Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!!

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!! Empty Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!!

Message par M1234 Jeu 29 Juin 2017 - 11:47

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi

Éprouvées, elles prient pour ne pas perdre la Foi!!! Shutterstock_shutterstock_590140220

Un mariage qui explose en éclats, un enfant malade, une agression sexuelle...

Les femmes que nous avons rencontrées ont toutes vécu une épreuve particulièrement pesante.

Éprouvées dans leur âme et dans leur foi, elles racontent leur parcours, ce qui les aide à relever la tête et à avancer, malgré tout, avec foi et espérance.

Chacun d’entre nous porte sa croix.

Plus ou moins lourde, plus ou moins voyante, elle pèse sur les épaules et, à certains moments, nous paralyse, nous empêche d’avancer, voire nous fait tomber loin, bien loin du chemin de Dieu. Face à l’épreuve, notre première réaction est bien souvent la colère.

Quand cette colère se dirige vers Dieu, il est facilement accusé d’être responsable de tous nos malheurs.

La colère devant l’épreuve :

Pourquoi moi ?

Clotilde, quittée par son fiancé à un mois de leur mariage, avait le sentiment d’être punie par le Seigneur « de ne pas être parfaite » et pensait qu’elle n’avait « pas le droit d’être heureuse ».

Marianne, elle, a préféré reprocher au Seigneur de tant souffrir plutôt que de se confier à ses proches :

« Déjà que je ne disais rien autour de moi il fallait que je crie sur quelqu’un. ».

Violée par son cousin germain alors qu’elle était tout juste âgée de 12 ans , « j’en ai voulu à Dieu, moi qui avais fait le choix du baptême à 10 ans. Je n’ai pas compris pourquoi il me faisait subir ça. Et j’étais en colère contre lui.

Malgré ma colère je ne Lui ai pas tourné le dos. Je préférais lui crier dessus directement plutôt que de tout garder.

Dans le cas de Paule, cette phase de colère n’est pas terminée.

Son mari s’est révélé être un homme blessé, malade, devenu manipulateur et violent psychologiquement : «

Accepter la séparation alors que je suis viscéralement convaincue que nous n’avons pas tout mis en œuvre est difficile à avaler.

Aujourd’hui, je dois donc accepter de faire le deuil de ce mariage, et sans doute aussi de la maternité…

Je dois me reconstruire.

Pendant des mois et des mois, j’ai prié et supplié, jour et nuit. J

J’ai tapé à la porte de tous les saints du ciel, les anges, les archanges… implorant un signe, un soutien, un réconfort… Espérant que mon mari trouverait la force d’accepter de l’aide.

J’ai supplié et pleuré, multipliant les neuvaines de messes.

Peine perdue. Alors, oui, je suis un peu révoltée : Pourquoi Dieu intervient-il dans certaines vies et pas dans d’autres, pourquoi permet-il des miracles et des guérisons, mais pas à tous ceux qui le lui demandent ?

Pourquoi est-ce ma prière qui n’a pas été entendue ? »

Source: ALETEIA lire la suite ici:https://fr.aleteia.org/2017/06/28/eprouvees-elles-prient-pour-ne-pas-perdre-la-foi/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Note personnelle:
Nous avons tous autour de nous une de ces femmes ou bien avons nous aussi subi des traumatismes (violences conjugales, viols etc...)qui ont engendré une perte de Foi ou un doute, je vous propose de Prier pour toutes ces femmes!!

Jésus confiance

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Revenir en haut Aller en bas