Comment aider les chrétiens d'Orient?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment aider les chrétiens d'Orient?
Bonsoir
j'étais un peu sensibilisé mais je viens de visionner sur M6, enquête exclusive, un documentaire sur les chrétiens d'Orient,dont certains ont pu s'installer modestement à Versailles.
Un courageux français"Vincent" parlant anglais était en Irak pour construire des logements des paroisses etc.;
une association nommée lOeuvre d'Orient" a été évoquée.
Bref puis-je en savoir plus? Mp possibles car sujet sensible
svp merci par avance
j'étais un peu sensibilisé mais je viens de visionner sur M6, enquête exclusive, un documentaire sur les chrétiens d'Orient,dont certains ont pu s'installer modestement à Versailles.
Un courageux français"Vincent" parlant anglais était en Irak pour construire des logements des paroisses etc.;
une association nommée lOeuvre d'Orient" a été évoquée.
Bref puis-je en savoir plus? Mp possibles car sujet sensible
svp merci par avance
jacques58fan- Combat l'antechrist
Re: Comment aider les chrétiens d'Orient?
Bonjour Jacques,
Je pense que azaïs sera à même de vous répondre par MP
Amitiés
Je pense que azaïs sera à même de vous répondre par MP
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
c'est une association, en fait une Oeuvre , qui est tres bien organisée et couvre des actions locales Orient et soutient aussi des familles en France , organise des soirées de rencontres , de prières et m^me des pèlerinages . Elle agit aussi médiatiquement et politiquement (par exemple les Groupes parlementaires de sénateurs , ou de députés français ou de députés européens contre la persécution des chrétiens au Moyen Orient il y a 2-3 ans qui ont été décisifs pour demanteler et dévoiler la stratégie criminelle des gouvernements occidentaux et israelo-saoudiens pour liquider les chrétiens en Iraq et Syrie via ISIS et Daesh ),
le lien wikipedia est assez juste pour leur historique
mais leur site suffit largement : https://www.oeuvre-orient.fr/2017/02/27/paris-journee-detudes-a-licp-la-prise-en-compte-pastorale-des-chretiens-dorient-en-terre-latine-le-29-mars-2017/
pour les joindre , se rapprocher d'eux , les aider , choisir son mode de soutien
mais leur site suffit largement : https://www.oeuvre-orient.fr/2017/02/27/paris-journee-detudes-a-licp-la-prise-en-compte-pastorale-des-chretiens-dorient-en-terre-latine-le-29-mars-2017/
pour les joindre , se rapprocher d'eux , les aider , choisir son mode de soutien
azais- MEDIATEUR
Merci. Par contre, selon votre message, Israël est contre les chrétiens dans cette région?
Les chrétiens ne leur veulent pas de mal pourtant..
L'Arabie Saoudite a demandé des pilotes Israéliens de piloter leur F-15 au yémen
Les chrétiens ne leur veulent pas de mal pourtant..
L'Arabie Saoudite a demandé des pilotes Israéliens de piloter leur F-15 au yémen
c'est un autre sujet : mais plus personne n'ignore que israel et l'Arabie saoudite étaient des alliés des occidentaux pour liquider Bar el Assad et la syrie et la livrer aux opposants (qui s'avèrent être les Daesh)
donc que les saoudien commencent des avions israéliens pour le yemen n'est pas étonnânt non plus ( ce pays a malheureusement ete livré aux djihadistes)
La charité chrétienne manifestée par l'Oeuvre d'orient est là pour soulager et secourir les familles éprouvées par ces guerres et alliances désastreuses pour leurs pays
donc que les saoudien commencent des avions israéliens pour le yemen n'est pas étonnânt non plus ( ce pays a malheureusement ete livré aux djihadistes)
La charité chrétienne manifestée par l'Oeuvre d'orient est là pour soulager et secourir les familles éprouvées par ces guerres et alliances désastreuses pour leurs pays
azais- MEDIATEUR
Puis-je ouvrir un autre sujet alors?
Ou bien pouvez-vous m'envoyer des liens par MP?
Israël était contre Bachar car le hezbollah chiiite iranien,présent au Liban et en Syrie veut la destruction d'Israël
Ou bien pouvez-vous m'envoyer des liens par MP?
Israël était contre Bachar car le hezbollah chiiite iranien,présent au Liban et en Syrie veut la destruction d'Israël
par la fonction rechercher https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search
vous trouvez les sujets :
par exemple avec le mot Syrie : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=Syrie&sid=&q=&domains=lepeupledelapaix.forumactif.com&sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ecf3f7%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%230e33b8%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23161c29%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
vous trouvez les sujets :
par exemple avec le mot Syrie : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=Syrie&sid=&q=&domains=lepeupledelapaix.forumactif.com&sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ecf3f7%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%230e33b8%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23161c29%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
azais- MEDIATEUR
François Fillon avait le projet de créer aussi une association:où en est ce projet,svp?azais a écrit:c'est une association, en fait une Oeuvre , qui est tres bien organisée et couvre des actions locales Orient et soutient aussi des familles en France , organise des soirées de rencontres , de prières et m^me des pèlerinages . Elle agit aussi médiatiquement et politiquement (par exemple les Groupes parlementaires de sénateurs , ou de députés français ou de députés européens contre la persécution des chrétiens au Moyen Orient il y a 2-3 ans qui ont été décisifs pour demanteler et dévoiler la stratégie criminelle des gouvernements occidentaux et israelo-saoudiens pour liquider les chrétiens en Iraq et Syrie via ISIS et Daesh ),