L'Heure de Présence au Coeur de Jésus!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
L'Heure de Présence au Coeur de Jésus!!!!
Inspirée à soeur Marie du Sacré Coeur Bernaud (1825-1903) religieuse au
monastère de la Visitation à Bourg en Bresse dans l'élan du message
de Paray le Monial,
L'Heure de Présence au Coeur de Jésus (appelé aussi Garde d' Honneur du Sacré Coeur)
semble bien , après avoir été quelque peu oubliée dans la seconde partie du 20° siècle,
reprendre "vigueur"au 21 ° siècle et porter de plus en plus de fruits par les temps qui courent.
Cette Heure choisie dans la journée pour nous rapprocher du coeur de Jésus
convient à tout le monde par sa simplicité de realisation, en effet :
Il suffit de choisir une heure , au cours de la journée, sans rien changer à ses occupations habituelles et de
la vivre en Louanges et Réparations pour toutes les souffrances et injures que le Seigneur recoit dans le monde.
Pour toutes précisions nous pouvons consulter le site internet : WWW.GARDEDHONNEURDUSACRECOEUR.ORG
Comme je n'y arrrive pas à la faire tous les jours, j'essais de compenser par des" habitudes ingénieuses" (mnémotechniques ?) pour rejoindre le coeur de Jésus :
Par exemple j'essaie d'ouvrir mon coeur au coeur de Jésus chaque fois que j'ouvre une porte : Et bien ce n'est pas si facile non plus..mais le Seigneur nous aime et a de l'humour... il ne claquera pas la porte
si vous oubliez....!
Jean-Yves
monastère de la Visitation à Bourg en Bresse dans l'élan du message
de Paray le Monial,
L'Heure de Présence au Coeur de Jésus (appelé aussi Garde d' Honneur du Sacré Coeur)
semble bien , après avoir été quelque peu oubliée dans la seconde partie du 20° siècle,
reprendre "vigueur"au 21 ° siècle et porter de plus en plus de fruits par les temps qui courent.
Cette Heure choisie dans la journée pour nous rapprocher du coeur de Jésus
convient à tout le monde par sa simplicité de realisation, en effet :
Il suffit de choisir une heure , au cours de la journée, sans rien changer à ses occupations habituelles et de
la vivre en Louanges et Réparations pour toutes les souffrances et injures que le Seigneur recoit dans le monde.
Pour toutes précisions nous pouvons consulter le site internet : WWW.GARDEDHONNEURDUSACRECOEUR.ORG
Comme je n'y arrrive pas à la faire tous les jours, j'essais de compenser par des" habitudes ingénieuses" (mnémotechniques ?) pour rejoindre le coeur de Jésus :
Par exemple j'essaie d'ouvrir mon coeur au coeur de Jésus chaque fois que j'ouvre une porte : Et bien ce n'est pas si facile non plus..mais le Seigneur nous aime et a de l'humour... il ne claquera pas la porte
si vous oubliez....!
Jean-Yves
Jean-Yves- Avec les chérubins
Re: L'Heure de Présence au Coeur de Jésus!!!!
Merci Jean-Yves,
Je pense que je n'arriverai pas à faire cette Prière tous les jours, mais bon, il suffit d'y penser!!!
Amitiés!!!
Je pense que je n'arriverai pas à faire cette Prière tous les jours, mais bon, il suffit d'y penser!!!
Amitiés!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: L'Heure de Présence au Coeur de Jésus!!!!
J'ai été jeté un coup d'œil sur le lien et j'ai beaucoup apprécié, on peut s'inscrire pour faire partie de l'heure de présence au cœur de Jésus , j'ai mis le lien en réserve car je veux m'inscrire, mais je veux bien choisir l'heure que j'offrirai à Dieu.
Merci Jean Yves pour cette super information. Je me dis si Dieu a permis que je le sache ce n'est pas pour rien.
Merci Jean Yves pour cette super information. Je me dis si Dieu a permis que je le sache ce n'est pas pour rien.
AnneLÉA- En adoration