Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Gear VR – Casque de Réalité Virtuelle ...
17.24 € 26.00 €
Voir le deal

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

Aller en bas

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Empty Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

Message par Gilles le Sam 8 Oct 2016 - 15:18

7 octobre 2016
Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Web-the-rite-anthony-hopkins-c2a9-2011-new-line-productions

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

La mort du prêtre exorciste Gabriele Amorth a conduit les internautes à se poser de multiples questions sur cette pratique.

L’annonce du décès du père Gabriele Amorth, prêtre exorciste de réputation mondiale, s’est répandue sur les réseaux sociaux et a conduit de nombreux internautes à s’interroger sur ce qu’est un exorcisme et qui peut le pratiquer.

Qu’est-ce qu’un exorcisme ?

L’exorcisme est l’acte qui vise à expulser les démons, ou les esprits malins, de personnes, lieux ou objets qui sont supposés être possédés ou infestés par ceux-ci. Le Catéchisme de l’Église catholique (CEC, 1673) explique que, par l’exorcisme, c’est l’Église qui agit, au nom de Jésus-Christ et à travers un ministre ordonné, afin de protéger les personnes et de chasser d’elles le ou les démons.

Qui le pratique ?

En ce qui concerne les ministres ordonnés ou habilités à exercer ce ministère, le père Modesto Lule, de l’Institut des Serviteurs de la Parole, a expliqué à l’agence ACI Digital que « les seules personnes habilitées à pratiquer des exorcismes sans besoin d’une permission spéciale sont les évêques de l’Église catholique ». Hormis les évêques, seuls quelques prêtres expressément préparés et autorisés peuvent exercer ce ministère ». Personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés, à moins d’avoir obtenu de l’Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse. « Si l’évêque n’accorde pas cette permission, les prêtres ne pourront faire qu’une prière de libération « , explique le père Lule, citant le numéro 1172  du Code de Droit Canonique.

Le prêtre mentionne encore l’Évangile de saint Matthieu (10, 1). Dans ce passage, le Christ appelle ses douze disciples et leur donne le pouvoir d’expulser les esprits impurs. « Les évêques sont les successeurs des apôtres. L’Église catholique est la seule qui descend des apôtres « , explique-t-il, mentionnant en outre les Actes des Apôtres  (6, 1-6) : Les Douze convoquèrent alors l’ensemble des disciples et leur dirent : « Cherchez plutôt, frères, sept d’entre vous, des hommes qui soient estimés de tous, remplis d’Esprit Saint et de sagesse, et nous les établirons dans cette charge. Ils choisirent sept hommes et les présentèrent aux Apôtres qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains ».

Qualités requises pour l’exorcisme

Selon le numéro 1172 §2 du Code de Droit Canonique, l’exorciste doit être un prêtre « pieux, éclairé, prudent et de vie intègre ».

Poursuivant son explication de l’acte d’exorciser qui a été confié aux Apôtres et à leurs successeurs, le père Lule cite les Actes des Apôtres (19, 13-20) :  » Ici il est question des sept fils d’un grand prêtre juif qui entreprenaient d’expulser les démons au nom de Jésus-Christ ; mais, à un moment donné, l’esprit malin bondit sur eux et leur dit qu’il connaissait seulement Jésus-Christ et Paul. Leur ayant dit qu’il ne les connaissait pas eux, l’esprit malin les maîtrisa tous si bien qu’ils s’enfuirent en courant de cette  maison. Dans ce cas, ceux qui expulsaient les démons n’avaient pas été habilités à cette pratique ».

Le mystère de l’activité diabolique

Comme fait observer  le Catéchisme (395), la permission divine de l’activité diabolique est un grand mystère. Mais « nous savons tous que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L’aiment », souligne le père Lule, qui évoque aussi les prières de libération : celles-ci peuvent être réalisées par tous les évêques, prêtres et laïcs. « La prière de libération n’est pas la même chose que l’exorcisme. Tenter de faire un exorcisme sans les autorisations requises équivaut à se placer dans un état très fragile, dans lequel les démons peuvent s’emparer d’une âme”, prévient le prêtre.

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Logo-aleteia-fr
Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Gilles
**************************************************************

Don Gabriele Amorth :

Le nouveau Rituel tant attendu s’est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d’agir contre le démon.

Lire le texte :
Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Fleche-bas
Trente Jours - octobre 2001
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Empty Re: Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

Message par Gilles le Sam 8 Oct 2016 - 18:29

Prends pitie
Au Canada, il y a très peu d'exorcistes. Le clergé croit de moins en moins en l'existence du diable : c'est triste ! Sad

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Exorciste-1973-14-g

Saviez-vous que chaque année au Canada, des prêtres réaliseraient environ 4 exorcismes ?

Il y a plusieurs étapes à respecter avant d’en arriver à un exorcisme proprement dit et les démarches pour obtenir la permission de le réaliser demande beaucoup de discernement et beaucoup de temps. Dans la majorité des cas, les requêtes sont redirigées vers des psychiatres ou des psychologues ou parfois, quelques prières rapides suffisent pour aider la personne qui se croit possédée par le Mal.

Au Québec, Mgr Martin Veillette (évêque du diocèse de Trois-Rivières) est président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il est le seul à pouvoir autoriser un exorcisme sur le territoire de la province selon le rituel établi par l’Église catholique. Monsieur Veillette soutient qu’il n’a accordé qu’un seul exorcisme en 25 ans alors qu’annuellement, de quatre à cinq demandes aboutissent sur son bureau. Il ajoute que ce type de requêtes arrive plutôt par vagues et qu’il y a des périodes où les gens semblent vouloir voir le diable partout.

En avril 2012, l’apparition d’un cas de possession démoniaque en Saskatchewan aurait, pour leur part, incité les responsables d’une l’église locale à envisager la nécessité d’«embaucher» un exorciste au sein de leur communauté. Un mois avant, une femme avait fait appel au prêtre de son église, soutenant que son oncle démontrait des signes de possession par le diable. Arrivé sur place, le prêtre aurait rencontré l’homme, torse nu avec le mot «HELL» taillé sur la poitrine, affalé sur un canapé et tenant sa tête entre ses mains. Lorsque le prêtre serait entré dans la pièce, l’homme se serait entretenu avec lui en utilisant la troisième personne, hurlant d’une voix étrange : «Il est à moi! Sortez d’ici ! »». Le prêtre, qui n’avait jamais rien vu de tel et qui craignait pour sa sécurité et celui de l’homme en question, fut assez consterné par ce qu’il a vu pour appeler la police.

Les responsables de l’église soutiennent qu’aucun exorcisme n’a eu lieu ce jour-là.

De son côté, le prêtre Luc Beaudoin affirme qu’il aurait pratiqué une douzaine d’exorcismes depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, mais jamais sur des êtres humains. Il soutient que souvent, les gens ouvrent des portes sur le monde des esprits, sans être conscients des dangers que cela implique et il aurait souvent été appelé à assainir des maisons où des cérémonies sombres avaient eu lieu. Il invite aujourd’hui les gens à prendre ce genre de choses au sérieux, notamment lors d’utilisation de planches de type Ouija. Le prêtre soutient avoir été témoin d’esprits hantant des zones où de la violence se serait produite, démontrant leur présence en créant des bruits de pas ou en cognant sur les murs… Il aurait même une fois effectué un exorcisme sur une maison construite sur un ancien cimetière amérindien, affirmant qu’il y avait des choses particulièrement étranges qui se passaient dans cette maison.

Au fil des générations, des exorcismes auraient bel et bien été menés au Canada, mais dans un nombre relativement faible par rapport à d’autres pays où la croyance aux démons est plus répandue. Il a été révélé qu’en Italie, plus de 300 exorcismes officiels auraient été opérés au cours de l’histoire et qu’il est même arrivé que l’Église italienne soit en pénurie d’exorcistes, trop pour satisfaire la demande. Mais, l’exorcisme demeurant toujours un sujet tabou, ses pratiques demeurent toujours top secrètes et il est difficile d’obtenir de vrais chiffres.

Néanmoins, l’archidiocèse d’Ottawa aurait toujours aujourd’hui un exorciste officiel sous la main «au cas où» et on dit que ce dernier aurait réalisé une moyenne de quatre grands exorcismes par an au cours des cinq dernières années au Canada.

Source :
Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Logo-Saviez-vous-Que-1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Empty Re: Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

Message par Gilles le Dim 9 Oct 2016 - 18:29

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Virgin-mary-pics-1017

La Sainte Vierge Marie effraie Satan lors des exorcismes

La Vierge Marie, la Mère de Jésus, est puissant dans le combat spirituel pour les Catholiques Romains, qui cherchent Marie comme un allié important contre les démons. Ils détestent la Vierge et l’invocation de son nom invocation les pousse dans la panique.  Satan a fait tout en son pouvoir pour décourager dévotion à la Mère éternelle et instiller la haine pour elle pendant deux millénaires. Dogmes et dévotions mariales suscitent les plus fortes réactions chez ceux qui rejettent l’Église.

Dieu a révélé à Satan que son ultime défaite viendra d’une femme, quand il induit Adam et Eve dans le péché. Satan est sur un saccage de l’anéantissement parce qu’il sait que son temps est expirant. Il a peur et en colère, car il sait la Vierge bientôt lui écrasera. La faiblesse de la veille a été remplacé par l’humble obéissance de Marie à Dieu qui a fait sa puissance au-delà des limites.

Je vous présente quelques extraits de Warriors of St. Michael pour contraster Marie à Lucifer:
Lucifer est la créature la plus parfaite de la nature; Marie est la créature la plus parfaite par la grâce.
Lucifer lui-même a corrompu par la désobéissance; Marie elle-même a sanctifié par l’obéissance.
Lucifer voulait être roi, qui refusant de servir, et rien dans la fin est devenu; Mary voulait être rien, désirant servir, et à la fin a été couronnée Reine du Ciel.
La première étoile, Lucifer, est tombée du ciel angélique; la deuxième étoile, Marie, fut élevée.
La première étoile qui était spirituel est tombée à la terre; la deuxième étoile qui était humaine est montée au ciel.
Lucifer ne voulait pas accepter le Fils de Dieu fait homme; la Bienheureuse Vierge Marie l’a accueilli dans son sein.
Lucifer est un être spirituel qui a fini par se faisant pire qu’une bête (il a continué spirituelle); Marie est un être humaine qui a fini par se devenant mieux qu’un ange (elle a continué humaine).
L’exorciste principal de Rome, Père Gabriele Amorth, dit que le diable lui a admis ceux qu'il craint le plus: Jésus-Christ, Marie ou Saint Jean-Paul II. L’exorciste une fois a demandé à Satan: «Pourquoi avez-vous peur quand j’invoque Marie lorsque que j’invoque le Christ ?” “Je suis plus humilié d’être vaincu par une créature humaine que d’être vaincu par lui,” a dit le diable à l'exorciste. Pape Jean-Paul II aussi fait peur à Satan car le pape a converti nombreux jeunes et a joué un rôle dans la chute du communisme.

“Le diable et les démons sont nombreux, et ils exercent deux pouvoirs sur l’humanité – ordinaire et extraordinaire,» a déclaré le Père Amorth. Le pouvoir ordinaire consiste en la tentation à quelque personne pour éloigner de Dieu et pour prendre à l’Enfer. Satan exerce des pouvoirs extraordinaires surtout quand il met l’accent sur une personne. Ceux-ci viennent sous la forme de possession diabolique; chagrin diabolique comme avec Père Pio battu physiquement par Satan; obsessions que peuvent conduire une personne au désespoir; et l’occupation d’une maison, animal ou objet.

Les jeunes qui cherchent sectes sataniques, des séances de spiritisme, et des drogues sont les cibles principales d’événements extraordinaires. Père Don Amorth affirme que les femmes sont plus nombreuses que les hommes par trois pour un dans les occurrences extraordinaires.  Peut-être les femmes sont plus spirituellement accordées que les hommes et elles sont les descendants d’Eve, l’exorciste a opiné. Jeunes filles, évitez des sectes sataniques, des séances de spiritisme et des drogues !

Source :
Marie Effraie Satan | meditationsoncatholicism
Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ? Empty Re: Qui peut pratiquer des exorcismes dans l’Église catholique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum