Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La place et le pouvoir de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La place et le pouvoir de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La place et le pouvoir de Marie

2 participants

Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Ven 7 Oct 2016 - 13:09

ARTICLE FAMILLE CHRETIENNE
lien:http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/fondamentaux-de-la-foi/la-place-et-le-pouvoir-de-marie-55924
La place et le pouvoir de Marie Marie-large_homeune_homeUne
Étant la mère de Jésus-Christ, Marie met en œuvre sa mission en conduisant les hommes à son Fils. Ainsi a-t-elle une place à part entière dans l’Église et intercède-t-elle pour nous. Comment la prier et la laisser agir au cœur de notre vie?

Marie défait les nœuds de nos vies, même les plus compliqués

Vous ne vous êtes jamais senti perdu, désespéré, coincé dans une situation qui semble inextricable ou insupportable ? Dans ces moments-là, nous avons l’impression d’être tout seul, que personne ne semble en mesure de nous venir en aide.

Il ne me reste donc plus qu’à nous tourner – enfin – vers notre mère du Ciel. Nous pouvons tout lui demander, si nous en croyons le Père Bergoglio qui, bien avant de devenir le pape François, a popularisé la dévotion à Marie qui défait les nœuds : « Dans tes mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait », disons-nous à la Vierge dans cette prière.

Vous pensez peut-être qu’il existe des nœuds récalcitrants impossibles à dénouer : dissolution des familles, enfants en errance, blessures affectives graves, maladie, dépression… Plus nos propres vices et errements divers, conséquences de nos péchés. Ce serait une erreur, assure le pape François : « Tous les nœuds du cœur, tous les nœuds de la conscience peuvent être dénoués. Est-ce que je demande à Marie de m’aider à avoir confiance en la miséricorde de Dieu, pour les dénouer, pour changer ? Elle, femme de foi, nous dira sûrement : Avance, va chez le Seigneur, Lui te comprend ».

La Vierge Marie nous écoute, puis demande à son Fils ce qui est bon pour chacun d’entre nous. Elle nous délivre de tout ce qui nous empêche d’être avec Lui. Elle nous décharge même de nos soucis matériels les plus prosaïques. Ainsi, « au lieu d’être préoccupés, nous serons disponibles à ce que le Seigneur nous demande ici et maintenant ».

Emmanuel Bourceret
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Jeu 13 Oct 2016 - 18:10

La place et le pouvoir de Marie Serge-francois-miracule-2011-lourdes-angers_article_large
La soixante-huitième guérison inexpliquée de Lourdes a été reconnue publiquement par Mgr Delmas, évêque d’Angers, dimanche 27 mars 2011. Son bénéficiaire, Serge François, témoigne.


« À la suite d’une intervention chirurgicale en juin 1997, ma jambe gauche s’est retrouvée quasiment paralysée. J’ai passé six mois au lit, avec de fortes doses de morphines quotidiennes et des antalgiques. Je n’ai plus de souvenirs de cette période. J’ai préféré rentrer chez moi, malgré un traitement très fatigant. Peu à peu, j’ai remarché tant bien que mal, à l’aide de cannes anglaises dont j’avais horreur. Je suis tombé souvent. Les visites me fatiguaient. Je ne supportais pas de voir mon jardin sans entretien, de devoir abandonner mon métier que j’aimais. Je n’étais pas tendre avec mon épouse à ce moment-là.

J’ai toujours prié pour les autres malades

J’étais hospitalier à Lourdes depuis 1992. Pendant ma maladie, j’ai continué à m’y rendre, même si je n’en avais pas toujours envie. J’essayais d’être utile à l’animation et l’organisation. Cela me permettait de sortir, de changer d’air. Quand j’en revenais, j’avais l’impression d’aller mieux. Je n’ai jamais demandé d’aide à Marie. J’ai toujours prié pour les autres malades.

Tout a commencé l’après-midi du 12 avril 2002. J’étais à l’église Sainte-Bernadette, en face de la grotte, pour l’onction des malades. À la fin de la célébration, une jeune dame qui était à côté de moi est prise de sanglots. Je l’ai pris dans mes bras pour la consoler, comme je l’aurais fait pour ma propre fille : «Ça va aller, Marie est là, elle nous voit».

Un frisson, une sensation, un ascenseur qui monte tout seul

À ce moment-là, un frisson inhabituel m’a traversé tout le corps. J’avais la tête comprimée. J’ai pensé avoir pris un coup de froid. Le soir, j’ai regardé la procession aux flambeaux depuis ma chambre puis, j’ai eu envie de me rendre à la grotte. Dans le couloir, j’avais l’étrange sensation d’être suivi. Je me suis retourné à deux reprises : personne. J’ai supposé après que c’était Marie qui me suivait, mais sur le coup, je n’étais pas très rassuré. J’étais à 150 mètres des portes de l’ascenseur lorsqu’elles se sont ouvertes toutes seules. Là, j’ai pris peur. « C’est quoi ce truc ? », me suis-je dit. À l’accueil, j’en ai parlé au gardien. Il m’a répondu : « Nous sommes à Lourdes, M. François, c’est peut-être un signe de la présence de Marie ». Je me suis dit qu’il se moquait de moi.

Les gestes demandés par Marie

Je suis allé à la grotte, péniblement, prier pour toutes les personnes qui me l’avaient demandé. Je me suis senti poussé à me mettre à genoux à la place où Bernadette priait. Saisi d’admiration devant la source –€“ à la lumière du soir, elle est magnifique –, j’ai été pris dans un tourbillon. Tout défilait : l’onction, la malade de l’après-midi. J’étais transporté dans un autre monde, magnifique. Tellement beau que je voulais y rester. Quand je suis revenu à moi, j’ai touché le mince filet d’eau. J’ai tracé sur mon front une croix. Je n’avais jamais fait aucun de ces gestes, qui sont ceux demandés par Marie.

Une douleur fulgurante et... la guérison

Je suis reparti. Au bout de sept mètres, j’ai senti une douleur fulgurante dans ma jambe gauche. J’ai été littéralement jeté au sol. Des personnes m’ont aidé à me relever. D’après elles, j’aurais crié et perdu connaissance. Je me suis appuyé à un gros arbre –€“ je viens m’y appuyer tous les ans depuis –€“ la douleur aiguë a duré deux minutes, les plus longues de ma vie. J’ai cru qu’on m’arrachait la jambe. Puis tout est rentré de l’ordre. J’avais une sensation de confort, de bien-être, de chaleur. Ma jambe droite, habituellement froide et sclérosée, était maintenant bouillante. Je suis reparti d’un bon pas. Ce n’est qu’en haut de la cote de Saint-Joseph que j’ai réalisé le changement : d’habitude je montais en m’appuyant sur la grille ! J’étais stupéfait. Mais je me suis dit : « Oh là, Serge, c’est l’effet Lourdes, demain, tout sera comme avant ». Mais le lendemain, je marchais !

Le miracle et les doutes

Je suis allé voir le prêtre qui nous accompagnait. Et l’Hospitalité de l’Anjou a déclaré la guérison au Bureau des constatations médicales trois jours après. En faisant cela, je voulais juste faire savoir ce qui s’était passé. Je ne comptais pas sur une reconnaissance. C’est mon devoir d’en parler car aujourd’hui, il y a des gens qui ne savent même plus que Lourdes existe. Je dois bien ça à Marie.

Du jour au lendemain, j’ai arrêté mon traitement et je me suis remis à jardiner, tondre, tailler mes haies. En rentrant, j’ai entrepris de repeindre la façade de notre pavillon. Au début, mon épouse a cru que j’étais devenu fou. Dans ma commune, beaucoup ont eu des doutes et m’ont accusé d’avoir menti sur ma maladie et ma guérison. Comme la petite Bernadette, qu’on a traitée de menteuse... Cela a été dur.

Le passage devant une commission de douze médecins, tous les ans, à Lourdes, est un souvenir pénible. On essaie de vous faire dire le contraire de ce qui s’est passé. Je me suis même énervé : « Jamais je ne dirai le contraire de ce que j’ai vu et ressenti ».

Au bout du pèlerinage de Compostelle, encore un signe

Ma guérison m’a rendu de plus en plus croyant. J’ai longtemps cherché comment remercier Marie : accompagner les malades deux fois par an ne me suffisait pas. Un soir, une de mes petites-filles nous a raconté le témoignage d’une famille partie à Compostelle. J’ai eu le déclic. Je me suis entraîné pendant dix mois. Le 26 août 2007, j’ai quitté le Puy-en-Velay, après la bénédiction des pèlerins. Tout au long du chemin, j’ai dit des centaines de chapelets, au point que je ne prenais pas le temps d’admirer le paysage. J’avais prévu d’arriver à Santiago en quatre-vingts jours. Il m’en a fallu cinquante-cinq. Et lorsque j’ai fait tamponner ma credencial, j’ai réalisé que c’était le jour des 14 ans de ma petite-fille. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. »

Claire Frangi
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:13

Vous avez dit « mariolâtrie » ?

Les catholiques ont parfois été accusés de « mariolâtrie ». Peut-on rendre un culte à Marie comme on rend un culte à Dieu ?


Pour répondre à la première partie de votre question, revenons au Catéchisme de l’Église catholique ; il s’intéresse en de nombreux passages à la question du culte.



Il constate à quel point lorsque l’on veut éliminer Dieu de l’horizon humain, toutes les formes de superstition (CEC § 2 111), d’idolâtrie (§ 2 112), de divination et de magie (§ 2 115), envahissent les comportements des personnes qui par ailleurs se disent athées ou agnostiques (§ 2 127).


Il s’intéresse aussi aux diverses expressions du culte dans le cadre de la foi catholique. Envers Dieu, il s’agit d’un culte d’adoration. Cette adoration vise le Dieu unique, Père, Fils et Esprit Saint.

On peut aussi rendre un culte à Dieu en le louant pour ses œuvres. Parmi celles-ci, il y a sa présence transformante dans les personnes, dans les saints en particulier, en Marie tout spécialement (voir à ce sujet CEC § 971) : c’est légitimement que l’Église honore la sainte Vierge d’un culte spécial, absolument unique, et essentiellement différent du culte d’adoration rendu au Christ, le verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint.



Père Étienne Michelin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:15

La tentation du marchandage

Je suis mal à l’aise avec le recours à certaines neuvaines à Marie ou pèlerinages « qui marchent à tous les coups » ; j’y vois plus un marchandage avec le Ciel qu’un acte de foi.


Surtout ne faites pas d’efforts pour vous mettre à l’aise !



Ayons ensemble un sentiment d’émerveillement devant les multiples chemins que l’Église (qui discerne le vrai du moins vrai, le bon du moins bon) nous indique pour soutenir notre marche. Rien n’est automatique quand il s’agit de relation confiante.


Quant au marchandage, il y en a de célèbres exemples dans la Bible, par exemple la discussion entre Abraham et Dieu au sujet de la ville de Sodome (à lire dans le livre de la Genèse chapitre 18, versets 20 et suivants). Tout ce qui contribue à établir avec le Seigneur une relation vraie est constructeur. De fait, je crois bien que nous savons intérieurement ce qui est vrai et ce qui l’est moins.

Père Étienne Michelin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:17

Comment Marie a-t-elle autant de pouvoir ?

Comment une simple femme, une créature, peut-elle avoir autant de pouvoir –être la Mère de Dieu ?


Qu’entendez-vous par « pouvoir » ?

Être la Mère de Jésus, le Fils unique du Père, est une grâce, un don. Ce don, cette grâce deviennent pour Marie une responsabilité, une mission qui la met en situation de coopératrice de son Fils.

Les évangiles, très discrets sur cette collaboration, en donnent cependant l’essentiel. Marie est reconnue bienheureuse par Élisabeth en raison de sa foi : « Bienheureuse, tu as cru ».

Jésus indique que Marie a entendu la parole de Dieu et la met en pratique. Marie met en œuvre sa mission en conduisant à Jésus : « Faites tout ce qu’il vous dira ». Elle assume la poursuite de sa mission auprès des disciples de Jésus : « Voici ta mère ».

Père Étienne Michelin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:19

Pas simple de faire découvrir Marie

Comment faire découvrir Marie et parler d’elle ? Honnêtement, ça n’est pas simple. Vierge, conçue sans péché, Mère de Dieu… On peut nous prendre pour de doux dingues.


Le concile Vatican II suggère de découvrir Marie dans une double lumière : celle du mystère du Christ et celle du mystère de l’Église. Ce qui fait l’unité de ces deux lumières, c’est que tout, en Marie, s’éclaire à partir du fait qu’elle est devenue mère de Dieu-avec-nous, mère de l’Emmanuel.



Il est inutile et vain de chercher à parler de Marie pour elle-même ; elle ne le souhaite d’ailleurs pas, comme elle l’exprime dans la prière du Magnificat : « Le Puissant fit pour moi des merveilles ». Voilà ce qui compte.


Par contre, dans la lumière du Christ, tête de l’Église et premier-né d’une multitude de frères et sœurs, nous pouvons, pas après pas, découvrir la présence priante et aidante de sa mère, au plus près de notre cheminement concret.

Si c’est dans cette double lumière que nous cherchons à mieux connaître Marie, nous deviendrons sans doute dingues, comme vous dites, non pas en raison de quelque fausse ferveur qui se transformerait en délire, mais par le fait que Marie, « trône de la Sagesse », nous aidera à vivre plus intégralement dans la sagesse de Dieu, qui est « folie aux yeux des hommes ».



Père Étienne Michelin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:20

Plus d’apparitions de la Vierge que du Christ ?

Pourquoi y a-t-il plus d’apparitions de la Vierge que de Jésus ? C’est étrange.


Je ne suis pas sûr que cela soit exact. En fait, Jésus apparaît à chaque célébration eucharistique. Il se donne à voir, Il se donne en nourriture, sur l’unique table sacramentelle de la parole de Dieu et du vrai Pain de la vraie Vie. Il apparaît donc quasiment à chaque minute, quelque part dans le monde.



Vous allez me dire que je n’ai pas compris la teneur de votre réflexion. À mon tour de vous poser une question : qu’est-ce qu’une apparition de Marie ? Lorsqu’elle est authentifiée par l’Église (cela peut prendre beaucoup de temps), et seulement dans ce cas, l’apparition est toujours un appel à chercher Dieu, à accueillir Jésus, à vivre dans la docilité avec l’Esprit Saint, à aimer l’Église : en un mot, toute apparition est un appel à devenir saint, dans l’ordinaire de la vie.


Ainsi, un lieu d’apparition remplit sa fonction si et seulement si, en nous y rendant, nous sommes rejoints par Jésus, si nous poursuivons le dialogue avec lui, un dialogue quotidien qui nous fait choisir à nouveau l’engagement dans la vie ordinaire, et pas extraordinaire, et nous rend attentifs à faire le bien sans relâche.

Père Étienne Michelin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par sga Lun 24 Oct 2016 - 14:23

La place et le pouvoir de Marie Notre-dame-du-laus_article_large
Parmi les sanctuaires en devenir, Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes, est certainement l’un des mieux placés pour connaître un afflux toujours plus important de pèlerins. Malgré sa situation reculée, le sanctuaire connaît déjà une fréquentation accrue. La raison ? La reconnaissance par l’Église en 2008 des apparitions de la Vierge à une bergère illettrée, Benoîte Rencurel (1647-1718). Une première en France depuis… Lourdes !


Le « poumon » spirituel du diocèse de Gap et d'Embrun

9h Cravate et badge au revers de sa veste, Michel Klein sort de son bureau qui jouxte celui du recteur. C'est le directeur général du sanctuaire. Ancien militaire, il fait office d’aide de camp, de bras droit temporel du Père Frère. Avec lui, il partage le souci de faire connaître le Laus et d’accueillir les pèlerins qui viennent toujours plus nombreux depuis la reconnaissance officielle en octobre 2008 des apparitions de la Vierge Marie à Benoîte Rencurel (1647-1718). Cette bergère illettrée –€“ contemporaine de Marguerite-Marie Alacoque à qui est apparu le Christ à Paray-le-Monial –€“ a en effet bénéficié pendant plus d’un demi-siècle (cinquante-quatre ans, un record mondial !) d’apparitions non seulement de la Vierge Marie, mais aussi d'anges, de saints et, en cinq occasions, du Crucifié Lui-même !

Depuis Lourdes, c'est la première fois qu'un lieu d’apparitions est reconnu par l’Église en France. C'est pourquoi Mgr Di Falco a choisi d’« investir » sur ce sanctuaire, cœur et poumon du diocèse de Gap. Cinq prêtres sur la trentaine en activité dans le département y résident. Les séminaristes du diocèse y ont également leur maison.

Un refuge pour les pécheurs

11h La permanence de confessions quotidiennes s’achève dans la basilique. En demandant à Benoîte Rencurel l'édification d'une église au Laus, la Vierge Marie a voulu que voit le jour un lieu de miséricorde : « J’ai demandé ce lieu à mon Divin Fils et Il me l’a accordé pour la conversion des pêcheurs », a dit la Vierge à Benoîte. Conformément au vœu de Marie, ce lieu est devenu un refuge pour les pécheurs : « Je crois que nous nous laissons réconcilier par la beauté et le calme qui se dégagent du Laus », note le Père Frère, qui dit son émerveillement devant les confessions entendues au quotidien dans la basilique. « L’anonymat que confère le sanctuaire rend certainement plus simple pour le pénitent une démarche de confession qu’en paroisse avec un prêtre connu. »

Marie-Aimée, 50 ans, a découvert le Laus grâce à sa sœur. Cette Parisienne à la recherche de calme et de paix dans une vie agitée y passe chaque année une semaine. « Le site est splendide et les courbes de la montagne sont douces. Marie a bien choisi le lieu ! s'amuse cette femme divorcée qui élève seule ses enfants. Je suis frappée par la souffrance des gens qui viennent au Laus. Pour autant, nous nous retrouvons tous dans les bras de Marie et faisons l’expérience de sa douceur et de sa tendresse. » Marie-Aimée apprécie aussi la liberté qu’elle ressent dans ces lieux : « Même si je ne suis pas présente à tous les offices de la journée, je sens que je suis portée par la prière des autres ».

12h30 Après la seconde messe du jour, la basilique s’est vidée. Une femme d’une quarantaine d’années se tient droite, en prière, dans la chapelle de Bon-Rencontre, où la Vierge se manifesta de nombreuses fois à la bergère. À droite, une bougie brûle sur de l’huile. Une huile miraculeuse puisque censée guérir ceux qui se l’appliquent avec foi, en ayant recours à l’intercession de la Mère du Christ. Chaque année, 30 000 fioles sont envoyées à travers le monde.


Soixante-dix guérisons inexpliquées depuis 2009

« Benoîte, déclarée vénérable par Benoît XVI en 2009, a vécu de façon très naturelle et simple ses relations avec le surnaturel », explique le Père Frère. Aujourd’hui encore, le Laus est le lieu de manifestations surnaturelles. Le recteur du sanctuaire évoque soixante-dix cas de guérisons inexpliquées depuis l’automne 2009. Le Laus, c’est aussi la « grâce des parfums » qui donne à ceux qui en bénéficient de « sentir une odeur profondément parfumée mais sans être entêtante », décrit le Père Frère. « Il ne se passe pas une semaine sans que deux ou trois personnes me témoignent avoir senti cette odeur. Notre évêque lui-même l’a sentie... lorsqu’il a rouvert le dossier de béatification de Benoîte Rencurel ! »

Employée au Laus, Valérie balaie l’esplanade sous les yeux d’une grand-mère et de son petit-fils. « Je me souviens de cette personne dépressive à qui son médecin avait conseillé de venir se reposer ici. Elle est repartie en pleine forme, débarrassée de toutes dépendances médicamenteuses », explique cette habitante de Valserres, petit village situé à quatre kilomètres du Laus. « Nous voyons revenir des personnes. Elles trouvent quelque chose ici, une paix, une joie qu’elles viennent chercher régulièrement. »

16h À l’accueil de l’hôtellerie et du magasin du sanctuaire, des Bénédictines de Montmartre. Ce sont également elles qui animent quotidiennement les offices. Aujourd’hui au nombre de sept, elles sont arrivées au Laus après la reconnaissance des apparitions. Le visage rond et jovial, Sœur Marie-Céline est l’une d’elles. Elle était à Tours quand sa supérieure lui a annoncé son intention de l’envoyer dans le sanctuaire des Alpes : « J’ai donné mon accord tout en demandant où le sanctuaire se trouvait. Je n’en n’avais aucune idée ! », reconnaît bien volontiers la religieuse en habit blanc.

Depuis, elle s’est plongée dans l’histoire du sanctuaire et a découvert que « le Laus n’est pas un musée. Au contraire, nous y constatons chaque jour la permanence des grâces depuis plus de trois cents ans ».

Une chapelle restaurée grâce au disque des « Prêtres »

17h30 Un couple de retraités s'approche du panneau Weleda où chaque jour, à la main, est inscrit le programme du sanctuaire. À côté, un organigramme présente l'équipe des prêtres en charge de l'animation de Notre-Dame du Laus. Parmi eux, le Père Charles Troesch. Son visage nous est familier. En effet, le jeune chapelain est également un membre du trio musical Les Prêtres, « priests band » imaginé par Mgr Jean-Michel Di Falco. Toute cette année, ils ont squatté les sommets des hit-parades. Pari réussi : une partie des bénéfices de la vente des disques a permis la restauration de la chapelle du Précieux-Sang, où est conservée la croix sur laquelle Benoîte a eu ses apparitions du Christ.

« Certaines personnes nous demandent s'il est possible de se confesser au €œprêtre chanteur€ ! », raconte le Père Frère, avant d'ajouter que ce CD a touché de nombreuses personnes. Il espère, qu'à l'instar du disque, le message de réconciliation du Laus sera entendu par toujours plus de monde : « Il y a trop de grâces ici pour que le plus grand nombre n'en profite pas ! »

Benjamin Coste

sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par Scala-Coeli Lun 24 Oct 2016 - 19:31

Cela donne envie d'aller à Notre-Dame du Laus... Smile
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place et le pouvoir de Marie Empty Re: La place et le pouvoir de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum