Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marmhonie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marmhonie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marmhonie

5 participants

Aller en bas

Marmhonie Empty Marmhonie

Message par Marmhonie Ven 13 Jan 2017 - 13:48

Bonjour,

Je suis retraité.
Mes centres d’intérêt :
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
Je participe activement sur d'autres forums de religions. 
In Christo.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Charles-Edouard Ven 13 Jan 2017 - 14:18

Bienvenue @Marmhonie sur le forum

Vous parlez les langues?
Dans ma vile il y a eu 2 assyriologue dont un traducteur de la Bible aux éditions
la Pléiade

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par M1234 Ven 13 Jan 2017 - 15:30

Bonjour Marmhonie,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix!!!!!
Sur notre forum nous avons  également deux bons théologiens ainsi vous pourrez vous compléter, pour cela, je vous donne le droit à l'écriture!!!
A Bientôt de vous lire 
Amicalement


Welcome IHS Dove France Marmhonie Drapeau24
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Sam 14 Jan 2017 - 7:43

Charles-Edouard a écrit:Vous parlez les langues?
Dans ma vile il y a eu 2 assyriologue dont un traducteur de la Bible aux éditions
la Pléiade
Bonjour en Christ notre Seigneur & notre Dieu,
Je parle humblement seulement le latin médiéval, un peu le grec de la koiné, l'arabe coranique relativement, des dialectes chinois (mandarin, fudjian, cantonais notamment), et des langues vivantes modernes, sauf l'espagnol principalement.
C'est surtout dans la lecture des manuscrits, la paléographie, que je sers humblement notre Sainte Église catholique romaine apostolique.

Pour le reste, il est possible que j'ai pu échanger avec un de ces assyriologue, oui, puisque j'invite et échange avec notamment des savants en exégèse coranique, syriaque, etc.

Le principal, c'est de bien comprendre que je ne suis rien, que je ne vaux rien & qu'au rien, il ne revient rien. Servir & transmettre.
Votre très dévoué & humble frère en Christ.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Delsanto Sam 14 Jan 2017 - 8:56

Bonjour

Mail court // pb tech

F 5

cela  vous  inspire?

merci

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Delsanto Sam 14 Jan 2017 - 11:41

Delsanto a écrit:Bonjour

Mail court // pb tech

F 5

cela  vous  inspire?

merci
Sur fond de numerologie (gematrie) des langues anciennes

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Charles-Edouard Lun 16 Jan 2017 - 21:16

@Delsanto

Qu'est-ce que cela veut-il dire?

@Marmhonie

Vous parlez déjà beaucoup de langues! Je ne connais aucune langue mis à part le français. Mais je sais lire et écrire l'arabe (je ne le parle pas).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Delsanto Mar 17 Jan 2017 - 8:21

Charles-Edouard a écrit:@Delsanto

Qu'est-ce que cela veut-il dire?

@Marmhonie

Vous parlez déjà beaucoup de langues! Je ne connais aucune langue mis à part le français. Mais je sais lire et écrire l'arabe (je ne le parle pas).

@charles-edouard,

Justement, je ne le sais pas de façon certaine. Voilà pourquoi je demandais à Marmhonie s'il avait une petite idée.

S'il maitrise les langues qu'il dit maitriser, alors il n'ignore pas que dans certaines langues anciennes, spécialement l'Hébreu, mais sûrement d'autres, les lettres sont associées à des nombres.. Et qu'il faut parfois lire les textes en ayant présent à l'esprit le côté numérologique de ces lettres, afin de bien les comprendre (les textes).

Agréable de pouvoir réécrire.... Reste à se faire entendre quand on écrit... Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Ven 20 Jan 2017 - 14:57

Cher Delsanto,
Bien sûr, dans le grec attique, le latin de l'Antiquité, l'hébreu, notamment, des lettres correspondent aussi à des nombres. Il y a dinc tout un domaine, la kabbale juive et la cabbale chrétienne apparue au XIII siècle, qui devisent les textes avec des comptes. Cela n'est pas catholique et ne m'y suis jamais approché. 
La "numérologie" est encore autre chose de bien peu sérieux, cela nous est interdit, comme tout ce qui approche le devin, la voyance, l'occultisme. Prenez garde à ces périls et priez l'archange Saint Michel si vous entriez en de telles tentations. 
Luc 12-2 : "Mais il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu."[size] Bible Darby[/size]
Marc 4-22 : "Car il n’y a rien de secret qui ne soit manifesté, et rien de caché n’arrive, si ce n’est afin de venir en évidence."[size] Bible Darby[/size]
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Delsanto Sam 28 Jan 2017 - 8:30

Marmhonie a écrit:Cher Delsanto,
Bien sûr, dans le grec attique, le latin de l'Antiquité, l'hébreu, notamment, des lettres correspondent aussi à des nombres. Il y a dinc tout un domaine, la kabbale juive et la cabbale chrétienne apparue au XIII siècle, qui devisent les textes avec des comptes. Cela n'est pas catholique et ne m'y suis jamais approché. 
La "numérologie" est encore autre chose de bien peu sérieux, cela nous est interdit, comme tout ce qui approche le devin, la voyance, l'occultisme. Prenez garde à ces périls et priez l'archange Saint Michel si vous entriez en de telles tentations. 
Luc 12-2 : "Mais il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu." Bible Darby
Marc 4-22 : "Car il n’y a rien de secret qui ne soit manifesté, et rien de caché n’arrive, si ce n’est afin de venir en évidence." Bible Darby
Attention! je ne parle pas de numérologie, ici. Je ne parle que gematrie.

L'adjectif numérologique, dans mon mail ci-dessus, est un adjectif qualificatif, se rapportant à la "manipulation " des nombres. Je n'en ai pas trouvé d'autres, sur le moment. Mais rien à voir, dans mon esprit, avec la numérologie des devins. Laquelle n'a pas de sens puisque l'avenir ne peut se connaître.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Dim 29 Jan 2017 - 0:42

Marmhonie a écrit:
j'invite et échange avec notamment des savants en exégèse coranique, syriaque, etc.
Le principal, c'est de bien comprendre que je ne suis rien, que je ne vaux rien & qu'au rien, il ne revient rien. Servir & transmettre.
Votre très dévoué & humble frère en Christ.

il serait de grand intérêt que vous nous disiez quelque chose du coran dans le passage ou il y est dit
1°) l'incarnation Jésus en prie ( l'Annonciation )
2°) le passage ou il est dit que " pour les juifs il leur semblait que quelqu'un avait pris la place de Jésus " sur la Croix , et les Haddiths qui commentant ce passage affirment bien que Jésus est celui qui était bien attaché et mourut sur la,croix, et à qui il fut donné d'être élevé
(Je suppose que vous connaissez ces textes )

Vous savez également que vous pouvez ouvrir des sujets sur le forum dans les chapitres dont vous trouverez la liste sur le portail ( en tete des derniers messages parus ) ou sur la page d'accueil : il y a une rubrique Islam ou autre religions

Merci d'avance !!
Marmhonie La_cle13

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Dim 29 Jan 2017 - 0:54

Delsanto a écrit:
Delsanto a écrit:Bonjour

Mail court // pb tech

F 5

cela  vous  inspire?

merci
Sur fond de numerologie (gematrie) des langues anciennes

Pourquoi ne posez vous pas cette devinette dans un FIL question diverses ... que vous pourriez intituler gématrie , justement ... ? Je pense que ce serait intéressant ..

exemple : après 26mn le rabbin dit le rabbin tuitou a été propriétaire 40ans du Bataclan !
Bataclan = 666 avec la table de 1 !!!! A = 1 B = 2 ... Z = 26 !
ba = 2+1 ta = 20+1 cl = 3+12 an = 1+14
2+1=3 20+1=3 3+12= 6 1+14=6
3 + 3 = 6 6 6
=666

https://www.youtube.com/watch?v=zY2xGWkN9uI
11 Rabbins: "La guerre entre Occident et Islam permettra le triomphe d’Israël"

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Dim 29 Jan 2017 - 19:37

azais a écrit: il serait de grand intérêt que vous nous disiez quelque chose du coran dans le passage ou il y est dit  
1°) l'incarnation Jésus en prie ( l'Annonciation )
2°) le passage ou il est dit  que " pour les juifs il leur semblait que quelqu'un avait pris la place de Jésus " sur la Croix , et les Haddiths qui  commentant ce passage affirment bien que Jésus est celui qui était bien attaché et mourut sur la,croix, et à qui il fut donné d'être élevé
(Je suppose que vous connaissez ces textes )
C'est d'accord, puisque je suis exégète dans les plus vieux corans, lis en paléographie ces manuscrits et produis & publie des études avec d'autres savants, tels que le Père Gallez, Bonnet-Eymard, Olaf, mon amie Leila Qadr, Sami Aldeeb, et tant et plus.

Dernier point, ou plutôt le premier, jamais le nom de Jésus n'apparaît, ni dans l'actuel Coran moderne qui a été finalisé après le génocide arménien en 1015, ni dans aucun des plus vieux corans, lesquels sont tous minoritairement en arabe. C'est عيسى Îsa, insulte talmudique.

Seule petite exigence, il sera demandé aux lectrices & lecteurs une base élémentaires en langues sémitiques. Je promets de proposer alors du bilinguisme, avec toujours le français, mais cela se pense en sémite. Traduire en français n'est guère possible véritablement.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Mer 1 Fév 2017 - 10:32

Nous serons très heureux de connaitre votre science en la matière ....
L'approche du Coran étant le plus souvent inspirée par la peur et les sourates et leurs interprétations les plus inhumainement conquérantes , il nous parait éminemment souhaitable de privilégier ici celle qui voudrait mettre en lumière les textes qui valorisent ce qui rapprochent les musulmans de ce que nous croyons , de ce que nous vivons et espérons dans la foi .
Je suis convaincu que ce regard nous permettra de grandir dans notre propre contemplation de la vérité

C'est pourquoi je vous ai demandé si vous connaissiez et pouviez nous éclairer , sur ce passage où il est fait référence à la mort et à la résurrection de Jésus sur la Croix


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Mer 8 Fév 2017 - 0:43

Marmhonie a écrit:
azais a écrit: il serait de grand intérêt que vous nous disiez quelque chose du coran dans le passage ou il y est dit  
1°) l'incarnation Jésus en prie ( l'Annonciation )
2°) le passage ou il est dit  que " pour les juifs il leur semblait que quelqu'un avait pris la place de Jésus " sur la Croix , et les Haddiths qui  commentant ce passage affirment bien que Jésus est celui qui était bien attaché et mourut sur la,croix, et à qui il fut donné d'être élevé
(Je suppose que vous connaissez ces textes )
C'est d'accord, puisque je suis exégète dans les plus vieux corans, lis en paléographie ces manuscrits et produis & publie des études avec d'autres savants, tels que le Père Gallez, Bonnet-Eymard, Olaf, mon amie Leila Qadr, Sami Aldeeb, et tant et plus.

Au vu de vos interventions sur le Coran , peut on encore vous croire . ? Vous aviez pourtant bien dit C'est d'accord ??????


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Mer 5 Déc 2018 - 18:21

Je ne peux éditer un message que je poste, de fait aimant poster spontanément, je poste peu ici.

Pour le reste, quand on vous ennuie, laissez passer du temps est une bonne chose. C'est ce que je fais en paix. Et librement.
†Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Jeu 6 Déc 2018 - 11:47

vous regrettez des passages que vous avez mis sur ce FIL ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Jeu 6 Déc 2018 - 19:20

Evidemment que je regrette, cela ne suffisait pas. Je me suis confessé, j'ai fait pénitence et pour retrouver le pli vertueux, j'ai fait une retraite des exercices de Saint Ignace cet été.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Non sum dignus.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par azais Jeu 6 Déc 2018 - 19:56

alors , pourquoi ne nous exposez pas les textes du coran qui finalement peuvent dans leur expression originelle  confirmer l'incarnation de Jésus en Marie  et que c'est bien lui qui est mort sur la croix ( et non pas remplacé parun autre parce que lui jesus etait juste , interpretation tronquée d'un texte originellement juste ) ?

 ajoutons les textes de l'islam  qui disent que c'est Jésus  qui a été elevé au ciel et que c'est lui qui presidera  au Jugement Dernier  

 ça c'est du vrai oecumenisme et travail au service de la Vérite et de la vie en Dieu

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Ven 7 Déc 2018 - 12:03

Il n'est pas question qu'en revenant, je retombe sur des comptes a devoir envers on ne sait qui. Ce n'est pas catholique. Laissez-moi tranquille, merci. 
†Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Marmhonie Ven 7 Déc 2018 - 16:41

Je vous demande donc, dans la Paix de NSJC, en respectant mon âge (plus de 80 ans) de ne pas me chercher querelle sur d'anciens sujets. Je viens en paix. Soyez un peu charitable, merci. Dans ce monde cruel en fin de vie, nous avons besoin d'un peu de calme, d'évoquer des souvenirs, de lire nos beaux manuels comme on en faisait dans ce temps où un seul livre était un trésor, comme d'avoir sa propre bicyclette... Comme tout cela a trop vite changé. 
Quand j'ai une nouvelle d'un ami, c'est toujours à mon âge, pour apprendre qu'il est mort. Ce n'est pas facile, vous savez. 
Vous m'avez levé l'interdiction de pour voir éditer mon message que j'ai pu mal écrire, pour me reprendre. Cela est un bien que vous me rendez, merci monsieur.
†Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum