daniel la montagne
4 participants
Page 1 sur 1
daniel la montagne
Qui a des nouvelles de Daniel la Montagne qui avait été injustement exclut par de l'alsace à la Lorraine ? si vous avez son mail suis preneur.
Invité- Invité
Re: daniel la montagne
Je n'ai pas de nouvelle de Daniel la Montagne, mais remarque bien Stef, que non plus de l'Alsace à la Lorraine qui ne s'est plus exprimée depuis plus d'un mois ni sur ce forum ni sur le forum de Coeur unis en Jésus et Marie sous son autre pseudo : Dani.....
abbaruah- Aime le Rosaire
Une demande de réintégrer Daniel la Montagne a été faite auprès du groupe des modérateurs.
lau- Pour le roi
abbaruah a écrit:Je n'ai pas de nouvelle de Daniel la Montagne, mais remarque bien Stef, que non plus de l'Alsace à la Lorraine qui ne s'est plus exprimée depuis plus d'un mois ni sur ce forum ni sur le forum de Coeur unis en Jésus et Marie sous son autre pseudo : Dani.....
Puisque vous citez De l'Alsace à la Lorraine, il s'est agi d'un bannissement silencieux, suite à une dénonciation par Lau du contenu d'un MP à propos de la secte de Derval - mais sans admonestation ou avertissement public (à savoir sur le forum) préalable.
Quant à la mention d'un pseudo sur un autre forum, en l'énoncant sans l'énoncer entièrement ... bizarre.
territoire en héritage- Pour la Paix
Effectivement, il s'agit d'une décision prise par Charles-Edouard en concertation avec son groupe. Il m'a aussi demandé mon avis étant aussi concernée par le problème !
De l'Alsace, suite aux diverses demandes de ne plus insister sur les hérésies prônées par la secte de Derval (à laquelle elle appartenait) a été bannie. Le forum est catholique et ne pouvait accepter une remise en cause de l'enseignement des Pères de l'Eglise !
Quand un chrétien voit des dérives (même en MP), il est de son devoir d'en avertir les autres.
De l'Alsace, suite aux diverses demandes de ne plus insister sur les hérésies prônées par la secte de Derval (à laquelle elle appartenait) a été bannie. Le forum est catholique et ne pouvait accepter une remise en cause de l'enseignement des Pères de l'Eglise !
Quand un chrétien voit des dérives (même en MP), il est de son devoir d'en avertir les autres.
lau- Pour le roi
Cela n'empêche pas qu'il qu'il n'y a pas eu d'avertissement public, ce qui se fait toujours normalement dans le cas d'une telle procédure (et pas en petit comité) et qui permettrait à la personne de peut-être revenir ou de modifier sa position ou de ne plus l'exprimer.
Je ne défends pas du tout Derval, bien entendu, mais je ne suis pas d'accord avec la procédure que je trouve au moins en partie incorrecte.
Malheureusement il y a eu une connivence personnelle avec des affirmations ou situations de cette secte, mais quant à appartenir à la secte : il y a eu de sa part une seule visite cette année en ce lieu.
Je redis que je ne soutiens absolument pas ce mouvement (car on peut s'attendre à certaines choses ... hélas ... y compris sur un forum catholique), mais il faut dire aussi que certains soutiennent des positions et des critiques et des attaques virulentes même contre l'Eglise ou le Pape ou la religion catholique, sans être expulsés ou même vraiment repris - et de plus avec cette façon formelle quasi-confidentielle ...
Bref, il y a eu quelque chose d'incorrect dans cette affaire...
Je ne défends pas du tout Derval, bien entendu, mais je ne suis pas d'accord avec la procédure que je trouve au moins en partie incorrecte.
Malheureusement il y a eu une connivence personnelle avec des affirmations ou situations de cette secte, mais quant à appartenir à la secte : il y a eu de sa part une seule visite cette année en ce lieu.
Je redis que je ne soutiens absolument pas ce mouvement (car on peut s'attendre à certaines choses ... hélas ... y compris sur un forum catholique), mais il faut dire aussi que certains soutiennent des positions et des critiques et des attaques virulentes même contre l'Eglise ou le Pape ou la religion catholique, sans être expulsés ou même vraiment repris - et de plus avec cette façon formelle quasi-confidentielle ...
Bref, il y a eu quelque chose d'incorrect dans cette affaire...
Territoire en Héritage ! j'ai écrit Dani, parce que c'était son pseudo sur ledit forum. Les points de suspension sont là pour montrer que je n'en sais pas plus et que j'attend la suite. Comme quoi c'est pas facile de se comprendre. :roll:
Pour info, Charles-Edouard vient de réintégrer Daniel la Montagne.
lau- Pour le roi
abbaruah a écrit:Territoire en Héritage ! j'ai écrit Dani, parce que c'était son pseudo sur ledit forum. Les points de suspension sont là pour montrer que je n'en sais pas plus et que j'attend la suite. Comme quoi c'est pas facile de se comprendre. :roll:
Abbaruah, il n'y a pas de Dani parmi les membres du forum des Coeurs unis en Jésus et Marie, mais peu importe. Il faut éviter de parler d'un forum sur un autre forum, encore plus pour porter l'attention sur une personne (et, sans que ce soit le cas pour De l'Alsace à la Lorraine et je ne parle pas de vous non plus, c'est encore bien plus grave - et inadmissible - lorsqu'on donne le nom de quelqu'un !! ..........). :3333:
:2222: scuzi c'est pas Dani, mais Dan, le " i " est de trop. Mais j'ai pas tout compris semble t'il ? kèque j'ai fait ki fô pâ fère ?
et puisqu'on en est à demander des nouvelles de certains, est ce que je commet une faute si je m'inquiète de savoir si quelqu'un a des nouvelles de Philippe.A. ( trois points de suspensions parce que j'attend la suite )
et puisqu'on en est à demander des nouvelles de certains, est ce que je commet une faute si je m'inquiète de savoir si quelqu'un a des nouvelles de Philippe.A. ( trois points de suspensions parce que j'attend la suite )
abbaruah a écrit:quelqu'un a des nouvelles de Philippe.A. ( trois points de suspensions parce que j'attend la suite )
pas d'inquietude, il etait sur le forum hier.
Invité- Invité
Je pense pour ma part que de l'Alsace à la Lorraine aura fait beaucoup de jalousie par l'empleur de ses infos étonnantes entre autre sur des sujets brûlants que certains ne veulent pas voir ressortir...
anette- Avec Saint Benoit