Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

+4
Philippe-Antoine
véronique69
Jacques-2
Ami de Saint Bernard
8 participants

Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Mer 19 Juil 2017 - 11:07

Je me demande si nous ne sommes pas face au personnage de la prophétie qui jouera un grand rôle au moment de la VIème république française les premiers mois de 2020.(Voir le livre « Sous les orages de la fin des temps » de Bernard Tissier

Abbé Souffrant : Un noble de la Loire inférieure, un général breton, sera appelé à prendre part aux événements et il jouera un rôle important pour le rétablissement du Saint Pontife et du grand Monarque. Il le ramènera. Les bons républicains, plus frappés que les autres, se montreront beaucoup plus empressés de se soumettre à lui que les royalistes…


A l'issue du conseil de défense ce mercredi matin, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a présenté à Emmanuel Macron sa démission qui l'a accepté. Le site www.planet.fr disait de lui le 21/12/2016: C'est un catholique pratiquant, mais "laïc et républicain" selon ses propres mots à Libération. Il est né à Boulogne en Vendée à une trentaine de kilomètres au sud de Nantes, dans le bocage, où on trouve aussi à proximité l'abbaye Notre-Dame de la Grainetière (Les Herbiers) près de la forêt privée du parc de Soubise où eu lieu un oradour républicain à l’ancien château du Parc Soubise le soir du 31 janvier 1794 de la part de la colonne infernale de Lachenay. Ce dernier opère une rafle auprès des habitants de Rochetrejoux et de Mouchamps après avoir tué de pauvres paysans du Boupère la veille, paroisses pourtant réputées plutôt républicaines. Après avoir mis le feu au château, on fusille 200 personnes de tout âge et tout sexe. Depuis le19ème l'abbaye appartient au diocèse de nantes. Aux Herbiers on trouve aussi le parc du Puy du Fou.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Jacques-2 Mer 19 Juil 2017 - 11:42

coup dur pour notre défense et notre armée ...
et pour la France...

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par véronique69 Mer 19 Juil 2017 - 11:58

Dalida  chantait "paroles, paroles" ;
l'accent devait être mis sur la compétence avec cette nouvelle présidence ?!...
démission du  chef  d'état major des armées françaises face à un président, chef des armées,qui a pour seule compétence en la matière d'avoir dû jouer avec des soldats en plomb dans sa jeunesse et qui n'a pas fait de service militaire, comme on l'a déjà dit...
Oui, coup dur... Prends pitie
Il va falloir compter davantage sur les armées célestes et sur l'un des Protecteurs de la France, Saint Michel...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Mer 19 Juil 2017 - 12:20

Macron : un vrai petit dictateur qui ne supporte pas la moindre critique, fût-elle constructive! 
Encore un grand malade qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Mer 19 Juil 2017 - 19:51

.j'ai comme l'impression que cette affaire pourrait prendre des proportions énormes. En effet,  se mettre l'opinion à dos, une grande partie de la classe politique (à droite comme à gauche (, ainsi que (et surtout) les cadres de l'armée risque de provoquer un coup d'Etat! Ce n'est que mon humble avis, mais tout "Jupiter" qu' il est il ferait quand même bien de se méfier!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 20 Juil 2017 - 9:02

Je pense que Philippe Antoine ressent bien j'allais dire mais ce n'est pas le mot en matière dramatique, disons plutôt ressent justement, ce qui se passe actuellement, un journal, je crois que c'est le Figaro, je regarde les titres le main à la maison de la presse, titrait ce matin "Macron fait l'unanimité contre lui"
Macron semble correspondre au personnage de Marie Julue Jahenny qui sera enveloppé d'une lumière éblouissante (pensez à la lumière des médias qui l'ont fait) jusqu'à l'heure ou la révolution sera dans son éclat. Sous cet angle pour lui et pour la France, c'est le début de la fin (provisoire pour la France première nation appelée à aller à l'abîme mais aussi première à en ressortir)

D'autre part je vais vérifier l'histoire de l'opération sentinelle, mais on dirait que la phase de la prophétie d'Axelle "L'armée s'en mêlera" a commencé en janvier 2015 et que ce qui vient de se passer va amener la seconde phase "puis l'armée se divisera"  c'est le temps pour les chrétiens d'être très forts en Dieu et en Marie pour eux et pour leurs frères.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Jeu 20 Juil 2017 - 10:11

je pensais justement que vu l'âge, il y aurait des affrontements d'autorité.
je pensais et je disais E. macron aura un penchant pour l'armée. Je ne pensais pas qu'il  revendiquerait à ce point la place du chef des armées.

salut
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 20 Juil 2017 - 13:34

Lecture de la propétie d'Axelle du 22 mai 2000 à la lumière des événements en France : « Attisés par des prophètes de malheur et démagogues de tout genre les pauvres se révolteront. Et soudain l'ordre qui semblait établi vacillera. Vous avez déjà connu cela à la révolution. Chacun pour défendre ses intérêts écrasera son voisin au sens propre. L'armée s'en mêlera puis se divisera.. »

La lutte contre le terrorisme et la radicalisation /1978 dispositif d’alerte en réponse aux premières grandes vagues d’attentats terroristes en France et en Europe par des organisations extrémistes ou séparatistes. 1991 premier plan Vigipirate http://www.stop-djihadisme. gouv.fr/node/36 Environ 1000 militaires des trois armées sont engagées au titre des mesures permanentes du socle vigipirate et 1500 militaires en complément. http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/france/vigipirate/dossier-de-reference/vigipirate26/6/2014

Au lendemain des manifestations du 11 janvier 2015 (suite aux attentats) le Premier Ministre décide d'activer la mesure additionnelle du plan Vigipirate qui prévoit l'appel aux forces armées de sites en zone publique A cette fin le Président active le contrat opérationnel prévoyant la capacité de déployer 10000 hommes sur le territoire national, c'est le début de l'opération Sentinelle. En vertu de l'organisation interarmées de défense c'est le préfet de zone de défense et de sécurité (également préfet de région ou se trouve le siège de la zone) ) qui rédige cette réquisition. https://www.ifri.org/sites/default/files/ atoms/files/fs68tenenbaum.pdf

Code de la défense Article D1321-3 : Les forces armées, à l'exception de la gendarmerie nationale, ne peuvent participer au maintien de l'ordre que lorsqu'elles en sont légalement requises.Lorsqu'elles sont requises à ses fins les forces armées font partie de la force publique... La responsabilité de l'exécution de la réquisition incombe à l'autorité militaire requise qui reste juge des moyens à y consacrer.

Dans une réquisition le moyen de contrainte est le recours à la force publique, or l'armée est réquisitionnée pour suppléer à la force publique, si elle refuse la réquisition, c'est elle la force publique.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 20 Juil 2017 - 18:11

Je me demande mais c'est trop tôt pour le traiter, pas assez d'éléments, si le clash du 19 juillet ne serait pas le signal de la guerre civile de Marie Julie Jahenny , fatal événement qui fera que les oreilles de ceux remplis comme elle a dit, d'une haine qui ne se possède pas, ne seront point sourdes
sous les apparences de changement rapide et serein  de chef d'état major des armées, il faut savoir que plusieurs ont refusé le poste, étrange pour un poste aussi prestigieux, il va falloir surveiller aussi la grogne des armées...

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Ven 21 Juil 2017 - 9:58

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Ven 21 Juil 2017 - 10:55

sous les apparences de changement rapide et serein  de chef d'état major des armées, il faut savoir que plusieurs ont refusé le poste, d'après ma mémoire ce site disait que des généraux avaient refusé le poste et que d'autres n'avaient pas le profil souhaité par Emmanuel Macron


j'avais écrit cela hier parce que je l'avais vu en vitesse sur un site internet, tellement surpris, je m'étais dit, faute de temps de creuser la chose, je rechercherai ce matin, tout le monde sait qu'on raconte parfois n'importe quoi sur internet


or ce matin impossible de le retrouver, il est possible que l'info était si peu fiable que ce site se soit autocensuré



un seul nom a été proposé par la ministre des armées pour le poste mais ça ne veut pas dire qu'un seul nom a été sondé par elle avant de proposer son choix

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Ven 21 Juil 2017 - 14:15

L'autre jour j'évoquais le risque d'un coup d'État  à la suite de cette affaire, cependant je ne pense pas qu'il y ait de complot militaire pour renverser le pouvoir. Si coup d'État il devait y avoir ce serait à cause d'émeutes sociales, par exemple,  que le gouvernement n'arriverait pas à contenir avec les seuls moyens de la police. Dans ce cas, seule l'armée pourrait être en mesure de rétablir l'ordre. Si une telle situation devait se produire, il y a fort à parier que ce serait l'armée qui prenne les rênes du pouvoir à cause de l'incompétence du gouvernement qui serait, du moins en grande partie responsable de la situation!
Ainsi, pousser à la démission un général  en chef, qui plus est, très apprécié de ses troupes est une grave erreur, non seulement morale mais encore stratégique de la part du Président.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Ven 21 Juil 2017 - 14:39

C'est exactement ce que semble décrire la prophétie (prospective) d'Axelle, il est possible que quand elle parle de pouvoir plus détenu légitimement la première phase soit l'armée aux rênes du pouvoir avant qu'elle ne se divise, de toutes façons on y verra bientôt plus clair.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Ven 21 Juil 2017 - 15:11

Rien de plus insupportable qu’un chef qui vient vous voir travailler et vous explique comment faire après vous avoir regardé pendant 30 minutes

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Charles-Edouard Ven 21 Juil 2017 - 19:19

Là je suis justement en photo avec l'ancien chef d'état major des armées (Henri Bentégeat)  Smile
Le chef d'état major des armées françaises a démissionné 20170211

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Ven 21 Juil 2017 - 21:03

alors ça...... c'est le pompon

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Zamie Ven 21 Juil 2017 - 23:27

Départ de général de Villier sous les applaudissements
nouris des militaires 

C’est sous un tonnerre d’applaudissements des militaires que le général Pierre de Villiers a quitté l’état-major des armées.




https://m.youtube.com/watch?v=P3qtMoUBUXY




Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par M1234 Sam 22 Juil 2017 - 0:02

Charles-Edouard a écrit:Là je suis justement en photo avec l'ancien chef d'état major des armées (Henri Bentégeat)  Smile
Le chef d'état major des armées françaises a démissionné 20170211

Oh il est tout mimi notre Administrateur!! Rigole
çà j'atteste c'est bien toi Good!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Zamie Sam 22 Juil 2017 - 0:14

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Img_6320
C'est Charles -Édouard ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par M1234 Sam 22 Juil 2017 - 0:16

Non zamie, juste derrière, enfin, juste à côté, pas le Monsieur de race noire....

Allez au dodo
Cavalier


Dernière édition par Marie du 65 le Sam 22 Juil 2017 - 0:19, édité 3 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Zamie Sam 22 Juil 2017 - 0:19

Marie du 65 a écrit:Non zamie, juste derrière

Allez au dodo
Cavalier
Oui déconnection  et au dodo , bonne nuit mariedu65. Cavalier
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par M1234 Sam 22 Juil 2017 - 0:21

Sleep

J'ai ajouté plus haut où il se situait
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Sam 22 Juil 2017 - 11:21

granny a écrit:Rien de plus insupportable qu’un chef qui vient vous voir travailler et vous explique comment faire après vous avoir regardé pendant 30 minutes

Rigole
C'est vrai!
De plus,un vrai chef n'a pas besoin de vous rappeler toutes les 5 minutes que c'est lui le chef, sinon c'est parce qu'il a un problème d'autorité ...
De ce côté là, pas besoin d'être psychiatre pour s'apercevoir que notre Président souffre de sérieux problèmes patholologiques.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Sam 22 Juil 2017 - 11:42

On verra s'il sera un tirant ou pas !  toujours est-il que l'armée c'est un état d'esprit, ce ne sont pas des majorettes. Personne ne peut leur apprendre comment marcher droit. Par contre eux peuvent le faire.

Annoyed and disappoi
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Sam 22 Juil 2017 - 17:08

Mes recherches m'ont permis de vous partager ceci:

Le 11 juillet le ministre des comptes annonce que, fin 2017, la solidarité interministérielle n’assumera pas les surcoûts des opérations extérieures comme le prévoit la loi : pour les payer les armées devront économiser 850 millions d’euros sur leurs équipements. président s’était engagé pour un effort de défense de 2% en2025, ce qui exige de nouveaux crédits immédiats. Le 12 juillet, le chef d’état-major proteste, devant le président, en conseil de défense. Avant de se rendre devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale pour une audition à huis clos. Une fuite révélera son courroux. Le 13 juillet au soir, venu rendre hommage aux troupes qui vont défiler le chef de l’Etat assurant qu'il tiendra ses engagements déclare: « Je considère qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique. Je suis votre chef. Je n’ai besoin de nulle pression et de nul commentaire.»http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/17/une-crise-majeure-ouverte-entre-macron-et-l-armee_5161378_823448.html
Le 14 juillet au soir sur Facebook le chef d'état-major répond de manière implicite au président : "Parce que la confiance expose, il faut de la lucidité. Méfiez-vous de la confiance aveugle ; qu’on vous l’accorde ou que vous l’accordiez. Elle est marquée du sceau de la facilité."Le 16 juillet dans le JDD Emmanuel Macron exprime : "La République ne marche pas comme cela. Si quelque chose oppose le chef d'état-major des armées au président de la République, le chef d'état-major des armées change." http://www.francetvinfo.fr/17/7/2017

Dans une démocratie le pouvoir civil l'emporte sur le militaire. La démission du Général de Villiers est logique. Il le dit le 19 juillet :« Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n'a jamais cessé d'être le fondement de ma relation avec l'autorité politique et la représentation nationale, j'ai estimé qu'il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j'ai pris mes responsabilités en présentant ce jour ma démission au Président de la République qui l'a acceptée . » … La relation de confiance ... essentiellement politique apparaît comme brisée... Pour la première fois, depuis fort longtemps, se pose la question de la dignité du premier magistrat de la République. Il dépend de lui … de fournir les gages qui permettront à l'ensemble de la Nation, et donc à ses forces armées, de reconstruire une relation de confiance... S'il manquait à le faire, il ouvrirait de fait une période de grande incertitude quant au fonctionnement des institutions. https://fr.sputniknews. com/points_de_vue/ par Jacques Sapir ( Cet économiste familier de la nomenklatura russe, longtemps référence de la gauche antieuropéenne, et notamment de Jean-Luc Mélenchon, est aussi devenu celle de Marine LePen. www.lemonde.fr/11/4/2017)

Le général François Lecointre occupe désormais le poste de chef d'état-major des armées, il avait été chef du cabinet militaire de Manuel Valls, puis de Bernard Cazeneuve et enfin d'Édouard Philippe. https://fr. sputniknews.com/

Il est étrange de voir un homme humilié pour ce qu’il n’a pas commis... Dans l’affaire Pierre de Villiers se masque une injustice fondatrice et un abus de langage. Ceci est politique. Le chef d’État-major des armées n’avait pas mis la crosse en l’air quand Emmanuel Macron l’a roué de mots, dans un discours puis par voie de presse. Désigné comme déloyal, Pierre de Villiers n’avait fait que parler, à huis clos, à la représentation nationale, auditionné es qualité par la Commission de la Défense de l’Assemblée. Il n’avait ni convoqué la presse, ni envahi le forum avec un porte-voix, ni suggéré l’indignité des gouvernants.  Le Chef d’État-Major des armées … quand le législatif, en charge du contrôle de l’action gouvernementale, l’auditionne … Doit-il se contenter, respectueusement, par la voie hiérarchique, de plaider ses causes devant le seul Chef de l’État, sans perturber de simples élus de ses doutes? À quoi sert le Parlement si on l’assimile à la place publique? http://www.slate.fr/story/17/7/2017

Slate décrit le problème: : «Il est étrange de voir un homme humilié pour ce qu’il n’a pas commis.» De plus dans son message sur Facebook le 14 juillet au soir Pierre de Villers a tendu la perche à Emmanuel Macron: «Méfiez-vous de la confiance aveugle ; qu’on vous l’accorde ou que vous l’accordiez.» La manière dont il l'exprime « Méfiez vous de la confiance aveugle » laisse à croire que la fuite pourrait venir d'un partisan d'Emmanuel Macrron membre de la commission.

Il aurait peut-être suffit à ce moment là que le Président reconnaisse que le Général n'était pas l'auteur de la fuite, son choix le 16 juillet a été s'en prendre à un non coupable : «La République ne marche pas comme cela ! »
Dès lors était consommé le drame que Jacques Sapir a expliqué à Sputnik : « Pour la première fois, depuis fort longtemps, se pose la question de la dignité du premier magistrat de la République. »

Marie Julie Jahenny : Lors de cette heure terrible les étrangers dont le désir est rempli d'une violence qui ne se possède pas, seront maîtres en France.Dès la nouvelle du fatal événement leurs oreilles ne seront pas sourdes.
Si on a encore des doutes sur le compte à rebours dramatique pour la france commencé le 16 juillet lisons encore :


Marie Julie Jahenny : Les mois du sacré cœur (et de mon sang se sera le signal des châtiments et de la guerre civile. (Il s'agit d'un signal devant arriver en juin ou en juillet)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Dim 23 Juil 2017 - 10:04

Il va faire payer les retraités, quand on pense tout ce que dépense un retraité pour se soigner et aux jeunes étudiants pour les APL !! Un chef qui s'attaque au bancal quoi de plus glorieux


scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Philippe-Antoine Dim 23 Juil 2017 - 11:28

Les masques tombent : déjà -10 points de popularité pour le président  et n'est  certainement que le début de la chute! 
Maintenant, rouler les mécaniques en revêtant l'uniforme et en paradant sur les Champs-Elysées avec Trump, ça va bien un moment, mais lorsqu'en même  temps on se permet d'humilier publiquement un haut gradé de l'armée,  alors qu'on n'a même pas fait son service militaire,  il y a quelque chose qui ne passe pas!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par granny Dim 23 Juil 2017 - 11:40

il faut se faire une raison, il ne faut rien attendre quand on ne s'appelle pas Dieu ! Il faut prier pour que Dieu lui donne suffisamment de lumière pour ne pas marcher à l'aveugle et pour qu'il voit suffisamment ce qu'il y a lieu de redresser.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Zamie Dim 23 Juil 2017 - 22:20

Marie du 65 a écrit:Sleep

J'ai ajouté plus haut où il se situait
Merci mariedu65, j'ai vu .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Ami de Saint Bernard Lun 24 Juil 2017 - 10:13

Le début de la fin de sa gloire devant le peuple s'accentue, du jamais vu:
J'ai écouté BFM  TV ce main comme souvent, j'ai été tellement ahuri que j'ai attendu qu'ils répètent l'info (ils diffusent en boucle) j'avais bien entendu

des militants de la République en marche, mouvement d'environ un an en train de s'ériger en parti, d'un président élu il y a juste trois mois vont contester devant la justice la façon dont sont établis les statuts du parti.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'état major des armées françaises a démissionné Empty Re: Le chef d'état major des armées françaises a démissionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum