Quelqu'un connaît il des précédents sur...
3 participants
Page 1 sur 1
Quelqu'un connaît il des précédents sur...
la possibilité qu'une âme désirant intensément une expérience mystique et l'ayant obtenue finisse par se perdre ou être en voie de perdition en finissant par ne plus faire la différence entre Dieu amour et la créature aimée??? Y a-t-il des précédents à ce sujet???
Je parle de mon ami ancien moine que j'aime beaucoup
je suis en train de lire ses écrits, c'est bouleversant et tragique à la fois, priez pour lui.
Je parle de mon ami ancien moine que j'aime beaucoup
je suis en train de lire ses écrits, c'est bouleversant et tragique à la fois, priez pour lui.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Re: Quelqu'un connaît il des précédents sur...
Un exemple voisin de ton ami ex chartreux se trouve sur le topic suivant
il s'agit du Père Le Saux , benedictin parti dans un Ashram ... la fin de sa vie est particulièrement significative ...
je t'invite à lire les derniers echanges , inclus ceux entre @isabelle-marie et moi-même au cours du mois d'aout dernier
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37554-l-eveil-de-henri-le-saux-documentaire
extraits :
Le Menteur ne veut il pas notre perte , et Dieu notre adoption divine ?
il s'agit du Père Le Saux , benedictin parti dans un Ashram ... la fin de sa vie est particulièrement significative ...
je t'invite à lire les derniers echanges , inclus ceux entre @isabelle-marie et moi-même au cours du mois d'aout dernier
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37554-l-eveil-de-henri-le-saux-documentaire
extraits :
L'éveil de Henri Le Saux - documentaire
par azais le Ven 2 Sep 2016 - 12:00( ou plutot ? ): étranger à sa vocation chrétienne d'enfant de Dieu et Ministre de Son Verbe Eternel qui est de Se trouver en Lui plutôt que de se perdre dans l'Illusion d'un Soi ...anéanti .@Isabelle-Marie a écrit:Merci, Azaïs, vous faites bien ressortir la différence, fondamentale en effet ; le sens du parcours du Père Henri de Saux n'en est que plus étrange, à mes yeux.
Le Menteur ne veut il pas notre perte , et Dieu notre adoption divine ?
azais- MEDIATEUR
Merci Azaïs, j'ai commencé à survoler le fil indiqué, les grandes lignes correspondent bien avec l'expérience et les contacts de Pierre, je dois d'abord finir de lire Pierre et j'y reviendrai. Merci
effrayant, que dieu nous preserve de se sommeil
Yeshoua- Avec Saint Joseph
@Yeshoua pour ceux qui ont choisi de se trouver dans la Croix d'Amour , glorieuse et bénie : Jésus-Christ , Lui dont vous avez choisi le Nom comme pseudo , il n'y a plus de peur .
Disons toujours :
"Seigneur Ouvre mes lèvres et ma bouche publieraTa Louange"
Disons toujours :
"Seigneur Ouvre mes lèvres et ma bouche publieraTa Louange"
azais- MEDIATEUR
effrayant, que dieu nous preserve de se sommeil
c'est très étrange j'ai pleuré pour mon ami en le lisant d'abord le vendredi, j'ai senti que j'avais absolument besoin de tout le weekend pour apaiser mon chagrin pour lui et le lundi (hier) j'ai commencé à lui mettre par écrit ce que j'en pense, c'est ce qu'il veut, il m'avait abordé sous prétexte qu'il cherchait un éditeur sachant que je suis auto édité mais il a son éditeur, c'est donc surtout ma réaction qu'il attend, pas question que je le condamne, pas question que je lui fasse peur, pas question que je ttaise ce qui me semble de travers chez lui, en lisant et relisant son texte peu à peu à ma grande surprise, j'arrive à mettre en évidence avec ses propres mots les points positifs qui jalonnent son parcours comme des résurgences de son passé et que Jésus lui montre sans cesse qu'il ne l'a pas abandonné.
c'est très étrange j'ai pleuré pour mon ami en le lisant d'abord le vendredi, j'ai senti que j'avais absolument besoin de tout le weekend pour apaiser mon chagrin pour lui et le lundi (hier) j'ai commencé à lui mettre par écrit ce que j'en pense, c'est ce qu'il veut, il m'avait abordé sous prétexte qu'il cherchait un éditeur sachant que je suis auto édité mais il a son éditeur, c'est donc surtout ma réaction qu'il attend, pas question que je le condamne, pas question que je lui fasse peur, pas question que je ttaise ce qui me semble de travers chez lui, en lisant et relisant son texte peu à peu à ma grande surprise, j'arrive à mettre en évidence avec ses propres mots les points positifs qui jalonnent son parcours comme des résurgences de son passé et que Jésus lui montre sans cesse qu'il ne l'a pas abandonné.
Page 1 sur 1