Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Joie céleste des convertis

Aller en bas

Joie céleste des convertis

Message par boisvert le Lun 1 Mai 2017 - 16:43

Le lundi de la 3e semaine de Pâques


Livre des Actes des Apôtres 6,8-15. 
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,22-29. 





Heureux choix de la Liturgie qui, en ce jour, ne rapporte pas la lapidation et la mort d'Etienne, mais manifeste et magnifie le parfait état de grâce et de béatitude du diacre.  

D'une certaine façon, le lecteur est ainsi invité à se réjouir du parfait état de grâce auquel les saints ont accès - dans une  une telle union de cœur et d'âme au Seigneur - que toute crainte est définitivement effacée, gommée, dissoute dans une prodigieuse effusion de l'Esprit.

S'il m'est permis de le rapporter encore:  le jour de ma conversion au pied d'un crucifix, j'ai éprouvé tant de joie céleste que j'ai demandé au Seigneur de pouvoir mourir aussitôt. En effet, cette Joie était telle que je me disais : "Mais comment vivre encore, après avoir vécu cela?

La réponse à cette question, c'est justement l’Évangile qui la fournit lorsque Jésus explique simplement : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.»  Il suffit de laisser la foi grandir en nous, telle le minuscule grain de sénevé qui finira  par accueillir, sur ses branches, "tous les oiseaux du ciel"... 

Quel immense bonheur a vécu saint Etienne lorsqu'il fut sur le point d'être lapidé !  Mais comment exprimer cela sans avoir, un tant soit peu, goutté l'incomparable joie céleste ?  En effet : "Il y a plus de joie dans les cieux pour un seul qui se repend que pour cent justes qui n'ont pas besoin de repentir...

Insondables sont les mystères de l'oeuvre de la grâce en nos cœurs.[/color]

.

boisvert
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 315
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joie céleste des convertis

Message par Marie du 65 le Lun 1 Mai 2017 - 20:24

Merci mon ami B,
Je n'ai pas encore eu le temps de te lire, mais comme convenu par MP nous sommes heureux de te compter à nouveau parmi nous!!

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 23287
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum