Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous de ce songe?

+5
M1234
Isabelle-Marie
véronique69
Zamie
Marie Rose
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Florence bm Jeu 22 Juin 2017 - 17:57

Je reviens de la messe et le père nous a exhortés pour demain fête du Sacré Cœur à consacrer nos prières à la réparation des péchés ce qui me semble tout indiqué. Alors prions :
Le Chapelet d'adoration et de réparation est basé sur les prières que l'ange apporta aux bergers de Fatima. Il a été crée par une religieuse Dominicaine du Rosaire Perpétuel dont le couvent se trouve à Fatima. Il se récite sur un chapelet classique.
On commence sur la croix par le Credo.
Sur les 5 grains suivants : 1 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père, pour l'augmentation de la foi, l'espérance et la charité et les intentions de notre Saint-Père.
Sur les gros grains : Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Sur les petits grains : Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.
Après chaque dizaine, 1 Gloire au Père puis : O très sainte Trinité, je Vous adore ! Mon Dieu, je t'aime dans le Très Saint Sacrement. ou/et : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
On termine le chapelet par le Salve Regina.

Florence bm
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Petit Prince Lune Dim 25 Juin 2017 - 13:16

Notons que dans le songe le faux christ, le satan, porte des fleurs de Lys... Il me semble avoir lu dans des prophéties qu'il y aurait en France un faux prophète, voir même un roi à la solde de l'ennemi, qui prétendrait apporter une solution à nos maux... Et cela avant que n'arrivent de France les vrais apôtres du Cœur de Jésus qui n'auront vécu que pour la Croix, les vrais rois que Dieu a choisi pour faire advenir le Règne du Sacré-Cœur. Soyons donc prêts à éprouver les esprits...
Petit Prince Lune
Petit Prince Lune
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Localisation : France
Inscription : 12/01/2016

https://angedelalune.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Philippe-Antoine Dim 25 Juin 2017 - 14:58

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par azais Dim 25 Juin 2017 - 15:46

Philippe-Antoine a écrit:..connais rien au monde onirique, mais je viens de trouver ça 
https://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/questions-dactualite/culture/religions-et-oecumenisme/comment-faire-la-difference-entre-un-songe-et-un-reve-faut-il-croire-aux-songes
...si ça peut vous être utile?
  voici : 
 
COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SONGE ET UN RÊVE ? FAUT-IL CROIRE AUX SONGES ?

Sens des mots –Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Enluminure-Songe-de-Jacob-Psautier-de-St-Louis-106x150


Nous bénéficions de deux termes en français.
Le rêve est une manifestation du psychisme. Il reflète les préoccupations superficielles ou profondes, inconscientes même, de l’âme, comme l’ont montré les sciences humaines. Il est conditionné par la culture, l’atmosphère extérieure de la vie, les rencontres, les événements de la journée ou du passé, même lointain ; même l’alimentation a une répercussion sur les rêves. 
Le songe exprime l’intervention d’une puissance extérieure à l’âme, les anges, les démons, les saints, ou même directement de Dieu.


Prévention des saints Pères

Le conseil des saints Pères, dans leur sagesse, est de se montrer très prudent (saint Jean Climaque, III, 35-45) à l’égard des rêves et des songes. 
Le danger d’illusion, d’asservissement à l’imaginaire est grand. 
Plus grand encore est celui d’être trompé par les puissances opposées à la volonté de Dieu, et dont le chef est le Malin, le Diable ou Diviseur. 
L’illusion spirituelle est grande à l’état de veille ; elle est plus grande dans le sommeil, quand on est sans défense.

Expérience biblique

De nombreux exemples montrent les aspects trompeurs (Jérémie 23, 25 et 32) des songes
Plus nombreux sont ceux qui attestent que le Seigneur se manifeste par les songes (Genèse 26, 24). Célèbre est le songe de Jacob (Genèse 28, 10-22). 
Nous voyons que « l’ange du Seigneur apparut en songe à Joseph », l’époux de la Mère de Dieu (Luc 1, 27 et 30), que les mages (Matthieu 2, 12) furent informés en songe de la naissance de Jésus, etc.

Le discernement

La sainte Écriture dit que « l’interprétation des songes appartient à Dieu » (Genèse 40, Cool
De grands prophètes, tel Daniel, ont eu le charisme de déchiffrer les songes. 
Le conseil qui est tiré de ces enseignements est de ne jamais interpréter soi-même les messages ainsi reçus, et de se confier totalement au jugement de son père spirituel. 
Si quelqu’un est sujet à des songes, qu’il jeûne et qu’il prie pour distinguer le songe d’un rêve. 
Un aspect important du discernement est la distinction à faire entre le monde angélique et la personne même de Dieu ;
 l’autre distinction est à faire entre les messages qui nous conduisent à mettre notre foi en Dieu et ceux qui, au contraire, nous en éloignent. 
C’est peut-être en songe que le Malin parla à Adam au Paradis…?

Merci @Philippe-Antoine 

Dans le cas d'espèce il s'agit d'un songe , non ?

Après ça ,  sur  le discernement : cela se reconnait à son fruit (je suis d'accord )! Cela m'éloigne-t-il ou me rapproche t il de Dieu ? A me mefier des Pièges du Démon ou le contraire ? 

Et à défaut d'avis de pretre spirituel, les points de vue partagés ici semblent convergents : c'est toujours mieux que de rester  dans la confusion spirituelle . Même les avis de freres et soeurs bien intentionnés doivent aussi passer au crible du discernement 

Et le discernement spirituel s'apprend d'ailleurs : les faits sont passés au crible des fruits ( voir les principes ignaciens en la matière selon que cela apporte "désolation " ou " consolation " en lisant telle reponse ou en reprenant ce songe ... et à croiser  avec notre état de grâce intérieur , proche de l'amour de Dieu et du prochain ,  ou au contraire dans le doute , les ténèbres de la foi ou le combat intérieur )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par véronique69 Dim 25 Juin 2017 - 16:30

Lorsqu'il s'agit d'un songe, le Seigneur veut donner un éclairage à la personne qui  reçoit ce songe dans le cadre d'un parcours qui lui est très personnel ; aussi l'interprétation des autres, ce n'est peut-être pas très important ; il reste à savoir dans quel état on est après ce songe, si l'on est dans la paix, c'est bon signe, sinon, effectivement, prudence...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Zamie Dim 25 Juin 2017 - 21:28

véronique69 a écrit:Lorsqu'il s'agit d'un songe, le Seigneur veut donner un éclairage à la personne qui  reçoit ce songe dans le cadre d'un parcours qui lui est très personnel ; aussi l'interprétation des autres, ce n'est peut-être pas très important ; il reste à savoir dans quel état on est après ce songe, si l'on est dans la paix, c'est bon signe, sinon, effectivement, prudence 
C'est exact .

Ces mots sont à peu près les mêmes que l'on m'a dit un jour .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Marie Rose Mar 27 Juin 2017 - 10:10

Bonjour à tous ! Et merci pour vos partages . D'abord ce n'est pas à moi de définir si c'était un songe ou pas . Je me suis permise d'appeler " songe" après confirmation de prêtres . Dans quel état j'étais ensuite ? Au début je ne comprenais pas , je trouvais bizarre, Et ce visage hideux du diable ! Beuuuurk! Par contre je me suis posée des questions après mon cheminement spirituel ensuite ma rencontre avec ce prêtre doté d'un charisme . Je crois que c'est plutôt la paix qu'il me donne aujourd'hui . Tout peut bouger s'écrouler , je m'en suis prise plein la figure au catéchisme face à des catéchiste anti chrétiennes , meme mon fils a tenu tête à une catéchiste qui enseignaient depuis 25 ans des horreurs ! J'ai reçu des mails anonymes de lâches etc ... mais c'est normal . Ce songe me dit que beaucoup de forme d'antechrist sont dans l'église et beaucoup adorent  ne voient pas , sont aveugles et sourds . Mais quoiqu'il arrive Jésus protège les siens les avertie.Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce songe? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce songe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum