Le Jubilé de la Miséricorde finit fin novembre
5 participants
Page 1 sur 1
Le Jubilé de la Miséricorde finit fin novembre
Pour ceux qui n'auraient pas encore fait la démarche de franchir les portes saintes à l'occasion du jubilé de la Miséricorde
LETTRE DU PAPE FRANÇOIS
ACCORDANT L'INDULGENCE
À L'OCCASION DU JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE
A mon vénéré frère
Mgr Rino Fisichella
président du Conseil pontifical
pour la promotion de la nouvelle évangélisation
L’approche du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde me permet de me concentrer sur certains points sur lesquels je considère qu’il est important d’intervenir afin de permettre que la célébration de l’Année Sainte soit pour tous les croyants un véritable moment de rencontre avec la miséricorde de Dieu. Je désire en effet que le Jubilé soit une expérience vivante de la proximité du Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse, afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace.
Ma pensée va, en premier lieu, à tous les fidèles qui, dans chaque diocèse ou comme pèlerins à Rome, vivront la grâce du Jubilé. Je désire que l’indulgence jubilaire soit pour chacun une expérience authentique de la miséricorde de Dieu, qui va à la rencontre de tous avec le visage du Père qui accueille et pardonne, oubliant entièrement le péché commis. Pour vivre et obtenir l’indulgence, les fidèles sont appelés à accomplir un bref pèlerinage vers la Porte Sainte, ouverte dans chaque Cathédrale ou dans les églises établies par l’évêque diocésain, ainsi que dans les quatre basiliques papales à Rome, comme signe du désir profond de véritable conversion. De même, j’établis que l’on puisse obtenir l’indulgence dans les sanctuaires où est ouverte la Porte de la Miséricorde et dans les églises qui sont traditionnellement identifiées comme jubilaires. Il est important que ce moment soit uni, avant tout, au Sacrement de la Réconciliation et à la célébration de la sainte Eucharistie par une réflexion sur la miséricorde. Il sera nécessaire d’accompagner ces célébrations par la profession de foi et par la prière pour ma personne et pour les intentions que je porte dans mon cœur pour le bien de l’Eglise et du monde entier.
Je pense, en outre, à ceux qui, pour divers motifs, n’auront pas la possibilité de se rendre à la Porte Sainte, en premier lieu les malades et les personnes âgées et seules, que leurs conditions empêchent souvent de sortir de chez eux. Pour ces personnes, il sera d’une grande aide de vivre la maladie et la souffrance comme expérience de proximité au Seigneur qui, dans le mystère de sa passion, mort et résurrection, indique la voie maîtresse pour donner un sens à la douleur et à la solitude. Vivre avec foi et espérance joyeuse ce moment d’épreuve, en recevant la communion ou en participant à la Messe et à la prière communautaire, également à travers les divers moyens de communication, sera pour elles la façon d’obtenir l’indulgence jubilaire. Ma pensée va aussi aux détenus, qui font l’expérience de la restriction de leur liberté. Le Jubilé a toujours constitué l’opportunité d’une grande amnistie, destinée à toucher de nombreuses personnes qui, bien que méritant une peine, ont toutefois pris conscience de l’injustice qu’elles ont commise, et désirent sincèrement s’insérer à nouveau dans la société en apportant leur contribution honnête. Qu’à toutes ces personnes parvienne de façon concrète la miséricorde du Père qui désire être proche de ceux qui ont le plus besoin de son pardon. Dans les chapelles des prisons, elles pourront obtenir l’indulgence et, chaque fois qu’elles passeront par la porte de leur cellule, en adressant leur pensée et leur prière au Père, puisse ce geste signifier pour elles le passage de la Porte Sainte, car la miséricorde de Dieu, capable de transformer les cœurs, est également en mesure de transformer les barreaux en expérience de liberté.
J’ai demandé que l’Eglise redécouvre en ce temps jubilaire la richesse contenue dans les œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. L’expérience de la miséricorde, en effet, devient visible dans le témoignage de signes concrets comme Jésus lui-même nous l’a enseigné. Chaque fois qu’un fidèle vivra l’une ou plusieurs de ces œuvres en première personne, il obtiendra certainement l’indulgence jubilaire. D’où l’engagement à vivre de la miséricorde pour obtenir la grâce du pardon complet et total en vertu de la force de l’amour du Père qui n’exclut personne. Il s’agira donc d’une indulgence jubilaire plénière, fruit de l’événement lui-même qui est célébré et vécu avec foi, espérance et charité.
Enfin, l’indulgence jubilaire peut être obtenue également pour les défunts. Nous sommes liés à eux par le témoignage de foi et de charité qu’ils nous ont laissé. De même que nous les rappelons dans la célébration eucharistique, ainsi, nous pouvons, dans le grand mystère de la communion des Saints, prier pour eux afin que le visage miséricordieux du Père les libère de tout résidu de faute et puisse les accueillir dans ses bras, dans la béatitude qui n’a pas de fin.
L’un des graves problèmes de notre temps est sans aucun doute le changement du rapport à la vie. Une mentalité très répandue a désormais fait perdre la sensibilité personnelle et sociale adéquate à l’égard de l’accueil d’une vie nouvelle. Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte. Beaucoup d’autres, en revanche, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. Je pense, en particulier, à toutes les femmes qui ont eu recours à l’avortement. Je connais bien les conditionnements qui les ont conduites à cette décision. Je sais qu’il s’agit d’un drame existentiel et moral. J’ai rencontré de nombreuses femmes qui portaient dans leur cœur la cicatrice de ce choix difficile et douloureux. Ce qui a eu lieu est profondément injuste; pourtant, seule sa compréhension dans sa vérité peut permettre de ne pas perdre l’espérance. Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père. C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par sa présence.
Une dernière considération s’adresse aux fidèles qui, pour diverses raisons, désirent fréquenter les églises où les offices sont célébrés par les prêtres de la Fraternité Saint Pie X. Cette Année jubilaire de la Miséricorde n’exclut personne. Certains confrères évêques m’ont fait part en plusieurs occasions de leur bonne foi et pratique sacramentelle, unie toutefois à la difficulté de vivre une situation pastorale difficile. J’espère que dans un proche avenir, l’on pourra trouver les solutions pour retrouver une pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité. Entre temps, animé par l’exigence de répondre au bien de ces frères, j’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés.
M’en remettant à l’intercession de la Mère de la Miséricorde, je confie à sa protection la préparation de ce Jubilé extraordinaire.
Du Vatican, le 1er septembre 2015.
François
lien:https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2015/documents/papa-francesco_20150901_lettera-indulgenza-giubileo-misericordia.html
LETTRE DU PAPE FRANÇOIS
ACCORDANT L'INDULGENCE
À L'OCCASION DU JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE
A mon vénéré frère
Mgr Rino Fisichella
président du Conseil pontifical
pour la promotion de la nouvelle évangélisation
L’approche du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde me permet de me concentrer sur certains points sur lesquels je considère qu’il est important d’intervenir afin de permettre que la célébration de l’Année Sainte soit pour tous les croyants un véritable moment de rencontre avec la miséricorde de Dieu. Je désire en effet que le Jubilé soit une expérience vivante de la proximité du Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse, afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace.
Ma pensée va, en premier lieu, à tous les fidèles qui, dans chaque diocèse ou comme pèlerins à Rome, vivront la grâce du Jubilé. Je désire que l’indulgence jubilaire soit pour chacun une expérience authentique de la miséricorde de Dieu, qui va à la rencontre de tous avec le visage du Père qui accueille et pardonne, oubliant entièrement le péché commis. Pour vivre et obtenir l’indulgence, les fidèles sont appelés à accomplir un bref pèlerinage vers la Porte Sainte, ouverte dans chaque Cathédrale ou dans les églises établies par l’évêque diocésain, ainsi que dans les quatre basiliques papales à Rome, comme signe du désir profond de véritable conversion. De même, j’établis que l’on puisse obtenir l’indulgence dans les sanctuaires où est ouverte la Porte de la Miséricorde et dans les églises qui sont traditionnellement identifiées comme jubilaires. Il est important que ce moment soit uni, avant tout, au Sacrement de la Réconciliation et à la célébration de la sainte Eucharistie par une réflexion sur la miséricorde. Il sera nécessaire d’accompagner ces célébrations par la profession de foi et par la prière pour ma personne et pour les intentions que je porte dans mon cœur pour le bien de l’Eglise et du monde entier.
Je pense, en outre, à ceux qui, pour divers motifs, n’auront pas la possibilité de se rendre à la Porte Sainte, en premier lieu les malades et les personnes âgées et seules, que leurs conditions empêchent souvent de sortir de chez eux. Pour ces personnes, il sera d’une grande aide de vivre la maladie et la souffrance comme expérience de proximité au Seigneur qui, dans le mystère de sa passion, mort et résurrection, indique la voie maîtresse pour donner un sens à la douleur et à la solitude. Vivre avec foi et espérance joyeuse ce moment d’épreuve, en recevant la communion ou en participant à la Messe et à la prière communautaire, également à travers les divers moyens de communication, sera pour elles la façon d’obtenir l’indulgence jubilaire. Ma pensée va aussi aux détenus, qui font l’expérience de la restriction de leur liberté. Le Jubilé a toujours constitué l’opportunité d’une grande amnistie, destinée à toucher de nombreuses personnes qui, bien que méritant une peine, ont toutefois pris conscience de l’injustice qu’elles ont commise, et désirent sincèrement s’insérer à nouveau dans la société en apportant leur contribution honnête. Qu’à toutes ces personnes parvienne de façon concrète la miséricorde du Père qui désire être proche de ceux qui ont le plus besoin de son pardon. Dans les chapelles des prisons, elles pourront obtenir l’indulgence et, chaque fois qu’elles passeront par la porte de leur cellule, en adressant leur pensée et leur prière au Père, puisse ce geste signifier pour elles le passage de la Porte Sainte, car la miséricorde de Dieu, capable de transformer les cœurs, est également en mesure de transformer les barreaux en expérience de liberté.
J’ai demandé que l’Eglise redécouvre en ce temps jubilaire la richesse contenue dans les œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. L’expérience de la miséricorde, en effet, devient visible dans le témoignage de signes concrets comme Jésus lui-même nous l’a enseigné. Chaque fois qu’un fidèle vivra l’une ou plusieurs de ces œuvres en première personne, il obtiendra certainement l’indulgence jubilaire. D’où l’engagement à vivre de la miséricorde pour obtenir la grâce du pardon complet et total en vertu de la force de l’amour du Père qui n’exclut personne. Il s’agira donc d’une indulgence jubilaire plénière, fruit de l’événement lui-même qui est célébré et vécu avec foi, espérance et charité.
Enfin, l’indulgence jubilaire peut être obtenue également pour les défunts. Nous sommes liés à eux par le témoignage de foi et de charité qu’ils nous ont laissé. De même que nous les rappelons dans la célébration eucharistique, ainsi, nous pouvons, dans le grand mystère de la communion des Saints, prier pour eux afin que le visage miséricordieux du Père les libère de tout résidu de faute et puisse les accueillir dans ses bras, dans la béatitude qui n’a pas de fin.
L’un des graves problèmes de notre temps est sans aucun doute le changement du rapport à la vie. Une mentalité très répandue a désormais fait perdre la sensibilité personnelle et sociale adéquate à l’égard de l’accueil d’une vie nouvelle. Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte. Beaucoup d’autres, en revanche, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. Je pense, en particulier, à toutes les femmes qui ont eu recours à l’avortement. Je connais bien les conditionnements qui les ont conduites à cette décision. Je sais qu’il s’agit d’un drame existentiel et moral. J’ai rencontré de nombreuses femmes qui portaient dans leur cœur la cicatrice de ce choix difficile et douloureux. Ce qui a eu lieu est profondément injuste; pourtant, seule sa compréhension dans sa vérité peut permettre de ne pas perdre l’espérance. Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père. C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par sa présence.
Une dernière considération s’adresse aux fidèles qui, pour diverses raisons, désirent fréquenter les églises où les offices sont célébrés par les prêtres de la Fraternité Saint Pie X. Cette Année jubilaire de la Miséricorde n’exclut personne. Certains confrères évêques m’ont fait part en plusieurs occasions de leur bonne foi et pratique sacramentelle, unie toutefois à la difficulté de vivre une situation pastorale difficile. J’espère que dans un proche avenir, l’on pourra trouver les solutions pour retrouver une pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité. Entre temps, animé par l’exigence de répondre au bien de ces frères, j’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés.
M’en remettant à l’intercession de la Mère de la Miséricorde, je confie à sa protection la préparation de ce Jubilé extraordinaire.
Du Vatican, le 1er septembre 2015.
François
lien:https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2015/documents/papa-francesco_20150901_lettera-indulgenza-giubileo-misericordia.html
sga- MEDIATEUR
Re: Le Jubilé de la Miséricorde finit fin novembre
bonjour
eh oui, et comme là prophétisé Sainte Faustine "apres l'année de la misericorde viendra l'année de la justice".
TOUT EST DIT.
eh oui, et comme là prophétisé Sainte Faustine "apres l'année de la misericorde viendra l'année de la justice".
TOUT EST DIT.
Invité- Invité
bonjour
TOUT EST DIT.
@ jandelarche
Oui effectivement tout est dit...
"Oh ! Que de grandes grâces J'accorderai aux âmes qui disent ce chapelet : les entrailles de ma Miséricorde fléchiront pour ceux qui récitent le chapelet.
Notez ces mots, ma fille, parlez au monde de ma Miséricorde.
Que tous les hommes connaissent mon insondable miséricorde.
C'est un signe de la fin des temps, après quoi viendra le jour de la justice. "
[url=http://www.touteslespropheties.net/sainte-faustine/[/url]
Garabandal- En adoration
Pour ceux qui pourrait le découvrir...
LE CHAPELET A LA MISERICORDE DIVINE
(on récite les prières suivantes sur un chapelet ordinaire)
Au début:
Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Je Vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Sur les gros grains une fois:
Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains, 10 fois:
Par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Pour terminer, 3 fois:
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous et du monde entier.
Imprimatur: Franciszek cardinal Macharski Cracovie, le 28 août
https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/
Garabandal- En adoration
Merci Garabandal pour ce Beau Chapelet à La Miséricorde Divine!!
Amitiés
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Garabandal vous etes une des très rares personnes chez qui cette prophétie de Sainte Faustine interpelle, et pourtant nous sommes en plein dedans.
maintenant je ne sais pas si la justice divine arrivera aussitôt apres la miséricorde, mais si on se refère a la prophétie de judah ben Samuel, l'année 2017 pourrait bien etre décisive.
maintenant je ne sais pas si la justice divine arrivera aussitôt apres la miséricorde, mais si on se refère a la prophétie de judah ben Samuel, l'année 2017 pourrait bien etre décisive.
Invité- Invité
Merci à vous jandelarche !!
J'espère bien que d'autres soient sensibles à Ste Faustine... même s'ils ne se manifestent pas forcément.
En tout cas Merci de me faire découvrir ces prophéties particulièrement saisissantes.
Effectivement 2017 semble être une année (ou "l'année") décisive... elle coïncide avec l'année de Justice prophétisée par Sainte Faustine, c'est dire !
2 points de réflexion :
- Jérusalem est la ville sainte par excellence, le fait que ces prophéties y soient étroitement liées avec justesse, laisse voir leur origine divine. Cela est d'autant plus saisissant que c'est le prophète Elie lui-même qui a enseigné ce rabin du 12ème siècle.
- Ce rabin nous révèle une clé pour la prière (en gras rouge dans le texte), ce qui est un magnifique cadeau !!
Je me permets à ce sujet d'indiquer un lien concernant la prière que cette "clé" éclaire quelque peu :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38453-temoignez-des-manifestations-parfois-inattendues-de-la-priere#388297
En union de prières bien sûr !
J'espère bien que d'autres soient sensibles à Ste Faustine... même s'ils ne se manifestent pas forcément.
En tout cas Merci de me faire découvrir ces prophéties particulièrement saisissantes.
Effectivement 2017 semble être une année (ou "l'année") décisive... elle coïncide avec l'année de Justice prophétisée par Sainte Faustine, c'est dire !
2 points de réflexion :
- Jérusalem est la ville sainte par excellence, le fait que ces prophéties y soient étroitement liées avec justesse, laisse voir leur origine divine. Cela est d'autant plus saisissant que c'est le prophète Elie lui-même qui a enseigné ce rabin du 12ème siècle.
- Ce rabin nous révèle une clé pour la prière (en gras rouge dans le texte), ce qui est un magnifique cadeau !!
Je me permets à ce sujet d'indiquer un lien concernant la prière que cette "clé" éclaire quelque peu :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38453-temoignez-des-manifestations-parfois-inattendues-de-la-priere#388297
En union de prières bien sûr !
UN RABBIN DU 12e SIÈCLE
Un rabbin du douzième siècle a prédit l’avenir d’Israël. Maintenant, ses prophéties concernant le retour du Messie sont étudiées.
Le 14 novembre 2012
Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait quelques prédictions étonnantes et spécifiques concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.
Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Juda le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande.
Ludwig Schneider, du magazine Israël Today, a traduit certains de ses travaux au cours des dernières années, y compris « Le Livre du Pieux – Sefer Hassidim » et le « Livre des calculs – Sefer Gematriyot ».
Après les croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs en Terre Sainte et les Chrétien de l’Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient dirigé en Terre Sainte depuis 1187.
A cette époque, Judah Ben Samuel a publié les résultats de ses calculs bibliques (Gematria) et ses observations astrologiques, et a résumé comme suit : « Lorsque les Ottomans (Turcs), qui étaient déjà une puissance à ne pas négliger sur le Bosphore à l’époque de Juda Ben Samuel, conquièrent Jérusalem, ils vont régner sur Jérusalem pendant huit jubilés. Ensuite, Jérusalem deviendra la terre interdite pendant un jubilé, puis, pendant le neuvième jubilé, la ville sera de nouveau la possession de la nation juive, ce qui signifierait le début de la fin des temps messianiques. »
Un jubilé dure 50 ans (Lévitique 25). Il s’agit de la cinquantième année après sept fois sept ans, l’année où chaque personne doit reprendre possession de sa terre. Les calculs de Judah Ben Samuel étaient purement théoriques ; Il n’y avait absolument aucun signe à cette époque de leurs accomplissements. Il n’était pas en mesure de faire l’expérience de leurs accomplissements, parce que ce n’est que seulement 300 ans après sa mort que la première de ses prévisions devait se réaliser.
Les Mamelouks, qui avaient régné sur Jérusalem depuis l’année 1250, ont été conquis en 1517 par les Turcs Ottomans. Les Ottomans y ont régné pendant huit jubilés (8 x 50 = 400 ans), c’est-à-dire qu’ils ont régné à Jérusalem pendant 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917, les Turcs Ottomans ont été conquis par les Britanniques. La Société des Nations a conféré le mandat de la Terre Sainte et de Jérusalem aux mains des Britanniques. Ainsi, à partir de 1917, en vertu du droit international, Jérusalem était une terre interdite (no man’s land).
Puis, quand Israël s’est emparé de Jérusalem dans la guerre des Six Jours en 1967, exactement un jubilé (50 ans) après 1917, Jérusalem est redevenue la propriété des Juifs Israéliens une fois de plus. Ainsi, selon les prophéties de Judah Ben Samuel, la Fin des Temps messianiques commencèrent.
De nombreux chercheurs ont étudié et ont fait référence aux écrits de Judah Ben Samuel dans un effort pour comprendre comment il avait atteint ses conclusions. Parmi ceux se référant à Judah Ben Samuel, il y avait le Rabbi Isaac Ben Salomon Louria, un mystique traitant avec le monde messianique (Jérusalem, 1531-1572, Safed) ; Joseph Salomon Delmegido (1591 Candia – 1655 Prague), un astronome et mathématicien (« Mazref le-Chochma ») ; Azoulay I (1724-1806), un célèbre bibliographe ; Samuel David Luzzatto (1800-1865), un érudit de la Bible ; L’historien Heinrich Graetz (1817-1891) ; Et l’érudit de la Torah Jacob Epstein (1925-1993).
Le secret de la manière dont Juda le Pieux est arrivé à des prédictions tellement précises, à moins à voir avec les calculs réels, qu’avec le fait qu’il avait consacré sa vie à Dieu. Ses élèves, le Rabbin Isaac ben Moïse (Vienne), le Rabbin Baruch ben Samuel (Mayence) et le Rabbin Simcha (Speyer), témoignent que Judah Ben Samuel était un modèle d’abstinence, d’abnégation et attendait avec un ardent désir la venue du Messie.
Judah Ben Samuel était souvent appelé « Lumière d’Israël ». Même les évêques venaient lui demander conseil. Si quelqu’un lui demandait d’où provenait sa sagesse, il lui répondait : « Le prophète Élie, qui va précéder le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition préalable pour répondre à la prière, c’est qu’elle soit alimentée par l’enthousiasme et la joie de la grandeur et de la sainteté de Dieu. »
Mais, pour résumer les prédictions étonnantes : En l’an 1217, ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que les Turcs Ottomans règneraient sur la ville sainte de Jérusalem pendant huit jubilés. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les Turcs Ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. En effet, si 1217 et 1517 allaient être des années jubilaires comme le croyait Judah Ben Samuel, alors, sa prophétie était tout à fait exacte, car, exactement 400 ans après que les Turcs aient pris le contrôle de Jérusalem, ils furent chassés de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, soit dit en passant pendant le Hanoukka.
Mais, cela devient encore plus intéressant.
Le rabbin a aussi prophétisé que, pendant le neuvième jubilé, la ville de Jérusalem serait une « terre interdite » (no man’s land). C’est exactement ce qui s’est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et, littéralement, « n’appartenait » à aucune nation.
Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49, Jérusalem était encore divisée par une bande de terre passant directement au cœur de la ville, avec la Jordanie contrôlant la partie orientale et Israël contrôlant la partie occidentale de la ville. Cette bande de terre était considérée et a même appelée « no-man land » à la fois par les Israéliens et les Jordaniens.
Il a fallu attendre la guerre des Six Jours de 1967 pour que la totalité de la Cisjordanie et de la Terre Sainte soient conquises par l’armée israélienne et que la totalité de la ville de Jérusalem retourne entre les mains d’Israël. Donc, une fois de plus, une prophétie faite par un rabbin, 750 années auparavant, a été accomplie à la lettre.
Ce serait certainement significatif si les années 1917 et 1967 auraient été des années jubilaires, compte tenu de l’importance de ce qui s’est passé à Jérusalem pendant ces années. Mais, ça devient encore plus intéressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem, pendant le dixième jubilé, serait sous le contrôle des Juifs et que la « fin des temps » messianiques allait commencer. S’il a raison, le dixième jubilé a commencé en 1967 et s’achèvera en 2017.
« La Bible doit être notre norme pour les prophéties et l’interprétation des événements prophétiques », a déclaré Joseph Farah, rédacteur en chef et fondateur de WorldNetDaily, après avoir pris connaissance des prévisions de Judah Ben Samuel dans Israël Today. « Mais, on ne peut ignorer ce que ce rabbin du douzième siècle a dit et écrit. C’est bien documenté. Et j’applaudis Israël Today pour avoir tout amené à la lumière. Les implications de ces prédictions sont stupéfiantes, c’est le moins que l’on puisse dire. »
http://www.wnd.com/2012/11/12th-century-rabbi-predicted-israels-future/
http://pleinsfeux.org/rabbin-12e-siecle/#.WCbEs_nhCM9
Garabandal- En adoration
@Garabandal ,je vous en prie, c'est moi qui vous remerci de tenir compte de mes propos car j'ai posté ce message sur plusieurs sites catholiques et jamais personne s'y est interressé, c'est dommage !
je voulais aussi rajouter que je ne pense pas que la justice divine se manifestera de façon "cool" comme on dit aujourduy, vu l'état du monde, vous me comprenez, n'est ce pas .
je voulais aussi rajouter que je ne pense pas que la justice divine se manifestera de façon "cool" comme on dit aujourduy, vu l'état du monde, vous me comprenez, n'est ce pas .
Invité- Invité
@Garabandal ,je vous en prie, c'est moi qui vous remerci de tenir compte de mes propos car j'ai posté ce message sur plusieurs sites catholiques et jamais personne s'y est interressé, c'est dommage !
Je pense qu'il y a bcp de personnes qui lisent les échanges du forum sans pour autant y participer, et qui découvrent les sujets postés.
Ne pensons pas que c'est vain... Restons dans l'Espérance que c'est reçu et que cela touche...
Quant à la Justine Divine, cela risque effectivement de ne pas être "cool"...
Le mieux à faire pour être un temps soit peu "prêt", c'est de rester proche de Dieu, de chercher sa Volonté, et sa Paix ... Vaste programme !!
Garabandal- En adoration
Tant qu'on peut encore en profiter.
vinz 109- Contemplatif
@jandelarche
Avec cette remarque :
Puis vous êtes allés plus loin, toujours dans une sobriété remarquable :
Enfin, vous nous rappelez par ce dernier...
C'est une belle conclusion pour le dernier jour de l'année de la Miséricorde...
sachant qu'il n'est jamais trop tard pour solliciter la Miséricorde insondable de Dieu !
Avec cette remarque :
...j'avais déjà apprécié votre éloquence pour nous dire que la Miséricorde de Dieu se vit maintenant, qu'elle est toujours d'actualité, et qu'elle se vit chaque jour dans le présent !!"aujourdhui" pardon
Puis vous êtes allés plus loin, toujours dans une sobriété remarquable :
...où vous faites allusion au Père qui nous répond face à notre "pardon aujourd'hui" : "Vas en Paix, tes péchés sont pardonnés"!
Enfin, vous nous rappelez par ce dernier...
...que ce "pardon" est due à cette [par d'om]bre que l'on abandonne à Dieu, afin que sa Lumière se fasse en nous...pardon
C'est une belle conclusion pour le dernier jour de l'année de la Miséricorde...
sachant qu'il n'est jamais trop tard pour solliciter la Miséricorde insondable de Dieu !
Garabandal- En adoration
@Garabandal ce qui me rend le plus triste, c'est que ce jubilé extraordinaire est terminé et que tout le monde s'en fiche, les gens préfèrent discuter de futilités alors que c'était une grace du seigneur, il fallait en profiter car Sainte Faustine a bien dit qu'apres ce sera trop tard.
2017 pourrait bien etre le débuts des tribulations dont presque toutes les prophéties parlent.
si tel est le cas, que le seigneur vous garde cher ami.
2017 pourrait bien etre le débuts des tribulations dont presque toutes les prophéties parlent.
si tel est le cas, que le seigneur vous garde cher ami.
Invité- Invité
eh oui c'est fini. La cérémonie à la Cathédrale de Bordeaux était magnifique. C'était émouvant.
En souvenir on a l’icône !! un bon rappel à l'ordre, car effectivement il faut continuer à faire vivre le jubilé de la miséricorde.
et ce n'est pas évident avec tout ce qui parasite autour de nous.
En souvenir on a l’icône !! un bon rappel à l'ordre, car effectivement il faut continuer à faire vivre le jubilé de la miséricorde.
et ce n'est pas évident avec tout ce qui parasite autour de nous.
granny- Contemplatif
@granny je suis content que ce sujet vous interpelle, peu de gens en ont profité mais ce n'est pas sur que la misericorde divine soit infinie dans le temps, "d'apres Sainte Faustine".
bonne route a vous .
bonne route a vous .
Invité- Invité
jandelarche a écrit:ah cette sacrée marie du 65
Oh mais j'avais pas vu çà
Explication SVP?
Petit malin il est parti
vous savez très bien pourquoi j'ai noté ça, [info propos blessant complètement gratuit retiré de plus 1er avertissement
Dernière édition par azais le Jeu 24 Nov 2016 - 12:58, édité 1 fois (Raison : propos blessant contraire à la charte et contre la médiation)
Invité- Invité
??????????????
SVP
Il me faut impérativement une réponse, si vous ne désirez pas la donner ici, faites le au moins par MP, car, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire en employant le mot "Chipie", je ne suis pas du genre susceptible mais j'aime la franchise!
Qu'est ce que j'ai dit ou bien qu'est ce que j'ai omis de dire?
Merci de m'apporter une réponse
??????????????????
Il me faut impérativement une réponse, si vous ne désirez pas la donner ici, faites le au moins par MP, car, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire en employant le mot "Chipie", je ne suis pas du genre susceptible mais j'aime la franchise!
Qu'est ce que j'ai dit ou bien qu'est ce que j'ai omis de dire?
Merci de m'apporter une réponse
ah cette sacrée marie du 65 a écrit:
??????????????????
ne vous faché pas, on reconnaît la, un peu le caractere vendéen.
je ne dirais rien de plus.
bonne soirée a vous.
je ne dirais rien de plus.
bonne soirée a vous.
Invité- Invité
Si vous n'avez rien à dire de plus alors pourquoi écrire de telles paroles, je ne vois pas l'intérêt j'ai lu et relu ce fil et je n'ai pas compris votre attitude envers moi!
Ayez le courage de vos opinions soyez vous-même!!
Ceci est un avertissement pour vous, je suis désolée mais une réponse franche aurait été la bienvenue, vous avez choisi le silence c'est votre droit, mais de grâce ne lancez pas des paroles en l'air
Merci
[modo décision de l'équipe de modération au prochain "dérapage " de ce type droit d'écriture retiré pour une semaine
Ayez le courage de vos opinions soyez vous-même!!
Ceci est un avertissement pour vous, je suis désolée mais une réponse franche aurait été la bienvenue, vous avez choisi le silence c'est votre droit, mais de grâce ne lancez pas des paroles en l'air
Merci
[modo décision de l'équipe de modération au prochain "dérapage " de ce type droit d'écriture retiré pour une semaine
Dernière édition par azais le Jeu 24 Nov 2016 - 13:03, édité 1 fois (Raison : pollution de FIL)