Prenez et buvez ! » Et nous comprenons que ce pain et ce vin sont signes du corps livré et du sang versé ! Ils sont signe et réalité du Salut que le Fils de l’Homme est venu offrir à tous les hommes.

Ce salut brille de toute sa lumière au jour de la Résurrection du Christ. Mais ce n’est qu’à la Pentecôte, dans le don de l’Esprit Saint, que les disciples deviendront vraiment les témoins de cette Communion nouvelle. L’Esprit du Christ leur donnera l’assurance du vrai témoin, de celui qui communie à la vie du Christ Jésus : « il est vraiment ressuscité ce Jésus que vous avez crucifié ! » Jésus ressuscité nous fait communier à sa vie nouvelle. « Prenez et mangez, prenez et buvez ! » Son Esprit fait de nous les membres d’un même corps. La communion au Corps et au Sang du Christ, son pardon universel nous font entrer en communion entre nous ! Nous devenons un seul peuple ! Alors, aujourd’hui, quand nous célébrons la première communion de ces enfants, implorons le Seigneur Jésus pour que chacun de nous en notre cœur, et tous ensemble nous puissions vivre cette communion qui nous rassemble, devenir le peuple de la Paix et ainsi, témoigner de Jésus ressuscité !

Père Albert Gambart
Editorial du dimanche 18 juin, solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
c’est le moment de nous tourner vers le Seigneur, et à la lumière de l’Esprit Saint, nous poser la question : que veut dire communier ? Que veut dire être chrétien ?
Source:
http://saintmedard.org/Le-peuple-de-la-Paix
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17198
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Marie du 65 le Mer 19 Juil 2017 - 13:37

Merci Charles-Edouard,
Comme quoi il n'y a pas de hasard, félicitations à toi car tu étais très jeune lorsque tu as  crée ce forum!
En tout cas cela nous permet d'apprendre beaucoup de choses ici et ainsi  dialoguer avec les membres

Merci!  Gloire à toi Seigneu
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21320
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Thierry le Jeu 20 Juil 2017 - 18:59

Très cher Charles-Edouard
ton forum a été le Peuple de la Paix ... jadis !

Pour qu'il le redevienne pleinement et qu'il fasse écho à ce que tu as écris en conclusion de ton post, càd :

Charles Edouard a écrit:c’est le moment de nous tourner vers le Seigneur, et à la lumière de l’Esprit Saint, nous poser la question : que veut dire communier ? Que veut dire être chrétien ?

Il serait souhaitable que tu puisses nettement mieux contrôler ceux qui, ayants la main mise sur ton forum, font tout le contraire que d'apporter l'apaisement des cœurs, surtout ceux du genre Ami de Saint Bernard, qui veulent se faire passer pour de saints dévots alors qu'ils sont en réalité Supprimé par Marie du 65 à 19 H 30 le 20/07/2017, par les hérésies qu'ils propagent !


NB : Cette personne étant en ligne présentement, je pressens aisément que mon message va disparaître d'ici quelques minutes, que le droit d’écriture va m'être retiré sous peu, aussi, avant de le poster sur ce fil de LE PEUPLE DE LA PAIX UN SERMON AYANT CE TITRE!,  je fais une capture d'écran de mon post et l'envoie en mp à Charles Edouard !
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 807
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Marie du 65 le Jeu 20 Juil 2017 - 19:22

Bonjour Thierry,
Oh mais c'est quoi çà!! Choc
Décidément on en veut au forum, je ne comprends pas ton attitude, venir attaquer ici alors que nous avons des énormes problèmes avec une personne malade,et toi Thierry tu en rajoutes!
Tu sais que j'ai de l'Affection pour toi, mais là, çà dépasse les bornes! Étonné
Bon, d'une part, sache que Bernard ne lira pas ton post(il a des problèmes  familiaux maladie et j'en passe...) Console
D'autre part, Bernard ne sait pas modérer, donc, je laisse ton message, je ne voudrais pas ENCORE que l'on dise Marie du 65 a modéré!
Mais qu'est ce que vous avez Tous avec vos captures d'écran c'est une maladie?
Oh là là m'enfin Thierry pourquoi? Se questionne
Nous sommes à la fin des temps je pense que nous devrions TOUS Prier au lieu d'attaquer son Prochain!! Prie
Je te le dis en toute Amitié
Marie


Prends pitie

PS @Thierry si tu as quelque chose à reprocher à Bernard de grâce fait le par MP!!
Merci à toi!!
Je vais tout de même être obligée de supprimer s.....s çà c'est inadmissible!

En mon âme et conscience j'ai du mettre ce topic dans la boîte des médiateurs
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21320
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Charles-Edouard le Jeu 20 Juil 2017 - 22:47

Il a toujours été le "peuple de la paix" est il y a toujours eu des soucis
mais c'est tout à fait normal! Je ne connais aucun lieu, forum, même communauté où la paix règne à 100% Non pour moi nous avons tous nos personnalité, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Le faite est qu'il faut accepter son prochain tel qu'il est.
Nous avons tous/tes une vie en dehors de ce forum Smile beaucoup ont de grande difficultés dans leurs vies privée, et cela peut ce ressentir dans leurs façons d'écrire (colère, vexation, etc...) qui des fois peut tendre à l'incompréhension d'autres membres! Le soucis c'est que l'on ne fait que s'écrire! Mais je peut vous assurer que quand on rencontre d'autres membres on voit une autre approche qui nous fait comprendre que nous sommes tous différents et que les personnes sont en fin de compte super génial, alors que sur internet on a une autre vision car on ne comprends pas toujours sa personnalité.
Pour moi ce qui me rends content c'est quand nous nous rencontrons, et là je me dit la communauté chrétienne est si petite mais si grande de cœur.
Voilà surtout ce que je souhaitait que nous nous rencontrons en vrai pas que sur internet voilà aussi le but du peuple de la paix se rencontrer en vrai.
Ami de St Bernard n'est pas un suppôt, loin de là. Il fait de son mieux pour aimer Jésus-Christ. Tout comme chacun/une
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17198
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Scala-Coeli le Ven 21 Juil 2017 - 10:39

@Charles-Edouard a écrit:Il a toujours été le "peuple de la paix" est il y a toujours eu des soucis
mais c'est tout à fait normal! Je ne connais aucun lieu, forum, même communauté où la paix règne à 100% Non pour moi nous avons tous nos personnalité, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Le faite est qu'il faut accepter son prochain tel qu'il est.
Nous avons tous/tes une vie en dehors de ce forum Smile beaucoup ont de grande difficultés dans leurs vies privée, et cela peut ce ressentir dans leurs façons d'écrire (colère, vexation, etc...) qui des fois peut tendre à l'incompréhension d'autres membres! Le soucis c'est que l'on ne fait que s'écrire! Mais je peut vous assurer que quand on rencontre d'autres membres on voit une autre approche qui nous fait comprendre que nous sommes tous différents et que les personnes sont en fin de compte super génial, alors que sur internet on a une autre vision car on ne comprends pas toujours sa personnalité.
Pour moi ce qui me rends content c'est quand nous nous rencontrons, et là je me dit la communauté chrétienne est si petite mais si grande de cœur.
Voilà surtout ce que je souhaitait que nous nous rencontrons en vrai pas que sur internet voilà aussi le but du peuple de la paix se rencontrer en vrai.
Ami de St Bernard n'est pas un suppôt, loin de là. Il fait de son mieux pour aimer Jésus-Christ. Tout comme chacun/une

Merci beaucoup @Charles-Edouard, pour cette réponse pleine de bon sens !
thumright
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1178
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Isabelle-Marie le Mar 25 Juil 2017 - 10:09

@Charles-Edouard a écrit:Il a toujours été le "peuple de la paix" est il y a toujours eu des soucis
mais c'est tout à fait normal! Je ne connais aucun lieu, forum, même communauté où la paix règne à 100% Non pour moi nous avons tous nos personnalité, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Le faite est qu'il faut accepter son prochain tel qu'il est.
Nous avons tous/tes une vie en dehors de ce forum Smile beaucoup ont de grande difficultés dans leurs vies privée, et cela peut ce ressentir dans leurs façons d'écrire (colère, vexation, etc...) qui des fois peut tendre à l'incompréhension d'autres membres! Le soucis c'est que l'on ne fait que s'écrire! Mais je peut vous assurer que quand on rencontre d'autres membres on voit une autre approche qui nous fait comprendre que nous sommes tous différents et que les personnes sont en fin de compte super génial, alors que sur internet on a une autre vision car on ne comprends pas toujours sa personnalité.
Pour moi ce qui me rends content c'est quand nous nous rencontrons, et là je me dit la communauté chrétienne est si petite mais si grande de cœur.
Voilà surtout ce que je souhaitait que nous nous rencontrons en vrai pas que sur internet voilà aussi le but du peuple de la paix se rencontrer en vrai.
Ami de St Bernard n'est pas un suppôt, loin de là. Il fait de son mieux pour aimer Jésus-Christ. Tout comme chacun/une

Merci, Charles-Edouard, je partage à 100% ce que tu dis.
La Paix n'empêche pas le combat  Cavalier  la Paix, ce n'est pas le calme plat de la tiédeur, ou de l'indifférence.
 
Et puis nous savons déjà que l'Amour triomphera. Alors pourquoi s'en faire ? I love you Soleil

Loués soient Jésus et Marie !     Jésus confiance   

 

Gloire à toi Seigneu
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1564
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Philippe-Antoine le Mar 25 Juil 2017 - 10:50

@Isabelle-Marie a écrit:
La Paix n'empêche pas le combat  Cavalier  la Paix, ce n'est pas le calme plat de la tiédeur, ou de l'indifférence.

 (...)

Oui, tout-à-fait d'accord!

La Paix imposée par la force ou la contrainte, ce n'est pas la Paix, c'est la "Pax romana", autrement dit, la dictature! Être chrétien ne signifie pas être toujours d'accord, mais savoir surmonter nos différences par l'Amour, sans pour autant se laisser dominer par la loi du plus fort..
avatar
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2128
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Peuple De La Paix un sermon ayant ce titre!

Message par Isabelle-Marie le Mar 25 Juil 2017 - 13:27

@Philippe-Antoine a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
La Paix n'empêche pas le combat  Cavalier  la Paix, ce n'est pas le calme plat de la tiédeur, ou de l'indifférence.

 (...)

Oui, tout-à-fait d'accord!

La Paix imposée par la force ou la contrainte, ce n'est pas la Paix, c'est la "Pax romana", autrement dit, la dictature! Être chrétien ne signifie pas être toujours d'accord, mais savoir surmonter nos différences par l'Amour, sans pour autant se laisser dominer par la loi du plus fort..


     Prière chrétienne pour la paix :   

 
 
Que soient bénis les ARTISANS DE LA PAIX,  
car ils seront reconnus  
comme les Enfants de Dieu. 
Mais je dis à ceux qui entendent, aimez vos ennemis,  
faites du bien à ceux qui vous haïssent,  
bénissez ceux qui vous maudissent,  
et priez pour ceux qui vous maltraitent. 
A ceux qui vous frappent la joue,  
tendez l’autre,  
et à ceux qui prennent votre cape,  
ne refusez pas votre manteau. 
Donnez à tous ceux qui mendient,  
et à ceux qui emportent vos biens,  
ne les redemandez pas. 
Et ce que vous voudriez que les autres vous fassent,  
faites-le-leur. 
   
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1564
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum