Alice Lentchevska - Méditation du Notre Père
Page 1 sur 1
Alice Lentchevska - Méditation du Notre Père
8.VI.1986, 7h30
- Notre Père, qui êtes aux cieux…† Le ciel est partout où Je me trouve. Celui qui M’a trouvé et qui vit avec Moi est déjà au ciel.
- Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne…
† Il arrive déjà, il y a des signes visibles.
De plus, chacun a dans son cœur le germe de Mon Royaume. S’il le veut, le Royaume sera en lui et l’embrasera.
- Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…
† Tout ce qui existe est l’acte de Ma volonté – qui continue et qui soutient.
Ne pas le remarquer, s’y opposer, est une absurdité tragique.
- Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
† Seul aujourd’hui existe, même si les hommes vivent dans le temps. Moi, Je soutiens leur vie. Ils existent grâce à Ma force. Avec l’existence, Je leur donne ce qui leur est nécessaire à l’existence.
Ils devraient prendre au fur et à mesure.
S’ils se jettent avec voracité, s’ils prennent « par avance », ils prennent aux autres et ils s’éloignent de Moi.
Cela fait naître en Moi de la tristesse et Je suis désolé pour leur myopie.
- Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé…
† Justement! Est-ce que vous leur pardonnez? Ou plutôt vous voulez que Moi Je vous pardonne, peut-être même que vous pensez y avoir droit. Alors que vous jugez sévèrement les autres, sans rien savoir d’eux. En fait, vous ne savez presque rien de vos propres âmes, combien plus de l’âme d’autrui! Vous jugez selon les actes, le plus souvent dans la perspective de votre propre intérêt.
Est-ce que c’est une bonne mesure? Est-ce que vous avez le droit de vous mettre dans le rôle de juge – au-dessus des autres? Au-dessus de Mon jugement?
- Et ne nous sommets pas à la tentation…
† Le plus souvent, vous vous exposez tout seuls à la tentation. Vous aimez le faire. Ensuite, quand une tragédie arrive, vous appelez à l’aide. Vous récriminez même contre l’aide qui n’arrive pas immédiatement.
Qui sème, récolte. Et il devrait récolter jusqu’à ce qu’il cesse de semer le mal. Mais vous, vous êtes têtus et vous prenez soin de vos tentations. Quand Je vous sors d’une chute, vous organisez avec soin la suivante.
Quand Moi Je permets les tentations – Je le fais pour vous apprendre à vous y opposer.
C’est comme un vaccin protecteur : quand l’organisme a produit des anticorps après une petite dose – une grande dose ne lui fait plus de mal.
La vie entière est une épreuve qu’il faut traverser. Les épreuves sont les marches sur lesquelles tu montes. Chaque marche est adaptée à tes capacités, même si elle exige de l’effort.
Plus elle exige d’effort, plus tu peux t’attendre à arriver beaucoup plus haut.
Réjouis-toi quand le chemin est raide. Peut-être que Je te guide à travers un raccourcis, pour que tu puisses arriver plus haut dans le temps dont tu disposes.
Quand cela deviendra très raide, si tu appelles – Je te tendrai la main.
- Mais délivre-nous du mal…
† Désirer être avec Moi est déjà le salut. Là où Moi Je me trouve, il n’y a pas de mal. Là où est la Lumière, il n’y a pas de ténèbres.
Amen.
Gabuzo- Avec l'Archange Saint Michel
Page 1 sur 1