Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

3 participants

Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par vincmanga Lun 30 Jan 2017 - 4:10

salut a tous vla quelque temp jai commencer a lire un livre sur lhistoire du christianism et sur 2000 ans de fois chrétienne, et sa parle de l'église catholique protestante et orthodoxe toute au long de l'humanité. et je me demandai, quelle eglise est la premiere a avoir été créé catholique ou orthodoxe? puisque dans mon livre ils ont laire de montrée que cest 2 église sont apparu en au meme moment, puisque il ny a pas d'année spécifique d'écrits dans ce livre comparer a l'église protestante, jai demander a un prêtre et il ma dit que l'église catholique etait en premier, mais l'orsque jai rechercher par internet, je crois quil yen avait qui disait que le shisme qui a fait séparé cest 2 église etait de la faute des orthodoxe et d'autre que cétait la faute des catholique. alors je le redemande, esce que se sont les catholique, qui se sont séparer de l'église orthodoxe. ou esce que se sont les orthodoxe, qui se sont séparer de l'église catholique. merci a tous d'avence pour vos réponse Smile

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par Charles-Edouard Lun 30 Jan 2017 - 11:15

Il n'y a pas eu de création mais séparation en 1054 entre l’Église d'Orient et d'occident.
Le christianisme est une religion orientale, qui est née et s’est d’abord diffusée dans la partie est du monde méditerranéen.
Le 1er pape fut Pierre..
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
Ce fut une séparation progressive..:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_%C3%89glises_d%27Orient_et_d%27Occident
Mais il est dit qu'un jour les 2 Églises se réunifieront..


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17675
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par vincmanga Lun 30 Jan 2017 - 17:41

donc si je comprend bien charles-edouard a la base les 2 églises n'en fesait q'une, et cest en 1054 que les 2 églises se sont séparer pour q'une partie devienne l'église catholique et que l'autre partie devienne l'église orthodoxe.

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par Charles-Edouard Lun 30 Jan 2017 - 18:48

Oui voilà mais je ne connait pas bien cette histoire

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17675
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par vincmanga Lun 30 Jan 2017 - 20:17

cest pas grave, merci beaucoup pour votre aide a mieux comprendre l'origine de cest 2 églises qui nen formait q'une au départ mais jai bien hâte de voir comment cest 2 églises vont n'en reformer q'une dans le future  Victoire

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par kallysté Mer 1 Fév 2017 - 14:03

Bonjour Vincmanga,

Pour plus de précision, au départ, il y avait l'Eglise Catholique Orthodoxe.
Le terme catholique est un mot Grec qui signifie universel. Donc, on devrait dire l'Eglise Catholique Romaine, car parfois on dit aussi l'Eglise Catholique Orthodoxe.
Mais le plus important est que effectivement, un jour ces deux Eglises par la grâce de Dieu n'en formeront plus qu'une. Il n'est donc pas utile de se demander comment et quand, c'est l'affaire du Seigneur.
Bien à vous.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par vincmanga Ven 10 Fév 2017 - 19:04

merci beaucoup pour cette petite précision kallysté.Smile

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe Empty Re: Quelle Eglise est la première a avoir été crééeCatholique ou Orthodoxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum