Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE...

Aller en bas

4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Empty 4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE...

Message par Gilles Sam 4 Oct 2008 - 13:57

4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Arton67
St François d’Assise


vendredi 13 octobre 2006, par Veronik


PRIÈRE POUR LA PAIX

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit, c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même, c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon, c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.

Amen.



François était un joyeux garçon, qui aimait faire la fête avec ses amis dans la belle ville d’Assise en Italie. 4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Assise03-55da2
Son père était un riche marchand de tissu et sa maman était une douce Française très pieuse (qui priait souvent).
Il est né en 1182, c’est à dire au moyen-âge.
Il rêve d’être chevalier et de faire la guerre, plus tard son rêve est exaucé, mais il est fait prisonnier.

Il veur recommencer, repartir comme avant, mais son corps et son coeur sont malade...il n’a plus de force...

Il repart tout de même à la guerre , mais là il tombe malade et pour la première fois il entend la voix de Dieu :
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 François, qui vaut il mieux servir, le maître ou le serviteur ?
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 Le maître, répond François tombant à genoux.
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 Seigneur, que veux tu que je fasse ?
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 Retourne à la maison...

François retourne à Assise, il est heureux, il a trouvé sa vocation : c’est l’amour ! Mais cet amour il faut le faire grandir et François se retire dans le silence...Ceux qui l’aiment le crois devenu fou.

Un jour il rencontre un de ceux qui autrefois lui faisait horreur, c’est un lépreux.
Et là François, au lieu de fuir, poussé par l’amour de Dieu, va vers le lépreux et le prend dans ses bras...il continuera par la suite à s’occupper de ses frères et soeurs lépreux en les soignant et les visitant.

Agenouillé devant la croix dans la petite église de st Damien, François entend et vois le Christ lui dire :
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 François, va et répare ma maison qui tombe en ruine !
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 Oui, oui, Seigneur, avec joie ! 4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... CroixStDamien3-3f525 François pense tout de suite à cette petite église de st Damien en ruine, mais Dieu a un projet bien plus grand pour François, c’est l’Eglise toute entière que François va relever !

Il lui faut de l’argent pour acheter les pierres de sa petite église ! De l’argent, son père en a !
Il va vendre les étoffes de son père et acheter des pierres , du ciment, des outils, avec cet argent.
Pierre Bernardone, son père, est fou de rage, son fils est complètement fou !
Il va de se pas demander justice devant l’évèque d’Assise, et là, tous les habitants peuvent , sur la place, assister a une scène incroyable :
François est nu comme au jour de sa naissance et redonne ses habits à son père, car il donne TOUT, il veut suivre Jésus dans sa pauvreté :
4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Puce-68c92 Pierre Bernardone fût mon père, maintenant je peut dire : NOTRE PERE QUI EST AU CIEUX !
En ce jour, François épousa Dame Pauvreté.

François est devenu le troubadour de Dieu ! Il chante sa joie, frappe aux portes annonçant la bonne nouvelle à tous.
Vétu de sa robe de bure il mendie sa nourriture et continue de remonter les chapelles de la région et de visiter ses amis lépreux.

Un jour un jeune noble, Messire Bernard vient le trouver, très ému par ce que vit François , ils prient ensemble et ouvrent la parole de Dieu : "Si tu veux être parfait, vends tous tes biens , donne les aux pauvres et suis moi."

Tout heureux, Bernard devient disciple de François.
Bientôt ils sont douze et François écrit une règle qu’il veut soumettre à Rome, au pape Innocent III.

Le pape est méfiant devant ses frères vivant dans une grande pauvreté et ayant une joie sans borne. La nuit d’après , le pape fait un rêve !
Il voit son église prète à tomber et un pauvre petit homme la redresse, c’est François !

Il bénit le lendemain ce petit groupe de frères qui se nommeront, les frères mineurs.

Ils partent sur les routes annoncer la bonne nouvelle, beaucoup de gens sont émus, certains les suivent, d’autres donnent leur richesse, se convertissent.
François et ses frères bouleversent et les gens retrouvent le chemin vers le Christ et son message d’amour.

A Assise, une jeune fille noble se sauve de chez elle pour enfin suivre la dame pauvreté que suit déjà François, son amour de Jésus est si grand !
elle se nomme Claire...elle va fonder avec d’autres femmes l’ordre des Clarisses. 4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Image023-9ff58

François est appelé le frère de tous, car il chacun a du prix a ses yeux, les humains, oui, mais aussi les animaux et la nature qui l’entoure. 4 OCTOBRE: FÊTE DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE... Ist_fran_ois-94b67
Les oiseaux chantent autour de lui et messire loup s’approche et devient un agneau.

c’est l’époque des grandes croisades, mais François est contre la guerre et il décide d’aller enterre sainte parler au chef musulman.
Celui ci est touché par le geste de François et il lui demande de prier pour lui, malgrès tout, la guerre continue...

Pour noêl 1223, François offre aux habitants de Greccio la première crêche animée suivi de la messe de minuit.

Malgrè cette joie , François pleure beaucoup, il souffre de voir le monde rouge du sang de la guerre et de la haine et même ses frères se disputent et tentent de changer les règles des frères mineurs...

Pourquoi donc l’amour est il si mal aimé ?

Le 14 septembre 1224, jour de la sainte croix, après avoir offert toute ses souffrance au Seigneur, François est rempli d’une douloureuse joie, Jésus lui parle, des eclairs de feu lui transpercent les mains, les pieds et le coeur, enflammé d’amour et de douleur, François reçoit les stigmates de Jésus, les marques de sa passion.
Plus que jamais François est uni à son Dieu !

François chantera le cantique du soleil jusqu’à sa mort le 3 octobre 1226 et continue de le chanter pour nous avec les anges pour une louange éternelle.



SOURCE: www.eveil-a-la-foi.com/spip.php?article67



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum