Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Samedi-Saint Triduum Pascal.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Samedi-Saint Triduum Pascal.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Samedi-Saint Triduum Pascal.

Aller en bas

Samedi-Saint Triduum Pascal.  Empty Samedi-Saint Triduum Pascal.

Message par M1234 Sam 15 Avr 2017 - 7:32


Samedi-Saint Triduum Pascal.

Samedi-Saint Triduum Pascal.  Saint.suaire





Le Samedi-Saint, l'Église entre dans une période d'attente, d'espérance. C'est le « Grand et saint Sabbat


Les Tabernacles sont vides, un deuil qui rappelle celui des disciples du Christ.

Une période où il ne se passe strictement rien, ni Messe, ni Mariage, ni funérailles, avant d'entrer, avec la Vigile Pascale, dans la Lumière, la Gloire du Christ Ressuscité. Seule la Liturgie des heures est Célébrées (Office dit "des ténèbres").

Pendant la nuit du Samedi-Saint au Dimanche de Pâques, on Fête la Résurrection du Christ lors de la Vigile (ou veillée) Pascale.




Samedi-Saint Triduum Pascal.  Samedi-saint.-jesus-est-descendu-aux-enfers-ou-ceux-qui-sont-morts-en-christ-sont-liberes

Samedi-Saint. Jésus est descendu aux enfers où ceux qui sont morts en Christ sont libérés.


>>> Le Triduum Pascal

http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2008/documents/hf_ben-xvi_aud_20080319.html

Que se passe-t-il ?
Un Grand Silence règne aujourd'hui sur la terre,
un Grand Silence et une grande Solitude.
Le Roi dort.
Le Seigneur va chercher le premier homme...
Il le prend par la main et le relève en disant : "Eveille-toi, ô Toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera !"

"Lève-toi, partons d'ici.
Les trésors du bonheur sont ouverts
et le Royaume des Cieux est prêt de toute éternité."



Le Samedi Saint


Le Samedi-Saint, Le Christ descend aux enfers annoncer la Bonne Nouvelle aux morts. Il accomplit et achève ainsi la Rédemption.


« "La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts..." (1P 4,6).

La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du Salut.

Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d'extension de l'œuvre Rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption. »   (Catéchisme de l'Eglise catholique 634)

Le Samedi-Saint, l'Église, avec Marie, attend et espère la Résurrection du Seigneur. Et notre époque est de manière particulière un "Samedi Saint"...

A cause des guerres, et des destructions :
« Notre époque est devenue dans une mesure toujours plus grande un Samedi-Saint. »



Le Samedi-Saint est donc particulièrement un mystère de Salut pour notre époque :

« Le Samedi-Saint est le jour où Dieu est caché... un grand silence enveloppe la terre.... Celui qui a été Crucifié sous Ponce Pilate, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers. [...]
L'être humain vit pour le fait qu'il est aimé et qu'il peut aimer; et si dans l'espace de la mort également, a pénétré l'amour, alors là aussi est arrivée la vie. A l'heure de la solitude extrême, nous ne serons jamais seuls: "Passio Christi. Passio hominis".
Tel est le mystère du Samedi-Saint !»


Vénération du Saint Suaire

La vénération du Saint-Suaire est une aide précieuse, opportune :
« On peut dire que le Saint-Suaire est l'Icône du Samedi-Saint. »

Et, surtout à notre époque, la Liturgie du Samedi-Saint mérite attention et développement.
Un développement possible, traditionnel, est l'heure de la Mère.


Samedi-Saint Triduum Pascal.  Samedisaint-2

« Marie, Mère d’Espérance et de Consolation, je veux passer ces dernières heures d’attente de la Résurrection
de Votre Fils avec vous. Quand les doutes m’assaillent, quand ceux qui m’entourent me méprisent,
soyez ma consolation, ma force et mon soutien. Vous avez été un appui pour les apôtres désemparés
et apeurés : comment ne le seriez-vous pas maintenant pour moi ? Mère d’Espérance et d’Amour,
apprenez-moi à souffrir à vos côtés, afin de jouir plus tard de la joie de la Résurrection de Jésus-Christ. Amen »

Samedi-Saint Triduum Pascal.  14067376-2

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum