Donald Trump à l'offensive contre le droit à l'avortement
+7
kallysté
myrdhin
Chaton8
M1234
Mince_alors
prince
Charles-Edouard
11 participants
Page 1 sur 1
Tenant une de ses promesses de campagne, le nouveau président Donald Trump a interdit par décret lundi le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, comme l'avaient fait Ronald Reagan et George W. Bush avant lui.
Le nouveau président américain Donald Trump a signé lundi un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, s'attirant des condamnations immédiates d'organisations progressistes et de défense des femmes.
Donald Trump a pris cette mesure au lendemain du 44e anniversaire de «Roe V. Wade», l'arrêt emblématique de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement en 1973 aux Etats-Unis, et deux jours après que des millions d'Américaines ont manifesté pour leurs droits. «Les femmes les plus vulnérables dans le monde vont souffrir de cette politique, qui va saper des années d'efforts en faveur de la santé des femmes», a réagi Cecile Richards, la présidente de Planned Parenthood, le plus grand réseau de planning familial des Etats-Unis. «Cela va provoquer des fermetures de cliniques dans le monde entier, avec pour corollaire une augmentation des grossesses non désirées et des avortements dangereux», a-t-elle averti en appelant au «combat». Le décret signé par Donald Trump «représente une agression à l'encontre de la santé des femmes», a de son côté jugé l'ACLU, la grande association américaine de défense des libertés. «Le fait que le gouvernement de monsieur Trump et les républicains du Congrès mettent à profit leur première semaine aux commandes de l'Etat pour s'attaquer à la santé des femmes en dit long sur leurs priorités», a dénoncé pour sa part le parlementaire démocrate Steny Hoyer.
http://www.parismatch.com/Actu/International/Donald-Trump-a-l-offensive-contre-le-droit-a-l-avortement-1171439
Tenant une de ses promesses de campagne, le nouveau président Donald Trump a interdit par décret lundi le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, comme l'avaient fait Ronald Reagan et George W. Bush avant lui.
Le nouveau président américain Donald Trump a signé lundi un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, s'attirant des condamnations immédiates d'organisations progressistes et de défense des femmes.
Donald Trump a pris cette mesure au lendemain du 44e anniversaire de «Roe V. Wade», l'arrêt emblématique de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement en 1973 aux Etats-Unis, et deux jours après que des millions d'Américaines ont manifesté pour leurs droits. «Les femmes les plus vulnérables dans le monde vont souffrir de cette politique, qui va saper des années d'efforts en faveur de la santé des femmes», a réagi Cecile Richards, la présidente de Planned Parenthood, le plus grand réseau de planning familial des Etats-Unis. «Cela va provoquer des fermetures de cliniques dans le monde entier, avec pour corollaire une augmentation des grossesses non désirées et des avortements dangereux», a-t-elle averti en appelant au «combat». Le décret signé par Donald Trump «représente une agression à l'encontre de la santé des femmes», a de son côté jugé l'ACLU, la grande association américaine de défense des libertés. «Le fait que le gouvernement de monsieur Trump et les républicains du Congrès mettent à profit leur première semaine aux commandes de l'Etat pour s'attaquer à la santé des femmes en dit long sur leurs priorités», a dénoncé pour sa part le parlementaire démocrate Steny Hoyer.
http://www.parismatch.com/Actu/International/Donald-Trump-a-l-offensive-contre-le-droit-a-l-avortement-1171439
Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 24 Jan 2017 - 9:20, édité 2 fois
Re: Donald Trump à l'offensive contre le droit à l'avortement
N'en déplaise à tout ceux qui ont prié pour que Donald Trump ne passe pas...
Avec Hillary cela aurait été le contraire et voir pire car
Hillary Clinton confirme être favorable à la pratique de l’avortement jusqu’au dernier jour du terme:
https://www.infochretienne.com/hillary-clinton-confirme-etre-favorable-a-pratique-de-lavortement-jusquau-dernier-jour-terme/
Donc pour les Chrétiens qui sont outré, choqué, que Trump soit devenu le président des USA, voyez ce qu'il fait contre l'avortement..C'est déjà un grand pas..
Avec Hillary cela aurait été le contraire et voir pire car
Hillary Clinton confirme être favorable à la pratique de l’avortement jusqu’au dernier jour du terme:
https://www.infochretienne.com/hillary-clinton-confirme-etre-favorable-a-pratique-de-lavortement-jusquau-dernier-jour-terme/
Donc pour les Chrétiens qui sont outré, choqué, que Trump soit devenu le président des USA, voyez ce qu'il fait contre l'avortement..C'est déjà un grand pas..
Cecile Richards la présidente du planning familial a parlé..:
«Cela va provoquer des fermetures de cliniques dans le monde entier, avec pour corollaire une augmentation des grossesses non désirées et des avortements dangereux»
N'est-ce pas elle qui fait de la vente d'organe de bébé avortés..:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37557-vente-d-organes-de-fotus-la-video-qui-embarrasse-le-planning-familial
Une 1er victoire contre l'avortement
«Cela va provoquer des fermetures de cliniques dans le monde entier, avec pour corollaire une augmentation des grossesses non désirées et des avortements dangereux»
N'est-ce pas elle qui fait de la vente d'organe de bébé avortés..:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37557-vente-d-organes-de-fotus-la-video-qui-embarrasse-le-planning-familial
Une 1er victoire contre l'avortement
Un gouvernement composé d'opposants au droit à l'avortement
Le nouveau président s'est entouré dans son gouvernement de hauts responsables ouvertement hostiles au droit à l'avortement. C'est d'ailleurs entouré d'une dizaine d'hommes qu'il a signé lundi son décret, parmi lesquels le vice-président Mike Pence.
Mike Pence a été en pointe d'une longue lutte pour tarir le financement de Planned Parenthood et, alors qu'il était gouverneur de l'Indiana, a adopté une législation locale très répressive à l'égard de l'avortement.
Donald Trump s'est par ailleurs engagé à nommer très prochainement à la Cour suprême un juge farouchement opposé à l'IVG. A terme, a expliqué Mike Trump, le nouveau rapport de force qu'il compte instaurer à la haute juridiction pourrait déboucher «automatiquement» sur l'annulation de l'arrêt «Roe V. Wade».
Des millions de femmes ont manifesté samedi en Amérique et dans le reste du monde pour «adresser un message fort» à Donald Trump et défendre leurs libertés en matière de contraception et d'avortement.
Le combat ne fait que commencer est débute bien!
Le nouveau président s'est entouré dans son gouvernement de hauts responsables ouvertement hostiles au droit à l'avortement. C'est d'ailleurs entouré d'une dizaine d'hommes qu'il a signé lundi son décret, parmi lesquels le vice-président Mike Pence.
Mike Pence a été en pointe d'une longue lutte pour tarir le financement de Planned Parenthood et, alors qu'il était gouverneur de l'Indiana, a adopté une législation locale très répressive à l'égard de l'avortement.
Donald Trump s'est par ailleurs engagé à nommer très prochainement à la Cour suprême un juge farouchement opposé à l'IVG. A terme, a expliqué Mike Trump, le nouveau rapport de force qu'il compte instaurer à la haute juridiction pourrait déboucher «automatiquement» sur l'annulation de l'arrêt «Roe V. Wade».
Des millions de femmes ont manifesté samedi en Amérique et dans le reste du monde pour «adresser un message fort» à Donald Trump et défendre leurs libertés en matière de contraception et d'avortement.
Le combat ne fait que commencer est débute bien!
J'aimerais bien qu'il y ait la même victoire contre l'avortement en France
prince- Avec les chérubins
Dieu a choisi son camp
Si vous voulez mon avis :
La spiritualité des anti Trump ne les portait pas trop à la prière.
Par contre, en face, en dehors de la prière, il n'y avait pas grand espoir.
Les plus nombreux à prier étaient ceux qui appelaient que la volonté de Dieu soit faite.
Dans ces conditions, les anti-Trump avaient perdu d'avance.
Dieu n'est pas sot et il écoute ses enfants.
La spiritualité des anti Trump ne les portait pas trop à la prière.
Par contre, en face, en dehors de la prière, il n'y avait pas grand espoir.
Les plus nombreux à prier étaient ceux qui appelaient que la volonté de Dieu soit faite.
Dans ces conditions, les anti-Trump avaient perdu d'avance.
Dieu n'est pas sot et il écoute ses enfants.
En apprenant que Trump a interdit par décret lundi le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement j'ai eu soudain le réflexe de regarder à quelle association humanitaire je donne mensuellement . Il s'agit de médecins du monde, qui cautionne l'avortement.
Seigneur aie pitié de moi.
Je viens de résilier. Mais je me sens très mal à présent.
Invité- Invité
nath. a écrit:En apprenant que Trump a interdit par décret lundi le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement j'ai eu soudain le réflexe de regarder à quelle association humanitaire je donne mensuellement . Il s'agit de médecins du monde, qui cautionne l'avortement.
Bonjour mon amie nath.
Je suis heureuse de te revoir parmi nous!!!
Non, il ne faut pas te sentir coupable, tu ne savais pas!!J'ai fait la même erreur que toi en donnant à une autre Association qui cautionnait l'avortement!!Seigneur aie pitié de moi. Je viens de résilier. Mais je me sens très mal à présent. a écrit:
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ne t'inquiète pas Nath tu ne le savais pas. Mais le problème aussi est que Médecin du monde cautionne beaucoup d'autres causes qui sont nobles. Moi ma prière est qu'en France on arrive à abroger en France les prise en charge par la sécurité sociale de ces meurtres de bébé non nés. Ce serait une bonne claque à la franc-maçonnerienath. a écrit:En apprenant que Trump a interdit par décret lundi le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement j'ai eu soudain le réflexe de regarder à quelle association humanitaire je donne mensuellement . Il s'agit de médecins du monde, qui cautionne l'avortement.
Quelqu'un aurait-il la liste des associations qui cautionnent l'avortement svp ? Que Dieu vous bénisse...
Il y a aussi médecins sans frontières
http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/01/medecins-sans-frontieres-avoue.html
http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/01/medecins-sans-frontieres-avoue.html
Invité- Invité
Tout à fait prince, on ne peut pas tout condamner!!Mais le problème aussi est que Médecin du monde cautionne beaucoup d'autres causes qui sont nobles. a écrit:
Amitiés
(Marie je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si tu l'as reçu)
Pssst C'est nouveau les petites roses qui pleuvent sur le site?
Pssst C'est nouveau les petites roses qui pleuvent sur le site?
Invité- Invité
Je vais voir nath, oui c'est beau!!!
@nath non je n'ai rien!!
@nath non je n'ai rien!!
Pour ma part je fais un don à Handicap International depuis des années. J'espère qu'il ne cautionne pas le droit à l'avortement.
Chaton8- Aime le Rosaire
Bonjour chaton,
Je ne peux pas vous donner de réponse il faudrait que l'on regarde sur la documentation que nous avons!!
Nous vous tiendrons au courant
Amitiés
Je ne peux pas vous donner de réponse il faudrait que l'on regarde sur la documentation que nous avons!!
Nous vous tiendrons au courant
Amitiés
Dans un premier temps j'ai fait une recherche rapide voici le lien, non, je ne pense pas qu'ils cautionnent l'avortement
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Handicap-international-30-ans-aupres-des-plus-vulnerables-_NG_-2012-07-19-832612
http://www.hiproweb.org/uploads/tx_hidrtdocs/DC07_03_light.pdf
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Handicap-international-30-ans-aupres-des-plus-vulnerables-_NG_-2012-07-19-832612
http://www.hiproweb.org/uploads/tx_hidrtdocs/DC07_03_light.pdf
Discours de Philippe de Villiers :
myrdhin- Avec Saint Joseph
myrdhin a écrit:Discours de Philippe de Villiers :
Un président comme lui cela été possible en 2007..
Il aurait fait un excellent président je pense
Toutes ces associations dont vous parlez à part peut-être handicap international ne font rien de bon, ou plutôt juste pour la façade, mais oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Elles sont toutes associées à la franc maçonnerie.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
J'espère que l'on s'attaquera également à La " gestation pour autrui " et "procrétaion pour autrui " pour les personnes de même sexe, en France comme ailleurs. C'est également une abomination
renepierre- Aime la Bible
Moi aussi, J'aimerais bien une victoire contre l'avortement en France....A quand??????prince a écrit:J'aimerais bien qu'il y ait la même victoire contre l'avortement en France
rita.cascia.501- Près de Jésus Christ
Oui c'est une ABOMINATION devant Dieu, oui, que le mariage pour tous sois annulé....Que Dieu écoute nos PRIERE.renepierre a écrit:J'espère que l'on s'attaquera également à La " gestation pour autrui " et "procrétaion pour autrui " pour les personnes de même sexe, en France comme ailleurs. C'est également une abomination
rita.cascia.501- Près de Jésus Christ
Je suis de tout cœur avec vous et partage vos ressentis. Je fais également des dons à Handicap International, ça me rassure qu'ils ne cautionnent pas l'avortement.
Amicalement
Amicalement
lacolombe- J'adore l'Eucharistie
des partisans de la protection animale favorable à l'avortement
j'ai été étonné de voir que des personnes militant pour la protection animale étaient favorables à la manifestation des femmes anti Trump.Outrées par l'abattage des vaches gestantes elles n'hésitent pas à être pour la mort du foetus humain, qu'elle horreur.Le petit foetus se sauvant devant la canule d'aspiration pendant l'IVG est bien vivant.Vous trouverez les messages de Soeur claire sur youtube ,Trump est choisi par Dieu,il est croyant et surement qu'il se sacrifie pour ses enfants et l'Amérique
vaderetro- Débutant