Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

5 participants

Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Mer 22 Mar 2017 - 16:24

Prophétie de Vassula du 13 décembre 1993: Si la Russie ne revient pas à Moi de tout son coeur et ne Me reconnaît pas avec un coeur non partagé, comme son Sauveur, J'enverrai en elle une vaste et puissante armée et d'elle, à toutes les nations, une armée telle qu'on n'en a jamais vu auparavant.
Décomposons la pour la comprendre à la lumière de l'actualité et nous constatons qu'elle a commencé à s'accomplir début juillet 2016, sans qu'on sache combien de temps elle va développer ses effets.
Vassula : Si la Russie ne revient pas à Moi de tout son coeur et ne Me reconnaît pas avec un coeur non partagé, comme son Sauveur...
Le 7 juillet 2016, Vladimir Poutine a signé une série d’amendements antiterroristes, qui durcissent les sanctions pour les infractions à caractère terroriste et extrémiste. (https://www.lecourrierderussie.com/) La nouvelle loi placée sous l’égide du terrorisme et de l’extrémisme qui vient juste d’être votée en Russie durcit davantage encore les sanctions contre les activités chrétiennes et adjoint le culte de maison, le fait de ne pas signaler une activité religieuse aux autorités ou les activités missionnaires comme des crimes hautement punissables. ( https://chretiens.info/ le 14/07/2016))
Vassula : ... J'enverrai en elle une vaste et puissante armée ...
Le 30 juillet 2016 une agence d'information russe a annoncé une cyber attaque massive contre 20 organisations gouvernementales en Russie. Si l'origine de cette attaque n'a pas été mentionnée, tous les détails techniques laissent penser qu'elle proviendrait d'une agence gouvernementale… américaine.
Il en est un peu avec les "cyber-guerres" comme avec les guerres classiques : à chaque fois qu'un pays en agresse un autre, son armée devient subitement l'une des plus puissantes au monde…
Les Etats-Unis, avec leurs systèmes d'espionnage à l'échelle planétaire, leurs pléthoriques équipes techniques de la NSA, sont presque hors-concours, avec des capacités de piratage du plus haut niveau.
Vassula: … et d'elle, à toutes les nations, une armée telle qu'on n'en a jamais vu auparavant.
Il est de plus en plus évident que la Russie a décidé de lancer un programme d’intervention agressif visant à déstabiliser les démocraties occidentales... le monde virtuel constitue une partie de plus en plus centrale de l’arsenal russe.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Mer 22 Mar 2017 - 20:59

Vous savez,les prophéties de Vassula sont presque toutes à prendre au second degré et à dématérialiser.
Ainsi les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas deux vieux barbus en haillons mais interprétés comme le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur immaculé de Marie qui sont persécutés et mis à mort avant de ressusciter.
Ainsi l'Antéchrist est présenté plutôt comme l'esprit de rébellion qui est dans le monde et infiltré dans l'Eglise.
Alors donc la menace proférée sur la Russie devrait être prise au sens spirituel.Si elle ne revient pas à Dieu il y aura une grande armée contre elle qui peut être comprise comme une armée de démons.
Mais il semble que la Russie recouvre sa religion orthodoxe et redore les bulbes de ses basiliques.Poutine a souvent de bonnes relations avec le patriarche de Moscou.Il veut redessiner ses frontières:soit!Mais De Gaulle ne l'a-t-il pas fait?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Mar 2017 - 6:55

les prophéties de Vassula sont presque toutes à prendre au second degré et à dématérialiser comme la plupart des prophéties qui en plus il ne faut jamais le perdre de vue sont la même chose que nous avons appris depuis mi siècle précédent en matière économique, sociale et surtout climatique notmment en appelant notre soi disant invention "prospective)
d'un coté c'est rassurant, ça montre que nous pouvons changer une chose pas inéluctable mais seulement prévisible, plus on s'y prend avant que les conséquences des actes des générations précédentes et les notres, se produisent, plus on peut les changer,
quand Jésus a dit "Père s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi" c'était trop tard
rappelez vous les ouvriers à la vigne "peut être ils épargneront mon Fils"
la parole de Jésus "cependant Père ta volonté soit faite" ne marque pas un désir du Père de se venger des hommes sur son fils mais simplement que les hommes n'ayant pas écouté Jésus il n'y avait plus que sa croix pour qu'ils ne se perdent pas.
les prophéties de Vassula sont presque toutes à prendre au second degré et à dématérialiser

pax et bonum vous avez bien dit, presque toutes est sans ambiguïté, ça veut dire pas toutes, et vous le savez sinon vous n'auriez pas employé l'expression
je crois que nous en sommes au début de la fin des temps avant que la terre soit en paix
écoutez bien la phrase à la Messe "Etends au monde entier le salut et la paix" la phrase est nette, quand on demande d'étendre, ça veut bien dire qu'on est conscient que ça ne va pas se faire d'un seul coup, courage, confiance et prière, si nous fermons les yeux et bouchons nos oreilles comment les plus désemparés spirituellement que nous pourraient ils espérer à leur tour??, C'est le moment en dépit de nos doutes et de nos fautes et je suis plein des uns et des autres, d'aimer.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ayor Jeu 23 Mar 2017 - 10:22

Attention pax et bonum : l'antéchrist sera une personne physique comme Jésus l'a été. N'oublions pas que le diable veut imiter en tout point le Christ sauf que lui il imite pour faire le mal. L'antéchrist ne sera pas qu'un esprit de rebellion dans le monde.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Père Nathan Jeu 23 Mar 2017 - 12:24

Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4803
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Mar 2017 - 14:29

Père Nathan:  mot pour mot une prophétie de Vassula, oui

mais seulement depuis mes recherches d'hier que j'ai aussitôt mis en fil

mais personne heureusement n'est obligé d'endosser mon point de vue, je peux me tromper

jusqu'à hier matin je mettais en parallèle la prophétie de Vassula : Russie attaquée et ripostant plus fort 

avec celle de Marie Loli sur l'invasion russe soudaine et inattendue d'une grande partie du monde libre

ce qui me génais c'était que Marie Loli se soit limitée à l'attaque russe si c'était une riposte

je ne faisais que chercher à comprendre ou en était le Donbass hier

quand j'ai lu "... avec les cyber-guerres... à chaque fois qu'un pays en agresse un autre, son armée devient subitement l'une des plus puissantes au monde..." j'ai été complètement estomaqué et rassurez vous, avec incrédulité

j'ai voulu toujours, aussi dubitatif, voir ce qui s'était passé avant le moment où en Russie on s'était plaint d'une attaque de ce genre

j'ai appris que le même mois un peu avant , une loi russe a été signée que des milieux chrétiens autre que la religion officielle considèrent comme possiblement persécutrice.

Connaissez vous à propos la prophétie de soeur Rosa Colomba Asdente: Les russes cédant enfin aux remontrances du souverain pontife auront des sentiments plus équitables pour les catholiques.

Je suis désolé je développe trop, ça dilue l'attention sur les détails quand on me lit

relisez bien tout le fil, franchement pensez vous que le Président Poutine et sa loi, les milieux russes qui ont dénoncé une attaque cyber, et ceux qui expliquent la guerre cyber et ceux qui sont dedans avec mention de la montée mondiale russe dans ce domaine, se soient inspirés de la prophétie de Vassula pour y faire coller ce qu'ils font et racontent??? Moi je suis surpris de ce que j'ai découvert et expliqué sur le fil, rien de plus.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Mar 2017 - 16:30

Il y a une autre prophétie dont mes recherches m'ont amené à la prendre au mot, celle du troisième secret de Fatima (c'est dans mon livre)

Je suis bien conscient que Jésus à Axelle:

 "Parfois pour décrire des réalités spirituelles je forme des images matérielles." 

En ce qui concerne les avec images du troisième secret de Fatima il se pourrait que le processus soit inverse.
Jeune prêtre jésuite vers fin des années 1980, début des années 1990, Jorge Bergoglio a été curé à Mendoza au pied de la cordillère des Andes. Dans le livre "Quel orage" j'ai développé l'hypothèse que le secret concernait notre pape François et se réliserait près de Mendoza entre fin 2016 et début 2017. Je suis en mesure désormais d'affiner cette hypothèse.
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu. Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant.
Les anciennes mines de Uspallata Paramillos à 60 kms environ de Mendoza. Au milieu du XVIIIème siècle plus de 4500 aborigènes ont travaillé là.(source sumkivip.com) Le minerai était principalement composé de pyrite, appelée aussi pierre des incas car ils en faisaient des miroirs en longues feuilles luisantes qu'ils plaçaient dans les tombeaux.
Ils ont vu un évêque qui était vêtu de blanc, avec le pressentiment que c'était le Saint Père.
Au soir de son élection le pape François s'est présenté ainsi au peuple de Rome: "Mes frères cardinaux ont été chercher l'évêque de Rome au bout du monde" mais s'il est pape émérite au moment de son martyr, on comprend l'hésitation dans leur description, des enfants de Fatima.
Avant d'y arriver le Saint Père traversa une grande ville à moitié en ruine.
On voit encore dans la vallée Uspallata les restes d'un village considérable et les murailles de boue qui fermaient les enclos. Il est probable que les habitants du village étaient les mineurs des anciennes mines. (source "Voyage pittoresque dans les deux Amériques" publié sous la direction de M. Alcide d'Orbigny librairie édition L. Tenré à Paris / books google.fr)



A moitié tremblant, d'un pas affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin.

Sur le chemin sinueux de la montagne composée de matière friable suspendue au dessus du voyageur, menaçant de l'écraser, de petites croix de bois de distance en distance ne disent que trop le destin de voyageurs qui ont péri de cette manière. (même source)
Ils ont vu avec lui divers autres évêques, prêtres, religieux religieuses et divers laïcs hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes, monter sur une montagne escarpée au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce.
Dans les environs de l'ancienne mine il y a une grande croix toute simple en troncs bruts, la Cruz de los Parmillos, placée par les jésuites qui habitaient la région autrefois, au milieu d'un payasage à couper le soufle, paysage solitaire de montagne, paysage émouvant, dégagé. (source elisaorigami.blogspot.fr/ mars 2016)
A genoux au pied de la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats tirant plusieurs coups, avec une arme à feu et des flèches, et, de la même manière moururent les uns après les autres ceux qui l'accompagnaient.


Un général en retraite russe a été reconnu coupable en 2009 d'avoir formé dans la région de la Volga une milice de volontaires armés d'arbalètes en vue d'une insurrection armée en Russie.(source romandie.com/) Au Pérou les arbalètes font parti des armes d'unités militaires où elles projettent des grappins pour gravir les fortes pentes. De la région de Mendoza en 1817 l'armée des Andes parti dans le but de libérer le Chili de l'Empire espagnol. L'armée de terre brésilienne entraine également ses soldats au maniement des arbalètes. (source wikipedia)
Sous les bras de la croix il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
La conclusion du secret rappelle des images que soeur Lucie peut avoir vue dans des livres de piété et dont le contenu rappelle d'anciennes intuitions de foi.(source chiesa.espresso.republica.it/10/05/2010/ commentaires du cardinal Ratzinger)
Mourir martyr, pour sauver les âmes, est dans l'esprit du pape François : Le père Molina responsable du Secrétariat pour la prévention de l'abus des drogues et du trafic de la drogue de l'État argentin, lui avait dit : « Faites attention, on peut vous tuer. » Le pape a reconnu qu'il était menacé et répondu : « C'est la meilleure chose qui puisse m'arriver et à vous aussi.» (source : aleteia.org 14/11/2014) 02/2013)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Jeu 23 Mar 2017 - 20:45

Il n'y a pas d'opposition entre l'interprétation spirituelle des paroles de Vassula et une réalisation physique.
Dans ses commentaires,elle dit que l'A.C. est d'abord l'esprit de rébellion et sera aussi une personne qui règnera peu de temps.
De même la prophétie de l'écroulement des tours,10 ans jour pour jour avant le 11 septembre 2001.Il y a eu l'écroulement physique mais le commentaire de Vassula spiritualise l'événement en annonçant l'écroulement de l'empire de l'argent.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Ven 24 Mar 2017 - 10:43

Le 25 Avril, le patriarche Bartholome de Constantinople qui représente "toute" l'Orthodoxie se rendra à Taizé centre symbolique de l'oecuménisme.
Bonne nouvelle pour la VVD dont les prophéties se réalisent pafois à grands coups,parfois à petits pas!
question humoristique:
"comment reconnait-on à Taizé les catholiques,les protestants et les orthodoxes?
Spoiler:
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Ven 24 Mar 2017 - 14:59

Garabandal/Vassula il semble qu'on y voit plus clair.




Marie Loli: L'avertissement arrivera quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre.
La version française des propos de Marie Loli, si on pense à une invasion, d'une grande partie de l'occident par des armées russes semble impensable, surtout de façon inattendue et soudaine. Elle n'utilise d'ailleurs pas «envahira» mais « submergera»
La réponse pourrait avoir été apportée par Vassula le 13 décembre 1993, soit 28 ans après les apparitions à Garabandal dont une partie s'est réalisée en 2016.
Vassula: Si la Russie ne revient pas à Moi de tout son coeur et ne Me reconnaît pas avec un coeur non partagé, comme son Sauveur...
Le 9 avril 2016 la présidente du Comité à la sécurité de la Douma, Irina Iarovaïa, et le président du Comité à la défense du Conseil de la Fédération, Viktor Ozerov, ont élaboré deux projets de lois, présentés en première lecture au Parlement russe. (http://www.liberation.fr/)
Le 29 juin 2016, le Conseil de la Fédération a adopté définitivement la “loi Iarovaïa” sur la lutte antiterroriste. Il ne manque que l'aval du président Poutine. ( source www. courrierinternational.com/)
Le 7 juillet 2016, Vladimir Poutine a signé une série d’amendements antiterroristes, qui durcissent les sanctions pour les infractions à caractère terroriste et extrémiste. (source www.lecourrierderussie.com/)
Le 14 juillet 2016 on apprend que la loi qui vient juste d’être votée en Russie durcit davantage encore les sanctions contre les activités chrétiennes et adjoint le culte de maison, le fait de ne pas signaler une activité religieuse aux autorités ou les activités missionnaires comme des crimes hautement punissables. (source https://chretiens.info/)

Vassula : ... J'enverrai en elle une vaste et puissante armée …
Le 30 juillet 2016 des logiciels espions ont infecté les réseaux informatiques d'une vingtaine d'organisations russes dont des organes d'Etat, des établissements scientifiques et militaires, des entreprises de défense et d'autres sites sensibles, a annoncé ce samedi le Service fédéral de sécurité de Russie. (source https: //fr . sputniknews.com ) Les détails techniques laissent penser qu'elle proviendrait d'une agence gouvernementale… américaine. Il en est un peu avec les "cyber-guerres" comme avec les guerres classiques : à chaque fois qu'un pays en agresse un autre, son armée devient subitement l'une des plus puissantes au monde. Les Etats-Unis, avec leurs systèmes d'espionnage à l'échelle planétaire, leurs pléthoriques équipes techniques de la NSA, sont presque hors-concours, avec des capacités de piratage du plus haut niveau. (source http://quotidienne-agora.fr/)
Vassula : … et d'elle à toutes les nations une armée telle qu'on en n'a jamais vu auparavant.

... le monde virtuel constitue une partie de plus en plus centrale de l’arsenal russe. (source http://quotidienne-agora.fr/prochaine-bataille-cyberguerre-mondiale/le 3 février 2017)
Marie Loli : La Très Sainte Vierge m’a dit que tous les moteurs et machines s’arrêteront.
Elle n'a pas dit si se sera à cause de l'avertissement.
Conchita : A la suite de nos péchés nous serons nous-même cause de la nature de l’Avertissement.
Il est donc possible que l'arrêt des moteurs et des machines proviennent de l'attaque informatique et que l'avertissement limite la catastrophe déclenchée par l'homme en enrayant ses effets.

Conchita : Le pape ira à Moscou.

On sait que le 13 avril, jour du grand miracle, le pape sera à Moscou. Il est possible que se soit pour plaider la paix après que l'avertissement aura neutralisé l'attaque russe.

Conchita : … Dès qu'il retournera au Vatican les hostilités éclateront dans différentes parties de l'Europe.


Cela ne semble donc possible qu'après le grand miracle. La multiplicité des foyers d'hostilité n'implique pas que la Russie en sera l'instigatrice , où tout au moins pas la seule.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Sam 25 Mar 2017 - 15:30

Malgré quelques oligarques,malgré quelques conflits pour que les Ukrainiens qui ont l'âme et la culture russe rejoignent leur mère patrie,l'ensemble du peuple est revenu à la religion Orthodoxe.
On ne peut pas faire comme si cela n'était pas réalisé et dire:"Si la Russie ne se convertit pas...".
Cela est fait,bien qu'imparfaitement.
Quand une annonce est réalisée,on ne peut pas la remettre sur le tapis comme si elle ne l'était pas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Michel-Pierre Sam 25 Mar 2017 - 16:05

@Ami de Saint Bernard : quelles sont vos sources, SVP, pour les mots suivants : "Conchita : Le pape ira à Moscou. On sait que le 13 avril, jour du grand miracle, le pape sera à Moscou. Il est possible que se soit pour plaider la paix après que l'avertissement aura neutralisé l'attaque russe. Conchita : … Dès qu'il retournera au Vatican les hostilités éclateront dans différentes parties de l'Europe.
Tout ce que je savais, c'est qu'à la question : où sera le pape le jour du miracle ?, elle avait répondu :  "Je ne sais pas... Peut-être à Moscou ?..."
13 avril : je n'ai jamais entendu dire que Conchita ait parlé du 13 avril. Et si c'est 13 avril 17, c'est le Jeudi-Saint, et ça m'étonnerait bien que le miracle ait lieu un jeudi saint, ça ne semble pas coller avec tout ce qu'elle a dit par ailleurs.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Lun 27 Mar 2017 - 10:25

En dehors des questionnements:à quelle date?...ou sera le pape?...ou des affirmations:"le pape sera à Moscou"...
On peut se poser la vraie question/
"La conversion de la Russie a-t-elle eu lieu ,oui ou non?"
J'ai répondu "oui" et je ne suis pas le seul:
Faire connaître et aimer Marie La terre russe, foulée par la Mère de Dieu Serge Boulgakov qui, au plus fort du déchaînement de l'athéisme, demanda au patriarche Tikhon de devenir prêtre et fut ordonné le jour de la Pentecôte 1918, a publié un curieux dialogue, « Le Festin des dieux », dans le recueil « De profundis », consacré par les théologiens et les penseurs russes à la Révolution. On y lit : L'Homme de lettres : « Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant ? La Russie est vivante. Le Christ la parcourt, comme jadis, sous une figure d'esclave, sans apparence ni beauté. (…) Et l'âme russe reconnaît sa voix et avec une joie ineffable se jette à ses pieds. En dehors de cette foi, de cette espérance, il n'y a plus rien chez nous. La terre russe a été foulée par les pas de la Mère de Dieu. » L'errant conclut : « Un homme de mes proches m'a raconté qu'aux jours d'Octobre (1917), alors qu'il priait avec ferveur l'image de la Mère de Dieu, dans son cœur résonnaient d'une manière absolument claire ces paroles : la Russie est sauvée. (…) Oui, il ne faut pas craindre pour la Russie, car la Russie est sauvée par la force de la Mère de Dieu. Et cela, croyez-le, toute la Russie orthodoxe le sent clairement. »
 Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

la fonction"citer ne fonctionne plus et la fonction spoiler l'a remplacée sans cacher le texte..;
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Mar 2017 - 17:32

Où sera le pape le jour du miracle ?, elle avait répondu :  "Je ne sais pas... Peut-être à Moscou ?..."
Selon une amie de Conchita : «Le Pape verra le Grand Miracle de partout où il sera et Conchita a ajouté que le pape sera en Russie et verra le grand miracle de là-bas. Elle le tenait de Conchita elle-même. (source: garabandalnews. overblog.com)
Au cours d'une conférence à Huesca en 1968 un propagandiste de Garabandal a confié : « La Vierge n'a pas dit a Conchita le nom du saint du jour du miracle, mais la date précise du miracle. Conchita a localisé cette date sur le calendrier dans sa cuisine. Ainsi elle a découvert le nom du saint martyr lié à l'Eucharistie, et son nom est très rare. »

Faute de calendrier espagnol j'ai trouvé un guide de prénoms en langue espagnole sur internet : guiainfantil.com › Calendario de santos de Abril. Sa présentation : « Choisissez un nom pour votre bébé parmi les nombreux noms de saints célébrés dans le mois d'Avril. Afin de vous aider à choisir GuiaInfantil.com vous a préparé ce beau calendrier avec des noms de saints pour chaque jour du mois de Avril. » Au 13 avril il n'y en a qu'un : Hermenegildo, nom d'origine germanique qui signifie "guerrier puissant," Ce nom de longue tradition wisigoth n'a pas beaucoup de popularité actuellement.

Un ordre réservé aux officiers avait été fondé, en novembre 1814, par le Roi Ferdinand VII, pour les mérites militaires sur terre ou sur mer, nommé ordre de Santo Herménégildo, en référence au saint patron des armées espagnoles. Or Conchita a dit que le martyre n'est pas espagnol , une vérification historique s'impose :

Aux III ème et II ème siècles avant JC, conquise par Rome, l'Espagne comme entité politique, doit sa naissance aux chocs des invasions barbares . Les Wisigoths s'y replient en 507 : Ils fixeront leur capitale à Tolède. Bien que les Goths représentasse une faible minorité par rapport aux hispano-romains, deux obstacles s'opposaient à la fusion des deux peuples : d'une part , les Wisigoths étaient régis par leur droit coutumier mais le droit romain restait appliqué aux populations hispaniques, mariages mixtes interdits. Par ailleurs les Wisigoths avaient embrassé l'arianisme, tandis que l'Espagne était attachée au Credo de Nicée. En 589, La conversion du roi Ricarède et de son peuple abolit le second obstacle ; le premier disparut lorsque le roi Receswinthe qui régna de 642 à 672 promulgua un code applicable à tous ses sujets. (source universalis.fr/)

Le miracle un jeudi saint, pourquoi pas d'après sainte Faustine et ce qui s'est passé en Afrique .

Conchita : Le jour du miracle on pourra dire la messe en noir.

Il n'est pas permis au prêtre de célébrer la Messe sans les vêtements liturgiques. (source: vatican.va - redemptoris sacramentum) La couleur utilisée pour les ornements liturgiques le Jeudi Saint est le blanc. (source : aiderpretres.fr/liturgie/) or le jeudi 13 avril 2017 tombe le Jeudi Saint.

Vision de Sainte Faustine le 26 novembre 1937: «Les saints mystères célébrés, sans vêtements liturgiques et dans des maisons privées, à cause d’un orage momentané. Le soleil sortait du Saint Sacrement. Les autres lumières s’éteignirent ou furent assombries et tout le monde avait les yeux tournés vers cette lumière-là.» Elle n'a pas compris sa signification.


C'est déjà arrivé: «Après les attaques des 16 et 17 janvier 2015 contre les églises au Niger, menées en protestation contre les caricatures de Mahomet de l'hebdomadaire Charlie Hebdo après l'attentat du 7 janvier, dans certains cas, les prêtres ont même dû célébrer la Messe sans vêtements liturgiques puisque ces derniers avaient été brûlés dans les attaques. » (source : fr.aleteia.org 3 février 2015)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Mar 28 Mar 2017 - 10:54

"La messe en noir" peut signifier une journée de deuil au niveau mondial,et à un tel niveau,il ne peut s'agit que du deuil du pape...

technique:les fonctions "citer" et "spoiler" fonctionnent sur les autres forums.Donc cela ne vient pas des ordis personnels...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Mar 28 Mar 2017 - 15:32

"La messe en noir" peut signifier une journée de deuil au niveau mondial,et à un tel niveau,il ne peut s'agit que du deuil du pape...


possible, d'après Axelle : Le pape devra s'échapper par les airs et par les montagnes. Il se réfugiera dans un lieu secret. Sa mort sera décrétée et un simulacre d’accident expliquera la non-reconnaissance des débris de son corps. Il saura tout cela mais sera dans l'incapacité d'agir. Ce martyr lui sera bien cruel. 


Une anecdote curieuse, le pic Moscou est un sommet du Tadjikistan s'élevant à 6785 mètres d'altitude dans le chaînon Pierre 1er dont il constitue le point culminant dans le Pamir, mais si le Tadjikistan abrite la plus grande base militaire russe hors frontière, il ne fait pas partie de la Fédération de Russie. 


Par contre dans le Pamir il y a eu des ermites vivant dans des grottes rappelant la prophétie de Marie Julie Jahenny: Au pied de la montagne, sur un rocher, je vois comme une prison solitaire et, là, est enfermé un vieillard à cheveux blancs dont les traits sont resplendissants. Il porte une croix sur la poitrine. Le Bon Maître s’avance, le vieillard se prosterne et Jésus l'embrasse ... L’auguste vieillard verse des larmes de bonheur.Mon fils bien-aimé, reprend le Sauveur, sèche tes larmes. Depuis longtemps tu portes la croix, mais bientôt, je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté !


Conchita a bien parlé de Moscou en Russie: Le livre d'Albrecht Weber contient cette déclaration attribuée à Conchita : "Le Papa va aller en Russie, à Moscou. Aussitôt qu'il rentrera au Vatican, les hostilités exploseront dans différentes parties de l'Europe."La source de cette information a également interrogé M. Weber qui a répondu: "Conchita me l'a dit dans une longue conversation à la maison, le 14 Novembre, 1965. (source mensagemdegarabandal.com)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par pax et bonum Mar 28 Mar 2017 - 20:44

Si le pape revient de Moscou,c'est qu'il n'y mourra pas!

Mais n'oublions pas 2 Thess 2,car il faut que le pape soit écarté pour que l'impie se révèle.

Quant au vieillard aux cheveux blancs dans sa retraite solitaire,il fait plus penser à Benoit XVI actuellement qu'au pape François...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7454
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Mer 29 Mar 2017 - 11:24

Quant au vieillard aux cheveux blancs dans sa retraite solitaire,il fait plus penser à Benoit XVI actuellement qu'au pape François...


Je sus admiratif, je n'avais pas du tout pensé à lire la prophétie dans ce sens, c'est fort possible, le rocher pouvant être réel (on pense à Moïse dans le creux du rocher le temps que le Seigneur passe) 


ou figuré : 2 Samuel 22/1David adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.2Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur

il y a cependant ceci qui ne s'applique pas à Benoît XVI
.Mon fils bien-aimé, reprend le Sauveur, sèche tes larmes. Depuis longtemps tu portes la croix, mais bientôt, je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté !


Le pape des larmes c'est François: "... Ces planificateurs de la terreur, ces organisateurs de l’affrontement, ainsi que les marchands d’armes, ont écrit dans leurs cœurs : - Que m’importe ? - ... passer de ce -Que m’importe ? - aux larmes... pour toutes les victimes de la folie de la guerre, en tout temps. L’humanité a besoin de pleurer, et c’est maintenant l’heure des larmes." (Source paxchristi.cef.fr/ le 13 septembre 2014)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 30 Mar 2017 - 14:57

Désolé, même quand on a comme moi (je ne suis pas le seul) passé du temps à comparer les prophéties, les disséquer, les mettre en quelque sorte en synopsis avec l'actualité, si on n'a pas une attention extrême de tous les instants on perd le fil d'ensemble et on en vient à diffuser des nouvelles qui peuvent être fausses dans leur présentation tronquée, c'est ce qui m'est arrivé sur ce fil mardi 28 mars à 7h32 heure du forum, voici méticuleusement en détail ce qui s'est passé:

J'ai publié: 
Le livre d'Albrecht Weber contient cette déclaration attribuée à Conchita : "Le Pape va aller en Russie, à Moscou. Aussitôt qu'il rentrera au Vatican, les hostilités exploseront dans différentes parties de l'Europe."La source de cette information a également interrogé M. Weber qui a répondu: "Conchita me l'a dit dans une longue conversation à la maison, le 14 Novembre, 1965. (source mensagemdegarabandal.com)
J'avais fait des recherches à ce  sujet ayant le livre en langue allemande d'aLbrecht Weber.Son examen page par page, ligne par ligne  a été un travail titanesque vu mes faibles réminescences du collège (j'ai71 ans) Je suis peu excusable car ce résultat est dans mon propre livre.
L'information est fausse, le livre d'Albrecht Weber «Garabandal Der Zeigefinger Gottes» éditions Wega, année 2000, ne contient pas cette déclaration.
Savoir si la référence à une conversation d'Albrecht Weber et de Conchita est authentique ne pourrait être validé que par Conchita, Albrecht Weber  étant décédé le 15 novembre 2014.
En attendant que quelqu'un le lui demande impossible de trancher entre une erreur de la personne qui croyait ce passage dans le livre d'Albrecht Weber ou la mauvaise fois de cette personne.
Dans l'expectative, on sait seulement que le pape sera à Moscou le jour du miracle, mais on ne sait pas si c'est à son retour au Vatican de cette séquence que des hostilités éclateront dans diverses parties de l'Europe.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 30 Mar 2017 - 15:06

Complément:
Par contre Marie Loli a fait allusion à des hostilités : "L'avertissement viendra quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre ..."Donc avant l'avertissement ou simutanément à lui, sachant que rien ne dit que le grand miracle n'en sera pas très proche.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 30 Mar 2017 - 17:21

Quand je vous dis qu'il est très difficile même si on pense connaître les prophéties de garder une vue d'ensemble, en voici encore un exemple:
le vieillard aux cheveux blancs au pied d'une montagne sur un rocher de Marie Julie Jahenny que j'applique au pape François, un rocher symbolique et je l'avais dans mon livre mais n'avait pas fait la liaison:

Anne Catherine Emmerich: Ils veulent enlever au pasteur le pâturage qui est à lui ! Ils veulent en imposer un qui livre tout aux ennemis! (en colère, elle leva le poing en disant :«Coquins d'allemands! Vous n'y réussirez pas! Le pasteur est sur un rocher ! Vous prêtres, vous ne bougez pas ! Vous dormez et la bergerie brûle par tous les bouts ! Vous ne faites rien ! Oh, comme vous pleurerez cela un jour !
Le "coquins d'allemands" est spectaculaire quand on le rapporte à la publication récente de la conférence épiscopale allemande dans sa façon d'utiliser Amoris laetitia.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Ami de Saint Bernard Ven 31 Mar 2017 - 14:48

(05/09/1987)- Vassula, n'aie pas peur. Ecris le mot "Garabandal". Garabandal est la suite d'autres signes. Les apparitions de Garabandal sont authentiques. Croyez, vous tous qui n'avez pas vu, croyez, croyez. Vassula, te souviens-tu des Pharisiens ? A un moment donné, ils M'ont accusé de prêcher contre la Loi de Moïse. Quelle différence y a-t-il aujourd'hui? J'ai été accusé de promiscuité et d'aller contre leur loi. Les accusations et les doutes concernant Garabandal n'en sont pas loin. Laisse-Moi te dire que ceux qui se dressent contre les apparitions et les messages de Garabandal sont ceux qui Me blessent. Ils sont les épines de Mon Corps (source http://www.vassula.org/CAHI_015.html)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula ryden - Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula??? Empty Re: Auriez vous cru prendre mot pour mot une prophétie de Vassula???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum