Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise !

2 participants

Aller en bas

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Empty Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise !

Message par P4572 Ven 24 Oct 2008 - 23:53

LA LOI SCOUTE
1. Le scout met son honneur à mériter confiance.
2. Le scout est loyal à son pays, ses parents, ses chefs et ses subordonnés.
3. Le Scout est fait pour servir et sauver son prochain
4. Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout.
5. Le scout est courtois et chevaleresque
6. Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu: il aime les plantes et les animaux.
7. Le scout obéit sans réplique et ne fait rien à moitié.
8. Le scout est maître de soi: il sourit et chante dans les difficultés.
9. Le scout est économe et prend soi du bien d'autrui.
10. Le scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes

OUI MAIS...

Une branche du "scoutisme" britannique à la dérive...
La Scout Association britannique, qui regroupe 400 000 jeunes Britanniques âgés de 6 à 25 ans, a décidé de prodiguer des conseils sur la sexualité et de distribuer des préservatifs à ses jeunes scouts. Selon son chef, Peter Duncan :
"Nous devons être réalistes et accepter qu'environ un tiers des jeunes sont sexuellement actifs avant 16 ans et qu'ils sont encore plus nombreux à l'être à 16 ou 17 ans"
Au lieu de soutenir les parents dans la difficile tâche que représente l'éducation des jeunes, cette association préfère donc s'adapter aux dérives de la société. Espérons pour nos enfants qu'ils ne s'avisent pas de franchir la Manche.
Philippe Carhon
Addendum : cette dérive n'est pas sans rappeler les réformes récentes opérées chez les Guides et Scouts de France avec notamment le nouvel article 10 de la loi scoute : "... respecte son corps, ses sentiments et exprime ses émotions"

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Empty Re: Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise !

Message par lau Sam 25 Oct 2008 - 22:00

Mes enfants ont fait du scoutisme pendant quelques années...

Aujourd'hui, ils n'y vont plus !


En lisant votre article, Panetier, je ne suis pas surprise. Ils n'ont pas eu ce problème aux scouts, non !

Ce qui ne me surprend pas c'est l'évolution du scoutisme... On ne connaît pas bien Baden Powell mais il est souvent fait allusion à son appartenance franc-maçonne (???). Alors pourquoi s'étonner de cette déviance...

Je ferais un autre parallèle... on dit que le scoutisme fortifie l'enfant, l'ouvre à la vie en communauté, à la nature, aux responsabilités vis à vis des autres et de lui-même, etc. mais on oublie de dire que le scoutisme brise la vie familiale. Tous les 15 jours, week-end de la troupe ; l'été, 3 semaines de camp...
Et la vie de famille ? comment se retrouver si l'enfant est toujours parti ?

Beaucoup de familles traditionnelles sont des familles nombreuses (6, 8, 10 enfants, voire plus...). De belles familles, oui ! Mais qui élève les enfants alors qu'ils sont partis tous les 15 jours à camper... Les frères d'un côté, les soeurs de l'autre, ... et les parents ? le père qui a travaillé toute la semaine.. quand voit-il ses enfants ? c'est tellement important pour un fils de vivre des moments privilégiés avec son père... Est-ce mieux de le confier à un prêtre ou à un jeune de 18 ans ?

Le scoutisme est (à mon humble avis) un autre moyen de briser la vie de famille...

Que l'on arrive aujourd'hui à cette règle du préservatif en Angleterre... ce n'est que la suite ! On a soulagé les parents du "poids" des enfants trop nombreux pour le week-end et maintenant on s'attaque directement aux enfants...

C'est triste pour cette jeunesse !

Je vous rappelle , Panetier, que jusque dans les écoles catho, les parents doivent enseigner l'usage du préservatif à leurs enfants pour les préparer à la "culture de mort"... Il faut que "toute" la société soit pervertie...


Pardon à ceux que j'aurai peut-être choqués en parlant de la "déresponsabilisation" des parents... mais je le vois si souvent autour de moi !

A bientôt !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Empty Re: Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise !

Message par P4572 Dim 26 Oct 2008 - 20:36

Cette vision des choses part d'une réalité respectable : la vôtre.
Je ne suis pas loin de penser qu'elle existe dans bien des familles.
Faisons bien attention à qui nous confions nos enfants si nous le faisons.
Je suis bien d'accord avec vous chère Lau sur le rôle essentiel des pères au sein de la famille.
Néanmoins, je crois que le scoutisme a encore de belles choses à transmettre aux enfants et aux ados et donc à la société.
Cela peut-être complémentaire en matière d'éducation à condition que les parents vérifient quels sont les qualités des chefs scouts de leur marmaille.

Chez nous les week-end ont lieu une fois par mois.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise ! Empty Re: Baden POWEL à la nouvelle mode Anglaise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum