Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

4 participants

Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par P4572 Ven 14 Nov 2008 - 0:17

CÉLINE DION ET RENÉ ANGÉLIL RENOUVELLENT LEURS VOEUX DE MARIAGE


Las Vegas - A cinq heures cet après-midi, 5 janvier 2000, cinq ans après s'être mariés à Montréal selon le rite catholique romain, Céline Dion et René Angélil ont renouvelé leurs voeux de mariage, au cours d'une cérémonie religieuse bénie par Mgr Michel Saydé, ministre du culte catholique de rite melkite byzantin.

Cette cérémonie, de même que le rituel qui l'entourait et les prières qui ont été récitées par le célébrant et les mariés, constituaient un précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique de rite byzantin.

Céline et René ont tenu à célébrer cet événement entourés des membres de leur famille et de leurs proches. Ils ont réuni au Caesars Palace, à Las Vegas, quelque 235 personnes pour une fête somptueuse. Ils tenaient en effet à ce que cet événement soit une célébration de la famille. On connaît leur attachement profond pour les valeurs de l'amitié et de la vie familiale.

Le décor, la musique et les chants, tant religieux que profanes, la réception, le banquet, tout le déroulement de cette grande fête rappelaient les origines libanaises et syriennes de René Angélil. L'étoile et le croissant, symboles centraux de la culture du Moyen-Orient, étaient partout présents dans la décoration où se trouvaient également mélangés, par la musique, les danses, les costumes et les jeux, de nombreux éléments des différentes cultures arabes. Tout aussi évocateurs, des chameaux et des oiseaux exotiques évoluaient dans ce décor.

Pour aménager la chapelle où eut lieu la cérémonie religieuse on s'était inspiré de l'architecture et de l'atmosphère de la mosquée arabe. De même, on a recréé dans la grande salle de bal du Caesars Palace un immense jardin oriental où se dressaient six tentes berbères, chacune proposant un décor digne des Mille et Une Nuits. Des danseurs, jongleurs, musiciens et chanteurs recréaient la magie du mystérieux Orient.

Assis à l'orientale sur des coussins aux vives couleurs, les convives ont pris un repas de cinq services préparé par des chefs libanais, syriens et marocains. Les hommes étaient tout de noir vêtus; les femmes portaient des robes aux couleurs des pierres précieuses, émeraude, saphir, rubis et diamant. Le marié était en blanc; la mariée portait une robe dorée signée Givenchy. L'ensemble constituait un tableau féerique. Et, pour ce couple exceptionnel, une spectaculaire entrée en sabbatique.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par mikee Ven 14 Nov 2008 - 10:26

elle a pas un lien familial avec bush

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par Gilles Ven 14 Nov 2008 - 11:58

Notre grande chanteuse québécoise Céline Dion a chanté devant le regretté Pape Jean-Paul II lors de sa visite au Québec en 1984.

Voici une courte vidéo qui nous montre Céline interpréter "Une Colombe" devant le Pape et des milliers de personnes.
Elle ne faisait que commencer sa carrière...

www.youtube.com/watch?v=a9j7XvhJpKk

Céline Dion a toujours conservé la Foi chrétienne et même aujourd'hui très riche, s'occupe de bonnes oeuvres comme la Fondation de l'Hopital Ste-Justine de Montréal, qui vient en aide aux jeunes enfants malades et bien d'autres causes.

C'est remarquable qu'une artiste de renommée internationale d'une telle richesse artistique et financière, aime à venir en aide à son prochain !
Dieu la récompense car avez-vous remarqué avec quelle tenacité cette grande chanteuse continue sa carrière, malgré ses milliers d'heures de spectacle ?

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par P4572 Ven 14 Nov 2008 - 15:25

Merci Gilles pour ces précisions.

Merci aussi pour cette trés belle vidéo souvenir : une bien jolie colombe !

Je ne sais pas vous , mais moi je suis toujours ému et troublé de revoir le doux visage de notre bien aimé ( bienheureux ) Jean-Paul II

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par Gilles Ven 14 Nov 2008 - 16:01

Bonjour "Panetier" !

Il en est de même pour moi...
J'ai eu le bonheur de voir en personne notre regretté Pape Jean-Paul II lors de sa visite à Québec en 1984...

Il a passé en "pape-mobile" tout près de l'endroit où j'étais placé... Quelle Paix et quel Amour se dégageaient de ce Grand Pape, n'est-ce pas ?
Et que dire de son sourire presque toujours omni-présent !!!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par mikee Ven 14 Nov 2008 - 18:42

vous avez la maniere de ne pas repondre au question.

Celine dion a tel oui ou non un lien familial avec G bush merci

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par P4572 Ven 14 Nov 2008 - 23:41

Je n'ai rien trouvé là dessus.

En revanche une critique de sa bouche sur la lenteur de l'administration Bush aprés le passage de Katrina :

Ouragan Katrina: Céline Dion indignée


Mise à jour le lundi 5 septembre 2005
.

Céline Dion s'est vivement attaquée à l'administration américaine, samedi soir, sur les ondes de la chaîne de télévision CNN, après avoir fait un don de 1 million de dollars pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Katrina.

C'est en larmes qu'elle s'est emportée contre l'administration Bush:

Soulignant la facilité avec laquelle les opérations militaires se déroulent en Irak comparativement aux secours dans le sud des États-Unis, la star a déclaré:

« Pourquoi est-il si facile d'envoyer des avions dans un autre pays [...] et de détruire des vies? Nous devrions être au service de notre pays. Et pour moi, servir notre pays, ce serait d'être là maintenant, pour sauver ces gens. »

La star internationale participait à une émission de trois heures animée par Larry King et intitulée What you can do to help. Elle y était interviewée depuis sa loge, à Las Vegas, quelques minutes avant le début de son spectacle.

La colère et les larmes se mêlaient à son plaidoyer en faveur des sinistrés.




Isabelle Ferland résume les propos de Céline Dion



« Peut-être que je ne réfléchis pas avec ma raison, mais je parle avec mon coeur...Il n'y a donc personne qui peut défoncer un toit? Les hélicoptères ne prennent que deux personnes à la fois. Prenez un kayak s'il le faut. Allez vers ces maisons », a-t-elle scandé.

« Il y a des enfants qui sont violés chaque nuit. Nous entendons des coups de feu. C'est quoi l'idée de ces grosses armes? Ces gens supplient, ils appellent au secours, ils crient: nous sommes encore vivants... mais nous allons mourir. »

À propos de la collecte d'argent, Céline Dion a ensuite insisté sur l'urgence de répondre aux besoins vitaux des victimes.

« Je comprends que c'est très important, qu'on aura besoin de cet argent. [...] Mais cela est une chose. Dans trois mois, dans six mois, ces sinistrés en auront besoin. Mais maintenant, ils veulent de l'eau. C'est de l'eau qu'il faut leur envoyer tout de suite. Ils n'ont rien à faire de mon chèque. »

À la demande de l'animateur, Céline Dion a chanté une prière qu'elle avait déjà interprétée avec le ténor Andrea Bocelli. Larry King a ensuite rappelé qu'elle allait monter sur scène 20 minutes plus tard. « Voilà une vraie combattante », a-t-il conclu.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par P4572 Ven 14 Nov 2008 - 23:42

Peut-être confondez vous avec Kate BUSH ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par Danielle Sam 15 Nov 2008 - 8:24

Pas du tout, bien voyons donc, Céline Dion et Bush ? IMPOSSIBLE...

Elle est une petite québécoise bien de chez nous et elle n'a rien à voir avec Bush et les américains....

Elle vient d'une nombreuse famille de 13 enfants il me semble, famille très bonne et catholique de naissance !

Malgré sa grande popularité internationale elle demeure une femme très humble et simple, elle visite les malades, elle fait du bien autour d'elle, faites une recherche sur Céline Dion et vous verrez que c'est une très bonne femme et très talentueuse. Pourtant elle n'est pas l'une de mes chanteuses préférées, mais je peux quand même dire la vérité en ce qui la concerne.

N'ayez aucun doute c'est une femme très authentique et sincère.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada Empty Re: Celine Dion est elle perçue comme référence Catho au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum