Bob Dylan,prix Nobel de littérature et son pacte avec le Diable
3 participants
Page 1 sur 1
Bob Dylan,prix Nobel de littérature et son pacte avec le Diable
Bonjour à tous
Bob Dylan vient de recevoir aujourd’hui le prix Nobel de littérature 2016
Dans la vidéo suivante Bob Dylan parle de son pacte avec le Diable
Prions pour son salut
Francis
Bob Dylan vient de recevoir aujourd’hui le prix Nobel de littérature 2016
Dans la vidéo suivante Bob Dylan parle de son pacte avec le Diable
Prions pour son salut
Francis
Re: Bob Dylan,prix Nobel de littérature et son pacte avec le Diable
Bonsoir Francis,
Voici ce soir les infos reçues dans ma boîte mai!
Une conversion peut-être?
Voici ce soir les infos reçues dans ma boîte mai!
Une conversion peut-être?
Une lettre manuscrite de Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature, révèle sa profonde foi en Jésus
13 octobre 2016
13 octobre 2016
Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien. Les jurés du Prix Nobel ont ainsi souhaité honorer l’ensemble de son oeuvre littéraire et poétique.
Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :
« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »
Sa lettre se poursuivait ainsi :
« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donne un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui.' »
Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. Deux de ces albums « Slow Train Coming » et « Saved » comportent d’ailleurs de nombreuses paroles en lien avec la foi.
Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :
« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »
Sa lettre se poursuivait ainsi :
« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donne un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui.' »
Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. Deux de ces albums « Slow Train Coming » et « Saved » comportent d’ailleurs de nombreuses paroles en lien avec la foi.
Malgré de nombreuses rumeurs indiquant que Bob Dylan aurait abandonné la foi au cours des années 80, il semblerait plutôt qu’il ait bien gardé cette foi en lui.
La rédaction
Source : Charisma News with CBN
Crédit photo : Bob Dylan (Paul Townsend/Flickr/Creative Commons)
La rédaction
Source : Charisma News with CBN
Crédit photo : Bob Dylan (Paul Townsend/Flickr/Creative Commons)
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bientôt,Lady Gaga prix Nobel!
.
.
.
.
.
.
Et Dieudonné à l'Académie Française!
.
.
.
.
.
.
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Bientôt,Lady Gaga prix Nobel!
.
.
.
.
.
.
Bonjour pax,
Et pourquoi pas?
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial