Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

+4
nina
anette
mikee
W3249312
8 participants

Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par W3249312 Sam 1 Nov 2008 - 0:36

A vos ordres!


Dernière édition par Winest le Dim 2 Sep 2012 - 20:43, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par mikee Sam 1 Nov 2008 - 11:38

violent j'attend vos argument pour le defendre.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par anette Sam 1 Nov 2008 - 17:54

Cela me fait penser que cette mondialisation qui s'installe chaque jour un peu plus, je viens d'apprendre que Benjamin CASTALDI gagne par mois... Tenez-vous bien 105.000 euros... Par MOIS ! Laurent RUQUIER 8O.000 euros par mois... Et moi ? Moins de 1000 euros... J'suis pas dans la norme...

A moins que...

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par nina Sam 1 Nov 2008 - 18:11

Bonjour

Je trouve cela vraiment lamentable que le pape dépense autant d'argent , alors que tant de gens vivent dans lma misère , mais ou est donc passé le partage.Comme quoi une fois qu'on est sur le trone plus rien ne compte que ça petite personne, je vais reduire les dons a l'eglise quand on voie ce qu'ils en font

Nina

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par territoire en héritage Sam 1 Nov 2008 - 18:51

Si le Pape devait faire du misérabilisme ou négliger son repos, certains trouveraient autre chose pour l'accuser ... (ou même cela justement!...).
Je n'ai pas encore vu de pétition pour demander que les vedettes ou hommes politiques se présentent en guenilles ou ne prennent pas de vacances ...
De toute façon ce n'est pas pour lui mais pour sa fonction et par respect pour les centaines de millions de catholiques qu'il doit être d'aspect convenable et prendre des temps indispensables de repos (avec de telles responsabilités !).
Rappelons nous également la richesse et l'influence de la famille de Lazare, et en même temps sa grande sainteté ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par mikee Sam 1 Nov 2008 - 20:58

a koi sert un tel discourt territoire en héritage il y a de nombreuse preuve qui se succede concernant le pape benoit 16

Il ne previent aucun fidele sur ce qui ne va pas tarder a tomber sur nous mais il trouve le temps de prendre des vacance lamentable.

En tout cas je me suis deja fais mon opignion sur lui et j'espere que tu ne reussira pas a influencer les autres car tu semble avoir toute les qualitéqu'il faut pour le faire.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par W3249312 Sam 1 Nov 2008 - 21:11

A vos ordres!


Dernière édition par Winest le Dim 2 Sep 2012 - 20:43, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par W3249312 Sam 1 Nov 2008 - 21:23

A vos ordres!


Dernière édition par Winest le Dim 2 Sep 2012 - 20:42, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par territoire en héritage Sam 1 Nov 2008 - 22:36

Winest a écrit:
territoire en héritage a écrit: ... Je n'ai pas encore vu de pétition pour demander que les vedettes ou hommes politiques se présentent en guenilles ou ne prennent pas de vacances ...
...

Les hommes politiques et les vedettes n'ont jamais fait voeu de pauvreté, je ne vois pas pourquoi ils se présenteraient en guenilles... contrairement au pape qui fait voeu de pauvreté et se présente tout de même bien vêtu... mais ici il s'agit plutôt des sommes dépensées pour ses "petites" vacances... je ne pense pas que les vedettes dépensent autant que le "pauvre" pape pour leurs vacances...

Que le pape prenne des vacances, tant mieux pour lui... je ne vois pas d'inconvénient surtout comme tu le dis, territoire en héritage, il a beaucoup de responsabilités... en effet ses fonctions de chef de religion (catholique) et chef d'état (vatican), c'est beaucoup de responsabilité... et d'argent dans ses poches... la preuve ? Pour dépenser autant c'est qu'il doit en avoir beaucoup d'argent... pour un pauvre je n'arrive pas à comprendre...

La pauvreté et l'humilité, c'est avant tout un état d'esprit - ou de grâce...
On peut être riche et détaché des biens matériels comme pauvre et avide. Les chrétiens doivent - devraient - le comprendre plus que les autres.
Il est vrai qu'on peut être aussi riche et avide ou pauvre et détaché; tous ces cas sont possibles ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par W3249312 Sam 1 Nov 2008 - 22:52

A vos ordres!


Dernière édition par Winest le Dim 2 Sep 2012 - 20:42, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par sables Sam 1 Nov 2008 - 23:43

ETE 2007 du rechauffé

http://www.20minutes.fr/article/188258/Monde-Les-vacances-du-pape-sont-elles-trop-cheres.php

Libéral | 17.10.2007 - 12h10
"Arrêtez donc de vous lâcher méchamment et relisez attentivement l’article en
ligne : « Les vacances de Benoît XVI à Lorenzago di Cadore, dans le massif des
Dolomites du 9 au 27 juillet auraient coûté à la collectivité un million d'euros
pour aménager et sécuriser les lieux, indique «L'Unita», qui évoque cependant
les bénéfices en termes d'image pour la région Vénétie choisie par le pape pour
son séjour estival. » Même l’Unita, journal des Communistes italiens, équivalent
local du journal l’Humanité, approuve ces dépenses. C'est un coût normal pour
tout état quand il héberge un chef d'état. Combien coûtaient à la France les
vacances de Tony Blair en Ariège. Combien a coûté à l'état français la
surveillance et la protection de la borie de Madame Pingeot, par deux gendarmes
24 heures sur 24, et ce pendant 14 ans. Relativisez au lieu de vous comporter
comme des moutons bêlants."


http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/offre-vacances-millionnaire-sujet_10647_1.htm

cyclones Posté le 05-11-2007 à 15:29:34
"Désolé pour tout les anti clerico primaire, mais encore une fois c'est de la PURE DESINFORMATION !!!

Etant catho, j'ai été le premier choqué d'entendre çà, mais en fouillant un peu:

1- Oui le Pape a pris des vacances cet été, comme tout les prètres et d'ailleurs comme tout les êtres humains vivant dans un pays civilisé, il a le droit de prendre des vacances

2- Non, il n'a pas dépensé un copek, le fameux million d'euros a été dépensé par la région des dolomites, en infrastructure et sécurité pour accueillir le Pape.

3- Non, le contribuable italien n'a pas à pleurer devant cette nouvelle, car la venue du Pape dans cette région pour ses vacances a attiré des touristes qui se sont chargés du retour sur investissement.

4- Oui la lettre du Pére Italien est volontairement tendancieuse, et à caractère clairement politique (lettre envoyé à un journal de gauche italien.... et copie au vatican) Moi quand j'ai un probléme avec mon patron c'est lui que je vais voir !

5- Oui çà à marché, la preuve sur ce forum ou personne ne savait que le Pape n' avait rien dépensé !"



cyclones Posté le 05-11-2007 à 16:05:35
Selon son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein, le pape a passé des « vacances un peu monastiques-bénédictines », consacrant une partie importante de la journée à la prière et à la méditation dans la résidence de Lorenzago où il était logé depuis le 9 juillet.

Mgr Gaenswein a expliqué au quotidien italien « Il giornale » l’emploi du temps quotidien du pape pendant ses vacances : la messe, l’action de grâce, le bréviaire, la méditation puis le petit déjeuner. Le pape se consacrait ensuite à la lecture, l’étude, à écrire ou à méditer.
Après le déjeuner, le pape faisait une brève promenade dans le parc autour de la maison, puis revenait à ses livres, ses manuscrits, l’étude, la prière, le piano.

Vers 18 heures le pape sortait pour faire une promenade dans les environs. Le dîner était à 19.30, puis le journal télévisé. Après une dernière promenade dans les jardins de la résidence, le pape se retirait.

(source:http://news.catholique.org/15504-benoit-xvi-quitte-les-dolomites-et-arrive-a)

Perso je préfère mes vacances ;-))"




http://vocations.cef.fr/article.php3?id_article=242

"Pauvreté / vœu de pauvreté
Pauvreté ne veut pas dire misère. La misère qui prive les
personnes du nécessaire et les dégrade est à combattre.
Pour les chrétiens, « être pauvre » correspond d’abord à une
attitude spirituelle : renoncer à mettre toute son assurance
exclusive dans les biens matériels (de toute nature) pour la
mettre en Dieu seul. Cela se traduit aussi par le combat pour
davantage de justice et le partage qui sont des exigences de
l’Evangile.
Par le vœu de pauvreté, le religieux renonce à posséder quoi
que ce soit pour lui-même et s’engage à mettre en commun tous
ses biens, matériels, spirituels, culturels, etc. Les
religieux s’efforcent d’avoir un style de vie simple, adapté à
leur lieu d’habitation et à leur mission."
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par W3249312 Dim 2 Nov 2008 - 0:53

A vos ordres!


Dernière édition par Winest le Dim 2 Sep 2012 - 20:42, édité 2 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par sables Dim 2 Nov 2008 - 19:37

Les bienfaits spirituels matériels, à l'actif de l'Eglise, du Pontificat (Etats spoliés) les grâces de messes (Mozart) ont une autre portée pour l'Humanité que les nouveaux systèmes qui veulent fleurir et promettre à leurs places.
Le frère du Pape n’est pas une simple personnalité. De plus le Saint Père le consulte, il apprécie son conseil. Les frères, cousins du Roi étaient duc, princes du sang.
Un choeur de musiciens rend hommage à un prélat mais aussi à un pro dans leur domaine. Les cachets/salaires permettront aux familles des concertistes de vivre, prospérer jusqu'aux représentations suivantes.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par Maxime Sam 8 Nov 2008 - 23:14

Bonsoir
Vous tombez dans le panneau
L'argent dépensé était pour sa sécurité
Ce n'est pas le Pape qui le demandait !!
Maxime
Maxime
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 61
Inscription : 16/07/2007

http://marcelvan.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par ancilla Sam 8 Nov 2008 - 23:26

c'est bien pire chez les chrétiens évangéliques qui s'auto proclame apotres sans aucunes études ,et pretendent guerir les gens de toutes les maladies incurables pour remplir leurs compte en banque,ont un avion personnel,maison en marbre et vacances de luxe¨!au moin une fois par mois!
et en prime enseignent l'heresie!
c'est pas une deux fois par année leurs vacances!
Alors laissont le pape tranquille,il mérite bien ses vacances, et cela est absolument indispensable pour sa sécurité de monopoliser des policiers,gardes du corps ects.avec tous les détraqués qui ne l'aiment pas.
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape... Empty Re: Un prêtre italien dénonce le train de vie du pape...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum