Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:55

Bonjour
Dans le cadre de mes études, je collabore avec l’équipe de recherche en psychologie de l’Université de Reims. Nous étudions comment des personnes ayant pris une décision difficile dans leur vie sont perçus par d’autres personnes. Plus précisément, nous cherchons à comprendre comment des personnes peuvent faire preuve de compassion et de tolérance vis-à-vis d’une autre personne ayant pris une décision difficile pour elle-même.
Afin de m’aider pour mes études, pourriez-vous s’il vous plaît participer à cette enquête. Cette étude se présente sous la forme d'un questionnaire qui devrait vous prendre environ 10 minutes. Vous êtes entièrement libre d’accepter ou de refuser de participer.
Si vous acceptez, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://enquete.univ-reims.fr/limesurvey/index.php?sid=47264&lang=fr
Je vous remercie par avance de l'attention et du temps que vous consacrerez à cette enquête.
Cindy LEFEBVRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par M1234 Mar 28 Mar 2017 - 22:15

Bonsoir Cindy,
Il y a quelques mois nous avons eu le même genre d'enquête venant de la part d'un jeune homme!
Si je ne m'abuse ce n'est pas pour "gagner" un prix ou une promotion?
Cordialement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 10:28

Marie du 65 a écrit:Bonsoir Cindy,
Il y a quelques mois nous avons eu le même genre d'enquête venant de la part d'un jeune homme!
Si je ne m'abuse ce n'est pas pour "gagner" un prix ou une promotion?
Cordialement

Bonjour Marie,

Il ne s'agit pas du tout d'un questionnaire pour gagner quoique ce soit. Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre d'une recherche sérieuse que je présenterais à mon examen de 3ème année en juin, si toutefois j'arrive à recruter assez de participants.
D'ailleurs on peut voir que le lien menant au questionnaire passe par le site de l'université de Reims.

Bien cordialement

Cindy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Stef54 Jeu 30 Mar 2017 - 20:53

Bonsoir,

Je viens de participer à ce questionnaire, qui somme toute est sommaire quant à la finalité du sujet.
Pour moi, cela nécessiterait beaucoup plus de questions et d'informations vis à vis de l'historique de la personne.
Cela montre combien les statistiques inondent notre société et combien le temps nous manque pour apprendre à connaître l'autre...en seulement quelques clics de souris !

Le portrait est déjà tracé ^^....n'est-il pas ?

Cordialement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Mar 2017 - 21:25

la  conclusion de ce questionnaire ???
""  classer   les  cathos  dans une  case ""la case de ceux qu'il faut éliminer.....
ceci d'après le sujet auquel j'ai du répondre .
c'est très orienté !!!!

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 21:32

Bonsoir,



je viens de voir que les questions qui sont posés, ce sont des questions que je trouve que la personne ou les personnes qui les posent ne connaissent pas du tout DIEU, et veulent connaitre un témoignage qui ne leur servira à rien si après cette étude ne décide pas d'aller vers DIEU pour en être aimer et d'être sauvé.

Toutes ces questions représentent rien, puisque l'amour qui est le coeur, le ciment, n'ai pas encore compris par une société de statistique et de formalité.


Le vrai sens n'est pas dans des questions mais dans un vécu personnel, ou chacun d'entre nous le porte dans son coeur. 
Mon intimité envers DIEU, je ne peux l'a donné, elle est personnelle, c'est mon vécu, c'est mon travail dans la foi, c'est ma sensibilité, c'est mon amour, c'est ma disponibilité, etc....




Nicolas 
,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par M1234 Jeu 30 Mar 2017 - 21:43

Nicolas a écrit:Bonsoir,



je viens de voir que les questions qui sont posés, ce sont des questions que je trouve que la personne ou les personnes qui les posent ne connaissent pas du tout DIEU, et veulent connaitre un témoignage qui ne leur servira à rien si après cette étude ne décide pas d'aller vers DIEU pour en être aimer et d'être sauvé.

Toutes ces questions représentent rien, puisque l'amour qui est le coeur, le ciment, n'ai pas encore compris par une société de statistique et de formalité.


Le vrai sens n'est pas dans des questions mais dans un vécu personnel, ou chacun d'entre nous le porte dans son coeur. 
Mon intimité envers DIEU, je ne peux l'a donné, elle est personnelle, c'est mon vécu, c'est mon travail dans la foi, c'est ma sensibilité, c'est mon amour, c'est ma disponibilité, etc....




Nicolas 
,

Bonsoir Nicolas,
Tout à fait
Voici pour moi:


Le cas raconté dans le questionnaire met en scène une fille catho pratiquante qui tombe enceinte, qui n'a pas de problèmes d'argent, son conjoint veut bien de l'enfant et elle en parle à une copine qui partage sa foi et pourtant, elle va avorter ! ensuite elle dit qu'elle le vit bien. Déjà, la situation est tout sauf crédible...


Conclusion:




Voici quelques explications supplémentaires concernant cette étude. Nous cherchons à comprendre comme les personnes peuvent être amenées à désapprouver certaines décisions d’autrui qui s’écartent de ses propres valeurs (ici, il s’agissait de la décision d’avorter). En effet, des travaux antérieurs ont montré que des personnes qui sont contre l’avortement vont avoir tendance à rejeter une personne qui a pris cette décision. Notre hypothèse est de ce type de situation, les personnes ne font pas l’exercice de ce mettre à la place d’autrui. Pour cette raison, on demande à certain participants d’essayer de se mettre à la place de Martine, tandis qu’à d’autres participants cette consigne n’est pas demandée. Nous nous attendons donc que ce que nous appelons la « prise de perspective » permette une plus grande tolérance et moins de rejet vis-à-vis de la personne jugée.



J'ai refait le test et cette fois, on me demande :
Nous aimerions que vous preniez quelques minutes pour décrire en quelques phrases ce que vous auriez ressenti si vous aviez pris la décision d'avorter dans une situation identique à celle de Martine. Que se serait-il passé dans votre tête ?


ça n'a aucun sens puisqu'à la place de la fille je n'aurais pas pris cette décision !



Ils veulent dire que si je rejette cette personne, c'est que j'ai aucune empathie pour elle ! Je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui n'agit pas en accord avec ses croyances, je risque de le rejeter pour cette raison-là, et non pas parce qu'il n'a pas mes valeurs. La conclusion fait passer les croyants pour des intolérants. Donc c'est super mal posé et pas très pro. ça ressemble à un truc à charge contre les anti-avortement...

L'Avortement est un crime!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par azais Sam 1 Avr 2017 - 23:37

Marie j'appuie à 100%  

cette enquête est manifestement une enquête complètement faussée . la question d'ailleurs finale qui demande  est ce que martine est catholique pratiquante ou athée  , nous oblige à rejoindre le point de vue objectif qu'elle est athée ( alors qu'au debut on nous dit qu'elle est catholique pratiquante ) puisqu'elle vit  et agit sans aucune notion morale chrétienne ni  responsabilité   en conformité à sa foi ( la vie humaine est sacrée  car elle est le sanctuaire la demeure de la Ste Trinité  inviolable ) , ni conscience humaine (tout va bien après qu'elle 'ait m^me pas eu pitié du fruit de ses entrailles à 2 mois et demi l'enfant vit et la mère le sent)
Même si elle est pratiquante  on ne peut répondre autre chose que Martine est  athée : elle vit comme une athée et pire même qu'une athée qui elle n'a pas notion de vie  après la mort , ou d'ame immortelle .  L'Eglise dit que pour un avortement on est excommunié Latae Sententiae    : elle est donc bien  réduite au rang d'athée et si elle continue à communier  elle est de surcroit sacrilège

la dernière réponse le professeur conclure qu'on a pas bien pris connaissance de Martine au debut de l'enquête et que nous nous sommes laissés manipulés par notre endoctrinement qui nous fait perdre toute humanité , toute "vraie" connaissance de celle que désormais nous jugeons (Erreur Professeur nous jugeons un acte abominable et un esprit qui lui est complètement manipulé par le monde et la culture de mort qui nie la vie humaine, une personne humaine , qui plus est innocente , dépendante,fragile , qui doit être défendue au nom des droits de l'homme et de la vocation de la femme à protéger le fruit de ses entrailles qui lui ont été confiées par Dieu , qui L'ignorent et Lui et son mari et son enfant : un acte anti social primaire contre nature et contre la conscience humaine )
Voila comment une étude laïque , scientifique peut tirer d'autre conclusion que les catholiques (qui  ont un minimum de conscience morale et la foi en la vie  et en l'existence d'une âme immortelle dès la conception) sont des gens  sans coeur, intolérants, totalitaires, terroristes en un mot

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par M1234 Dim 2 Avr 2017 - 8:39

Voila comment une étude laïque , scientifique peut tirer d'autre conclusion que les catholiques (qui ont un minimum de conscience morale et la foi en la vie et en l'existence d'une âme immortelle dès la conception) sont des gens sans coeur, intolérants, totalitaires, terroristes en un mot a écrit:
J'espère que Cindy en tiendra compte dans le cadre de ses études!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 16:38

et que les forumeurs répondent à son enquête et surtout commentent ce genre d'étude et de travail universitaire manipulatoire

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 13:00

Bonjour,


Je tiens à tout prix à répondre aux commentaires laissés suite à mon post qui me surprennent par leur intransigeance.

Le sujet pris en exemple dans le questionnaire, l'avortement, est certes un sujet très sensible.
Cependant, cette étude n’a absolument pas pour but de juger qui que ce soit, catholiques ou athées.
Il s’agit avant tout d’étudier le comportement des personnes de manière générale.

Je suis, de plus, surprise par certains commentaires marquant un parti pris laissant peu de place aux avis divergents.

Vos pensées ne laissent pas de place à la différence et par vos messages vous incitez les autres à avoir des réactions négatives envers moi (vis-à-vis de mon étude....).

C’est avec soulagement que je me retire de votre forum qui ne m’a rien apporté que de la déception.

azais a écrit:" elle vit comme une athée et même pire qu'une athée" "réduite au rang d'athée"

Merci à Marie et Azais pour ce bel exemple de tolérance et d'amour du prochain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Scala-Coeli Lun 3 Avr 2017 - 15:24

@Cindy, votre réponse confirme également que toute discussion avec vous est impossible...
Juger d'un comportement n'est pas forcément juger de la personne. Si nous ne jugeons plus les comportements, dans ce cas, il n'y a plus ni bien, ni mal ! ou alors ce qui est bien est perçu comme mauvais et ce qui est mal est rangé du côté du bien. Vous ne semblez pas vous rendre compte que l'on assiste dans notre société à un inversement total des valeurs.
C'est un peu comme pour les homosexuels. Si je dis que l'homosexualité est contre nature, je suis taxée d'homophobe, alors que je n'ai rien contre la personne homosexuelle mais seulement contre son agir. L'avortement est un meurtre (oui, on tue un enfant, mais notre société actuelle vous convaincra du contraire), mais ce n'est pas pour autant que je vais juger une femme qui a avorté.
De plus, votre étude seera difficilement valide sur le plan scientifique puisqu'elle se base sur un cas totalement invraisemblable et le manque d'informations sur le cas en question montre le peu de sérieux de l'étude.

Bonne continuation tout de même pour vos études et puissiez-vous ouvrir les yeux, un jour ou l'autre.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum