Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

rêve étrange Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

rêve étrange Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rêve étrange

3 participants

Aller en bas

rêve étrange Empty rêve étrange

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 8:48

Cette nuit j'ai révé que je transportais une épee avec moi et cette épee etait celle de salomon et cette epée etait couverte de sang.
En me reveillant ce matin j'ai été voir sur internet pour voir si une telle épee existait et oui en tout cas j'ai pas compris la signification de cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par lau Lun 17 Nov 2008 - 12:18

Bonjour Stef !

Curieux rêve, oui mais vous omettez de préciser le contexte ...

J'ai trouvé ceci sur l'histoire de l'épée de Salomon. Mais je n'ai pas d'explication à vous donner, Stef, sur votre rêve....


L'épée de Salomon

http://www.portstnicolas.org/L-epee-de-Salomon.html


La mère ayant récupéré son fils, grâce au sage jugement de Salomon, on lui donna en souvenir l’épée qui avait été à deux doigts de couper son fils en deux. Cette dame nommée Tetraonida décida très vite de s’expatrier avec son fils et de siècles en siècles cette famille conserva cet objet qui leur rappelait que la vie ne tient qu’à un fil d’épée. Et curieusement, est-ce lié à cette histoire, mais depuis Salomon, dans cette famille, il n’y a jamais eu que des garçons, qui se transmirent ce fameux sabre.

Par contre les noms se transformèrent au fur et à mesure que ces « nomades » changèrent de pays. Ils se sont appelés Pernicus en Italie, Alpenschneehuhn en Allemagne, Perdriznival en Espagne, Lagopède en France, Alpensneeuwhoen en Hollande, Ptarmigane en Grande Bretagne, Fjällripa en Suède, et enfin Giron en Laponie, c’est un de leurs descendants qui fonda la ville de Kiruna dans les années 1900.

Hélas cette famille disparaît. Le dernier descendant âgé de 98 ans ayant remarqué sur Internet qu’un Giron faisait partie de l’équipe de Port Saint Nicolas lui a fait parvenir ce magnifique et historique sabre pour que la tradition se poursuive. Mais ce Giron n’ayant aucun rapport avec Tetraonida préféra, étant donné la valeur biblique de ce sabre le confier au musée du sacristain, qu’il en soit remercié.




Salomon était considéré "Sage parmi les hommes" et un homme de justice. Il fit construire le premier Temple de Jérusalem.Votre rêve montre que vous êtes préoccupés par les événements à venir... cette épée peut être votre désir de justice, de vous battre pour défendre et sauver l'Eglise. Le sang correspond à la mort donnée... On sait aussi que la Parole de Dieu est souvent comparée à un glaive.

Est-ce la justice de Dieu qui doit tomber sur le monde pour rétablir Son Eglise et Son Royaume ?

On pourrait trouver toutes sortes d'explications, Stef... abruti-smiley

A bientôt ! Very Happy
Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par lau Lun 17 Nov 2008 - 12:23

J'ai trouvé un lien sur les rêves... on y croit ou on n'y croit pas !

Lau flower

http://www.psychologie.org/reves/revestheme.htm

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 12:44

merci Lau, c'est vrai j'ai soif de justice quand je vois comment les êtres humains se comportent ça fait mal, comme le dit Marie à bernadette, 'je ne vous promets pas le bonheur dans ce monde mais dans l'autre'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par S Lun 17 Nov 2008 - 12:54

Stef a écrit:Cette nuit j'ai révé que je transportais une épee avec moi et cette épee etait celle de salomon et cette epée etait couverte de sang.
En me reveillant ce matin j'ai été voir sur internet pour voir si une telle épee existait et oui en tout cas j'ai pas compris la signification de cela...

D'un point de vue purement symbolique, l'épée est la "force" de Salomon. La Force de son bras. Donc un ACTE. Mais la vraie force de Salomon est sa SAGESSE. La Sagesse recouverte de sang signifie que la Force (sagesse) s'est abattue, ou va s'abattre, (acte) sur ce qui n'était pas sage et s'est transformée en justice.

Or, qui (comme Salomon) possède la PARFAITE SAGESSE et le titre de ROI et de JUGE sinon Dieu ? Donc, je l'interprette comme la Sagesse de Dieu qui a décidé de frapper ce qui était fou (sans sagesse) le monde. Et le sang du monde (sa souffrance) reste sur l'épée de la sagesse -justice.

Hélas, il n'y a pas le contexte du rêve, qui aurait peut être aidé à mieux comprendre le symbolisme du rêve.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 12:59

le contexte est un peu bizarre , j'etais dans un bus et dans le bus je dis à mon frère que j'ai trouvé cette épee, bon la je perds les details, je propose à mon frère de toucher (ou de boire, je sais plus) le sang et il a l'air en colère et je crois qu'il veut m'attaquer au tribunal et une autre personne originaire du magreb (je crois) me dit que lui il peut toucher sans problème. Je leur dis que je suis artisan de paix et ça s'arrete la ...je sais c'est un peu fouillis mais dur de se souvenir de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par S Lun 17 Nov 2008 - 13:13

Le Bus, c'est le déplacement vers l'avant de la multitude. La foule est enmennée par le bus. C'est (à mon avis) le monde qui avance vers un but. Vers son but.

Votre Frere est peut être votre frere, ou la représentation symbolique de ceux que vous appelez Freres ( Les Chrétiens).

Il y a refus (scandale) de votre frere ou des Chrétiens, de toucher (de regarder de constater) à ce sang qui est le sang de la justice. Au point d'utiliser contre vous les plus hautes instances humaines (tribunal, politiques, Ecclésiastiques).

Le Magrebin (Musulman) dit qu'il peut toucher sans problème (affronter la colère Divine) la justice Divine. Puisqu'il se croit dans son droit. Et se pense enfant de Dieu par sa foi. Vous vous déclarez artisan de Paix.

En fait tout cela pourrait se traduire par le fait que votre parole (d'artisan de Paix) essait de faire comprendre au monde (des baptisés et des non baptisés: Musulmans) que la justice de Dieu va s'abattre sur le monde qui est en marche (Bus). Mais les Chrétiens (Frere(s)) refusent d'ouvrir les yeux, en vous opposant la science humaine, alors que les Musulmans s'en réjouissent car ils aspirent , comme vous, à une ére de Paix (dont vous êtes l'artisan).

( Je peux me tromper, mais je ne vois que cette signification)

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 13:19

Merci Seraphin d'avoir pris la peine d'analyser ce rêve. Je dois sortir pour faire les courses, je relirai tout ça tranquillement tout à l'heure. Merci encore.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Charles-Edouard Mar 18 Nov 2008 - 14:41

J'ai révé il y a longtemps que j'était dans une sorte de souterrain très lugubre et je savais que c'était un endroit ou se trouvait Salomon il m'avait demandé de prier.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum