Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

********Boycottez Halloween******** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

********Boycottez Halloween******** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

********Boycottez Halloween********

+4
Scala-Coeli
LandieMarc
Forest Angel
M1234
8 participants

Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty ********Boycottez Halloween********

Message par M1234 Ven 21 Oct 2016 - 17:21

********Boycottez Halloween******** CarteArticle-135-660x330

Boycottez Halloween !!


Chez nous les médias ne manquent pas de faire la « promo » de cette fête, et il est difficile d’y échapper. Pourquoi avoir choisi cette fête qui favorise des personnages lugubres, noirs, liés à des choses obscures ? Pourquoi honorer la mort ? Bien sûr, on ne manquera pas de trouver ces remarques « rabat-joie » A propos, quelle joie dans cette fête ? C’est un peu court de dire aux enfants « ce sont des monstres gentils, ce sont des sorcières pour rire ». Pourquoi leur imposer le macabre, le sinistre et le morbide comme jeu ? Où avons-nous la tête et le cœur ? Une fois de plus, c’est une évidence que ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse. Bien sûr, cela fera sourire certains qui ne manqueront pas de dire: « Mais il exagère c’est pas si grave ».
Sauf que c’est une fête qui habille les enfants comme un jour de deuil, se réjouit de l’occulte et favorise le « macabre ». Si on y ajoute certaines séries télé, films ou dessins animés, qui mettent en scène des vampires, fantômes, parfois tueurs en séries, ça fait beaucoup. Ajoutez la « télé nounou » où les enfants voient souvent des choses choquantes. Il ne s’agit pas ici de juger les choix de certains, mais de partager une vraie préoccupation: Quel héritage allons-nous laisser ? N’avez vous rien de mieux à léguer à nos enfants ?

Le plus terrible est que la peur devient attrayante. L’école, les familles, les médias habituent peu à peu les enfants avec l’idée que la magie, les fantômes et la sorcellerie sont un sujet de joie et de fête. Chaque adulte sait pourtant que les enfants ont naturellement peur du noir, des masques, des sorcières etc. Pourquoi aller à contre courant ? Il est difficile de trouver une vertu positive à ces choses qui mettent l’accent sur le côté obscur. Les parents se doivent d’orienter les activités de leurs enfants sur des amusements sains qui ne manquent pas.

Comment se positionner concernant la fête d’Halloween. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints Day, en anglais contemporain et peut se traduire comme  » la veillée de la Toussaint « . Un peu d’histoire. 300ans avant J-C, une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort. Des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison: « une offrande ou la malédiction. » Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie. Ces navets représentaient l’esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces. Au 18° et 19° siècle, quand cette coutume est arrivée au Etats-Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. En réalité le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers. Cette fête marquait la fin de l’année celtique, et on considérait  que le monde des esprits était à ce moment là plus proche de la terre. La tradition celtique voulait que le dieu de la mort envoie des esprits méchants visiter les hommes.

Aujourd’hui quand vous voyez des enfants faire du « trick or treat » (pour être plus clair « une offrande sinon la malédiction ») de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais sans le savoir vous les associez, à un très sombre rituel. Vous trouverez sur internet tous les liens évidents qu’Halloween a avec l’occulte. Dans tous les cas il vous sera difficile de trouver une vertu positive à cette fête. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l’obscurité, des squelettes, la peur, l’horreur et la terreur.

Cela n’est pas sans danger d’habiller « juste pour rire » ses enfants en morts, en sorciers, en démons. Sans juger personne, je partage une préoccupation bien réelle, car on ne fait pas « mumuse » avec le monde des ténèbres. La peur ne peut pas être un  » jeu ». Le risque justement est de croire que « ce n’est pas si grave » alors que la symbolique occulte d’Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses.

Ce sont ces mêmes puissances qui poussent tous les ans dans notre pays plus de 1000 jeunes de moins de 25 ans à se suicider. Les violences sexuelles, les problèmes familiaux, sentimentaux et le suicide d’un parent sont les causes souvent évoquées, mais ces forces spirituelles poussent à la mort. Comme elles poussent aussi à l’école ou dans la rue la pratique de jeux dangereux (non oxygénation, jeux d’attaque ou d’agression…) qui tuent de jeunes ados, et parfois des enfants. Alors qu’ils recherchent juste de nouvelles sensations, ils jouent avec la mort. Mais la mort ne joue pas. Le chanteur Kurt Cobain, du groupe Nirvana, faisait dans ses chansons l’éloge de la mort et du suicide.

Après sa mort deux admiratrices de 12 et 13 ans, se tuaient à leur tour en se tirant une balle dans la tête. Elles voulaient « rejoindre » leur idole. Il s’agissait de deux jeunes filles sans problèmes familiaux et très bonnes élèves. En jouant avec la mort, on se familiarise avec elle et le risque d’aller trop loin est là.

Bien sûr qu’Halloween, et que certains chanteurs ou films ne sont pas responsables de ces drames, mais ils favorisent un climat sinistre qui tire vers le bas les plus fragile. C’est pourquoi il faut veiller sur nos choix et nos enfants en permanence. Il est aussi très important de ne pas rejeter, ni juger ceux qui participent à cette sinistre fête, mais au contraire d’être disponible pour expliquer notre position sans condamner.

« Laissez venir à moi les petits enfants » Dans quels bras laissons-nous partir nos enfants ? Sommes-nous passifs ou responsables, spectateurs ou acteurs de leur avenir ? Dans quelle direction voulons nous les influencer ? Toute éducation est une suite de choix dans tous les domaines. Participer ou boycotter Halloween en est un important. Nos enfants et nos ado sont précieux et méritent toute notre attention, car ils sont les bâtisseurs de demain, les signes d’espoir de notre nation.

Chacun de nous est créé libre de nourrir l’esprit de vie ou l’esprit de mort, les ténèbres ou la lumière. Prenons le temps de la réflexion et de choisir, nous avons tellement de belles choses à transmettre.

Jean-Louis Lafont

Conseiller en communication, conférencier, thérapeute.
Auteur du livre « Agressions sexuelles et secrets douloureux »
www.jeanlouislafont.com  jlouislafont@wanadoo.fr

© Info Chrétienne -
https://www.infochretienne.com/boycottez-halloween/
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Forest Angel Ven 21 Oct 2016 - 22:04

Pourtant, l'Irlande où est encore fêté Halloween, est un pays très catholique depuis que St Patrick a évangélisé l'île. Le vrai problème est le Halloween "à l'américaine" qui s'est imposé là bas comme chez nous. Un journaliste chrétien, Patrice de Plunkett, en parle très bien : "Dans la nuit des temps, bien avant d'être récupéré par le pseudo-satanisme d'aujourd'hui (en fait un sous-produit hollywoodien), Samhain était une fête celte au cours de laquelle les morts revenaient. Il fallait se les concilier : structure mythique primitive, présente dans de nombreuses cultures à travers le monde."

voir ici :http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/10/28/halloween%C2%A0-les-francais-n-en-veulent-plus-mais-le-business-s-5478362.html
Forest Angel
Forest Angel
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par LandieMarc Sam 22 Oct 2016 - 8:18

Nous nous fêtons "Holy win" depuis l'année dernière, les enfants se déguisent en personnage de la bible et nous tirons au sort un saint avec qui nous nous unirons dans nos prières toute l'année. Les enfants s'éclatent en tout cas.

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par M1234 Sam 22 Oct 2016 - 9:19

LandieMarc a écrit:Nous nous fêtons "Holy win" depuis l'année dernière, les enfants se déguisent en personnage de la bible et nous tirons au sort un saint avec qui nous nous unirons dans nos prières toute l'année. Les enfants s'éclatent en tout cas.


Bonjour LandieMarc!!
Bonne idée c'est super et je suis certaine que les enfants garderont plus tard cette tradition ô combien riche et spirituelle!
Merci pour ce message!!!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Scala-Coeli Sam 22 Oct 2016 - 11:13

Dans la paroisse de mes parents, le curé fait faire la même chose aux enfants Smile pour la deuxième année consécutive, ma nièce sera Ste Thérèse de Lisieux ! Very Happy
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par granny Sam 22 Oct 2016 - 12:04

c'est violent cette tradition ! des enfants étaient venus frapper à ma porte, quand j'ai ouvert ils ont bombardé avec une bombe qui fait des guirlandes qui collent partout. j'en avais plein les vêtements, les cheveux et sur ma porte intérieur ! Ils étaient éclatés de rire. Pouce bas

Depuis je n'ouvre plus ma porte. Quand il tombe des trombes d'eau on ne les voit pas.

cheers










granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par M1234 Sam 22 Oct 2016 - 12:31

Sans commentaire....

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Zamie Sam 22 Oct 2016 - 20:23

Halloween ,c'est un rite implantée en France pour contrer la fête de la Toussaint ,pour occuper les têtes blondes déchristianisées au centre aéré !!!
Peut importe qu'elle soit populaire en certains pays .

Elle est menée par des adultes indiffèrents et anti chrètiens .
Le plus triste ,c'est que les parents,les commerçants ne voient nullement que l'adhésion à cette fête est néfaste.
Les parents travaillent et les commerçants engrangent avec la vente  de costumes gadgets en tout genre .

Il est vrai que nous vivons dans un pays redevenu païen et anti chrétien.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par granny Sam 22 Oct 2016 - 21:03

j'ai l'impression que cette fête perd en intensité, dans les magasins près de chez moi, je ne vois pas grand chose sur halloween comme certaines années.

les gens ont autre chose à payer. Les magasins ont dû certainement beaucoup jeter !!
à part les bonbons qui ne se périment pas.

ces gadget n'étaient pas donnés.

En tout cas, beurk de voir ses enfants transformés en monstres. Un enfant c'est ce qu'il y a de plus beau, il faut débile pour les rendre moche avec ces accoutrements.
Les parents eux-mêmes n'attendent que ça d'avoir un bel enfant.
Et ils s'amusent de les voir se transformer en choses hideuses.

c'est incohérent !!

Indécision









granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Forest Angel Sam 22 Oct 2016 - 21:07

Depuis quelques temps, la mode des vampires fait des ravages chez les enfants avec le personnage de "Vampiro" ainsi que les poupées Monster High. C'est absolument hideux et du même univers qu'Halloween. Je m'abstiens de faire connaître ça à ma fille mais c'est sans compter sur les camarades de classe
Forest Angel
Forest Angel
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par bryanmarkiewicz Dim 23 Oct 2016 - 14:38

Dans les régions rurales , et les petites agglomérations la fête d'halloween perd en intensité et en notoriété depuis quelques années . Je le vois d'ailleurs très bien chez moi : quand j'étais gamin il y avait pleins d'enfants qui défilaient dans la rue accompagnés d'adultes et de chars décoratifs ... et ils venaient sonnés aux portes .

Aujourd'hui , ce n'est plus du tout le cas . Il faut dire que beaucoup de gens ont d'autres préoccupations maintenant ; la vie qui devient de plus en plus chère et le chômage entre autre .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par M1234 Dim 23 Oct 2016 - 14:56

Bonjour Bryan,
Aujourd'hui , ce n'est plus du tout le cas . Il faut dire que beaucoup de gens ont d'autres préoccupations maintenant ; la vie qui devient de plus en plus chère et le chômage entre autre . a écrit:


Oui et je pense aussi que les gens ont pris conscience que c'était une fête commerciale!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Oïkouméné Dim 23 Oct 2016 - 17:28

Chez nous aussi de moins en moins de vitrines "Halloween"... Quant aux enfants, ils se déguisent c'est sûr (tout est bon pour faire la fête), mais je ne pense pas que c'est pour se faire peur ou pour contrer la fête de la Toussaint. On s'amuse...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

********Boycottez Halloween******** Empty Re: ********Boycottez Halloween********

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum