présentation d'apolline
+4
Isabelle-Marie
marieangesl
M1234
apolline
8 participants
Page 1 sur 1
présentation d'apolline
bonjour,
totalement bouleversée par la découverte des écrits,puis des vidéos du Père Nathan il y a déjà près de 8 mois,et l'ayant rencontré quelques semaines plus tard,je ne franchis pourtant pas le "pas" qui me permettrait d'aller me confesser et de participer a la messe. je ne fais pas le travail que j'aimerais faire pour AIMER tout a fait Dieu;cela me "désole",m'attriste beaucoup,parfois jusqu'au désarroi !
merci de votre aide
totalement bouleversée par la découverte des écrits,puis des vidéos du Père Nathan il y a déjà près de 8 mois,et l'ayant rencontré quelques semaines plus tard,je ne franchis pourtant pas le "pas" qui me permettrait d'aller me confesser et de participer a la messe. je ne fais pas le travail que j'aimerais faire pour AIMER tout a fait Dieu;cela me "désole",m'attriste beaucoup,parfois jusqu'au désarroi !
merci de votre aide
apolline- Avec Saint Maximilien Kolbe
Re: présentation d'apolline
Bonsoir apolline,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Merci pour votre présentation, je présume que vous n'êtes pas ici par hasard, oui, les vidéos de notre Père Spirituel sont criantes de vérité, à écouter sans modération!!!
Afin que vous puissiez lire les sujets et prendre part à la vie du Forum, je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt apolline
Amitiés
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Merci pour votre présentation, je présume que vous n'êtes pas ici par hasard, oui, les vidéos de notre Père Spirituel sont criantes de vérité, à écouter sans modération!!!
Afin que vous puissiez lire les sujets et prendre part à la vie du Forum, je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt apolline
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
merci Marie!
je ne sais pas ou inscrire mon profil,alors je le saisis ici:
née le 07 avril 1967,je viens d'avoir 50 ans; je vis et travaille a paris,a mi-temps:agent de surveillance dans un musee;
mon ideal,c'est la Vérité;
saint intercesseur: saint Expédit
je ne sais pas ou inscrire mon profil,alors je le saisis ici:
née le 07 avril 1967,je viens d'avoir 50 ans; je vis et travaille a paris,a mi-temps:agent de surveillance dans un musee;
mon ideal,c'est la Vérité;
saint intercesseur: saint Expédit
Je vous en prie apolline
Pour mettre votre profil à jour vous cliquez sur votre pseudo, puis vous verrez "Editer mon profil" tout en haut!!
Que Dieu vous bénisse
Pour mettre votre profil à jour vous cliquez sur votre pseudo, puis vous verrez "Editer mon profil" tout en haut!!
Que Dieu vous bénisse
Voici un lien très utile également, je vais vous en poster d'autres
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/faq
Le moteur de recherche, pour cela vous devez prendre la loupe tout en haut
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search
Vous mettez votre mot ou phrase clé dans le cadre prévu à cet effet, puis vous allez tout en bas et vous cliquez sur rechercher!!!
Pour votre profil vous devez cliquer sur cette image
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/faq
Le moteur de recherche, pour cela vous devez prendre la loupe tout en haut
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search
Vous mettez votre mot ou phrase clé dans le cadre prévu à cet effet, puis vous allez tout en bas et vous cliquez sur rechercher!!!
Pour votre profil vous devez cliquer sur cette image
:lightbulb:encore MERCI
Je vous en prie n'hésitez pas à nous interpeller....
Bonne soirée
Amitiés
Bonne soirée
Amitiés
Bonne Soirée Marie
Bienvenue sur le forum Apolline
c'est incroyable, vous avez la même date anniversaire que mon petit frère Claude qui est né tout comme vous le 7 avril 1967, vous ne serez pas déçue du forum ni du père Nathan qui nous prend sous son aile.
En union de prières Marie-Ange
c'est incroyable, vous avez la même date anniversaire que mon petit frère Claude qui est né tout comme vous le 7 avril 1967, vous ne serez pas déçue du forum ni du père Nathan qui nous prend sous son aile.
En union de prières Marie-Ange
Bonjour Apolline
C'est super que vous connaissiez le père Nathan, vous auriez même pu venir à la retraite, espérons qu'il y en aura d'autres.
Ne vous en faites pas, j'avais largement dépassé les cinquante ans la première fois de ma vie que je me suis confessée à un prêtre Et plus encore quand j'ai reçu les sacrements de l'Eglise.
Vous voyez, rien n'est impossible à Dieu !
C'est super que vous connaissiez le père Nathan, vous auriez même pu venir à la retraite, espérons qu'il y en aura d'autres.
Ne vous en faites pas, j'avais largement dépassé les cinquante ans la première fois de ma vie que je me suis confessée à un prêtre Et plus encore quand j'ai reçu les sacrements de l'Eglise.
Vous voyez, rien n'est impossible à Dieu !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
et oui Isabelle-Marie et les ouvriers de la dernière heure seront payés de la même manière que ceux de la première heure
marieangesl a écrit:et oui Isabelle-Marie et les ouvriers de la dernière heure seront payés de la même manière que ceux de la première heure
Vous entendez, Apolline ?!!!
merci beaucoup a toutes deux pour vos encouragements;
merci pour votre appui; c'est réconfortant, et je me sens un peu moins bête!(moi qui ai peur de ne pas être comprise,entre autres!!)
c'est vrai,j'aurai pu participer a la retraite, quelle joie ...
Soyez bénies
merci pour votre appui; c'est réconfortant, et je me sens un peu moins bête!(moi qui ai peur de ne pas être comprise,entre autres!!)
c'est vrai,j'aurai pu participer a la retraite, quelle joie ...
Soyez bénies
marieange,
eh bien,vous,vous avez la même date de naissance que mon fils Barnabé, né aussi un 12 aout: c'est pas beau,ça?!
eh bien,vous,vous avez la même date de naissance que mon fils Barnabé, né aussi un 12 aout: c'est pas beau,ça?!
OUI c'est très beau Apolline, le Seigneur réunit les siens.
En union de prières
Marie-Ange
En union de prières
Marie-Ange
Reconnaissance en Dieu le tout puissant
Je viens en témoignage d'un miracle qui est réalisé dans ma vie la semaine passée. Avant tout je vais une fois encore dire merci Seigneur pour avoir réalisé ce rêve dans ma vie et je te serai reconnaissant durant tout mon séjour sur terre. Amen!!!
Ryce- Débutant
Ryce a écrit:Je viens en témoignage d'un miracle qui est réalisé dans ma vie la semaine passée. Avant tout je vais une fois encore dire merci Seigneur pour avoir réalisé ce rêve dans ma vie et je te serai reconnaissant durant tout mon séjour sur terre. Amen!!!
Oui, le Seigneur fait des merveilles ! Merci de ton témoignage, Ryce, c'est très beau de nous le partager.
Que le Seigneur t'en bénisse !
Ryce a écrit:Je viens en témoignage d'un miracle qui est réalisé dans ma vie la semaine passée. Avant tout je vais une fois encore dire merci Seigneur pour avoir réalisé ce rêve dans ma vie et je te serai reconnaissant durant tout mon séjour sur terre. Amen!!!
Bonjour Ryce,
Merci pour cette révélation!!
Si vous désirez obtenir le droit à l'écriture, vous devez vous présenter sur ce fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post?f=10&mode=newtopic
A Bientôt de vous lire
Amicalement
Dernière édition par Marie du 65 le Ven 26 Mai 2017 - 18:40, édité 9 fois
Dernière édition par Marie du 65 le Ven 26 Mai 2017 - 18:42, édité 6 fois
Pardon apolline pour ce désagrément,
Tout cela sera retiré ultérieurement
Je vous remercie!
Amitiés
Tout cela sera retiré ultérieurement
Je vous remercie!
Amitiés
Bonne fete Apolline !
MARTYRE À ALEXANDRIE
ou Apollonie.
Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres.
Saint Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi.
Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes. https://nominis.cef.fr/images/gallerie/apollinetimbreautriche.jpg
Apolline (... 249 ?) Vierge diaconesse d'Alexandrie, martyrisée sous Dèce. En raison de son historicité douteuse, le culte de cette sainte est limité aux usages locaux depuis 1970. (diocèse de Poitiers - quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres.
Saint Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi.
Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes. https://nominis.cef.fr/images/gallerie/apollinetimbreautriche.jpg
Apolline (... 249 ?) Vierge diaconesse d'Alexandrie, martyrisée sous Dèce. En raison de son historicité douteuse, le culte de cette sainte est limité aux usages locaux depuis 1970. (diocèse de Poitiers - quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
A lire aussi: Sainte Apollonie (Apolline) dans la légende dorée de Voragine
Elle est représentée sur un timbre autrichien émis le 11 octobre 1982 pour le 70e congrès mondial des dentistes. Sur ce timbre, on la voit tenant une dent extraite et lisant un livre.
Elle est représentée sur un timbre autrichien émis le 11 octobre 1982 pour le 70e congrès mondial des dentistes. Sur ce timbre, on la voit tenant une dent extraite et lisant un livre.
Apolline - les timbres et les légendes.
Un internaute nous signale: "Près de Fribourg (Suisse) existe une chapelle mentionnée pour la première fois en 1147 dédiée à Ste Apolline. Cette petite chapelle se trouve à côté d'un pont datant du XVIe siècle, le pont de Ste Apolline sur le territoire de la commune de Villars-sur-Glâne. Ce magnifique témoin de l'architecture vernaculaire est composé essentiellement de tuf. Il se situait sur un important axe de circulation au Moyen-Age, note l'archéologue Jean-Pierre Dewarrat. Aujourd'hui il est interdit de circulation, mais il est emprunté par des centaines de pélerins de Compostelle. Il est peu courant de trouver une petite chapelle à côté d'un pont. De nombreuses dents cariées ont été trouvées dans le périmètre prouvant que Ste Apolline, vierge et martyre du IIIe siècle, était très aimée."
Un internaute nous signale: "Près de Fribourg (Suisse) existe une chapelle mentionnée pour la première fois en 1147 dédiée à Ste Apolline. Cette petite chapelle se trouve à côté d'un pont datant du XVIe siècle, le pont de Ste Apolline sur le territoire de la commune de Villars-sur-Glâne. Ce magnifique témoin de l'architecture vernaculaire est composé essentiellement de tuf. Il se situait sur un important axe de circulation au Moyen-Age, note l'archéologue Jean-Pierre Dewarrat. Aujourd'hui il est interdit de circulation, mais il est emprunté par des centaines de pélerins de Compostelle. Il est peu courant de trouver une petite chapelle à côté d'un pont. De nombreuses dents cariées ont été trouvées dans le périmètre prouvant que Ste Apolline, vierge et martyre du IIIe siècle, était très aimée."
Commémoraison de sainte Apolline, vierge et martyre à Alexandrie. Au témoignage de l'évêque saint Denis, la dernière année de l'empereur Philippe, en 249, dans une émeute, les païens se saisirent d'elle, lui firent tomber toutes les dents en lui frappant les mâchoires, puis menacèrent de la jeter vivante dans un bûcher si elle ne prononçait pas avec eux des formules impies. Elle délibéra un moment en elle-même, puis, offrant sa vie en sacrifice, elle s'élança dans le feu, plus prompte à affronter la mort que ses persécuteurs à préparer le supplice.
Martyrologe romain
azais- MEDIATEUR
apolline aime ce message
apolline a écrit:bonjour,
merci de votre aide
Bonjour chère Apolline, avez-vous franchi ce pas depuis ?
Maurice d'Elbée- Aime la Divine Volonté
Loué soit Jésus
Bonjour Apolline,
J'ai noté depuis plusieurs mois que vous et moi cliquions sur "j'aime" pour les homélies de père Patrick.
Aujourd'hui j'ai eu envie de savoir qui cliquait.
J'ai lu votre présentation et elle a fait écho en moi.
La Très Sainte Vierge Marie a mis père Patrick sur mon chemin, SANS QUE JE LE SACHE À CE MOMENT-LÀ,
et Père Nathan a mis la Très Sainte Vierge Marie sur mon chemin, SANS QU'IL LE SACHE.
Après plusieurs mois de nourriture spirituelle liée à Marie mais pas que, dans l'ordre :
- supplication désespérée à Marie suivie immédiatement d'un énorme miracle CONCRET dans ma vie,
- re-conversion,
- confession pour un péché très grave, enfoui depuis vingt ans,
- deuxième énorme miracle SPIRITUEL,
- bouleversement total de mon existence, y compris dans la vie sociale,
- séjour chez père Patrick.
Depuis je chemine toujours. J'avance plus que je ne recule.
Les sacrements de l'église catholique me sont une envie, un besoin, une respiration.
La confession : si vous saviez comme je me sens pardonnée, propre et légère après !
L'eucharistie : me donne vraiment la paix joyeuse.
La messe : j'y vis des états extraordinaires (même si je n'y vais pas tous les dimanches car, malgré tout, je ne suis pas une sainte).
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un joyeux et doux Noël.
Le Sauveur est né !
Ghislaine
60 ans
Ile-de-France
J'ai noté depuis plusieurs mois que vous et moi cliquions sur "j'aime" pour les homélies de père Patrick.
Aujourd'hui j'ai eu envie de savoir qui cliquait.
J'ai lu votre présentation et elle a fait écho en moi.
La Très Sainte Vierge Marie a mis père Patrick sur mon chemin, SANS QUE JE LE SACHE À CE MOMENT-LÀ,
et Père Nathan a mis la Très Sainte Vierge Marie sur mon chemin, SANS QU'IL LE SACHE.
Après plusieurs mois de nourriture spirituelle liée à Marie mais pas que, dans l'ordre :
- supplication désespérée à Marie suivie immédiatement d'un énorme miracle CONCRET dans ma vie,
- re-conversion,
- confession pour un péché très grave, enfoui depuis vingt ans,
- deuxième énorme miracle SPIRITUEL,
- bouleversement total de mon existence, y compris dans la vie sociale,
- séjour chez père Patrick.
Depuis je chemine toujours. J'avance plus que je ne recule.
Les sacrements de l'église catholique me sont une envie, un besoin, une respiration.
La confession : si vous saviez comme je me sens pardonnée, propre et légère après !
L'eucharistie : me donne vraiment la paix joyeuse.
La messe : j'y vis des états extraordinaires (même si je n'y vais pas tous les dimanches car, malgré tout, je ne suis pas une sainte).
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un joyeux et doux Noël.
Le Sauveur est né !
Ghislaine
60 ans
Ile-de-France
AVRIL Ghislaine- MEDIATEUR
apolline aime ce message
Joyeux et doux Noël chère Ghislaine, ainsi qu'aux membres du forum de la Paix ; merci pour votre témoignage, et pour la gentillesse de votre attention. Je chemine aussi... merci à l'Enfant Jésus, de nous rapprocher le jour de sa naissance.
En union de prière
Sylvie
En union de prière
Sylvie