L'Effet Mandela
5 participants
Page 1 sur 1
L'Effet Mandela
Le Web s'enflamme sur l'effet Mandela depuis quelques 6 mois. Mais qu'est-ce que cet effet ? Nous trouvons deux définitions ou hypothèses :
1) Il s'agit d'un faux souvenir collectif
2) Il s'agit d'une déviation de ligne du temps collectif (explication disons "paranormale")
Le nom de cet "effet" provient du décès de Nelson Mandela. Beaucoup de gens se souviennent de la mort de Mandela comme étant survenue en 1984, vers la fin de l'apartheid. La version officielle pointe pourtant vers 2013. Le souvenir collectif est donc subitement court-circuité par un fait officiel.
Des exemples :
- Dans le film Star Wars, les gens croient que Darth Vader dit : Luke, je suis ton Père. Dans le film, il dit : Non, je suis ton père.
- La tablette de chocolat Kit Kat a toujours eue un trait d'union entre les deux mots pour nombre de personnes. Toutes les images montrent pourtant KitKat en un seul mot. Des gens ont reproduit leur souvenir avec un logiciel pour le partager, et demander l'avis d'internautes.
- Les gens se souviennent d'un pot de beurre d'arachides "JIFFY". Les images nous montrent pourtant "JIFF".
- Les gens se rappèlent un lion et un agneau dans un passage biblique d'Ésaie (11 :6). Le passage indique un loup et un agneau (6 Le loup habitera avec l'agneau ).
On trouve pourtant des traces ce de lion qui persistent :
2) Il s'agit d'une déviation de ligne du temps collectif (explication disons "paranormale")
Le nom de cet "effet" provient du décès de Nelson Mandela. Beaucoup de gens se souviennent de la mort de Mandela comme étant survenue en 1984, vers la fin de l'apartheid. La version officielle pointe pourtant vers 2013. Le souvenir collectif est donc subitement court-circuité par un fait officiel.
Des exemples :
- Dans le film Star Wars, les gens croient que Darth Vader dit : Luke, je suis ton Père. Dans le film, il dit : Non, je suis ton père.
- La tablette de chocolat Kit Kat a toujours eue un trait d'union entre les deux mots pour nombre de personnes. Toutes les images montrent pourtant KitKat en un seul mot. Des gens ont reproduit leur souvenir avec un logiciel pour le partager, et demander l'avis d'internautes.
- Les gens se souviennent d'un pot de beurre d'arachides "JIFFY". Les images nous montrent pourtant "JIFF".
- Les gens se rappèlent un lion et un agneau dans un passage biblique d'Ésaie (11 :6). Le passage indique un loup et un agneau (6 Le loup habitera avec l'agneau ).
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
Re: L'Effet Mandela
Je découvre l'effet mandela et c'est horrible... Je suis abasourdie
Prenez votre bible et vérifiez par vous même St Luc Ch 19 verset 27 où Jésus appelle à égorger des personnes.
La bible est falsifiée par le meshom? le cern?
Prenez votre bible et vérifiez par vous même St Luc Ch 19 verset 27 où Jésus appelle à égorger des personnes.
Invité- Invité
J'ai trouvé un lien qui montre les différents endroits connus où la bible est falsifiée.
https://www.holybiblerecovery.fr/fran%C3%A7ais/
https://www.holybiblerecovery.fr/fran%C3%A7ais/
Invité- Invité
le texte grec, original : "καὶ κατασφάξατε ἔμπροσθέν"nath. a écrit:Prenez votre bible et vérifiez par vous même St Luc Ch 19 verset 27 où Jésus appelle à égorger des personnes.
le texte de la Vulgate, texte officiel traduction St Jérôme : "interficite ante me"
donc en français : livrés à la mort, livrés au massacre, tués mais pas égorgez les
( ce qui est juste: au Jugement, ils sont livrés à la Mort éternelle de l'Enfer : lecture des pères de l'Eglise: voir Chaine d'or de St thomas )
votre texte est une traduction des témoins de jéhovah !!?
Vent Nouveau a écrit:Le Web s'enflamme sur l'effet Mandela depuis quelques 6 mois. Mais qu'est-ce que cet effet ? Nous trouvons deux définitions ou hypothèses :
Des exemples :
En ce qui me concerne cela fait deux ans que je connais l'effet Mandela.
J'en ai fait le tour et j'en suis revenu Dieu merci.
C'est juste un artefact de plus pour semer la confusion dans les esprits.
Non que cela soit faux ou vrai mais cela a pour but de détourner notre attention de la manifestation de l'Amour de Dieu le Père.
Comme le Père Nathan l'indique vos références bibliques sont faussées d'une part et pour le reste observez bien que cet effet Mandela ne concerne que des objets de consommation futiles et sans aucun intérêt.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0- Contre la Franc Maconnerie
[quote][color=#009966][b]le texte grec, original : "καὶ κατασφάξατε ἔμπροσθέν"[/b][/color]
[color=#009966][b]le texte de la Vulgate, texte officiel traduction St Jérôme : "interficite ante me"[/b][/color]
[color=#009966][b]donc en français : livrés à la mort, livrés au massacre, tués mais pas égorgez les
[/b][/color]
[color=#009966][b]votre texte est une traduction des témoins de jéhovah !!?[/b][/color][/quote]
Je trouve cela dans ma B ible de Jérusalem éditions du cerf 2011, et aussi dans un nouveau testament des années 60, catholique aussi.
"quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez les ici, et égorgez-les en ma présence."
[color=#009966][b]le texte de la Vulgate, texte officiel traduction St Jérôme : "interficite ante me"[/b][/color]
[color=#009966][b]donc en français : livrés à la mort, livrés au massacre, tués mais pas égorgez les
[/b][/color]
[color=#009966][b]votre texte est une traduction des témoins de jéhovah !!?[/b][/color][/quote]
Je trouve cela dans ma B ible de Jérusalem éditions du cerf 2011, et aussi dans un nouveau testament des années 60, catholique aussi.
"quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez les ici, et égorgez-les en ma présence."
Invité- Invité
Père Nathan a écrit:le texte grec, original : "καὶ κατασφάξατε ἔμπροσθέν"nath. a écrit:Prenez votre bible et vérifiez par vous même St Luc Ch 19 verset 27 où Jésus appelle à égorger des personnes.
le texte de la Vulgate, texte officiel traduction St Jérôme : "interficite ante me"
donc en français : livrés à la mort, livrés au massacre, tués mais pas égorgez les
( ce qui est juste: au Jugement, ils sont livrés à la Mort éternelle de l'Enfer : lecture des pères de l'Eglise: voir Chaine d'or de St thomas )
votre texte est une traduction des témoins de jéhovah !!?
Oui vous avez raison.
Et le diable ne peut en aucun cas changer les écritures saintes ou interagir de telle manière sur les souvenirs du monde entier. Dieu ne lui donne pas ce pouvoir.
HolyFaceOfJesus- Avec Saint Benoit
nath. a écrit:
La même traduction dans Osty 1973 sauf :
"et égorgez-les tous devant moi".
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
@HolyfaceofJesus
Amos 8 :11
Voici venir des jours - Oracle de Yahve- où j'enverrai la faim dans le pays, non pas une faim de pain, non pas une soif d'eau, mais d'entendre la parole de Yahvé.
On ira titubant d'une mer à l'autre mer, du nord au levant, on errera pour chercher la parole de Yahvé et on ne la trouvera pas !
Amos 8 :11
Voici venir des jours - Oracle de Yahve- où j'enverrai la faim dans le pays, non pas une faim de pain, non pas une soif d'eau, mais d'entendre la parole de Yahvé.
On ira titubant d'une mer à l'autre mer, du nord au levant, on errera pour chercher la parole de Yahvé et on ne la trouvera pas !
Invité- Invité
Vérifié aussi sur le site BNF...
Title : Évangile selon saint Luc (5e édition) / par le P. M.-J. Lagrange, des Frères prêcheurs
Author : Lagrange, Marie-Joseph (1855-1938). Auteur du texte
Publisher : J. Gabalda (Paris)
Publication date : 1941
Même traduction.
Title : Évangile selon saint Luc (5e édition) / par le P. M.-J. Lagrange, des Frères prêcheurs
Author : Lagrange, Marie-Joseph (1855-1938). Auteur du texte
Publisher : J. Gabalda (Paris)
Publication date : 1941
Même traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=2vmcO9fBcbg
[b]2ème épitre aux Corinthiens 11 : 4[/b]
et d'autres encore à partir d'une minute 10.
https://youtu.be/xM9S77zY7A0
[b]2ème épitre aux Corinthiens 11 : 4[/b]
et d'autres encore à partir d'une minute 10.
https://youtu.be/xM9S77zY7A0
Dernière édition par nath. le Jeu 18 Avr 2019 - 22:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Ce qui est absolument certain, c'est que sans même parler de cet "effet", on sent bien que ça va être la panique totale dans les âmes et les esprits... pire que la tempête de 1999 ... autrement dit : ça va souffler !
Pour se recentrer sur le Christ :
https://www.facebook.com/Yasou3ouna/videos/2279997955591367/
Pour se recentrer sur le Christ :
https://www.facebook.com/Yasou3ouna/videos/2279997955591367/