L'investiture au USA Ils Prient et Parlent de Dieu!
+3
Zamie
M1234
Charles-Edouard
7 participants
Page 1 sur 1
L'investiture au USA Ils Prient et Parlent de Dieu!
Je regarde la cérémonie d'investiture sur I télé, c'est surprenant il parle de Dieu naturellement sans qu'il est aucune polémique comme en France, la laicité au USA existe mais respecte ce choix de parler de Dieu, de prier même lors de l'investiture..Là oui c'est une bonne chose, car en France je ne voit pas un président prendre le pouvoir et pouvoir prêter serment sur la Bible, ou encore aller à la Messe sans qu'il puisse y avoir une grosse polémique inutile..
http://www.directmatin.fr/monde/2017-01-20/video-suivez-en-direct-linvestiture-de-donald-trump-la-presidence-des-etats-unis
http://www.directmatin.fr/monde/2017-01-20/video-suivez-en-direct-linvestiture-de-donald-trump-la-presidence-des-etats-unis
Re: L'investiture au USA Ils Prient et Parlent de Dieu!
Merci Charles-Edouard, je viens d'allumer la TV
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le discours de Trump est très bien!
Plus de guerre comme avant
Plus de guerre comme avant
Il cite même la Bible..
Un jour peut-être en France nous aurons un président qui
pourra parler de Dieu, de la Bible sans polémique..
Charles-Edouard a écrit:Il cite même la Bible..
Oui,dit-il nous serons protégés par Dieu!!!
Chez Nous.......espérons....
"Dieu tout Puissant qui nous a donné la Vie"
ce que vient de dire Trump!
Et bien! Cela change!
Cela fait du bien d'entendre des paroles comme sa..
Et dire que de nombreux Chrétiens sont contre lui.
Oui c'est sûr il n'est pas parfait mais il est mieux que Clinton..
On verra bien maintenant ce qu'il fera
car il a dit "le changement c'est maintenant" (un peu comme Hollande lorsqu'il a dit le changement c'est maintenant )
ce que vient de dire Trump!
Et bien! Cela change!
Cela fait du bien d'entendre des paroles comme sa..
Et dire que de nombreux Chrétiens sont contre lui.
Oui c'est sûr il n'est pas parfait mais il est mieux que Clinton..
On verra bien maintenant ce qu'il fera
car il a dit "le changement c'est maintenant" (un peu comme Hollande lorsqu'il a dit le changement c'est maintenant )
"La Jérusalem Céleste"
Ce que j'entends, les prières, etc..
pour moi c'est que du bon!
Ce que j'entends, les prières, etc..
pour moi c'est que du bon!
Clinton qui était pour l'avortement, ah non alors!!!Oui c'est sûr il n'est pas parfait mais il est mieux que Clinton.. a écrit:
D. Trump officiellement investi!!!!
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie- Enfant de Dieu
à faire le guignol comme il a pu faire avant l'élection, on peut dire qu'il a eu une sacrée chance.
tant qu'à la foi !!!!
le mot foi qui est la clef de la doctrine de Jésus de Nazareth viendrait d'un mot indo-Européen qui signifie se tenir tranquille.
En tout cas, on ne va pas trouver à redire qu'il mette la bible et ses principes en avant.
tant qu'à la foi !!!!
le mot foi qui est la clef de la doctrine de Jésus de Nazareth viendrait d'un mot indo-Européen qui signifie se tenir tranquille.
En tout cas, on ne va pas trouver à redire qu'il mette la bible et ses principes en avant.
granny- Contemplatif
Merci granny, je pense que nous devons lui faire confiance, nous verrons ce qu'il va faire, de toutes les façons sincèrement je ne voyais pas Mme Clinton présidente, c'est une femme malade qui a de gros problèmes psychologiques et pro avortement!!!granny a écrit:à faire le guignol comme il a pu faire avant l'élection, on peut dire qu'il a eu une sacrée chance.
tant qu'à la foi !!!!
Que Dieu veille et guide D. Trump
Démocratie de francs-maçons ils prient le Dieu qui leur convient, le "Grand-Architecte". Surtout pas celui qui est mort et ressuscité... lisez Mgr de Lassus pour savoir qui est ce Dieu bien convenable...
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
On trouvera toujours à redire,
beaucoup de média n'ont fait que détruire son image
ce même avant qu'il soit président.
Je vois toutes les caricatures de Trump dans les journaux français.
Mis à part se moquer, ou critiquer que font nos journalistes?
Tout le monde le disait raciste, pro klu klux klan, etc..
Pourtant n'est-ce pas un juif qui est au dessus (il a une kippa)?
et le religieux afro-américains qui a prié lors de l'investiture.
Maintenant ce sont les médias qui réfléchissent pour nous.
Et qui nous disent comment penser, la preuve bon nombre
de Chrétiens ont critiqué cette homme.
Pourtant Clinton est pro avortement, et pour continuer les guerres..
Trump l'à bien dit il ne souhaite plus que les USA financent les autres pays
pour les guerres..Enfin!
Avec Hillary nous aurions eu une 3e guerre mondiale c'est sur.
beaucoup de média n'ont fait que détruire son image
ce même avant qu'il soit président.
Je vois toutes les caricatures de Trump dans les journaux français.
Mis à part se moquer, ou critiquer que font nos journalistes?
Tout le monde le disait raciste, pro klu klux klan, etc..
Pourtant n'est-ce pas un juif qui est au dessus (il a une kippa)?
et le religieux afro-américains qui a prié lors de l'investiture.
Maintenant ce sont les médias qui réfléchissent pour nous.
Et qui nous disent comment penser, la preuve bon nombre
de Chrétiens ont critiqué cette homme.
Pourtant Clinton est pro avortement, et pour continuer les guerres..
Trump l'à bien dit il ne souhaite plus que les USA financent les autres pays
pour les guerres..Enfin!
Avec Hillary nous aurions eu une 3e guerre mondiale c'est sur.
Oui,le nom de dieu a été beaucoup prononcé pendant cette cérémonie et particulièrement dans le discours d'une jeune femme précédent celle du président et qui a terminé par:
"Au nom du Père,du fils et du Saint-Esprit,Loué soit Notre Seigneur Jésus!"
On n'imagine pas cela dans notre france (minuscule voulue) régicide,laïcarde et franc-maçonne.
God bless America! God bless Russia!
"Au nom du Père,du fils et du Saint-Esprit,Loué soit Notre Seigneur Jésus!"
On n'imagine pas cela dans notre france (minuscule voulue) régicide,laïcarde et franc-maçonne.
God bless America! God bless Russia!
pax et bonum- Avec les anges
On n'imagine pas cela dans notre france (minuscule voulue) régicide,laïcarde et franc-maçonne. a écrit:
Bonsoir,
Désolé de ne pas du tout partager votre optimisme. Son discours n'était nullement à la hauteur d'un Président. Parler de Dieu chaque minute tout en tenant des propos outranciers et insultants durant de longs mois, je ne trouve pas ça vraiment "chrétien". De nombreux chrétiens aux Etats-Unis sont consternés par la tournure des événements. Ils ne soutenaient certainement pas Clinton, mais pas davantage Trump car ils voyaient dans les deux personnages deux choix insatisfaisants.
Quant à Poutine, parlons-en. Il y a quelques jours, lorsqu'il réfutait que ses services secrets pouvaient détenir des vidéos compromettantes sur Trump fréquentant des prostituées lors de ses voyages à Moscou, il a plaisanté en disant qu'elles étaient "les meilleures du monde". Qu'est-ce qu'il y a d'édifiant là-dedans ?
Revenons à Trump qui est bien décidé à supprimer l'Obamacare permettant jusqu'alors à des millions de citoyens américains d'être un peu mieux soignés...C'est chrétien tout ça ? Et le mur avec le Mexique ? Et j'en oublie... Il n'y a rien du message évangélique.
Je ne défends nullement le "système", mais nous allons déchanter dans quelques semaines, et il n'y aura même pas à attendre quelques semaines malheureusement...Pauvre de nous.
Désolé de ne pas du tout partager votre optimisme. Son discours n'était nullement à la hauteur d'un Président. Parler de Dieu chaque minute tout en tenant des propos outranciers et insultants durant de longs mois, je ne trouve pas ça vraiment "chrétien". De nombreux chrétiens aux Etats-Unis sont consternés par la tournure des événements. Ils ne soutenaient certainement pas Clinton, mais pas davantage Trump car ils voyaient dans les deux personnages deux choix insatisfaisants.
Quant à Poutine, parlons-en. Il y a quelques jours, lorsqu'il réfutait que ses services secrets pouvaient détenir des vidéos compromettantes sur Trump fréquentant des prostituées lors de ses voyages à Moscou, il a plaisanté en disant qu'elles étaient "les meilleures du monde". Qu'est-ce qu'il y a d'édifiant là-dedans ?
Revenons à Trump qui est bien décidé à supprimer l'Obamacare permettant jusqu'alors à des millions de citoyens américains d'être un peu mieux soignés...C'est chrétien tout ça ? Et le mur avec le Mexique ? Et j'en oublie... Il n'y a rien du message évangélique.
Je ne défends nullement le "système", mais nous allons déchanter dans quelques semaines, et il n'y aura même pas à attendre quelques semaines malheureusement...Pauvre de nous.
Invité- Invité
Bonsoir sylvain,
Pour être honnête avec vous, je n'avais aucun parti pris, au début, puis j'ai pris le temps de lire et d'écouter les candidats!!
Certes Trump a sûrement des défauts qui n'en a pas, ce qui m'a fait changer d'avis, j'ai vu le comportement de Mme Clinton qui me semble n'était pas très normal, puis souvenez vous également lorsque a été dévoilé leurs fameuses "parties" à plusieurs avec son époux(je reste polie) est ce Chrétien?
Maintenant, je pense comme vous le notez il faut attendre pour voir ce que M. Trump va faire!!
Dieu seul le sait et Prions pour que M. Trump soit éclairé!
Amitiés
Pour être honnête avec vous, je n'avais aucun parti pris, au début, puis j'ai pris le temps de lire et d'écouter les candidats!!
Certes Trump a sûrement des défauts qui n'en a pas, ce qui m'a fait changer d'avis, j'ai vu le comportement de Mme Clinton qui me semble n'était pas très normal, puis souvenez vous également lorsque a été dévoilé leurs fameuses "parties" à plusieurs avec son époux(je reste polie) est ce Chrétien?
Maintenant, je pense comme vous le notez il faut attendre pour voir ce que M. Trump va faire!!
Dieu seul le sait et Prions pour que M. Trump soit éclairé!
Amitiés
Les français ne retiennent du nouvel élu américain que ce que les ondes néfastes,malsaines des médias ont sussuré et sussurent à leurs oreilles depuis des mois .
Leur candidat préféré était l'hilare Hillary !!!
Leur candidat préféré était l'hilare Hillary !!!
Zamie- Enfant de Dieu
2 commentaires que j'ai lu sur Facebook
concernant le discours:
tout un discourt sans notes écrites
et
Oui, sans aucunes notes, C'est fortiche ça ! Et Notre Seigneur cité plusieurs fois.. Très beau discours, empreint d'émotion et de fermeté... un vrai chef d'état. Congratulations
Mister Trump !
Cela m'a plu aussi, et comme la dit Pax et Bonum:
concernant le discours:
tout un discourt sans notes écrites
et
Oui, sans aucunes notes, C'est fortiche ça ! Et Notre Seigneur cité plusieurs fois.. Très beau discours, empreint d'émotion et de fermeté... un vrai chef d'état. Congratulations
Mister Trump !
Cela m'a plu aussi, et comme la dit Pax et Bonum:
États-Unis ! (serment & discours)
À partir de la 15 èm minute
Il confie l’Amérique À Dieu..
D’un coeur sincère
Qu’on l’aime ou pas, c’est lui le nouveau Président des États-Unis et les décisions mondiales que Mr Donald Trump prendra auront des répercussions sur toute la planète, pour cette raison prions pour lui afin que Dieu l’éclaire dans toutes ses décisions ! Amen!
À partir de la 15 èm minute
Il confie l’Amérique À Dieu..
D’un coeur sincère
Qu’on l’aime ou pas, c’est lui le nouveau Président des États-Unis et les décisions mondiales que Mr Donald Trump prendra auront des répercussions sur toute la planète, pour cette raison prions pour lui afin que Dieu l’éclaire dans toutes ses décisions ! Amen!
D.T collectionne en ce moment les contradictions.
Il passe pour être contre les femmes alors qu'il semble bien les apprécier,étant à son 3ème mariage.
Il dit qu'il veut une Europe forte,mais que la France doit faire son "brexit".Il expose sa foi chrétienne et le pape François a dit de lui:"il n'est pas chrétien"
Les eaux troubles de la campagne vont finir par décanter et on pourra mieux juger du personnage.
Une chose est certaine:il faut en finir avec l'animosité de l'Occident pour la Russie.On se trompe d'ennemi depuis la fin du soviétisme.Au contraire,lorsque les US,l'Europe et la Russie marcheront ensemble,le véritable ennemi se dévoilera et il ne pourra tenir.
Il passe pour être contre les femmes alors qu'il semble bien les apprécier,étant à son 3ème mariage.
Il dit qu'il veut une Europe forte,mais que la France doit faire son "brexit".Il expose sa foi chrétienne et le pape François a dit de lui:"il n'est pas chrétien"
Les eaux troubles de la campagne vont finir par décanter et on pourra mieux juger du personnage.
Une chose est certaine:il faut en finir avec l'animosité de l'Occident pour la Russie.On se trompe d'ennemi depuis la fin du soviétisme.Au contraire,lorsque les US,l'Europe et la Russie marcheront ensemble,le véritable ennemi se dévoilera et il ne pourra tenir.
pax et bonum- Avec les anges
Le pape François au président Donald Trump: Que l'Amérique "se préoccupe des pauvres"
Le pape François a offert vendredi ses bons voeux au nouveau président Donald Trump, en priant pour que ses décisions soient "guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques" du peuple américain, avec une "préoccupation pour les pauvres". "Je prie pour que vos décisions soient guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques qui ont modelé l'histoire du peuple américain et par l'engagement de votre nation pour l'avancement de la dignité humaine et la liberté dans le monde", écrit le pape dans un message à Donald Trump.
"Sous votre présidence, que la stature (internationale) de l'Amérique continue à être mesurée avant tout par sa préoccupation pour les pauvres, les rejetés et ceux dans le besoin", a-t-il ajouté.
Le pape a aussi assuré prier pour que Dieu procure "sagesse" et "force" à M. Trump dans l'exercice de ses fonctions.
Le 45ème président des Etats-Unis Donald Trump a prêté vendredi serment sur la Bible et a prononcé son discours d'investiture sur les marches du Capitole à Washington.
"Sous votre présidence, que la stature (internationale) de l'Amérique continue à être mesurée avant tout par sa préoccupation pour les pauvres, les rejetés et ceux dans le besoin", a-t-il ajouté.
Le pape a aussi assuré prier pour que Dieu procure "sagesse" et "force" à M. Trump dans l'exercice de ses fonctions.
Le 45ème président des Etats-Unis Donald Trump a prêté vendredi serment sur la Bible et a prononcé son discours d'investiture sur les marches du Capitole à Washington.
Source
http://www.lalibre.be/actu/international/le-pape-francois-au-president-donald-trump-que-l-amerique-se-preoccupe-des-pauvres-588255f4cd70e747fb4e8247
Wait and see comme on dit aux Etats Unis. Souhaitons que le nouveau président, dans ses nouvelles fonctions, se préoccupe de toute la population qui lui est confiée car nous sommes tous enfants du même Père. Noirs ou Blancs Riches ou pauvres. Les Droits de l'Homme doivent être respectés car, comme le disait St Jean-Paul II, " les Droits de l'Homme sont les Droits de Dieu".
Quant à la France...les dirigeants respectent la loi : séparation de l'Eglise et de l'Etat. Ils ne peuvent donc pas proclamer publiquement leur foi. Certains l'ont fait : le Général de Gaulle, Giscard, Chirac, Sarko (même si...). Savez-vous que le dernier message qu'a reçu le Président Mitterrand avant de fermer les yeux était celui de F. Roger de Taizé ? Et qu'il ne s'était pas montré hostile à une célébration de la Messe ?
Toutes les croyances sont respectées - on l'a vu lors des attentats, notamment celui de Nice, où lors de l'hommage qui a été rendu aux victimes, aux côtés du Président de la République, du Prince de Monaco et des personnalités politiques de tout bords, étaient présents tous les représentants des cultes. Ce sont les laïcards qui ne veulent pas parler de religion qui tiennent ces propos.
Quant à la France...les dirigeants respectent la loi : séparation de l'Eglise et de l'Etat. Ils ne peuvent donc pas proclamer publiquement leur foi. Certains l'ont fait : le Général de Gaulle, Giscard, Chirac, Sarko (même si...). Savez-vous que le dernier message qu'a reçu le Président Mitterrand avant de fermer les yeux était celui de F. Roger de Taizé ? Et qu'il ne s'était pas montré hostile à une célébration de la Messe ?
Toutes les croyances sont respectées - on l'a vu lors des attentats, notamment celui de Nice, où lors de l'hommage qui a été rendu aux victimes, aux côtés du Président de la République, du Prince de Monaco et des personnalités politiques de tout bords, étaient présents tous les représentants des cultes. Ce sont les laïcards qui ne veulent pas parler de religion qui tiennent ces propos.
Oïkouméné- Avec Saint Thomas d'Aquin
C'est beau de prier et de parler de Dieu .
Le plus important n'est -t -Il pas de parler à Dieu et de conformer sa vie en suivant ses commandements ?
Wait and see comme dit oikoumene
Le plus important n'est -t -Il pas de parler à Dieu et de conformer sa vie en suivant ses commandements ?
Wait and see comme dit oikoumene
Zamie- Enfant de Dieu