Réflexion sur la Sainte Vierge et notre destinée
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
Réflexion sur la Sainte Vierge et notre destinée
Comme si je n'avais rien d'autre à faire dans ma foi en Dieu, depuis des années, nombreuses ou moins, je suis incapable de préciser plus, je me demandais ce qui se serait passé si la Sainte Vierge Marie avait dit non à l'Ange venu lui présenter la demande du Seigneur, avec en arrière pensée:
Est- ce que Dieu en aurait cherché une autre en espérant qu'une autre jeune fille qui réponde oui ( juive car condition qui semble nécessaire à l'ascendance davidique de Jésus: cela je viens de l'ajouter)
ou est ce qu'il aurait définitivement abandonné l'humanité à sa perdition?
Cette nuit, (j'ai du temps pour réfléchir dans mes nuits de petit asthmatique) j'ai repensé subitement à quelque chose qui répondait à ma question. J'ai recherché ce matin, il me semblait que s'était de Maria d'Agredda mais je n'ai rien retrouvé de tel associé à son nom mais j'ai trouvé ceci
Est- ce que Dieu en aurait cherché une autre en espérant qu'une autre jeune fille qui réponde oui ( juive car condition qui semble nécessaire à l'ascendance davidique de Jésus: cela je viens de l'ajouter)
ou est ce qu'il aurait définitivement abandonné l'humanité à sa perdition?
Cette nuit, (j'ai du temps pour réfléchir dans mes nuits de petit asthmatique) j'ai repensé subitement à quelque chose qui répondait à ma question. J'ai recherché ce matin, il me semblait que s'était de Maria d'Agredda mais je n'ai rien retrouvé de tel associé à son nom mais j'ai trouvé ceci
Vers l’an 15 avant Jésus-Christ, les Romains sont les maîtres de la Palestine... tous les juifs attendent la venue du Messie, promis par Dieu depuis l’origine ... Et toutes les femmes juives, toutes les jeunes filles juives espèrent être la mère de ceMessie.
dès lors il semble que Dieu dans sa prescience savait que viendrait une époque ou tant de jeunes filles répondraient à son appel qu'il n'a eu qu'à choisir la plus simple, la plus douce, la plus serviable, la plus belle des âmes et apparemment celle-là elle ne s'y attendait pas. Depuis je sens mon âme débordant d'amour pour la Sainte Vierge Marie.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Scala-Coeli- MEDIATRICE