Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Chapelet des Saintes Plaies Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Chapelet des Saintes Plaies Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le Chapelet des Saintes Plaies

3 participants

Aller en bas

Le Chapelet des Saintes Plaies Empty Le Chapelet des Saintes Plaies

Message par Frédéric 7 Dim 11 Juin 2017 - 23:41

Le chapelet des Saintes Plaies se récite sur un chapelet normal.

Origine de ce chapelet

L’humble converse de la Visitation de Chambéry, sœur Marie-Marthe Chambon, morte en odeur de sainteté le 21 mars 1907, fait foi d’avoir reçu les deux invocations avec promesse magnifiques des lèvres mêmes de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Promesses

«J’accorderai tout ce qu’on me demandera avec l’invocation de Mes Saintes Plaies. I1 faut en diffuser la dévotion. »

«En vérité, cette prière n’est pas de la terre mais du Ciel… et peut tout obtenir. »

«Mes Saintes Plaies soutiennent le mon­de… demandez-moi de les aimer cons­tamment, parce qu’elles sont des sources de grâces. Il faut les invoquer souvent, vous attirer le prochain et en imprimer la dévotion dans les âmes. »

«Quand vous avez à souffrir des peines, apportez-les promptement dans Mes Plaies et elles seront adoucies. »

«Il faut répéter souvent près des malades cette aspiration : Mon Jésus, pardon et miséricorde… Cette prière soulagera le corps et l’âme. »

«Et le pécheur qui dira: Père Éternel, je vous offre les Plaies…, obtiendra la conversion. »

«Mes Plaies abriteront les vôtres. »

«I1 n’y aura pas de mort pour l’âme qui expirera dans mes Plaies; elles donnent la vraie vie. »

«A chaque parole du Chapelet de la Mi­séricorde que vous prononcerez, je laisserai tomber une goutte de mon sang sur l’âme d’un pécheur. »

«L’âme qui aura honoré mes Saintes Plaies et les aura offertes au Père Éternel pour les âmes du Purgatoire sera accompagnée par la Sainte Vierge et par les Anges à l’heure de la mort ; et Moi, rayonnant de gloire, je la recevrai pour la couronner. »

«Les Saintes Plaies sont le Trésor des Trésors pour les âmes du Purgatoire. »

«La dévotion à Mes Plaies est le remède à ces temps d’iniquité. »

«De mes Plaies sortent des fruits de Sain­teté. En les méditant, vous trouverez tou­jours un nouvel aliment d’amour. »

«Ma fille, si tu plonges tes actions dans Mes Saintes Plaies, elles acquerront de la valeur ; vos moindres actions, recouvertes de mon Sang, satisferont mon Cœur. »

Voici comment réciter ce chapelet:

Sur la croix, on récite la prière suivante:
« O Jésus, divin rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.

Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen.

Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre sang précieux! Amen.

Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »

Sur les gros grains:
« Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes. »

Sur les petits grains:
« Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies. »

A la fin du chapelet on récite 3 fois:
« Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »

Frédéric 7
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Age : 57
Localisation : Sud Aquitaine
Inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet des Saintes Plaies Empty Re: Le Chapelet des Saintes Plaies

Message par véronique69 Lun 12 Juin 2017 - 3:14

On peut se recueillir sur la tombe de Soeur Marie-Marthe Chambon chez les soeurs de la Visitation de Thonon

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet des Saintes Plaies Empty Re: Le Chapelet des Saintes Plaies

Message par M1234 Lun 12 Juin 2017 - 19:39

Merci Frédéric pour ce Chapelet

Le Chapelet des Saintes Plaies Image003

Ce chapelet permet de méditer les cinq plaies principales infligées à Notre Seigneur Jésus-Christ…


Le Chapelet des Saintes Plaies 44918669_p

Le Chapelet aux Sept Plaies



Le secret du chapelet aux sept Plaies ou « Chapelet du Christ » réside dans le fait qu'il représente toutes les souffrances de Notre Seigneur, le jour de Son grand sacrifice pour l'humanité.

En disant ce chapelet, c'est donc le Chemin de Croix que nous refaisons avec Lui et nous l'aidons véritablement à porter cette Croix qui est aussi, nous ne l'oublions pas, la nôtre.

L'effet de ce chapelet, dit individuellement ou en réunion de prières, représente une force spirituelle considérable et représente un acte sacré de communion et d'alliance avec le Christ s'apparentant à la Sainte Eucharistie ; voilà pourquoi Notre Seigneur nous parle de transformation du Sang de Douleur en Sang d'Alliance, par cet acte de prière.

Le chapelet aux Sept Plaies fait aussi la synthèse des différentes invocations à Ses Plaies que Notre Seigneur a demandé par l'intermédiaire d'âmes privilégiées : invocation au Chef Sacré, au Sacré-Cœur et à la Plaie de l'Epaule qui complètent les plaies des Mains et des Pieds.

Il réunit toutes les grâces promises séparément. En méditant son chapelet, nous obtenons la compréhension du message douloureux de Notre Seigneur sur la Croix, mais aussi ses correspondances universelles tant humaines qui cosmiques.

À chacune des Plaies de Notre Seigneur correspond une ville qui souffrira les mêmes douleurs que le Christ, mais aussi un des sept lieux où Notre-Dame s'est manifestée pour étancher la blessure de Son Fils Bien-Aimé et qui sera un des sept lieux de pèlerinages des Femmes de France.

Ce chapelet résume donc bien le Mystère de la Mort et de la Résurrection ; il doit être notre guide et notre soutien constant dans les épreuves qui nous menacent et qui menacent la France.

Propagez cette dévotion du Chapelet du Christ!

Message du Christ


« Moi, Jésus, votre Seigneur, qui vous aime et qui ai souffert pour vous sous Ponce Pilate, Je vous demande de toujours porter sur vous le chapelet aux Sept Plaies douloureuses.

Ce chapelet vous protègera ; par lui des grâces abondantes parviendront à ceux et à celles qui le porteront car j'étendrai mes bénédictions à tous ceux qui m'aideront à porter Ma Croix.

Je promets ici, que toutes celles qui réciteront quotidiennement ; matin et soir, Mon chapelet, n'auront rien à craindre de l'envahisseur pour elles et pour leurs enfants.

Je promets, en outre, que pour celles qui se consacreront à transmettre et à communiquer ce chapelet, J'assure de venir les chercher moi-même, à l'heure de leur mort, pour les conduire auprès du Père.

Chaque grain de ce chapelet représente l'une de Mes blessures pour vous et le Sang que J'ai versé pour racheter l'homme ; en invoquant chacune de Mes Plaies, c'est la Miséricorde du Père que vous implorez, et elle vous sera donnée.

En vérité, en vérité, Je vous le dis si vous M'aimez vraiment, priez comme Je vous l'ai enseigné.

Alors, Je vous l'affirme : le Sang de Douleur versé pour vous se transformera en Sang d'Alliance et J'abrégerai l'épreuve des sept plaies que la France doit bientôt connaître pour racheter ses péchés ».


Ainsi soit-il.

Croix


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 15 Juin 2017 - 10:49, édité 2 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet des Saintes Plaies Empty Re: Le Chapelet des Saintes Plaies

Message par Frédéric 7 Mar 13 Juin 2017 - 21:24

Merci aussi pour ce beau Chapelet. À partager aussi.

Frédéric 7
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Age : 57
Localisation : Sud Aquitaine
Inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet des Saintes Plaies Empty Re: Le Chapelet des Saintes Plaies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum