Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

+2
Jacques-2
M1234
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Sam 29 Juil 2017 - 21:06

merci à notre petit frère d'Amérique
et en union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Mer 9 Aoû 2017 - 10:01

En UDP Jacques

Prie

UNE INTENSE VIE EUCHARISTIQUE






[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 38854?customsize=680


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie13



L’expérience de Charles de Jésus est continuellement illuminée par la présence de Jésus dans l’Eucharistie, sacrement qui rend présent pour toujours l’Incarnation et la Rédemption, qui rend ainsi l’humanité de tous les siècles contemporaine de Jésus de Noël, de Nazareth, et du Calvaire.

Ce qui se caractérise chez notre petit Frère, c’est cette grâce qui lui a été faite de comprendre l’Eucharistie comme la présence continuée de Jésus sur la terre.

Il revient souvent sur cette vérité de foi, gardée avec grande vigilance par l’Église catholique, mais crue et recrue par lui avec un réalisme peu ordinaire :



« Vous êtes, mon Seigneur Jésus, dans la sainte Eucharistie !

Vous êtes là, à un mètre de moi, dans le tabernacle !

Votre corps, votre âme, votre humanité, votre divinité, votre être tout entier est là, dans sa double nature !

Que vous êtes près mon Dieu ! mon Sauveur !

Vous n’étiez pas plus près de la Sainte Vierge pendant neuf mois qu’elle vous porta dans son sein que vous ne l’êtes de moi quand vous venez sur ma langue dans la communion !

Vous n’étiez pas plus près de la Sainte Vierge et de saint Joseph dans la grotte de Bethléem, dans la maison de Nazareth, dans la fuite en Égypte, pendant tous les instants de cette divine vie de famille que vous ne l’êtes de moi en ce moment et si, si souvent, dans ce tabernacle !

Sainte Magdeleine n’était pas plus près de vous assise à vos pieds à Béthanie, que je ne le suis aux pieds de cet autel !

 Vous n’étiez pas plus près de vos apôtres quand vous étiez assis au milieu d’eux que vous n’êtes près de moi maintenant, mon Dieu !

Que je suis heureux, que je suis heureux, que je suis heureux ! »


Ainsi ne désire-t-il qu’une chose : rester longuement et amoureusement devant le Saint sacrement.

Il aime à méditer le psaume 83 particulièrement.

 Nous pouvons comprendre toute sa peine d’enlever, au début de mars 1908 le Saint Sacrement de son ermitage de Tamanrasset quand son supérieur ecclésiastique, le révérend père Guérin, lui fit remarquer que, malgré la faveur obtenue de pouvoir célébrer la messe sans servant ni assistant, il ne pouvait continuer à garder la saine réserve!



Ce n’est pas sans douleur que le frère Charles enleva le Saint Sacrement du tabernacle, mais il sait bien que Dieu « aime celui qui obéit ».

Il dut attendre jusqu’au 8 juillet 1914 pour replacer la sainte réserve dans son tabernacle de Tamanrasset !

Pour être aux pieds du Saint Sacrement pour lire l’Évangile, pour méditer et faire oraison, c’est ce qu’il voulait par-dessus tout !

PRIONS


Par l’intercession du frère Charles de Foucauld Seigneur, nous te supplions de nous donner un grand amour pour ta Présence dans le Saint Sacrement et un amour sans borne pour la sainte communion.



« Vous êtes toujours présent près de moi !

Toujours vous me voyez, ô Vivant et Voyant, toujours vous me gardez !

Que je suis heureux… ! »



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles19





[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 06
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Mer 9 Aoû 2017 - 10:38

merci marie
                je vous réponds d'abord et je lirai ensuite
UDP

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Mer 9 Aoû 2017 - 10:46

"je suis avec vous tous les jours " !!! Virgo
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Mer 9 Aoû 2017 - 10:51

Merci Jacques pour votre assiduité, un Saint que vous affectionnez particulièrement et je vous suis également, Charles est d'une humilité admirable
En UDP


Ange aureole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Philippe Emmanuel Mer 9 Aoû 2017 - 17:27

Excellente vidéo, où l'on voit que l'humilité de Charles est aussi pratiquée par les Petits Frères.  Merci Marie.

Par l'interecession du Frère Charles de Foucault, nous te supplions, Seigneur, de nous donner un grand amour pour ta Présence dans le Saint Sacrement, et un amour sans borne pour la Sainte Communion.  Amen.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Ven 18 Aoû 2017 - 10:08

En UDP avec Jacques et Philippe-Emmanuel

Prie
Amitiés


LA CONVERSION DURABLE DU FRÈRE CHARLES


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 39167?customsize=680

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie13



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles21



LA CONVERSION PERMANENTE

La conversion permanente chez Charles de Foucauld qui l’a conduit à la sainteté ouvre une conception très classique associant l’action miséricordieuse de Dieu et l’effort du disciple.

Cela ressort des paroles qu’il met sur les lèvres du Seigneur dans une méditation sur son avenir durant la retraite de novembre de 1897 :

« Ton éternité, ton jugement, que seront-ils ? Ils seront ce qu’aura été ta vie.

Si tu t’es renoncé, si tu as porté ta croix et que tu m’as suivi; si comprenant les grâces, les miséricordes merveilleuses dont je t’ai comblé, tu as fait fructifier tous ces talents que je t’ai confiés ; tu es fidèle à ta belle vocation, si tu obéis à ton directeur…


Dans le même temps, comment ne penserait-on pas que ce prêtre « accompli, achevé en sainteté, parfait en tout, » souhaité par Charles de Foucauld pour guider les âmes envers qui il doit avoir « une tendresse paternelle », ou encore ce prêtre « pieux, sage et instruit, » dont il parle dans l’Évangile présente aux pauvres du Sahara (p.136), il lui a été donné de le découvrir dans la personne de l’abbé Huvelin ?

Chez Charles de Foucauld, disciple de tel père spirituel, l’ardeur à poursuivre son chemin de conversion va de pair avec son désir de mener à bien ses projets de fondation et ses entreprises en vue de la future évangélisation des infidèles ; il est persuadé que leur succès dépendra, pour une part, de sa fidélité au Seigneur.

Ces années durant lesquelles le père de Foucauld a tant éprouvé le besoin d’être entouré de la prière des âmes qui lui étaient proches l’ont conduit à s’en remettre davantage la volonté du Seigneur, signe évident de progrès dans la sainteté. « Je suis toujours seul. Le compagnon désiré ne paraît pas, même de loin, rien ne laisse voir qu’Il en viendra. Que la volonté de Jésus se  fasse ! Puissè-je seulement être infidèle ! »

(Lettre à l’Abbé Huvelin, Correspondance inédite, p. 289)

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Huvelin

La christologie de Charles de Foucauld ne peut s’écrire qu’à partir de ces grandes orientations spirituelles que furent sa fréquentation des Évangiles où il trouve Jésus dans son humanité, sa célébration priante de la vie de Jésus, Fils de Dieu fait homme pour sauver le monde, son amour ardent pour l’Eucharistie où il communie à tout le Mystère de l’Alliance nouvelle, universelle et éternelle, son ascèse quotidienne pour rester dans l’amour fidèle.

L’axe autour duquel il va construire sa théologie est bien cette découverte de Jésus dont il a pu dire :

« L’imitation est inséparable de l’amour, quiconque aime veut imiter ; c’est le secret de ma vie : j’ai perdu mon cœur pour ce Jésus de Nazareth crucifié il y a 1900 ans et je passe ma vie à l’imiter autant que le peut ma faiblesse. »

Lettre à un ami de lycée, p. 159



PRIONS

 Seigneur, par l’intercession du bx Charles de Foucauld, donne-nous le zèle et l’ardeur de te chercher constamment pour te demeurer fidèle jusqu’au bout !

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles19










[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 2Q==
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Ven 18 Aoû 2017 - 12:10

bonjour,
merci,Seigneur,merci Charles et Marie du 65
"que se fasse ta volonté ..."

Amitiés

UDP Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Ven 18 Aoû 2017 - 12:26

Bonjour Jacques,
Notre Charles est toujours d'actualité, qu'elle humilité, je suis admirative devant un tel homme!!!
UDP
Amitiés Jacques
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Philippe Emmanuel Ven 18 Aoû 2017 - 16:25

Bienheureux Charles de Foucault, aidez-nous à nous tourner vers le Christ de façon permanente, à Le servir avec humilité, et à L'aimer de plus en plus.  Amen.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Ven 25 Aoû 2017 - 20:20

L'INCARNATION, L'OEUVRE D'AMOUR DE LA TRINITÉ



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 39167?customsize=680



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie13



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles_3






On ne soulignera jamais assez le rôle déterminant joué par l’abbé Huvelin dans le retour au Seigneur de Charles de Foucauld.

Ce dernier avait accepté toute la doctrine chrétienne dès le moment de sa conversion; il lui restait à se l’approprier pour qu’elle ne demeure pas un ensemble de vérités à croire mais deviennent la nourriture de sa vie nouvelle.

Sur ce point aussi, l’action de l’abbé Huvelin fut très important, « surtout dans les commencements. »

Même s’il professe dans la foi dans les mystères de la Trinité et de l’Incarnation il n’hésite pas à ajouter sa touche personnelle et à pénétrer davantage dans ces mystères pour y découvrir l’amour qui unit la Trinité et veut l’incarnation du Fils.

Grâce à l’Incarnation de la seconde personne de la Trinité, qui est Dieu de toute éternité, l’amour trinitaire se révèle pour les hommes; le Fils s’est fait homme par amour pour Dieu puisse habiter parmi nous :



« Votre incarnation, mon Seigneur Jésus : c’était une œuvre d’amour : c’est la deuxième personne de la Sainte Trinité, égale au Père, qui est un acte de la sainte Trinité, prend le sein de Marie et s’unit à une âme humaine pour former l’homme Dieu Jésus, égal au Père comme Dieu, en somme égale puisque que la Personne de Jésus est une et l’humanité qu’elle ajoute à sa divinité ne diminue en rien celle-ci qui par conséquent reste l’égale du Père.

Ce n’est par obéissance au Père que le Fils s’est fait homme puisqu’obéir suppose un supérieur est un inférieur, et tout au moins deux volontés; l’une qui commande, l’autre qui obéit.

Or ici il n’y a ni supérieur, ni inférieur, le Fils est égal au Père ; et il n’y a pas deux volontés, le Fils et le Père n’ont qu’une volonté.

L’incarnation n’est donc pas une œuvre d’obéissance, car c’est l’œuvre de Dieu seul et Dieu ne peut pas obéir à Dieu, les trois Personnes de la sainte Trinité n’ayant qu’une seule et unique volonté.

C’est une œuvre d’amour :

« le Père a tant aimé les hommes qu’il leur a donné son Fils unique .


Pour avoir un exemple de l’intuition de Frère Charles en ses détails, et de la distance qu’il prend avec le langage conventionnel de la spiritualité de la théologie de son temps, revenons à cette méditation du 6 novembre 1897 lors de sa retraite à Nazareth.

À propos de l’incarnation de la naissance de Jésus, il écrit d’abord suivant, comme nous l’avons dit, la théologie de son temps que « le premier objet Dieu dans l’incarnation dans l’Incarnation c’est sa propre gloire, cela est nécessaire, par justice »; il note aussitôt que « ce n’est pas par besoin ni par désir de sa gloire que Dieu a fait l’incarnation » mais c’est bien « avec le désir de sa gloire ».

Cherchant ensuite à compléter sa présentation du dessein de Dieu, sinon à la corriger, il précise que :

« c’est avec le désir de sa gloire, mais pour le salut des hommes ».

La conclusion dès lors s’impose « l’Incarnation comme la création est  l’œuvre de la bonté de Dieu : de sa puissance, mais de sa puissance poussée par sa bonté. »

Son intuition théologique l’amène à penser que, s’il est vrai que Dieu agit pour sa gloire, cette gloire est régie par sa bonté et, par voie de conséquence, l’Incarnation est avant tout une « œuvre d’amour  pour former l’homme Dieu Jésus » et, en lui, appeler tous les hommes à partager son bonheur.

Sa réflexion s’enracine dans la conviction que l’amour qui fait l’Incarnation est celui qui est à l’origine de la création .




« De même que la bonté de Dieu l’a porté à créer pour faire participer des créatures aux richesses de son bonheur et de sa gloire, de même cette bonté l’a porté à faire l’incarnation, moyen qu’elle a jugé excellemment bon pour faire obtenir à l’homme non seulement un très degré de sainteté c’est-à-dire une grande quantité de ces richesses de bonheur et de gloire dont le désir de leur faire part l’avait porté à les créer.

L’incarnation comme la création a donc comme source la bonté de Dieu agissant pour faire participer des créatures à son bonheur. »



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles5



PRIONS AVEC LE FRÈRE CHARLES :



L’Incarnation a sa source dans la bonté de Dieu!

Mais une chose apparaît tout d’abord, si merveilleuse, si étincelante, si étonnante, qu’elle brille comme insignes éblouissant : c’est l’humilité infinie que contient un tel ministère : Dieu, l’être infini, le parfait, le Créateur tout-puissant, immense, souverain maître de tout, se faisant homme, s’unissant à une âme et à un corps humain et paraissant sur la terre comme un homme, et comme le dernier des hommes!

Pourquoi n’a-t-il pas voulu d’un rang un peu plus élevé dans le monde, roi, prince, prêtre, savant… condition moyenne au moins…

Ah ! C’est que toutes ces élévations sont des oripeaux de comédie.  (Nazareth, note de retraite, 6 novembre 1897)




Seigneur, par l’intercession du Bx Charles de Jésus, donne-nous de saisir la profondeur du mystère de Jésus ton Fils Bien-Aimé, pour que notre foi nous puisse reposer sur le roc solide de ton amour pour nous et que nous puissions en vivre en Vérité !

Amen.



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles19





[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles-de-foucauld-note-spirituelle-1897
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Philippe Emmanuel Ven 25 Aoû 2017 - 22:00

Bienheureux Charles de Foucault, enseignez-nous la véritable humilité !
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par AnneLÉA Dim 27 Aoû 2017 - 3:15

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 11951310

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Dim 10 Sep 2017 - 9:25

En Union de Prière AnneLéa

Prie


JÉSUS DE NAZARETH :

FILS DE DIEU




[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 39788?customsize=680


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie13


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles-


L’approfondissement des écrits spirituels de Charles de Foucauld fait entrevoir que sa méditation de la vie de Jésus de Nazareth l’a conduit à découvrir, d’une part le point central du mystère de l’Incarnation dans le mystère de Nazareth, avant même la vie publique, et à découvrir d’autre part où est la substance même du message de Nazareth, à savoir :

Jésus de Nazareth est l’Incarnation, Jésus est le fils de Dieu, et non simplement la partie humaine de l’Incarnation du fils de Dieu.

Frère Charles est, en cela, fidèle à la foi de l’Église.


Ce qui est étonnant, c’est qu’il soit parvenu, malgré la faiblesse sur ce point des livres de théologie de son temps, à exprimer avec force et clarté une intuition que l’Église catholique a explorée au temps de Vatican II et que seule la théologie actuelle a su exprimer avec les précisions techniques nécessaires.


Ceci nous invite à considérer, pour le moins, « la découverte christologique vécue par de Foucauld comme une prophétie pour l’Église à venir, c’est-à-dire la nôtre.



La vie de Jésus de Nazareth, c’est tout d’abord la connaissance des humains à l’intérieur de la relation au Père, mais vécue à l’extérieur, à l’épreuve même du bien et du mal qui est le lot de la condition humaine.

Cela, Dieu ne le savait pas, il n’aurait pas pu le savoir si le Fils n'était pas venu sur terre.

On peut exprimer la même vérité en ces termes :

Dieu savait parfaitement ce qu’était un homme ou une femme dans la douleur, dans la détresse, mais il ne pouvait pas le sentir, alors que ce qui fait qu’un homme ou une femme est dans la détresse, c’est ce qu’il ressent dans son état.

L’expression extérieure de la vie d’une personne située dans le bien et le mal, c’est la réalité humaine.

Telle fut donc la vie de Jésus.

Dans cette perspective, la vie à Nazareth ne fut pas seulement un apprentissage.

On pourrait dire que Dieu, pour avoir le droit de prononcer la parole de la conversion et de l’Évangile, a voulu se nourrir d’abord des relations qui peuvent donner à cette parole la vérité de la vie.

C’est donc pour cela qu’il a vécu, en Jésus, trente ans à Nazareth et trois ans seulement dans une « vie publique » d’appel à la conversion et d’annonce évangélique.



Maintenant, portons notre regard sur autre progrès de la compréhension de l’Incarnation initié, au moins favorisé, par les réflexions de frère Charles.

Alors que la théologie officielle de son temps considérait avant tout la vie de Nazareth comme un long noviciat de préparation à la vie publique, Charles de Foucauld voit déjà dans cette vie de Nazareth la rédemption de Dieu à l’œuvre en Jésus, à qui il fait dire à propos de sa vie publique :

« Je tâche de sauver les hommes par la parole et les œuvres de miséricorde, au lieu de me contenter de les sauver par la prière et la pénitence comme je faisais à Nazareth ».

Si Jésus dans sa vie publique sauve « par la parole et par les œuvres de miséricorde », il sauve donc déjà dans sa vie de Nazareth par « la prière et la pénitence »: d’une part, par la prière, communion à la volonté de Dieu et à son projet de salut et par là même sanctification et salut pour les humains, d’autre part, par la pénitence, ANTICIPATION QUOTIDIENNE DE LA CROIX ET MARCHE VERS L’OFFRANDE TOTALE DU CALVAIRE.



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Foucauld_ecrit_croix2



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles22





Je prie

Au Père


Prière de Charles de Foucauld

Mon Père,
je me remets entre Vos mains ;
je m’abandonne à Vous, je me confie à Vous.
Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que Votre volonté se fasse en moi,
pourvu que Votre volonté se fasse en toutes vos créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre Vos mains ;
je Vous la donne, mon Dieu,
avec tout l’amour de mon coeur,
parce que je Vous aime,
et que ce m’est un besoin d’amour de me donner.
Je me remets entre Vos mains avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.




[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 1a3983375d60537ad725443868e6c6ba
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Philippe Emmanuel Dim 10 Sep 2017 - 23:14

Magnifique prière !  C'est la première fois que je l'entends chantée.  Merci Marie.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Mar 19 Sep 2017 - 19:00

En Union de prière Philippe Emmanuel!!

Croix

JÉSUS DANS SA VIE CACHÉE



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Logo_hozana


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie32



JÉSUS ET SA VIE CACHÉE


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles-_copie


J’ai déjà parlé comment Charles de Foucauld, à la suite de sa conversion, a été mis en contact avec la vie de Jésus, et combien cette découverte de l’existence concrète de Dieu incarné a nourri toute son aventure spirituelle, avant d’alimenter, aujourd’hui, celle de ses nombreux disciples.

Il convient ici de rappeler le rôle de l’abbé Huvelin, qui lui a révélé que Jésus « avait pris la dernière place », car il ne cessera de la rechercher pour lui-même, à travers les différentes étapes de sa vie, jusqu’à cette mort au fond du Sahara qui, d’une certaine manière, l’a trouvé à cette dernière place.


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Cdf-mdb




Un deuxième événement mérite d’être noté, c’est la visite avec sa cousine, madame de Bondy le 19 août 1888.

C’était la première fois qu’il visitait une Trappe.

Il fut frappé par un frère vêtu très pauvrement et, à cette vue, il comprit quelle pouvait être à la pauvreté choisie par le Fils de Dieu lors de son incarnation; cette rencontre toute simple et silencieuse, devint « une étape essentielle dans la marche à la recherche de la dernière place ».



Le troisième événement, et le plus marquant, fut, au cours du pèlerinage en Terre sainte entrepris par ordre de l’abbé Huvelin, de la fin novembre 1888 au début février 1889, sa visite à Nazareth.



« Cette ville blanche, aux rues escarpées et tourmentées sur les flancs du Nébi-Saïn, a touché le cœur pénitent de Charles.  

Elle lui inspire un amour, qui ne s’éteint à jamais plus, pour la vie cachée, l’obéissance, l’humble condition humaine volontaire. »

            (René Bazin, Charles de Foucauld, explorateur du Maroc, ermite au Sahara, Paris, Plon, p. 97.


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Cf_bazin_charles_foucauld-510x600




Dans ce petit village perdu dans la montagne, il a trouvé ce qu’il cherchait : imiter Jésus dans sa vie humble et cachée, être son petit frère et le suivre, main dans la main, durant toute sa vie pour être, comme lui et avec Lui, le dernier des hommes.


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Foucauld




Avant de parler des mystères de la vie cachée,  il me convient de rappeler que Charles de Foucauld a compris la vie cachée de Jésus à Nazareth non seulement comme le moment où il a appris à être un humain, mais aussi où il a commencé à accomplir son œuvre de salut « pour nous les hommes » et cela « par la prière et la pénitence ».

En assumant sa vie humaine, Jésus l’a fait entrer dans la vie divine et l’a comblé de cette grâce qui sort de lui ; il était venu pour cela, pour répandre sur le monde la richesse de sa grâce et de vérité qui habitait en lui (Jn,1,14-16).

En d’autres termes, il sanctifie de l’intérieur la vie humaine qu’il a assumée et manifeste son  œuvre de rédemption par sa vie de sainteté et de charité; c’est là l’œuvre que le Père lui a confiée (Jn 5,36) et il est indispensable qu’il ait attendu trente ans pour l’accomplir.



« Goûter les choses de Dieu, c’est goûter les choses que Jésus nous a enseignées par  ses exemples et ses paroles, c’est l’imiter dans sa pauvreté, son abjection, ses souffrances, c’est tout souffrir pour la justice, c’est prêcher avec lui l’Évangile par notre vie malgré les railleries du monde qui nous appelle le fou, c’est se conduire non selon la sagesse humaine, mais selon la foi qui paraît la folie aux hommes. »

  Nazareth, méditation.



PRIONS

Par l’intercession du Bx Frère Charles, Seigneur, donne-nous cet Amour de Toi au point de désirer t’imiter dans nos propres vies !

 Rends-nous obéissants à Tes enseignements!

Amen


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles23


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je prie

La bonté de Dieu est au-dessus de tout mal possible
..

Que vous êtes bon, mon Dieu, et comme vous vous appliquez à relever les pécheurs, à crier « Espérance » aux coupables.

Comme vous vous montrez dés les premières lignes de l’Évangile, le Bon Pasteur, le Père de l’enfant prodigue, le divin médecin venu pour les malades.

Il semble que vous preniez à tâche dès les premières lignes de l’Évangile de nous répéter :

« Je ne veux pas la mort du pécheur mais qu’il se repente et qu’il vive ».

Ô Dieu, Père des miséricordes, vous voulez nous dire qu’il y a espérance et grâce même pour les coupables, même pour les plus déchus, les plus souillés.

Ceux qui aux yeux des hommes sont irrémédiablement avilis et tombés sont encore nobles et beaux à vos yeux.

Qu’ils se repentent, qu’ils disent comme David :

« J’ai péché ».

Vous ouvrez si largement pour ces âmes, que le monde croyait si perdues et que vous avez si pleinement retrouvées, relevées, purifiées, embellies, vous leur ouvrez si largement le trésor de vos faveurs qu’aucune grâce ne leur est refusée, qu’aucune grandeur ne leur est inacessible.

Quelque bas que nous tombions, ne désespérons jamais.

La bonté de Dieu est au-dessus de tout mal possible.

« Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, je vous rendrais plus blanc que la neige ».

Il n’est pas un moment dans notre vie où nous ne puissions commencer une existence nouvelle, ... séparée comme
par un mur de nos infidélités passées.


Charles de Foucauld
1858-1916





[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Charles-de-foucauld_article
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Lun 2 Oct 2017 - 20:10

LE MYSTÈRE DE LA VISITATION DANS LA VIE DE CHARLES DE FOUCAULD


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 40627?customsize=680




[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Coeur-Charles-plus-gros-encore%5B1%5D_copie33


LE MYSTÈRE DE LA VISITATION


http://www.charlesdefoucauld.org/docs/4-charles-de-foucauld-et-la-visitation.pdf



[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Foucauld_ecrit_croix3


Le premier mystère de la vie cachée, c’est l’Annonciation.

Charles de Foucauld ne s’y attarde pas, car il y paraît lié à celui de la Visitation.

Il est marqué, en effet par le récit de saint Luc (1, 38-39) qui enchaîne ainsi ces événements :

« Marie dit alors :

« Voici la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole ! »

Alors l’ange la quitta.

En ces jours-là, Marie se mit en route avec hâte vers une ville de la montagne de Judée. »

Les mots AVEC HÂTE lui paraissent faire la liaison entre les deux versets de l’Évangile : il s’en inspirera souvent dans ses méditations, ce qui ne peut surprendre chez un homme d’action et de détermination comme lui.



Cela ne l’empêche pas de voir dans l’Annonciation un mystère d’Amour de Dieu, mais il y voit surtout le mystère de l’obéissance de la Vierge à Dieu, qui l’appelle à devenir, selon sa parole, servante de son projet d’Amour pour les humains.

Après avoir admiré la disponibilité de la Vierge Marie, il contemple donc longuement la Visitation et en montre toute la richesse et la fécondité, puisque là se dit le mystère de l’Amour prévenant de Dieu qui veut sauver les hommes.



Dès que la Vierge, à l’Annonciation, a reçu en elle Jésus et en est sanctifiée, elle doit partir en hâte pour sanctifier la maison de Zacharie.

Elle y est pressée par la charité du Christ :

« La visitation, c’est la charité du Christ vous pressant », c’est Jésus qui, à peine est-il entré en vous, a soif de faire d’autres saints et d’autres heureux.

Jésus agissant en Marie et par Marie, dès sa conception, veut sanctifier les hommes et les femmes, symbolisés par Jean-Baptiste :



« Par l’Annonciation, Jésus s’est manifesté et s’est donné à vous, il vous a sanctifié merveilleusement; cela ne lui suffit pas : dans son amour pour les hommes, il veut tout de suite se manifester et se donner par vous à d’autres, il veut en sanctifier d’autres ; il se fait porter par vous chez saint Jean ! »


Charles de Foucauld ne s’appesantit pas sur la disponibilité de la Vierge Marie envers la vieille cousine Élisabeth.


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 24726


À ses yeux, ce n’est pour une visite de charité matérielle pour aider sa cousine dans les derniers mois de sa grossesse qu’elle part, mais pour bien plus que cela :

Elle parle pour saint Jean, pour lui annoncer la bonne nouvelle, pour l’évangéliser et le sanctifier, non pas par ses propres paroles, mais en portant en silence Jésus auprès de lui, au milieu de sa demeure.

On le voit, Jean Baptiste est sanctifié, et avec lui toute la maison de Zacharie, non pas la parole ou par une invitation à la conversion, chose d’ailleurs impossible, mais simplement par la présence du Fils de Dieu dans sa maison, où il a été porté par la Vierge, sanctifiée elle aussi par la présence de Jésus en elle.

Dès avant sa naissance, Jésus est donc Sauveur par sa seule présence.  Frère Charles va élargir à toute âme ce mode de sanctification.

Comme Marie a procuré la sanctification de Jean en se rendant dans sa maison et en lui portant Jésus lui-même – Évangile vivant en elle –, une âme remplie de Jésus peut apporter le salut.



Selon sa manière habituelle de réagir, il tire aussitôt de cette intuition la conclusion qu’il peut,

DANS LE SILENCE ET D’UNE FAÇON CACHÉE, TRAVAILLER À LA SANCTIFICATION DE L’HUMANITÉ.

Dès lors, il se sent lui aussi appelé à prêcher l’Évangile, à sanctifier les personnes, non pas par la parole, mais par sa vie – une vie imitant autant que faire se peut celle de Jésus –  et surtout en leur portant la sainte Eucharistie, présence réelle, vivante, de Jésus au milieu d’eux.



Zèle de la conversion, du salut, de la sanctification des âmes :  prêchez à toutes les âmes l’Évangile sur les toits par nos prières, nos pénitences, notre sainteté, notre exemple, en menant une vie toute évangélique, en étant dans notre intérieur et extérieur la fidèle image de Notre-Seigneur Jésus.
                     



PRIONS

Par l’intercession du frère Charles de Foucauld, offre-nous Seigneur le zèle de prêcher Ton Évangile d’amour à tous tes enfants par notre manière d’être, par nos enseignements ou par nos prières !

Amen


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Signature_Charles24


Je prie


Prière pour obtenir une grâce par l'intercession du Père Charles de Foucauld



Dieu, notre Père, Tu as appelé le Bienheureux Charles de Foucauld, prêtre, à vivre de ton amour dans l'intimité de ton Fils, Jésus de Nazareth.

Accorde-nous de trouver dans l'Evangile le fondement d'une vie chrétienne de plus en plus rayonnante et dans l'Eucharistie la source d'une véritable fraternité universelle. Nous te supplions tout particulièrement d'accorder par l'intercession du Bienheureux Charles de Foucauld, si cela est conforme à ta sainte volonté, la grâce de ........

en faveur de ......

que nous recommandons à ton coeur de Père.

Nous te le demandons par Jésus, ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur.


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 3f6ea2df9f81af457fdcaa2c18aefabf
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Lun 2 Oct 2017 - 23:27

merci Marie,

                 Que c'est réconfortant de savoir,chacun à notre place ,tel le serviteur inutile , de participer toutefois au plan du SEIGNEUR ,surtout quand
personne n'y voit rien,cela  nous permet de persévérer et de "grandir en restant petit"...

UDP

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par M1234 Mar 3 Oct 2017 - 13:09

Jacques-2 a écrit:merci Marie,

                 Que c'est réconfortant de savoir,chacun à notre place ,tel le serviteur inutile , de participer toutefois au plan du SEIGNEUR ,surtout quand
personne n'y voit rien,cela  nous permet de persévérer et de "grandir en restant petit"...

UDP

Dove

Bonjour Jacques,
Je vous en prie!
A l'image de Charles restons ensemble dans l'Humilité et la Prière
En Union de Prière


[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Cross4
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 Mar 3 Oct 2017 - 14:52

des Lumières sur nos chemins !!!

merci

UDP Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par AnneLÉA Jeu 29 Nov 2018 - 6:44

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par AnneLÉA Mer 27 Mai 2020 - 2:01

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par AnneLÉA Dim 4 Oct 2020 - 5:21

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Sam 20 Mar 2021 - 9:59

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Dim 21 Mar 2021 - 9:28

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Mar 23 Mar 2021 - 20:37

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Mer 31 Mar 2021 - 19:38

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Mer 28 Avr 2021 - 23:25

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Sam 1 Mai 2021 - 9:20

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par nath. Sam 26 Juin 2021 - 20:12

Mon Père, je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime,

et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père
.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld - Page 2 Empty Re: [PRIERE] Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum