Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

année2017 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

année2017 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

année2017

2 participants

Aller en bas

année2017 Empty année2017

Message par Confiance Lun 2 Jan 2017 - 21:08

Pourquoi dit-on que nous sommes en 2017 alors que le premier jour de l'an se trouve au début de l'année 2018 ?

Lorsqu'une année se termine comme 2017, on devrait dire qu'il y a 2017 années de fait et de complétées. Donc le

premier de l'an correspond au 1er jour de l'an 2018 et ainsi de suite. Lorsque nous serons rendu, par exemple, au 15

juin cela voudra dire qu'il y a 168 jours de faits et de complétés dans l'année 2018. Donc, aujourd'hui, nous sommes

le 2 janvier donc 2 jours de complétés dans l'année 2018 et, finalement, quand nous serons rendus au 31 décembre

nous en serons au 365 ième jours de 2018 donc il y aura 2018 années de faits et de complétées et nous débuterons

le 1er jour de 2019. EN RÉALITÉ, NOUS SOMMES LE 2 JANVIER 2018. VRAI OU FAUX ???
Confiance
Confiance
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

année2017 Empty Re: année2017

Message par AnneLÉA Lun 2 Jan 2017 - 21:36

Moi personnellement j'en ai aucune idée ,mais je pense quand même que c'est depuis le début de l'an 1 après Jésus Christ que cela fonctionne ainsi pour les catholiques romains,faudrait revoir bien des choses pour que l'on se sente déjà en 2018, mais faut voir avec les plus connaissant que moi.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

année2017 Empty Re: année2017

Message par Confiance Lun 2 Jan 2017 - 21:52

J'suis d'accord avec toi; ce sont surtout nos grands penseurs, ce que j'appelle, les pouceux de crayons, mais je reste assez sceptique concernant
la règlementation de ce système complexe qu'est le Temps et tout ce qui tourne autour de celui-ci.
Confiance
Confiance
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

année2017 Empty Re: année2017

Message par AnneLÉA Lun 2 Jan 2017 - 21:57

Le temps mon ami appartient à Dieu , pour nous il s'agit tout simplement de bien l'employer pour sa plus grande gloire, Dieu fera le reste.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

année2017 Empty Re: année2017

Message par Confiance Lun 2 Jan 2017 - 21:59

Merci, tu dis vrai...
Confiance
Confiance
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

année2017 Empty Re: année2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum